Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Joint d'embase

+16
freduche
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Ornach
rotor83
triton
NONO84
fendlabise
Mick13
Hervé1
ffrd
lo84
L-Malik
pockaman
ckoaca
Philimael
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Joint d'embase Empty Joint d'embase

Message  Philimael Mer 6 Avr 2011 - 11:17

Ma question : peut-on monter les cylindres sans le gros torique d'embase ? ( le 5 )
Joint d'embase Cylind10

En fait, je connais la réponse.....
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  ckoaca Mer 6 Avr 2011 - 12:18

C'est sûr que tu peux le monter sans le joint spi.... Ca va fuir, mais tu peux le monter. souris
Sérieusement, certains te conseilleront quand même un peu de pâte à joint quand même.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  Philimael Mer 6 Avr 2011 - 13:42

En fait, j'ai démonté, et ils n'y sont pas !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  ckoaca Mer 6 Avr 2011 - 13:47

Je me souviens que sur ma cox, il n'y avait pas de joint d'embase. Juste un bon ajustement et des plans bien propres et ça ne fuyait pas.
Mais pour ce que ça coûte, je te conseillerais quand même d'en mettre si tu veux être tranquille.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  pockaman Mer 6 Avr 2011 - 14:20

Il faut monter le joint torique... si il y a une gorge sur le fût de cylindre pour le monter. Les premières séries 7 avaient un montage sans joint torique. Joint d'embase 537438
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  Philimael Mer 6 Avr 2011 - 17:39

Bien vu Pocka....
Justement, je me suis posé la question cet aprés -midi... Il n'y a pas de gorge sur le fût de cylindre pour recevoir le torique.
RealOEM m'a mis dans l'erreur.

Joint d'embase Dcp_7320

Un peu de pate à joint et ça ira bien.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  L-Malik Jeu 7 Avr 2011 - 0:54

Oui, ... +1 pour la colle joint, mais en remontant tout de meme, n'oublie pas de mettre le joint torique ... (Le 6) (Au fait y'en a deux) Joint d'embase 145644 !!!

A+
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  lo84 Jeu 7 Avr 2011 - 21:51

Raolem ne détaille pas toujours quels cylindres se montent avec des grands joints toriques ou joints d'embase alu... ils mettent tout dans le même sac... c'est à toi de voir au démontage.... clin après au remontage tu remontes à la loctite 518 sans joint d'embase, enfin c'est ce que je ferai... biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  ffrd Ven 8 Avr 2011 - 12:17

en Août 1975, l'usine remplace le joint d'embase alu par le grand torique et les deux petits toriques de montée d'huile.
Joint d'embase 11etan11
pour ma part, sur mes motos équipées des cylindres avec les toriques, je place en plus un joint papier de 0.12mm que je découpe (ciseaux, bistouri, emporte-pièce) dans une feuille de papier a joint (distributeurs de pièces autos) sans oublier un mince film de Loctite 518
Joint d'embase Joint_10
Ici c'est sur un cylindre de ma R75RS
dans cette zone il ne faut pas oublier qu'il y a le graissage des jupes de piston (série 5, 6 et 7 fonte)
Joint d'embase Gr31210
et l'emmenée d'huile aux culbuteurs
Joint d'embase Gr31310
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  pockaman Ven 8 Avr 2011 - 12:38

ffrd a écrit:en Août 1975, l'usine remplace le joint d'embase alu par le grand torique et les deux petits toriques de montée d'huile.

T'es sûr ?

Comment se fait-il qu'il y ait des cylindres fonte de 1000 qui n'aient pas la gorge pour le grand torique ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  lo84 Ven 8 Avr 2011 - 13:48

pour ma part, sur mes motos équipées des cylindres avec les toriques, je place en plus un joint papier de 0.12mm que je découpe (ciseaux, bistouri, emporte-pièce) dans une feuille de papier a joint (distributeurs de pièces autos) sans oublier un mince film de Loctite 518

et bien c'est ce que j'aurai du faire sur ma R90/6 de 1976... car la loctite 518 à elle seule n'a pas suffit et j'ai une jolie petite fuite d'huile qui me déguelasse bien tout le dessous de mes carters...

je pleure mais bon je ne vais pas tout redémonter... je sors de rodage!!! siffle
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  Hervé1 Ven 8 Avr 2011 - 13:58

Surtout en cas de pate à joint ne pas boucher les petits trous par lesquels passe l'huile qui va lubrifier les axes des culbuteurs.
Après remontage faire tourner le moteur à la main ou au démarreur mais sans les bougies et sans les caches culbuteurs pour voir si l'huile arrive jusque sur les axes des culbuteurs.
Joint d'embase 5172
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  ffrd Ven 8 Avr 2011 - 14:03

cela me semble bizarre, tu as un exemple ?
l'ETK BMW en tapant 1000 ; /7 T, CS, RS, RT et CS te donne la planche suivante et idem pour le real-om
Joint d'embase 8110
le joint torique rep 5 11 11 1 337 567 n'a comme affectation que les /7 et suivantes y compris les Compactes R45 R65
en tapant toujours sur l'ETK comme sur le real-OM sur le joint des R90S (ref 11 11 1 255 001), le joint est affecté sur les 500/5 jusqu'au 90/S d'Août 75.
Joint d'embase 55110
Si tu as une photo d'un cylindre en 94mm d'alésage, peux-tu la faire passer ?
Précision, les pistons de 900 en 90 n'étant plus dispo chez KS ou Malhe mais uniquement chez BM ou Motoren Israël, ne s'agit-il pas de cylindres de 900 d'avant 08/75 réalésés en 94 ? une photo du cylindre en question serait la bienvenue

ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  pockaman Lun 11 Avr 2011 - 10:11

ffrd a écrit:cela me semble bizarre, tu as un exemple ?
une photo du cylindre en question serait la bienvenue


J'ai vu trois fois des cylindres alésés à 94, frappés "10", lors de trois démontages différents, sur ma R100RS 1977, sur la R100RS 1977 d'un pote (les toutes premières, avec encore les pistons à clip interne), et sur ma R100RS sortie en juin 1978. Je penserais à te faire une photo au prochain démontage. Ou demander à Philimaël d'en prendre une des cylindres de sa RS 77 qui semble pareil, si il n'a pas encore refermé le moulin. Joint d'embase 537438

Et sur la R90/6 de mon pater sortie d'usine en 1976, les cylindres sont pareils, c'est-à-dire sans la gorge pour le torique, mais avec le fût de cylindre large et les colonnettes plus grosses.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  Philimael Lun 11 Avr 2011 - 17:56

Ben... Il y a celle que j'ai déjà mise :
Joint d'embase Dcp_7320


Sinon, tout est remonté et ça ne fuit pas du tout.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  lo84 Mar 12 Avr 2011 - 22:47

Moi aujourd'hui j'en ai eu plein le Q... et comme je souhaite aller à la flatistanaise sans me mettre de l'huile partout sur les bottes j'ai déposé le cylindre de droite qui pissait aux embases, c'est une R90/6 de 1976 pas de grand torique d'embase et comme les joint aluminium du commerce ne tiennent pas le coup et bien j'ai monté un joint papier découpé à cet effet (0,3mm) et pâte à joint de chaque côté... j'attends demain pour faire l'essai et voir si ça pisse encore (c'est que la 3em fois que je démonte...)
Merci à Arnaud13 pour sa précieuse aide!
Joint d'embase Img00410
Joint d'embase Img00411
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  lo84 Jeu 14 Avr 2011 - 20:55

bon j'ai fait 60 bornes... pour l'instant pas la moindre transpiration d'huile!!! yess resserrage dans 1000 bornes et voilou!
souris
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  Mick13 Jeu 14 Avr 2011 - 22:48

ah le Nono, fameux coupeur de joints lol!



Le jointe en alu sur ma 90S de 74, ça le fait bien. Sur ma RS de 79, j'avait fait des joints d'embase en klingerite, ça fuyait plus ensuite

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  lo84 Jeu 14 Avr 2011 - 23:05

Ce bon vieille Hubert!!! parait qu'il a sorti dernièrement un album pas deg du tout!! Joint d'embase 289478 lui aussi c'est un pro du joint hahaha ça m'rappelle ma jeunesse!!
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  lo84 Jeu 14 Avr 2011 - 23:11

Mick13 a écrit:ah le Nono, fameux coupeur de joints lol!



Le jointe en alu sur ma 90S de 74, ça le fait bien. Sur ma RS de 79, j'avait fait des joints d'embase en klingerite, ça fuyait plus ensuite

HFT avec Tryo... p'tain j'aurai bien aimer y assister à ce concert... bon j'aurai fini plus étanche lol!
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  fendlabise Ven 15 Avr 2011 - 17:36


C'est marrant, cette histoire de grand joint torique à l'embase des cylindres ! Après discussion avec un des papes du kaffee-racer BM' qui tient boutique dans le Val d'Osie, en fait une grande partie de la réponse à la question se situe au niveau du carter moteur : avec ou sans torique, son usinage n'est pas le même. On peut monter un cylindre avec la gorge prévue pour le grand torique, sans le torique si le carter n'est pas usiné pour en recevoir un.

Les kit Siebenrock cylindres/pistons sont prévus pour ça.

Je me trompe ?
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  NONO84 Sam 16 Avr 2011 - 8:29

fendlabise a écrit:
Après discussion avec un des papes du kaffee-racer BM' qui tient boutique dans le Val d'Osie

Encore un qui parle en osus !!!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  triton Mar 10 Mai 2011 - 9:34

Bonjour à tous,
J'ai un r 100 rs de décembre 1977 qui en fait un modèle 78, j'ai le joint de culasse du cylindre droit qui fuit (c'est surement de là que viennent mes problèmes de carburation impossible de dépasser les 5500/6000 t/mn en 5°).
Si j'ai bein compris le post à partir de 1975 les joints d'embases sont toriques. Lorsqu'on déculasse est-ce que le cylindre sort automatiquent (du fait qu'il est colé à la culasse par le joint de culasse) et si oui dans ces cas là est-on obligé de changer le joint torique?
Merci de vos réponses
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  Mick13 Mar 10 Mai 2011 - 9:49

pour ce que ça coûte, change tous les toriques, et même les joints de culasses.
Je ne remonta jamais des joints, source de problèmes, mauvaise économie (sauf pour les caches culbus)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  pockaman Mar 10 Mai 2011 - 12:47

triton a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un r 100 rs de décembre 1977 qui en fait un modèle 78, j'ai le joint de culasse du cylindre droit qui fuit (c'est surement de là que viennent mes problèmes de carburation impossible de dépasser les 5500/6000 t/mn en 5°).

Il suinte l'huile ou tu sens de l'air à sortir quand le moteur tourne ? Ca me surprendrait que ton problème vienne de là.

triton a écrit:

Si j'ai bein compris le post à partir de 1975 les joints d'embases sont toriques. Lorsqu'on déculasse est-ce que le cylindre sort automatiquent (du fait qu'il est colé à la culasse par le joint de culasse) et si oui dans ces cas là est-on obligé de changer le joint torique?
Merci de vos réponses

Justement non, les joints d'embase deviennent toriques à partir de 1979. Jusqu'à 1975 ils sont plats en alu, entre 75 et 79, y en a juste pas.
Si tu déculasses, tu vas décoller ne serait-ce qu'un tout petit peu les cylindres du bloc moteur, et ça fuira à l'embase au remontage.

Le plus simple, c'est de déculasser, tirer un peu le cylindre sans sortir complètement le piston, défaire le circlip du piston, enlever le piston de la bielle (ça évite d'avoir à remettre les segments en place), nettoyer proprement l'embase moteur et cylindre, et remonter tout bien comme il faut avec UN TOUT PETIT PEU de pâte à joint sur le plan de joint de l'embase, avec des petits joints toriques de goujons supérieurs et joints de colonette neufs. Puis joint de culasse neuf, serrage de la culasse au couple, réglage des culbus.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joint d'embase Empty Re: Joint d'embase

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum