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R100/7 - Joint ou pas joint ?

+2
ffrd
LPM
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R100/7 - Joint ou pas joint ? Empty R100/7 - Joint ou pas joint ?

Message  LPM Mer 3 Jan - 1:52

Suite au démontage de mes cylindres je m'aperçois que je n'ai pas de joints papier ou alu au niveau du bloc moteur.
Cela semble conforme à ce que je trouve à certains endroits mais pas conforme à ce que je vois dans certains autre en particulier sur YOUTUBE. Du coup le doute m'habite. Joint ou pas joint ? That is the question.
Je partais pour mettre juste de la pâte à joint mais j'aimerai être sur.

R100/7 - Joint ou pas joint ? Img_9512

Question subsidiaire !!!

Je lis que le remontage des culbuteurs doit se faire au point mort haut (OT).
J'ai démonté mes deux cylindres au point mort haut sans difficulté et je voulais procéder au remontage de même.
Mais y a t-il un point mort haut différent côté droit par rapport au côté gauche ?
Si oui qu'est ce qui permet de l'identifier, vu que le "OT" semble être le point mort haut côté gauche ?

Merci !

LPM


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Message  LPM Mer 3 Jan - 2:17

Oubliez la question subsidiaire je viens de trouver le tuto !
Je vais essayer  R100/7 - Joint ou pas joint ? 1f600 

Même si je ne comprends toujours pas cette étape là :
En partant du repère « 0T » trouvé pour le côté gauche, refaire tourner lentement la roue arrière à la main dans le sens de la marche jusqu'à faire disparaître le repère
Lorsque le repère « OT » réapparait, vous avez trouvé le PMH du piston de gauche ! (cycle d'explosion)


R100/7 - Joint ou pas joint ? Tutori10





Si je suis au PMH de gauche après avoir fait réapparaître le repère OT, qu'est ce qui me garantit que j'étais au PMH de droite quand je l'ai fait apparaître pour la première fois ? ...

LPM


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Message  ffrd Mer 3 Jan - 5:28

Salut, les joints bas moteurs sont indiqués par les flèches rouges.
R100/7 - Joint ou pas joint ? Img_9510
Pour le reste il faut lire la RMT N°37.
ffrd
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Message  pockaman Mer 3 Jan - 7:15

D'origine sur ton modèle, uniquement des petits joints torique à l'embase. L'étanchéité sur le pourtour se fait grâce à de la pâte à joint. 
Dans la réalité, pour éviter d'avoir une fuite dans quelques milliers de kilomètres, il vaut mieux mettre un joint d'embase papier.  clin
pockaman
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Message  ffrd Mer 3 Jan - 7:18

pockaman a écrit:D'origine sur ton modèle, uniquement des petits joints torique à l'embase. L'étanchéité sur le pourtour se fait grâce à de la pâte à joint. 
Dans la réalité, pour éviter d'avoir une fuite dans quelques milliers de kilomètres, il vaut mieux mettre un joint d'embase papier. 
Salut Gaël, sur la photo de l'ami il y a bien la "trilogie" des joints ctc, modification ultérieure ? le lamage du carter est bien présent ? 
Me trompje ?  saispas
ffrd
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Message  nortonton Mer 3 Jan - 8:09

pockaman a écrit:D'origine sur ton modèle, uniquement des petits joints torique à l'embase. L'étanchéité sur le pourtour se fait grâce à de la pâte à joint. 
Dans la réalité, pour éviter d'avoir une fuite dans quelques milliers de kilomètres, il vaut mieux mettre un joint d'embase papier.  clin
Je comprends que sur les cylindres Nikasil, tu ne montes pas les 3 joints toriques.
Mais que tu montes uniquement  un joint papier à la place de ces 3 joints. 

Ai-je mal compris ?
nortonton
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Message  ernest Mer 3 Jan - 8:11

Pourquoi 3? 
Il y en a 4, me trompje? lit
ernest
ernest


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Message  tak Mer 3 Jan - 8:45

Regarde bien la photo de Ffrd, un grand torique sur l'embase du cylindre et deux petits au niveau des deux goujons du haut. L'arrivée d'huile se fait au niveau de ces deux goujons. Rien sur les deux du bas.
tak
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Message  LPM Mer 3 Jan - 10:42

Merci des réactions rapides. 
Effectivement il y a bien les trois joints toriques. Un grand au cylindre et deux petits sur les fixations de tiges hautes. Ca j’avais prévu de le faire.
Effectivement peut être utile de rajouter un joint papier !

LPM


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Message  ernest Mer 3 Jan - 10:47

Oups lol!

Le grand torique doit permettre d' éviter le joint papier?
ernest
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Message  ffrd Mer 3 Jan - 10:50

ernest a écrit:Oups lol!

Le grand torique doit permettre d' éviter le joint papier?
Salut l'ami, meilleurs voeux à toi et à la Miss.
normalement le montage est sans papier, mais de nos jours c'est une situation délicate.
Alors pourquoi pas en glisser un ?  clin
ffrd
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Message  pockaman Mer 3 Jan - 13:25

ffrd a écrit:
pockaman a écrit:D'origine sur ton modèle, uniquement des petits joints torique à l'embase. L'étanchéité sur le pourtour se fait grâce à de la pâte à joint. 
Dans la réalité, pour éviter d'avoir une fuite dans quelques milliers de kilomètres, il vaut mieux mettre un joint d'embase papier. 
Salut Gaël, sur la photo de l'ami il y a bien la "trilogie" des joints ctc, modification ultérieure ? le lamage du carter est bien présent ? 
Me trompje ?  saispas
T'as raison, François, j'ai regardé trop vite, et surtout juste l'intitulé de la moto, une r100/7. Pour moi une r100/7 cest 77-78, donc sans grand torique. 
Autant pour moi.  clin
Trois joints toriques par côté sur cette version d'après 09/1980.


Dernière édition par pockaman le Mer 3 Jan - 13:27, édité 1 fois
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Message  pockaman Mer 3 Jan - 13:26

Non, pas de joint papier et de grand joint torique. 
Le joint papier est utile uniquement quand il n'y a pas le torique, sur les modèles /7 entre 1977 et 180.
pockaman
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Message  LPM Mer 10 Jan - 21:25

Merci à tous

Au final j'ai remis à l'identique du neuf...trois toriques (2 petits et 1 grand) puis pate à joint.

LPM


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