changement joint et spi et gros joint papier pont r100rs
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changement joint et spi et gros joint papier pont r100rs
Salut, je suis entrain de voir pour changer le joints spi de couple conique ainsi que son gros joint papier suite a une fuite entre la jante et le pont. J'ai déposé puis ouvert le pont a l'aide de deux vis de 5 . Effectivement le joints papier est déchiré et complètement collé. Une astuce pour le retirer sans y passer 3 heures(j'ai commencé a gratouiller au cutter, c'est très fastidieux. Pour ce qui est du spi, une astuce pour l'enlever? Je voulais y visser plusieurs vis dans le caoutchouc, chauffer un peu et tirer doucement sur chacune des vis petit a petit.
ruru
Re: changement joint et spi et gros joint papier pont r100rs
il existe des spray pour décoller les joints ... Mais avec un peu de patience, ça le fait aussi
Pour le spy, a moins d'avoir un outil adapté, ta méthode est Ok
Pour le spy, a moins d'avoir un outil adapté, ta méthode est Ok
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: changement joint et spi et gros joint papier pont r100rs
Pour le spi, il passe au travers, Rudy.
Une fois le couple conique ouvert en deux, tu poses la partie flasque (là où il y a les deux vis de 5) sur deux morceaux de bois pour le réhausser, de manière à ce que la partie centrale ne touche pas l'établi. Ensuite tu chauffes l'aluminium du flasque autour du joint, avec un décapeur thermique, ^par exemple. Au bout de 5 minutes, la partie centrale va se désolidariser du flasque pour tomber sur l'établi. Attention à ne pas paumer la ou les rondelles de calage qui se trouvent entre le roulement et le flasque.
Après, tu peux simplement taper sur le joint spi au maillet avec un jet ou un vieux tournevis, il va sortir tout seul.
Pour les plans de joints du joint papier, il faut impérativement qu'ils soient nickel : c'est le joint qui fait le jeu du couple conique.
Pour le remontage, commence par monter le joint spi sur le flasque. Ensuite, sur la partie centrale, mets du scotch autour des cannelures d'accouplement à la roue pour ne pas blesser le spi lorsqu'elles passeront dans le spi neuf.
Tu positionnes la rondelle de calage sur le roulement, tu enfiles le flasque équipé de son joint spi autour des cannelures d'accouplement, le tout posé verticalement sur l'établi. Tu chauffes le flasque, et au bout de 5 minutes tu appuies dessus pour que le roulement rentre dans son logement. Ensuite tu retires le scotch, tu montes le joint papier sur le carter de couple conique, puis le flasque avec la partie centrale, et tu serres les vis à 18Nm.
Et c'est bon.
Une fois le couple conique ouvert en deux, tu poses la partie flasque (là où il y a les deux vis de 5) sur deux morceaux de bois pour le réhausser, de manière à ce que la partie centrale ne touche pas l'établi. Ensuite tu chauffes l'aluminium du flasque autour du joint, avec un décapeur thermique, ^par exemple. Au bout de 5 minutes, la partie centrale va se désolidariser du flasque pour tomber sur l'établi. Attention à ne pas paumer la ou les rondelles de calage qui se trouvent entre le roulement et le flasque.
Après, tu peux simplement taper sur le joint spi au maillet avec un jet ou un vieux tournevis, il va sortir tout seul.
Pour les plans de joints du joint papier, il faut impérativement qu'ils soient nickel : c'est le joint qui fait le jeu du couple conique.
Pour le remontage, commence par monter le joint spi sur le flasque. Ensuite, sur la partie centrale, mets du scotch autour des cannelures d'accouplement à la roue pour ne pas blesser le spi lorsqu'elles passeront dans le spi neuf.
Tu positionnes la rondelle de calage sur le roulement, tu enfiles le flasque équipé de son joint spi autour des cannelures d'accouplement, le tout posé verticalement sur l'établi. Tu chauffes le flasque, et au bout de 5 minutes tu appuies dessus pour que le roulement rentre dans son logement. Ensuite tu retires le scotch, tu montes le joint papier sur le carter de couple conique, puis le flasque avec la partie centrale, et tu serres les vis à 18Nm.
Et c'est bon.
Re: changement joint et spi et gros joint papier pont r100rs
Ouah ... je viens de me faire le joint spi de pont (le grand). Le goret qui avait la moto avant moi à sans doute eu la flemme de gratter le vieux joint et donc, il a mis un deuxième joint par dessus avec un pot entier de pâte à joint style araldite!
Les deux joints se sont collés, j'ai passé l'après midi à gratter doucement avec un petit tournevis pour enlever ce merdier !
Les deux joints se sont collés, j'ai passé l'après midi à gratter doucement avec un petit tournevis pour enlever ce merdier !
NONO84
Re: changement joint et spi et gros joint papier pont r100rs
Salut à tous
Je remonte mon spi de pont mais j'ai un doute. Faut-il l'enfoncer à fond dans son logement ou doit-il affleurer le plan de joint ?Sur la RMT il semble juste affleurer.
Merci pour votre réactivité, j'attends pour remonter le tout.
Je remonte mon spi de pont mais j'ai un doute. Faut-il l'enfoncer à fond dans son logement ou doit-il affleurer le plan de joint ?Sur la RMT il semble juste affleurer.
Merci pour votre réactivité, j'attends pour remonter le tout.
NONO84
Re: changement joint et spi et gros joint papier pont r100rs
Merci à gentil Crap's.
Il faut le faire affleurer au plan de joint.
Il faut le faire affleurer au plan de joint.
NONO84
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