Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Couple conique et pont - questions frein filet et joint papier

4 participants

Aller en bas

Couple conique et pont - questions frein filet et joint papier Empty Couple conique et pont - questions frein filet et joint papier

Message  tontonrico Jeu 1 Mai 2014 - 10:47

Bonjour,

Je suis en train de changer les joints spi du couple conique et du pont de ma R80RT1 de 1986. J'ai des questions qui me turlupinent avant de tout remonter comme un sagouin :

- lors du démontage de mon couple conique, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas le grand joint papier. Est-ce normal sur une RT1 ? Si oui, si je mets un peu de pâte à joint est-ce-que ça fera l'affaire ?

- comme je change le joint spi du renvoi d'angle (schéma RealOEM) qu'est-ce que je dois mettre comme frein filet pour le remontage ? J'en ai du bleu est-ce que ça suffit ou alors dois-je en prendre un autre ?

Je suis super indécis et j'ai pas envie de faire une connerie qui m'obligerai à tout refaire...

Merci par avance de vos précisions  priere
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Couple conique et pont - questions frein filet et joint papier Empty Re: Couple conique et pont - questions frein filet et joint papier

Message  tontonrico Mar 6 Mai 2014 - 17:02

Salut,

Je me permet un petit Up.

Y a pas un gars qui s'y connait plus que moi qui peut m'aider ?
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Couple conique et pont - questions frein filet et joint papier Empty Re: Couple conique et pont - questions frein filet et joint papier

Message  Phil... Mar 6 Mai 2014 - 17:12

bon,
comme personne ne te répond...
mais j'te préviens, vient pas te plaindre, t'es pas tombé sur le meilleur....

alors, te fait pas de bile, de toutes façons ya pas de pression dans ton bouzin couple conique,
puis qu'il y a normalement une mise à l'air... si on parle bien de la même chose,
donc n'importe quoi fera étanche, même du silicone à bidet.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couple conique et pont - questions frein filet et joint papier Empty Re: Couple conique et pont - questions frein filet et joint papier

Message  Phil... Mar 6 Mai 2014 - 17:15

Phil... a écrit:bon,
comme personne ne te répond...
mais j'te préviens, vient pas te plaindre, t'es pas tombé sur le meilleur....

alors, te fait pas de bile, de toutes façons ya pas de pression dans ton bouzin couple conique,
puis qu'il y a normalement une mise à l'air... si on parle bien de la même chose,
donc n'importe quoi fera étanche, même du silicone à bidet.
et pour le frein filet, du simple suffira.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couple conique et pont - questions frein filet et joint papier Empty Re: Couple conique et pont - questions frein filet et joint papier

Message  tontonrico Mar 6 Mai 2014 - 20:47

Bon, ben je te remercie  serremain , ça me rassure un peu !

J'ai vraiment pas envie de foirer ce remontage, j'voudrais bien rouler un peu avant l'hiver prochain...

A plus
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Couple conique et pont - questions frein filet et joint papier Empty Re: Couple conique et pont - questions frein filet et joint papier

Message  jbt Mar 6 Mai 2014 - 21:56

Sisisisi, il faut un joint. Parce que le couvercle sert à caler la couronne, et que ce calage prend en compte l'épaisseur du joint.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Couple conique et pont - questions frein filet et joint papier Empty Re: Couple conique et pont - questions frein filet et joint papier

Message  moumouille49 Mer 7 Mai 2014 - 0:10

en tout cas , sur le pont de mon R100 RT monolever il y a le grand joint papier.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Couple conique et pont - questions frein filet et joint papier Empty Re: Couple conique et pont - questions frein filet et joint papier

Message  tontonrico Mer 7 Mai 2014 - 9:17

Oki, c'est noté les gars, je mettrai le grand joint papier. Par contre le truc a dû déjà être démonté et remonté à l'arrache parce que y en avait pas.  Couple conique et pont - questions frein filet et joint papier 176372  Vraiment, les mécanos de la police, c'est plus ce que c'était...

A plus
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Couple conique et pont - questions frein filet et joint papier Empty Re: Couple conique et pont - questions frein filet et joint papier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum