-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

+9
beaujolais racer
alfred_grouniache
tchitchou
goeland_
Nicht über "Max"
flatlaurent56
Phil...
Flatman
Fredr90s
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  Fredr90s Sam 26 Oct 2013 - 11:05

Salut,

Je m'apprête à remonter tout mon bras oscillant avec ses roulements neufs, il me manque le joint papier entre le bras oscillant et le pont (ref 33172311098) qui n'était pas dispo chez Motobins. Est-il possible d'en faire un en carton à joint ou en carton de pack de bière (selon épaisseur) ? Connaissez-vous d'ailleurs son épaisseur ? Je n'ai évidemment pas pensé à la mesurer avant de le virer...

Merci.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  Flatman Sam 26 Oct 2013 - 11:21

Tu n'as pas un conc' Bmw pas trop loin de chez toi?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  Phil... Sam 26 Oct 2013 - 13:49

il faut toujours avoir chez soi une feuille de papier à joint pour découper au cas où...
( pas du truc qui se fume... hein ! :lol!:j'vous vois venir gros gros...)

en vente pour quelques euros dans les bonnes crèmerie.

tant qu'à faire, prendre 2 épaisseurs;
t'as pas de mob, de cyclos ou de solex toi.... clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  flatlaurent56 Sam 26 Oct 2013 - 14:08

du papier 'canson' epais....et une fine couche de pate a joint de chaque coté du papier!!!!! mieux que du neuf
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  Fredr90s Sam 26 Oct 2013 - 14:40

Phil... a écrit:il faut toujours avoir chez soi une feuille de papier à joint pour découper au cas où...
( pas du truc qui se fume... hein ! :lol!:j'vous vois venir gros gros...)

en vente pour quelques euros dans les bonnes crèmerie.

tant qu'à faire, prendre 2 épaisseurs;
t'as pas de mob, de cyclos ou de solex toi.... clin
J'ai de la feuille de joint (0,8) et du carton de pack de binouze (0,4) mais mon coeur balance entre ces deux épaisseur ! Même si je suis pas sûr que ces 0,4 mm de diff aient une grosse influence sur la tenue de route...

Le conc' BMW est loin....

FD
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  Nicht über "Max" Sam 26 Oct 2013 - 16:49

Salut,
si tu as une imprimante, tu lui donnes à manger ton carton de binouze avec  ça...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  Fredr90s Sam 26 Oct 2013 - 20:33

Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
si tu as une imprimante, tu lui donnes à manger ton carton de binouze avec  ça...
Géant ! Je finis le pack et j'imprime, merci !
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  goeland_ Sam 26 Oct 2013 - 21:32

0,2 mm pour l'origine
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  Phil... Sam 26 Oct 2013 - 22:48

Fredr90s a écrit:
Phil... a écrit:il faut toujours avoir chez soi une feuille de papier à joint pour découper au cas où...
( pas du truc qui se fume... hein ! :lol!:j'vous vois venir gros gros...)

en vente pour quelques euros dans les bonnes crèmerie.

tant qu'à faire, prendre 2 épaisseurs;
t'as pas de mob, de cyclos ou de solex toi.... clin
J'ai de la feuille de joint (0,8) et du carton de pack de binouze (0,4) mais mon coeur balance entre ces deux épaisseur ! Même si je suis pas sûr que ces 0,4 mm de diff aient une grosse influence sur la tenue de route...

Le conc' BMW est loin....

FD
tu la fais à l'africaine,
tu découpes ton joint dans une canette de caca cola déroulée...
ou de bière... c'est peut etre moins dur à trouver...
clin 
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  Fredr90s Dim 27 Oct 2013 - 0:24

Phil... a écrit:
tu la fais à l'africaine,
tu découpes ton joint dans une canette de caca cola déroulée...
ou de bière... c'est peut etre moins dur à trouver...
clin 
Le métal est plus étanche que le carton ???
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  tchitchou Dim 27 Oct 2013 - 6:46

Bonjour,
je me permets de présenter un outil bien utile, compas cutter..
[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont 5337-PHOTO-001-01697_750x500
J'avais trouvé le mien chez M Bricolo, ça va bien pour couper la chambre à air pour faire des gros joints, du carton pour faire des gabarits..
tchitchou
tchitchou


Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  alfred_grouniache Dim 27 Oct 2013 - 14:32

le matériau idéal pour les joints home made , c'est le carton de brick de lait, c'est du multi-couches , facile à découper et tres solide,
le carton de jus de fruit n'est pas mal non plus, seul problème chez Grouniache on ne boit ni l'un ni l'autre , ca oblige à avoir des relations ,
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  beaujolais racer Jeu 14 Nov 2013 - 9:20

j'arrive un peu apres la bataille mais j'ai encore plus simple:
PAS de joint du tout, juste de la pâte, ça marche tres bien, pas de fuite! (essayé plusieurs fois)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  PizzaRoller Jeu 14 Nov 2013 - 11:04

Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
si tu as une imprimante, tu lui donnes à manger ton carton de binouze avec  ça...
Tu en as d'autre comme ça ? bien bien 

Par exemple, le joint de filtre à huile, des clapets, du couple conique ... C'est pratique pour se les tailler "dans la masse"

____________________
[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Idee-p10 Toutélectrix   [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont 569134          [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  Fredr90s Jeu 14 Nov 2013 - 11:20

PizzaRoller a écrit:
Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
si tu as une imprimante, tu lui donnes à manger ton carton de binouze avec  ça...
Tu en as d'autre comme ça ? bien bien 

Par exemple, le joint de filtre à huile, des clapets, du couple conique ... C'est pratique pour se les tailler "dans la masse"
Dans l'imprimante 2D, nickel et un grand merci :

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont 13102811


On peut rêver d'imprimantes 3D qui nous refabriqueront toutes les pièces nécéssaires... Demain ? Après-demain ?



Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  PizzaRoller Jeu 14 Nov 2013 - 11:34

Fredr90s a écrit:...
On peut rêver d'imprimantes 3D qui nous refabriqueront toutes les pièces nécéssaires... Demain ? Après-demain ?
Pour refaire les soupapes à l'imprimante, le mois prochain et le vilo l'année suivante ... moque hahaha 

____________________
[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Idee-p10 Toutélectrix   [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont 569134          [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  tchitchou Jeu 14 Nov 2013 - 11:39

Ben, pour l'imprimante 3d, aujourd'hui, même, pour du plastique pas super costaud, en tout cas la technologie de fil fondu à la chaleur et tartiné par une machine genre CNC.
Ça se touche à moins de 400 dollars, plus ou moins en kit, mot clé : reprap.
[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont 480px-Reprap_Darwin
Bon, du coup, ptet pas des joints, enfin, faudrait pas trop chauffer..

Ça pourrait aussi servir à faire des empreintes de moules..

Et après, pour beaucoup plus cher, il y a même une technologie qui permet d'avoir du métal.
tchitchou
tchitchou


Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  wafid Jeu 14 Nov 2013 - 11:49

Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
si tu as une imprimante, tu lui donnes à manger ton carton de binouze avec  ça...
Alors là, chapeau !
Merci chef  bien 
tu n'aurais pas la même chose pour le couvercle de la boite de vitesses, couple conique... siffle
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  wafid Jeu 14 Nov 2013 - 11:50

J'écris sans lire toutes les réponses... salut Jean-Michel clin 
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  Fredr90s Jeu 14 Nov 2013 - 11:56

wafid a écrit:
Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
si tu as une imprimante, tu lui donnes à manger ton carton de binouze avec  ça...
Alors là, chapeau !
Merci chef  bien 
tu n'aurais pas la même chose pour le couvercle de la boite de vitesses, couple conique... siffle
L'homme africain (comme le disait notre précédent président dans son fameux discours de Dakar souris ) a déjà un pied dans le futur : j'ai vu il y a déjà qq temps un reportage chez le forgeron d'un petit village sénagalais. Un client lui avait apporté un carter cassé de boite de vitesse de 504. Le forgeron faisait illico un moule au sable du carter puis versait dedans quelques louches d'alliage provenant d'une grande gamelle dans un coin de la forge (apparemment des canettes de soda fondues). Le résultat était impressionnant...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  wafid Jeu 14 Nov 2013 - 12:21

Fredr90s a écrit:
wafid a écrit:
Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
si tu as une imprimante, tu lui donnes à manger ton carton de binouze avec  ça...
Alors là, chapeau !
Merci chef  bien 
tu n'aurais pas la même chose pour le couvercle de la boite de vitesses, couple conique... siffle
L'homme africain (comme le disait notre précédent président dans son fameux discours de Dakar souris ) a déjà un pied dans le futur : j'ai vu il y a déjà qq temps un reportage chez le forgeron d'un petit village sénagalais. Un client lui avait apporté un carter cassé de boite de vitesse de 504. Le forgeron faisait illico un moule au sable du carter puis versait dedans quelques louches d'alliage provenant d'une grande gamelle dans un coin de la forge (apparemment des canettes de soda fondues). Le résultat était impressionnant...

Ça serait bien de faire ça avec les cache-culbus
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  Richard Jeu 14 Nov 2013 - 13:21

Vu l'épaisseur du joint tu auras du mal à trouver un équivalent.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  tchitchou Jeu 14 Nov 2013 - 13:59

L'homme africain (comme le disait notre précédent président dans son fameux discours de Dakar souris ) a déjà un pied dans le futur : j'ai vu il y a déjà qq temps un reportage chez le forgeron d'un petit village sénagalais. Un client lui avait apporté un carter cassé de boite de vitesse de 504. Le forgeron faisait illico un moule au sable du carter puis versait dedans quelques louches d'alliage provenant d'une grande gamelle dans un coin de la forge (apparemment des canettes de soda fondues). Le résultat était impressionnant...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Marcel Pagnol/Mark Twain)

J'avais vu un reportage sur un (mécani+magi)cien malgache, dans un "atelier" minuscule, le gars déroulait des futs de 200l pour faire la tôle avec laquelle il faisait tout et n'importe quoi. Il remplaçait les roulements par des bagues-paliers en bois pour faire rouler leurs bécanes, et le gars racontait tranquillement qu'il fondait de l'alu dans la cour derrière pour refabriquer les pistons introuvables là-bas, il avait mis plusieurs années à trouver la recette qui faisait des pistons qui tenaient..
"maintenant, ça va !"
tchitchou
tchitchou


Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  georgesgiralt Jeu 14 Nov 2013 - 15:56

Moi, j'ai souvenir d'un arbre de dynamo de camion cassé net (pil poil au raccord du cône de la poulie). Comme la courroie faisait la pompe à freins et la pompe à eau, plus moyen de rouler.
Un soudeur dans un gourbi en Tanzanie a fait une soudure plus que nickel. Et la poulie ne tournait même pas faux !
Je te dis pas comme on était content !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  Nicht über "Max" Jeu 14 Nov 2013 - 23:37

PizzaRoller a écrit:...Tu en as d'autre comme ça ? Par exemple, le joint de filtre à huile, des clapets, du couple conique ...
wafid a écrit:...tu n'aurais pas la même chose pour le couvercle de la boite de vitesses, couple conique...
Oui, ben les gars, ça va viendre...suffit que mon employeur se décide à me foutre dehors après 41 ans de bons et loyaux services...et j'aurai un peu plus de temps libre ! (dis Pizza, c'est vrai que le temps libre, ça existe vraiment au moment de la retraite ????...)
plus concrètement, il faut que je termine mes ébauches et que je sache où et comment les classer dans la Flatis'tech ; je demanderai l'aide de maître "tonton" le moment venu ! en attendant, ce sera au coup par coup, en fonction de ce que j'ai et en fonction du hasard de ma lecture de certains sujets...Bravo à Fredr90s pour sa maîtrise du cutter !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont Empty Re: [Série 6] Joint papier entre bras oscillant et pont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum