Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

carbu qui pisse sur R26

5 participants

Aller en bas

carbu qui pisse sur R26 Empty carbu qui pisse sur R26

Message  bencha Dim 7 Nov 2021 - 19:08

Bonsoir,
Sur ma R26 l'essence remonte par la pipe d'admission, j'ai changé l'aiguille pointeau, je l'ai rodée au cas ou sa portée serait ovalisée, le flotteur 7g est bon
moi je sèche mais le carbu pisse !!
qui a rencontré ce genre d'avanie?
bencha
bencha


Revenir en haut Aller en bas

carbu qui pisse sur R26 Empty Re: carbu qui pisse sur R26

Message  rémi 83 Dim 7 Nov 2021 - 19:13

tu as contrôlé la hauteur de cuve ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

carbu qui pisse sur R26 Empty Re: carbu qui pisse sur R26

Message  Palica Gringo Dim 7 Nov 2021 - 19:28

Tu as bien pesé ton flotteur? Certains deviennent poreux (plastique) ou se percent (cuivre) et se remplissent partiellement d’essence.Il y a aussi de la corrosion qui se crée à l’intérieur de la cuve et empêche le flotteur de coulisser correctement. Ça vaut la peine de vérifier, et peut-être passer un coup de papier de verre (en nettoyant bien après!). Je me suis demandé si ces carbus ne gagneraient pas à être chemiser avec un cylindre en inox, qui faciliterait le coulissement du flotteur. Maintenant, ces carbus sont toujours plus ou moins pisseux. Il existe pour les /2 un couvercle avec pointeau désaxé, qui permet au flotteur d’agir dessus un un petit bras de levier. Il parait que ça fonctionne pas mal. Mais cher quand même.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

carbu qui pisse sur R26 Empty Re: carbu qui pisse sur R26

Message  bencha Lun 8 Nov 2021 - 8:58

merci pour les pistes
comment contrôler la hauteur de cuve sur ce type de carbu? il n'y pas d'autre réglage que le cran de l'aiguille pointeau, j'ai un couvercle de cuve sans reglage
le flotteur est neuf et étanche, je l'ai changé car j'ai eu le problème sue ma R50/2
la cuve est bien lisse mais je vais y repasser un coup de papier à l'eau
effectivement ils sont toujours un peu pisseux mais celui-là est plutôt incontinent!
je regarde si j'ai un couvercle à pointeau désaxé pour essayer
bencha
bencha


Revenir en haut Aller en bas

carbu qui pisse sur R26 Empty Re: carbu qui pisse sur R26

Message  Lolo49 Lun 8 Nov 2021 - 9:37

Si tu as un carbu avec l'aiguille qui sert de pointeau, tu peux essayer de faire un rodage (patte à roder) du cone sur l'aiguille, pas facile mais ça se fait.

Regarde aussi côté carbu si ya pas une petite merdouille sur le plan de joint conique qui empêcherait la fermeture de l'arrivée d'essence.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

carbu qui pisse sur R26 Empty Re: carbu qui pisse sur R26

Message  PizzaRoller Lun 8 Nov 2021 - 10:03

Sur la 26, l'essence arrive par dessous et le cône est inversé. Le couvercle désaxé ne peut pas se monter.

J'avais résolu les incontinences à la pâte à roder et une visseuse pour faire tourner l'axe de flotteur dans son siège.

____________________
carbu qui pisse sur R26 Idee-p10 Toutélectrix   carbu qui pisse sur R26 569134          carbu qui pisse sur R26 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... carbu qui pisse sur R26 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carbu qui pisse sur R26 Empty carbu R26

Message  bencha Lun 8 Nov 2021 - 21:14

merci des conseils,
j'ai repris le rodage du pointeau et de sa portée,
flotteur de 7g en bon état, nettoyé le guide de l'aiguille pointeau situé dans le couvercle, passé la cuve à la laine d'acier 0000
nettoyé et.... oh miracle de la technique il ne pisse plus!
et ça tourne rond
merci à tous
bencha
bencha


Revenir en haut Aller en bas

carbu qui pisse sur R26 Empty Re: carbu qui pisse sur R26

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum