Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....
+36
tcherpeti
Henri
FLATIX
gabounette77
Jucmoto
nortonton
sky.fred
Mick13
Gastair
Boxy
georgesgiralt
BernardP
Philooo
pg44
zouaverifle
Dom
beaujolais racer
Bula
Motard71
Pictoche
breizracer
Seven
the thing
mic71
Eric S2
Flatosaure
tortilla
flatlaurent56
Christophe Jean-Michel
auflo
ours57
Proteus
jbt
pockaman
R27
Francesco
40 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....
J'en profite d'ailleurs pour te remercier... (Bulla)
Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Jeu 2 Juil 2020 - 8:43, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Ah non, tu devais répondre à Franck je pense.
Francesco
Comme quoi la jalousie ça fait délirer. Moi qui suis tous les jours au fond de la mine à pousser les wagonnets ..... confronté à des choix aussi ardus que cornéliens : il fait beau, quelle moto vais je prendre ? le cafra, la 100/5, la Yamaha ? un petit coup d'enduro ou du vélo peut être....?the thing a écrit:Flatosaure a écrit:C'forum de vieux...
Et d'faignants qu'on paye grassement à se gratter les gonades.
Te foutrait tout ça au boulot moi, et surtout les vieux cons d'profs et plus dans la région Sud-Ouest c'est les pires, CGTistes en plus.....
C'est l'enfer je n'arrive pas à décider .....
Alors que lui vend ses fricadelles pas fraîches et ses frites moisies à tout le monde sans se poser de questions.
beaujolais racer
M'en parle pas, j'ai le même cas de conscience qui se présente à moi. Tout ce vide à meubler, mon dieu, vais-je y arriver ?beaujolais racer a écrit:Comme quoi la jalousie ça fait délirer. Moi qui suis tous les jours au fond de la mine à pousser les wagonnets ..... confronté à des choix aussi ardus que cornéliens : il fait beau, quelle moto vais je prendre ? le cafra, la 100/5, la Yamaha ? un petit coup d'enduro ou du vélo peut être....?
Francesco
Ah! tu vois ? c'est qu'on a pas des vies faciles tout de même, sans compter qu'on aura plus de vacancesFrancesco a écrit:M'en parle pas, j'ai le même cas de conscience qui se présente à moi. Tout ce vide à meubler, mon dieu, vais-je y arriver ?beaujolais racer a écrit:Comme quoi la jalousie ça fait délirer. Moi qui suis tous les jours au fond de la mine à pousser les wagonnets ..... confronté à des choix aussi ardus que cornéliens : il fait beau, quelle moto vais je prendre ? le cafra, la 100/5, la Yamaha ? un petit coup d'enduro ou du vélo peut être....?
beaujolais racer
Ah merde, j'avais pas pensé à ça !
Francesco
Vivement le 1er Septembre pour ma part !
Sauf que mon dossier de demande de retraite complémentaire, avec les copies des pièces demandées, envoyé en recommandé fin Avril, et bien réceptionné début Mai, a été égaré par le CICAS de Lille, qui vient de rouvrir ses portes suite au confinement.
Manifestement, d’après le conseiller que j'ai eu au téléphone, suite au confinement, il y a une telle charge de travail pour rattraper le retard, qu'il est demandé au futurs retraités de renouveler leur demande, plutôt que des recherches approfondies soient effectuées pour retrouver les dossiers de demande de retraite "égarés". Quitte à ce que les dossiers en goguette refassent surface d’ici quelque temps.
Donc, rendez vous le 17 Juillet au CICAS local, pour effectuer une nouvelle demande de mise à la retraite complémentaire.
Sauf que mon dossier de demande de retraite complémentaire, avec les copies des pièces demandées, envoyé en recommandé fin Avril, et bien réceptionné début Mai, a été égaré par le CICAS de Lille, qui vient de rouvrir ses portes suite au confinement.
Manifestement, d’après le conseiller que j'ai eu au téléphone, suite au confinement, il y a une telle charge de travail pour rattraper le retard, qu'il est demandé au futurs retraités de renouveler leur demande, plutôt que des recherches approfondies soient effectuées pour retrouver les dossiers de demande de retraite "égarés". Quitte à ce que les dossiers en goguette refassent surface d’ici quelque temps.
Donc, rendez vous le 17 Juillet au CICAS local, pour effectuer une nouvelle demande de mise à la retraite complémentaire.
Dom
Moi je suis prêt à tuer quelqu’un pour être à la retraite....
zouaverifle
zouaverifle Pourquoi crois tu qu'ils etaient heureux quand je suis parti à la retraite, si j'etais resté encore un peu il y en aurait eu des morts.
C'est vrai qu'on se fait chier à la retraite.
La preuve ce matin pour m'occuper un peu j'ai fait du VTT, une petite balade.
https://www.relive.cc/view/v36ArJr8yGq
Et comme je m'ennuie encore cet après midi je vais peut être faire un tour à moto.
Mais pas encore sûr parce que j' hésite entre la K1600, la R100 CS ou la Kawa Z1300/6.
ours57
Moi il faut que je tienne jusqu'à 67, encore 13 ans...
pg44
Dom a écrit:Vivement le 1er Septembre pour ma part !
T'inquiètes pas Dom, d'ici 2 ou 3 ans, quand tu toucheras ta première retraite, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir......
Francesco
Francesco a écrit:Dom a écrit:Vivement le 1er Septembre pour ma part !
T'inquiètes pas Dom, d'ici 2 ou 3 ans, quand tu toucheras ta première retraite, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir......
2 ou 3 ans........pourquoi pas dix tant tu y es ?
Dom
C'est une moyenne, mais tu as raison, c'est parfois bien plus long (je ne voulais pas t'inquiéter inutilement).
Francesco
Elles disent toutes çaFrancesco a écrit:C'est une moyenne, mais tu as raison, c'est parfois bien plus long (je ne voulais pas t'inquiéter inutilement).
Philooo
Francesco a écrit:C'est une moyenne, mais tu as raison, c'est parfois bien plus long (je ne voulais pas t'inquiéter inutilement).
M'en fous.
Tout s'est bien passé pour ma retraite du régime général.
Le montant de ma retraite complémentaire sera tellement insignifiant, que je ne serais pas à la rue.
Dom
Moi, ma complémentaire, ce fut un capital équivalent au prix d'une vieille Beumeuh du temps où elles étaient à leur vrai prix !
Mais bon, on va pas pleurer, hein, tant qu'on peut rouler ...
BernardP
Une moyenne de 41 km/h à VTT ?ours57 a écrit:
Sur route je tourne à 26/27 de moyenne en ce moment, sur 70 bornes. Et en VTT sur terrain prévu pour, je suis autour des 15 km/h en général.
Francesco
BernardP a écrit:Moi, ma complémentaire, ce fut un capital équivalent au prix d'une vieille Beumeuh du temps où elles étaient à leur vrai prix !
Moi c'est ma dernière fiche de paie qui me fait penser que j'aurais dû rester encore un peu. Partir au moment où ils m'augmentent enfin, c'était un peu con.....
( 6 mois de salaire + ma paie habituelle + des congés que je n'ai pas pu prendre......celle-là, je pourrais l'encadrer au dessus de mon bureau. )
Francesco
Bon, ben moi, je suis en retraite depuis le 1er février. J'ai eu 62 ans le 23 janvier. .....
L'an dernier j'ai perdu mes deux frères du cancer. Ils n'ont pas profité beaucoup de leur retraite.
Aussi, je me suis dit :
Soit tu reste jusqu’au taux plein
Soit tu parts maintenant que tu peux.
Mon épouse m'a fait remarquer que le delta sur la retraite était au final assez peu conséquent et donc m'a dit qu'il me faudrait vivre jusqu'à 85 ans pour commencer à perdre de l'argent. (elle est douée avec les chiffres)
Mes deux frères n'y sont pas arrivés (71 et 67 ans) donc y'a pas photo....
Et depuis je me demande comment je faisait pour aller bosser....
Alors, un conseil : si vous pouvez, partez le plus tôt possible ! On ne sait jamais ce que la vie nous réserve.
Et pensez que no't bon maître pense nous repasser le plat de la "réforme" des retraites.
Carpe Diem.
L'an dernier j'ai perdu mes deux frères du cancer. Ils n'ont pas profité beaucoup de leur retraite.
Aussi, je me suis dit :
Mon épouse m'a fait remarquer que le delta sur la retraite était au final assez peu conséquent et donc m'a dit qu'il me faudrait vivre jusqu'à 85 ans pour commencer à perdre de l'argent. (elle est douée avec les chiffres)
Alors, un conseil : si vous pouvez, partez le plus tôt possible ! On ne sait jamais ce que la vie nous réserve.
Et pensez que no't bon maître pense nous repasser le plat de la "réforme" des retraites.
Carpe Diem.
georgesgiralt
@georgesgiralt,
C'est exactement ça.
On court, on court, comme des cons, en vue de s'assurer qu'on aura un futur meilleur.
Et puis ton futur meilleur, tu t'aperçois qu'il consiste en un costume en sapin avec des poignées en zamac plaqué laiton.
J'ai un copain vétérinaire, motard comme moi, un dur de dur, un tatoué, un barbu, un batdaf, un qui court dans tous les sens pour amasser une masse de thunes, qu'il a déjà mises à gauche en fait, vu qu'il n'en aura n'a jamais assez. 15 ans qu'il promet d'emmener sa gonzesse en vacances quelque part mais jamais le temps.
Il s'est chopé un "petit" AVC à 55 ans.
ça, plus le COVID, l'a fait réfléchir un peu.
ça faisait 10 ans que je lui disais qu'il n'irait pas loin en continuant commak.
Il s'est enfin pris une assistante qui gère son agenda et la paperasse chiante, et du coup, il va mieux...
Et il part en vacances cette année avec sa gonzesse, au moins trois semaines. Elle est heureuse...
C'est exactement ça.
On court, on court, comme des cons, en vue de s'assurer qu'on aura un futur meilleur.
Et puis ton futur meilleur, tu t'aperçois qu'il consiste en un costume en sapin avec des poignées en zamac plaqué laiton.
J'ai un copain vétérinaire, motard comme moi, un dur de dur, un tatoué, un barbu, un batdaf, un qui court dans tous les sens pour amasser une masse de thunes, qu'il a déjà mises à gauche en fait, vu qu'il n'en aura n'a jamais assez. 15 ans qu'il promet d'emmener sa gonzesse en vacances quelque part mais jamais le temps.
Il s'est chopé un "petit" AVC à 55 ans.
ça, plus le COVID, l'a fait réfléchir un peu.
ça faisait 10 ans que je lui disais qu'il n'irait pas loin en continuant commak.
Il s'est enfin pris une assistante qui gère son agenda et la paperasse chiante, et du coup, il va mieux...
Et il part en vacances cette année avec sa gonzesse, au moins trois semaines. Elle est heureuse...
Proteus
Francesco a écrit:Une moyenne de 41 km/h à VTT ?ours57 a écrit:
Sur route je tourne à 26/27 de moyenne en ce moment, sur 70 bornes. Et en VTT sur terrain prévu pour, je suis autour des 15 km/h en général.
Mais non c'est la vitesse maxi d'aujourd'hui.
La moyenne est d'environ 20km/h.
Tout compte fait j'ai pas fait de moto cet aprèm.
J'ai réassemblé ce que j'ai démonté hier pour nettoyage complet et réfection des roulement, frein et quelques petits trucs.
Et en plus j'ai trouvé dans mon bordel une belle paire de sacoche, mais bon encore à nettoyer.
Mon premier SOLEX
Hier soir après nettoyage de toutes les pièces.
Ce soir
ours57
georgesgiralt a écrit:Bon, ben moi, je suis en retraite depuis le 1er février. J'ai eu 62 ans le 23 janvier. .....
Aussi, je me suis dit :
Carpe Diem.
On n’est pas non plus obligé d’attendre la retraite pour profiter de la vie
pg44
C'est exactement ce qui m'a le plus motivé, partir tant que la santé est bonne ou à peu près ... moi aussi j'ai plein de copains qui n'en ont pas profité longtemps ... alors, même avec une perte pécuniaire, je suis parti dès que possible, c'est à dire à 60 ans et 4 moisgeorgesgiralt a écrit:
Seven
Tiens, coïncidence.georgesgiralt a écrit:Bon, ben moi, je suis en retraite depuis le 1er février. J'ai eu 62 ans le 23 janvier.
Je vais avoir 62 ans le 23 Août, et je serais en retraite le 1er Septembre
Deux amis de longue date sont partis victimes du cancer sans avoir passer le cap des 65 ans.georgesgiralt a écrit:L'an dernier j'ai perdu mes deux frères du cancer. Ils n'ont pas profité beaucoup de leur retraite
Rien à ajouter.georgesgiralt a écrit:Alors, un conseil : si vous pouvez, partez le plus tôt possible ! On ne sait jamais ce que la vie nous réserve.
Dom
Pour revenir à plus gai, je fête ce départ en allant chercher mon nouveau flat (r90s) la semaine du 14/07, en Bretagne, ce qui va me faire un beau périple et permettre de faire un peu d’introspection (ou de mécanique :-)) pendant le retour, pour démarrer cette nouvelle vie....
auflo
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6