-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

+36
tcherpeti
Henri
FLATIX
gabounette77
Jucmoto
nortonton
sky.fred
Mick13
Gastair
Boxy
georgesgiralt
BernardP
Philooo
pg44
zouaverifle
Dom
beaujolais racer
Bula
Motard71
Pictoche
breizracer
Seven
the thing
mic71
Eric S2
Flatosaure
tortilla
flatlaurent56
Christophe Jean-Michel
auflo
ours57
Proteus
jbt
pockaman
R27
Francesco
40 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  auflo Ven 3 Juil 2020 - 13:12

Pour revenir à plus gai, je fête ce départ en allant chercher mon nouveau flat (r90s) la semaine du 14/07, en Bretagne,  ce qui va me faire un beau périple et permettre de faire un peu d’introspection (ou de mécanique :-)) pendant le retour, pour démarrer cette nouvelle vie.... clin

auflo


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Seven Ven 3 Juil 2020 - 13:41

Tu rentres par la route  Question Je l'ai fais pour remonter ma 100 S, Agen > Paris, sur deux jours, avec une pose à Limoges ... aucun soucis, les vieilles  Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 5172 sont fiables et ma 100 S était en bon état
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  pg44 Ven 3 Juil 2020 - 14:09

auflo a écrit:Pour revenir à plus gai, je fête ce départ en allant chercher mon nouveau flat (r90s) la semaine du 14/07, en Bretagne,  ce qui va me faire un beau périple et permettre de faire un peu d’introspection (ou de mécanique :-)) pendant le retour, pour démarrer cette nouvelle vie.... clin

Si tu passes à proximité du golfe du Morbihan, n'hésite pas à passer prendre un café coucou
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Boxy Ven 3 Juil 2020 - 14:29

Certaines de mes connaissance ont eut la bonne idée de se mettre sur la Mutuelle .

Si je vous dit combien ils touchent de pension , serait indécent .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Gastair Ven 3 Juil 2020 - 19:31

Boxy a écrit:Certaines de mes connaissance ont eut la bonne idée de se mettre sur la Mutuelle .

Si je vous dit combien ils touchent de pension  , serait indécent .

C'est quoi "se mettre sur la Mutuelle" ?

Quoi qu'il en soit, comme je ne crois pas au miracle, dire combien ils ont payé pour obtenir ce revenu serait intéressant.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Francesco Ven 3 Juil 2020 - 20:00

Moi je prie pour que ma "pension" tienne sur la distance. C'est pas qu'on me donne beaucoup, mais faudrait pas que ça diminue. 
Tiens, pour le coup, je viens de faire le calcul :entre retraite "normale" + la complémentaire, j'arrive à 75% de mon ex salaire.
Correct.
C'est pour ça que je suis parti deux ans avant d'avoir mon "taux plein". De toute façon, je n'envisage plus d'acheter d'Harley, donc ça va le faire.  Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 145644


Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 20200715
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  ours57 Ven 3 Juil 2020 - 20:44

Comme toi suis parti dès que j'ai pu c'est à dire le 1er mars. J'ai eu 60 le 7 février.
J'ai fais les calculs et vu que dorénavant on a plus besoin de deuxième voiture, madame travail au village et peut aller a son boulot à pied ou en vélo pour les 1.5 année restante. Moi je n'ai plus de frais pour aller au boulot, etc ... on a pratiquement la même chose en net restant. Ce que j'ai en moins est compensé par les frais que l'on a plus.
Beaucoup m'ont dit que j’allais être perdant vu que je perdais 10% de la retraite en partant avant.
Faux, les 10% ne sont que sur la part complémentaire.
A 60 ans j'avais assez de trimestre et ayant une carrière longue (5 trimestre avant le vingtième anniversaire) ma retraite est à taux plein.
Le seul seul truc que je perd pour le moment au début se sont les 10% mais que sur la partie complémentaire et que temporairement.
Comme la partie complémentaire représente environ 30% de la retraite cela ne me fait que 10% de ces 30% donc environ 3% de ma retraite que j'ai en moins, donc pas énorme et comme dit que temporairement.
Sinon je viens de faire le calcul ma retraite actuelle représente environ 88% de mon salaire net que j'avais.
Tout ça pour dire , ne pas écouter les autres et faire son calcul soit même.
Perso je ne regrette en rien .
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  R27 Ven 3 Juil 2020 - 21:30

Il y a quelques années, une société a été créée pour faire sa simulation de retraite, tester les hypothèses, etc.

Elle propose une étude simple gratuite, et des études détaillées payantes.

Son fondateur connaissait tellement bien les arcanes des régimes retraite, que les services officiels le consultaient en secret lorsqu'ils étaient perdus ou dépassés.

Cette initiative semble avoir suffisamment titillé les services officiels, pour qu'ils créent leur propre sinulateur.

Oui, il est important de préparer sa retraite, et de faire des simulations suffisamment tôt. Notamment pour savoir si on a droit au dispositif carrière longue.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Proteus Ven 3 Juil 2020 - 23:43

Pareil que le Padre, ma retraite équivaut à +/- 75% de mon dernier salaire.

L'un dans l'autre, comme je n'avais plus de frais de déplacement, dans l'absolu, je n'ai perdu que 100 osus par mois en restant à la maison.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  auflo Sam 4 Juil 2020 - 1:30

Seven a écrit:Tu rentres par la route  Question Je l'ai fais pour remonter ma 100 S, Agen > Paris, sur deux jours, avec une pose à Limoges ... aucun soucis, les vieilles  Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 5172 sont fiables et ma 100 S était en bon état
oui je rentre par la route sur deux ou trois jours, il est inconcevable pour moi d'aller chercher une moto sur remorque..c'est pour la fabrique à souvenirs clin
pg44 a écrit:
auflo a écrit:Pour revenir à plus gai, je fête ce départ en allant chercher mon nouveau flat (r90s) la semaine du 14/07, en Bretagne,  ce qui va me faire un beau périple et permettre de faire un peu d’introspection (ou de mécanique :-)) pendant le retour, pour démarrer cette nouvelle vie.... clin

Si tu passes à proximité du golfe du Morbihan, n'hésite pas à passer prendre un café coucou
 merci pour l'invitation!!
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Philooo Sam 4 Juil 2020 - 6:52

Une question me titille : vous vous faisiez iech (un peu, beaucoup, à la folie...) dans vos boulots respectifs ?

Comme il me reste quelques années avant d'avoir le choix de rester, je ne me pose pas trop la question sur laquelle vous semblez unanimes.
Mais si on me proposait de partir demain en conservant 100% de mon traitement, je pense que je dirais non. Je dois être un peu c*n... siffle

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Mick13 Sam 4 Juil 2020 - 8:27

salaud de vieux barde ....

Profite bien, ça me fait plaisir pour toi tchin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  sky.fred Sam 4 Juil 2020 - 8:28

Philooo a écrit:Une question me titille : vous vous faisiez iech (un peu, beaucoup, à la folie...) dans vos boulots respectifs ?

Comme il me reste quelques années avant d'avoir le choix de rester, je ne me pose pas trop la question sur laquelle vous semblez unanimes.
Mais si on me proposait de partir demain en conservant 100% de mon traitement, je pense que je dirais non. Je dois être un peu c*n... siffle
J'adorai mon boulot ... mais pas ce qu'il était devenu avec les statistiques qui passaient avant l'humain et ça m'était devenu insupportable de ne plus pouvoir ni satisfaire mes collaborateurs ni mes "usagers".
Je suis parti avant d'être aigri mais quand même avec un sentiment d'inachevé mais j'avais murement réfléchi.
Ce qui est marrant c'est la réaction de mes collègues qui allaient de "Pourquoi tu pars, moi ça me fait peur la retraite" à " quelle chance tu as, si je pouvais faire comme toi." mais aujourd’hui, et c'est triste mais ça reflète l'évolution des conditions de travail, la seconde réaction était majoritaire.
Et puis, bosser environ 60 h par semaine, régulièrement le weekend, parfois la nuit ... ça ne me laissait pas de temps pour "le reste" et la famille puis ça commençait à " tirer sur la couenne" avec l'age.
Aujourd'hui, je suis toujours débordé, mais que par des activités que j'ai choisies. yess et je suis obligé de tenir un agenda.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  nortonton Sam 4 Juil 2020 - 8:48

Le travail est la plus acceptable des addictions.

https://slideplayer.fr/slide/1147654/

Mon cas devait être très superficiel.
Le sevrage m'a été aussi aisé qu 'agréable et décomplexé.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  flatlaurent56 Sam 4 Juil 2020 - 8:49

Philooo a écrit:Une question me titille : vous vous faisiez iech (un peu, beaucoup, à la folie...) dans vos boulots respectifs ?

Comme il me reste quelques années avant d'avoir le choix de rester, je ne me pose pas trop la question sur laquelle vous semblez unanimes.
Mais si on me proposait de partir demain en conservant 100% de mon traitement, je pense que je dirais non. Je dois être un peu c*n... siffle
perso,je ne me faisait pas chier au taf....mais plus j'approchait de la retraite et moins je me posait la question....et au bout de 43 années bien remplies (pas une rtt,ni une heure sup de toute ma carrière) vraiment décidé a décrocher
je donne un coup de main de temps en temps (gracieusement) a mon ancienne boite,histoire de garder le contact
ma femme arrête fin d'année.....elle travaille dans l'agro dans des conditions détestables et elle.....elle compte les jours
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Jucmoto Sam 4 Juil 2020 - 10:35

Proteus a écrit:En retraite depuis quatre ans.

Apprendre à dire non, c'est ça qui est important.

Toutes ces assoces qui veulent t'embrigader parce que tu est quelqu'un d'important et d'instruit, et puis après quelques mois, tu deviens président/trésorier/secrétaire, et quand tout merde, c'est ta faute.

Non.

Ta fille qui retapisse chez elle et que son papa qui a jamais fait ça, mais il va le faire.

Non.
Le pire c'est quant tu arrêtes (plein le dos des trucs pas clair) mais que tu restes membre de l'assos... affraid Ta tenue vestimentaire est refaite à neuf...
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Francesco Sam 4 Juil 2020 - 11:06

Philooo a écrit:Une question me titille : vous vous faisiez iech (un peu, beaucoup, à la folie...) dans vos boulots respectifs ?

Comme il me reste quelques années avant d'avoir le choix de rester, je ne me pose pas trop la question sur laquelle vous semblez unanimes.
Mais si on me proposait de partir demain en conservant 100% de mon traitement, je pense que je dirais non. Je dois être un peu c*n... siffle


J'ai aimé mon boulot (éduc auprès d'ados " compliqués" ). 
A une époque, on avait les moyens d'accompagner vraiment ces mômes, de leur ouvrir des portes, qu'ils prenaient parfois dans la gueule d'ailleurs.
Mais j'ai eu pas mal de retours positifs, de ces années là, par certains mômes qui avaient désormais 40 ans bien sonnés, voir 50 ....

Je garde un super souvenir de ceux qui étaient bien fracassés parfois, mais honnêtes dans leurs démarches. Ceux-là faisaient souvent peur aux collègues, mais moi j'aimais bien les " caractériels". Surtout qu'en général, ils se faisaient surtout du mal à eux, j'ai eu très peu de situation où j'ai eu peur pour moi. 

Ces dernières années, les "pôles" ont été créés. Intéressant, on bosse sur plusieurs services, ça met de l'air quand une relation devient compliquée.
Mais ça oblige aussi à une sacré gymnastique d'esprit pour être toujours dans le coup, avoir les dernières infos, j'ai trouvé que c'était usant. Surtout dans une équipe où la communication se fait beaucoup hors cadre.  Twisted Evil
Depuis qu'on bosse en "pôle", je n'avais plus envie de retourner au boulot, après mes vacances. Avant, si. 

D'ailleurs le pire, dans ce boulot, ça n'a jamais été les gamins, mais certains ou certaines collègues : les gens ne sont pas toujours simples dans cette profession. Faut faire avec, mais quel gâchis d'énergie.
Je me mets dans le lot, je ne crois pas que je sois top dans un travail d'équipe, mais j'ai vu tellement pire que moi pendant toutes ces années....... 
Heureusement, j'ai eu aussi des collègues sympas, avec certains je reste en lien. 

Là où j'ai hésité à partir, c'est de savoir que désormais j'aurais moins de contradiction en face de moi, et je n'ai pas envie de devenir un vieux con qui pense avoir toujours raison.
Bon, y'a bien ma femme qui sait me recaler si elle estime que je déraille..... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  gabounette77 Sam 4 Juil 2020 - 11:42

Dom a écrit:Vivement le 1er Septembre pour ma part !
Sauf que mon dossier de demande de retraite complémentaire, avec les copies des pièces demandées, envoyé en recommandé fin Avril, et bien réceptionné début Mai, a été égaré par le CICAS de Lille, qui vient de rouvrir ses portes suite au confinement. faché
Manifestement, d’après le conseiller que j'ai eu au téléphone, suite au confinement, il y a une telle charge de travail pour rattraper le retard, qu'il est demandé au futurs retraités de renouveler leur demande, plutôt que des recherches approfondies soient effectuées pour retrouver les dossiers de demande de retraite "égarés". Quitte à ce que les dossiers en goguette refassent surface d’ici quelque temps.  drunken
Donc, rendez vous le 17 Juillet au CICAS local, pour effectuer une nouvelle demande de mise à la retraite complémentaire.
Pour ma femme, j'ai déposé 24 feuilles de paye en main propre en 2015. Il manquait 2 années pleines!

On me les a redemandé en 2020. Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 226623Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 226623Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 226623
Le mieux est de les scanner et de les mettre sur le site de l'ARRCO-AGIRC.
Comme ça, impossible de les perdre...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Gastair Sam 4 Juil 2020 - 11:46

Francesco a écrit:
Là où j'ai hésité à partir, c'est de savoir que désormais j'aurais moins de contradiction en face de moi, et je n'ai pas envie de devenir un vieux con qui pense avoir toujours raison.

Rien de ce que tu viens d’écrire plus haut ne tient la route... il va falloir me revoir ce raisonnement !


C'est juste pour t'aider à passer le cap en apportant un peu de contradiction... bonne retraite !
  confus
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Seven Sam 4 Juil 2020 - 12:10

auflo a écrit:
Seven a écrit:Tu rentres par la route  Question Je l'ai fais pour remonter ma 100 S, Agen > Paris, sur deux jours, avec une pose à Limoges ... aucun soucis, les vieilles  Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 5172 sont fiables et ma 100 S était en bon état
oui je rentre par la route sur deux ou trois jours, il est inconcevable pour moi d'aller chercher une moto sur remorque ... c'est pour la fabrique à souvenirs clin

bien  ... bonne route, tu nous feras un CR de ce retour  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  BernardP Sam 4 Juil 2020 - 12:24

Francesco a écrit:
Tiens, pour le coup, je viens de faire le calcul :entre retraite "normale" + la complémentaire, j'arrive à 75% de mon ex salaire.
 

Ne pas oublier quand même que tes frais fixes (liés au logement, à la vie de tous les jours, les impôts et taxes) ne vont quasiment pas bouger (excepté ceux liés aux déplacements pro) donc tes 25% de perte de revenu se font exclusivement sur la partie de ton budget consacrée aux loisirs. Là, on le sent bien quand même !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  BernardP Sam 4 Juil 2020 - 12:28

Philooo a écrit:Une question me titille : vous vous faisiez iech (un peu, beaucoup, à la folie...) dans vos boulots respectifs ?


J'adorais mon boulot mais je commençais à me sentir parfois un peu dépassé. pas du tout dans la relation humaine mais dans mes rapports hiérarchiques.
Comme les promotions se font tous les 3 ans, il aurait fallu que je bosse jusqu'au 01/09 de cette année pour avoir quelques sous de plus.
Quand je vois ce que j'ai fait de ces 3 ans de retraité je ne regrette absolument pas d'être parti.


Dernière édition par BernardP le Sam 4 Juil 2020 - 13:37, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Gastair Sam 4 Juil 2020 - 12:41

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:
Tiens, pour le coup, je viens de faire le calcul :entre retraite "normale" + la complémentaire, j'arrive à 75% de mon ex salaire.
 

Ne pas oublier quand même que tes frais fixes (liés au logement, à la vie de tous les jours, les impôts et taxes) ne vont quasiment pas bouger (excepté ceux liés aux déplacements pro) donc tes 25% de perte de revenu se font exclusivement sur la partie de ton budget consacrée aux loisirs. Là, on le sent bien quand même !

Je trouve que l’idéal serait de trouver un taf qui comblerait ces 25% de perte, mais qui ne représenterait aussi que 25% de l'investissement d'avant. Un travail à quart temps en quelque sorte. Pas spécialement son travail d'avant, un truc qu'on se choisit.
1/4 du travail d'avant...pour un départ progressif et sans perte...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  georgesgiralt Sam 4 Juil 2020 - 12:53

ours57 : tu es parti au taux plein car tu avais tous tes trimestres (carrière longue) et comme la retraite de la sécu était à taux plein, la complémentaire te ponctionne 10% pendant 3 ans. Tu es donc dans le cas nominal. Tout les trimestres qu'il faut et tout va bien. Profite de ta retraite.

Quand à se faire iech au boulot, moi, j'adore mon travail. Mais entre 2016 et 2019, j'ai été malade (cancer léger de la vessie) et opération du genou et de la cloison nasale. Comme en plus j'étais à 80% mon chef m'avait dans le nez. si j'ose dire...
La DRH m'a convoqué tous les 15 jours pour me faire comprendre pas finement qu'ils ne voulaient pas me garder. Et m'a harcelé de visites de al médecine du travail. Comme mon 80% devait être renouvelé tous les ans, mon glorieux chef me l'a sucré. Il n'a même pas eu la force de me le dire lui même... Quel courage !
J'ai du me battre pour bénéficier de la loi sur les disposition senior (dont el nom m'échappe) qui fait que dans mon entreprise ou pouvait bénéficier d'un 80% pendant 3 ans, les deux premières années étant payées à 90% et le cotisations assurées à 100%.) C'était une loi+un accord dans tout le groupe. Mon chef malin a refusé de me signer le papier. J'ai contacté la DRH centrale du groupe qui lui a téléphoné et à qui il a confirmé son refus de signer... Ils ont dû attendre son départ en congés pour que son remplaçant signe pour lui... J'ai signalé à ma DRH 6 mois avant mon départ (LR avec accusé de réception) que je partais au 1er février 2020 et que j'aurais aimé savoir quelles formalités j'avais à remplir. En octobre, sans nouvelles, j'ai envoyé un email au DRH central du groupe... elle m'a appelé 5 minutes après que j'ai cliqué sur "envoi" pour me dire qu'il me fallait faire ceci et cela... Et fin janvier, quand je suis allé rendre mon PC, badge, etc... LE solde de tout compte n'était pas prêt et la paye n'était pas informée....
J'étais content de ne plus avoir à traiter avec eux...
Selon un syndicaliste, ils faisaient cela pour me faire démissionner. Cela leur permet de ne pas payer la prime de départ en retraite (qui est très faible dans le cas de la convention SYNTEC) y'a pas de petits profits..

P.S. : mon courageux chef a été viré avant que je parte...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  georgesgiralt Sam 4 Juil 2020 - 12:58

BernardP a écrit:
Philooo a écrit:Une question me titille : vous vous faisiez iech (un peu, beaucoup, à la folie...) dans vos boulots respectifs ?


J'adorais mon boulot mais je commençais à me sentir parfois un peu dépassé. pas du tout dans la relation humaine mais dans mes rapports hiérarchiques.
Comme les promotions se font tous les 3 ans, il aurait fallu que je bosse jusqu'au 01/09 pour cette année pour avoir quelques sous de plus.
Quand je vois ce que j'ai fait de ces 3 ans de retraité je ne regrette absolument pas d'être parti.
Salut,
Oui, et non.
Tu vas changer de rythme. Donc de consommation, et donc de frais.
Tes impôts vont baisser puisque tu gagnes moins. Je suis d'accord que les impôts foncier et d’habitation vont rester sensiblement pareils (sauf si tu touches suffisamment peu pour ne pas être imposable).
Mais tu vas avoir des aides de la société pour les vieux. Ta mairie doit avoir des trucs prévus. Réducs sur les théâtres, cinés piscines, transports.....
Bref, en "vrai" c'est pas 25 % que tu perds. Mais c'est sûr que tu vas devoir recalculer ton budget.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  BernardP Sam 4 Juil 2020 - 13:35

Gastair a écrit:

Je trouve que l’idéal serait de trouver un taf qui comblerait ces 25% de perte, mais qui ne représenterait aussi que 25% de l'investissement d'avant. Un travail à quart temps en quelque sorte. Pas spécialement son travail d'avant, un truc qu'on se choisit.
1/4 du travail d'avant...pour un départ progressif et sans perte...

Au vu de la conjoncture actuelle, je ne me vois pas piquer le boulot de quelqu'un surtout que je ne me plains pas quant à mes revenus de retraité.

Une anecdote triste: quand j'étais lycéen, je ne manquais de rien mais pour "financer" mes petites fêtes du samedi soir ou le plein d'essence du K5, un pote qui était facteur à la Poste me "sous-traitait" la distribution des prospectus dans le quartier. Une dizaine de bornes à pied le mercredi aprème, chargé comme une mule, ça ne m'a pas rendu bossu.

45 ans plus tard, ce sont des retraités qui font ce taf pour boucler les fins de mois. Vous croyez qu'on a avancé ?

Je privilégie donc l'humain à l'écologie et ma boîte aux lettres n'a pas d'autocollant Stop Pub mêmes si les dites pubs partent directement dans le bac du tri sélectif.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 3 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum