Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

+36
tcherpeti
Henri
FLATIX
gabounette77
Jucmoto
nortonton
sky.fred
Mick13
Gastair
Boxy
georgesgiralt
BernardP
Philooo
pg44
zouaverifle
Dom
beaujolais racer
Bula
Motard71
Pictoche
breizracer
Seven
the thing
mic71
Eric S2
Flatosaure
tortilla
flatlaurent56
Christophe Jean-Michel
auflo
ours57
Proteus
jbt
pockaman
R27
Francesco
40 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  breizracer Dim 5 Juil 2020 - 13:37

Joli! jap

breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Boxy Dim 5 Juil 2020 - 13:55

1450 c'est bien .

Mon père , cheminot depuis toujours touche 1300 euros .

Le mec que j'ai cité plus haut qui s'était mis sur la mutuelle touche aujourd'hui 1400 euros .

Son frère qui a toujours travaillé depuis ses dix huit ans ne perçoit qu'un petit 1300 euros .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  georgesgiralt Dim 5 Juil 2020 - 14:24

Après une vie d'ingénieur dans le logiciel, et comme je suis parti sans tout mes trimestres, c'est la somme que j'ai (un peu moins de 1500) ... Mais mieux vaut pas beaucoup longtemps que plus très peu de temps.
Comme je l'ai déjà dit, pensez à calculer votre retraite pour VOTRE cas  et voyez si cela suffit ou pas. Si vous voulez pls, seule solution aller bosser jusqu'après l'âge légal voire ne pas prendre la retraite... 
Dans ce cas, tout est cas particulier. Et pas une situation ne ressemble à la suivante.
Donc calculez pour vous mais pensez qu'on a jamais vu de corbillard suivi par un coffre fort...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Dom Dim 5 Juil 2020 - 17:12

Gastair a écrit:
Dom a écrit:
Gastair a écrit:
Bref les avis sans vraiment parler de revenu et de capital sont stériles.

Bin, tu crois pas non plus que l'on va tout étaler sur la place publique. drunken moque

CQFD... c'est donc un discours stérile.

Bin oui, mais nous sommes dans la taverne, l'endroit où on l'on brasse pas mal d'air........... moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Gastair Dim 5 Juil 2020 - 18:10

En fait la retraite c'est comme pour le reste de la vie... des choix quand on les a, et de l’anticipation.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Proteus Lun 6 Juil 2020 - 11:03

C'est exactement ça.

Plusieurs solutions possibles:

- soit on investit par exemple dans le bâtiment durant sa vie active, pour s'assurer des rentrées financières suffisantes tout en touchant une "petite" retraite.

- soit on bosse pour cotiser à mort dans un fonds de retraite privé en plus de la retraite légale, c'est ce que feu mon père avait fait.

- soit on fait comme moi, on devient fonctionnaire, on lèche des culs bosse pour gravir les échelons, et la retraite est suffisante pour bien vivre...

Il doit y avoir d'autres solutions, comme épouser une milliardaire nonagénaire, mais je ne me suis pas penché sur la question...

lol!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Christophe Jean-Michel Sam 11 Juil 2020 - 9:16

Zéro zéro zéroooooo, zéro zéro zerooooô  ! biker
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Christophe Jean-Michel Sam 11 Juil 2020 - 9:17

Je sais, c'est indécent. ....
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  nortonton Sam 11 Juil 2020 - 9:25

Christophe Jean-Michel a écrit:Je sais, c'est indécent. ....
Rien d 'indécent.
On bénéficie de ce qu'on a cotisé et mérité.
J'ai arrêté aussi à 59 ans et demi.
Une retraite un peu moindre, mais 30 mois de retraite supplémentaire en bonne santé; ça vaut le coup.
Et je n 'ai surtout pas re-bossé !  hii

On attend le Padre néo retraité de 62 ans sur sa néo classique  old .Son cadeau de départ l' attend... Mais chuuuuut !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Francesco Sam 11 Juil 2020 - 9:28

Suspect


Raté ! je prends la néo-gothique !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  belo Sam 11 Juil 2020 - 10:15

On peut aussi continuer de bosser en faisant un métier qui nous plait....    drunken
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  nortonton Sam 11 Juil 2020 - 10:54

belo a écrit:On peut aussi continuer de bosser en faisant un métier qui nous plait....    drunken
Bien sûr. Dans ce cas c 'est même risqué d 'arrêter.

C 'est souvent le cas avec les professions plaisantes et prenantes.
Ça prend tellement d'importance dans sa vie, qu'elle semble vide quand on n'a pas d'autre activité alternative passionnante et occupante une fois la retraite prise.

Dans ce cas, il vaut mieux continuer tant que la santé le permet.

J'ai vu des cas de vraie déprime quand des collègues ont été mis à la retraite à 60 ans après 42 ans de boîte (avant Sarko donc).
Leur vie, c 'était leur boulot, avec l'image d'eux-même qu'ils y avaient associée  .

ils ont re-bossé ailleurs pour ne pas perdre leur statut professionnel et déprimer, malgré une pension confortable.

On est pas mal ici à avoir les vieilles bécanes comme passion .
Une passion d'une vie, qui rend la retraite active et heureuse.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Gastair Sam 11 Juil 2020 - 11:44

belo a écrit:On peut aussi continuer de bosser en faisant un métier qui nous plait....    drunken

C'est vrai mais il existe dans la vie d'inexorables cycles et il faut les accepter de bonne grâce... on est pas tous égaux face au vieillissement, mais il n'est tout de même pas une légende puisque dans l’hypothèse la plus optimiste on finit même par en mourir... souris


Si ça continue on va dire que la retraite est une guigne Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  piegux Sam 11 Juil 2020 - 11:58

Oui, la passion des motos ça occupe bien et agréablement  : mécanique, découverte de lieux magiques, belles rencontres, .  
Par contre continuer mon activité professionnelle ne m'a jamais effleuré : plusieurs dizaines années dans le développement de logiciels, le plus souvent derrière des écrans avec des docs en anglais plutôt volumineuses, le compte était bon.
Pour ma part j'ai complété les activités loisir par une activité bénévole dans une association, utile à la société (enfin je le pense ... ) avec beaucoup de rencontres et de chaleur humaine. Un véritable échange, très enrichissant et qui permet de rester un peu dans la vraie vie.
A chacun cependant de trouver la recette qui permet de négocier cette période de la vie le plus harmonieusement possible : pas si simple qu'il n'y paraît.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  beaujolais racer Sam 11 Juil 2020 - 15:02

piegux a écrit:
Pour ma part j'ai complété les activités loisir par une activité bénévole dans une association, utile à la société (enfin je le pense ... ) avec beaucoup de rencontres et de chaleur humaine
J'ai pensé faire pareil avec Francesco, mais on nous a dit qu'on risquait des ennuis avec les mineures......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Francesco Sam 11 Juil 2020 - 19:49

Oh tu sais, tout dépend du degré de handicap.......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Arrivée au club

Message  dirapon Sam 31 Oct 2020 - 17:59

Ça y est! J'y suis arrivé, j'ai été à fond de peine (65 ans actuellement en Belgique, bientôt 67, comme ce sera le cas si tout va bien pour ma femme qui a 9 ans de moins que moi...).

L'autre bonne nouvelle, c'est que j'aurai en brut le mois prochain  un peu moins de la moitié de ce que je gagnais jusqu'ici en net comme salarié, après avoir travaillé, et cotisé sans interruption depuis la fin de mes études.

Après, j'ai eu une (des...) carrière professionnelle pleine de satisfactions, et des projets pour les prochaines années au moins aussi stimulants: la poursuite de ma collaboration avec mon fils dans son magasin de meubles pour enfants sur le plan administratif et comptable.

Et aussi, toujours fidèle à ma devise: moins de roues, moins de moteur, j’entame par ailleurs une nouvelle activité d'entretien/réparation/restauration/transformation de cycles. Ma nature a horreur du vide!
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Francesco Sam 31 Oct 2020 - 18:01

Eh bien.......je te souhaite une bonne et loooooooongue retraite !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  beaujolais racer Sam 31 Oct 2020 - 18:40

Bonne et heureuse retraite !
Moi aussi j'ai pour projet de monter un atelier participatif de réparation de vélos, mais avec le COVID, tout est à l'arrêt.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Francesco Sam 31 Oct 2020 - 19:03

Moi j'ai assez de boulot avec mes 4 vélos perso.  souris

(Vélo couché en commande)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Seven Sam 31 Oct 2020 - 19:18

dirapon a écrit:

L'autre bonne nouvelle, c'est que j'aurai en brut le mois prochain  un peu moins de la moitié de ce que je gagnais jusqu'ici en net comme salarié
J'ai du mal à comprendre où est la bonne nouvelle  Question
Dans mon cas, en France, ma rémunération de non actif (retraite à taux plein) est de 75 % de mon ancien salaire net d'actif , ça fait déjà une belle perte, pour moi ... je n'étais pas cadre et je ne touchais pas 3K € mensuel  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  ours57 Sam 31 Oct 2020 - 20:00

Comme toi SEVEN,  pas cadre et ne touchais pas 3kF, loin de là. 
Actuellement j ai environ 85% en net du net que j avais en travaillant. Les cotisations étant bien moins élevé que lorsque tu travailles. 
Mais me dis que cette perte est compensée par les économies de  transport et plus besoin de deuxième voiture vu que madame peut aller au boulot à pieds ou en vélo,  encore un an.
Actuellement j ai aussi une perte de 10% parce que je suis parti à  60 ans tout en ayant assez de trimestres. 
Mais comme cette perte n est que sur la part complémentaire qui représente environ un tiers du total de ma retraite. Cela ne fait que environ 3% et que j aurais quand même dans trois ans si je ne me trompe. 
Et je me dis toujours qu' il y a plus mal lotie et me contente de ce que j ai.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Proteus Sam 31 Oct 2020 - 20:29

dirapon a écrit:Ça y est! J'y suis arrivé, j'ai été à fond de peine

Proficiaat, men!

Tu verras qu'avec un peu d'imagination, ce sera la plus belle période de ta vie qui commence...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  flatlaurent56 Dim 1 Nov 2020 - 9:51

j'y suis depuis le mois de mars (2020) au tout début du confinement,mais comme ,j'habite a la campagne,c'est pas trop gênant
ma femme arrête le  de ce mois....bienvenue a elle chez les confinés !!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Mick13 Dim 1 Nov 2020 - 11:00

J'suis content pour toi Flatlaurent bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  nortonton Dim 1 Nov 2020 - 12:08

Avec la situation ambiante, si elle se prolonge...
 il est à craindre que Choupinet et sa clique de Financiers revoie nos retraites à la baise baisse.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en retraite, je vais poster moins souvent.... - Page 5 Empty Re: Je suis en retraite, je vais poster moins souvent....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum