Compte tour l’aiguille fait le yoyo
3 participants
Page 1 sur 1
Compte tour l’aiguille fait le yoyo
Salut à tous,
Mon compte tour de 100 gs fonctionne bizarrement, comme s’il y avait un faux contact, en roulant soit il ne marche plus, soit l’aiguille monte et descend, c’est arrivé la première fois il y a quelques mois, puis je ne sais pas si c’est une coïncidence en replaçant des fusibles dans la petite boîte, et changé l’ampoule du compteur, le compte tour à refonctionné nickel pendant un mois environ et cette semaine il ne fonctionne plus... C’est chiant...
Besoin d’aide.
Merci.
Mon compte tour de 100 gs fonctionne bizarrement, comme s’il y avait un faux contact, en roulant soit il ne marche plus, soit l’aiguille monte et descend, c’est arrivé la première fois il y a quelques mois, puis je ne sais pas si c’est une coïncidence en replaçant des fusibles dans la petite boîte, et changé l’ampoule du compteur, le compte tour à refonctionné nickel pendant un mois environ et cette semaine il ne fonctionne plus... C’est chiant...
Besoin d’aide.
Merci.
Billy 74
Compte tour qui fait le yoyo
Des cosses oxydées quelque part sous le réservoir du côté des boobines. Nettoyage et WD40 ...
je viens de trouver cette réponse?
je viens de trouver cette réponse?
Billy 74
Re: Compte tour l’aiguille fait le yoyo
Sur une 100 GS, c'est plus probablement la prise du compte tours (fiche ronde à 4 cosses) qui prend du jeu et crée des faux contacts.
jbt
Ok merci pour tes conseils JBT, je démonterai tout ça quand plus de temps...
Billy 74
J’ai nettoyé la cosse du compte tour et mis du WD 40, mais rien
toujours l’aiguille à l’arrêt. En bougeant un des fusibles, l’aiguille
a sursauté... J’ai mis des fusibles neufs, les fiches des anciens ont dû s’affiner avec le temps, ce qui créait des faux contact, le compte tour remarche normalement.
toujours l’aiguille à l’arrêt. En bougeant un des fusibles, l’aiguille
a sursauté... J’ai mis des fusibles neufs, les fiches des anciens ont dû s’affiner avec le temps, ce qui créait des faux contact, le compte tour remarche normalement.
Billy 74