-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[résolu] compte tour qui joue au yoyo

2 participants

Aller en bas

[résolu] compte tour qui joue au yoyo  Empty [résolu] compte tour qui joue au yoyo

Message  georgesgiralt Ven 11 Sep 2015 - 23:50

Bonsoir,
Je viens de remonter la R65 après peinture du cadre. 
J'en ai profité pour installer le faisceau électrique neuf que j'avais acheté à FFRD ... il y a 2 ans ? ou  3 ans ? 
Bref, la moto marche nickel y compris à allure constante. Mais le compte tour joue au yoyo. Par exemple à 90 il oscillle entre 3000 et 5000 t/mn alors qu'il devrait être à 400 t/mn en 5 ième.
J'ai vérifié toutes les connexions. (allumage électronique) et je ne comprends pas ce qui se passe. Des idées ? 
Merci pour l'aide !


Dernière édition par georgesgiralt le Lun 28 Sep 2015 - 11:33, édité 1 fois

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] compte tour qui joue au yoyo  Empty Re: [résolu] compte tour qui joue au yoyo

Message  isabelle Jeu 17 Sep 2015 - 19:26

Hello coucou 
Je viens de découvrir ton post...
J'ai eu la même mésaventure avec ma R65, en faisant une recherche sur le forum tu trouveras. Il semble que ce soit le syndrome des R65 cette histoire de compte-tours. Enfin moi maintenant je m'en rappelle confus , c'était le compteur de vitesse. Mais ce doit être la même maladie.
J'avais tout essayé, démontage remontage (certains du flatistan ont même posté des tutos pour démonter et nettoyer), rien n'y a fait, le compteur marchait quelques temps puis s'affolait à nouveau.
J'avais fini par en acheter un d'occasion.
... Et puis j'ai changé de moto... souris .
J'espère que tu trouveras une solution.
Bye
isabelle
isabelle


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] compte tour qui joue au yoyo  Empty Re: [résolu] compte tour qui joue au yoyo

Message  georgesgiralt Lun 28 Sep 2015 - 11:33

Je me réponds à moi même.
J'ai resseré la cosse de la prise de compte tour et l'ai nettoyée à la bombe à contact.
Et vous savez quoi ? Ben le compte tour, il marche nickel (enfin, comme avant parce qu'il est faux, comme avant, de 800 t/mn environ au dessus de 2000 t/mn).

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] compte tour qui joue au yoyo  Empty Re: [résolu] compte tour qui joue au yoyo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum