Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

+58
armando
Pierrebm
Flatosaure
The Churchman
gegedej
caramba
montagnard67
the thing
GeorgeS 69
Nicht über "Max"
rémi 83
grisou
Proteus
ours57
Doume3851
ivan21
Patachon
beaujolais racer
Dom
pg44
PizzaRoller
alain81
tcherpeti
pascal69
Flatman
westy64
jbt
ffrd
Seven
whitecap
gunthar
jacques
BernardP
Christophe Jean-Michel
Bula
R27
NONO84
Skill
popov1100
breizracer
Mick13
Bac a Moule
J.marc
Marc67
bip bip
flatlaurent56
brico
boyington
Francesco
TINTIN8645
Bouba
Gastair
nortonton
Phil...
tortilla
fondu-21
BMvince
Boxy
62 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 14 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  PizzaRoller Lun 4 Mai 2020 - 16:38

Skill a écrit:-

Tout à fait d'accord avec toi ...

Ça commence à partir en couille Evil or Very Mad

PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 14 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  armando Lun 4 Mai 2020 - 17:06

PizzaRoller a écrit:
Skill a écrit:-

Tout à fait d'accord avec toi ...

Ça commence à partir en couille Evil or Very Mad
d'accord avec PizzaRoller et Skill, avant que ça parte en couille, je remonte sur ma 75/5 faire un tour et faire mes vidanges
armando
armando

Message  Francesco Lun 4 Mai 2020 - 18:34

caramba a écrit:
Mais je suppose que sur certains points, mon boulot et celui de Francesco se rejoignent. 

https://www.facebook.com/joseantonio.godinezmartinez.1/videos/294858411535410/

A un moindre niveau ( aucun "rendement" ou "productivité" à attendre), j'ai souvent à faire à des gamins qui fument une clope en cachette à la fenêtre de leur chambre. C'est totalement prohibited, bien sûr, dans un internat "éducatif". 
Quand je les prends sur le fait, je les engueule, mais ça en reste là. Quand je sens une odeur de clope depuis ma fenêtre, je n'interviens pas forcément.....j'ai été ado aussi, et je n'aurais pas aimé qu'on me confisque mes clopes et mon briquet.

J'ai un ami artisan qui va chercher à son domicile un gars qu'il emploie au black, et  qui soude à la perfection : c'est un personnage genre Bérurier, mon copain me raconte, c'est souvent très drôle, mais bon, il va le chercher sinon il ne vient pas bosser à l'heure (picole), mais il soude à la perfection.... souris
Francesco
Francesco

Message  pg44 Mar 5 Mai 2020 - 7:25

Pour en revenir au glissement vers le totalitarisme français... J’allais dire occidental mais cela aurait été injuste puisque ce n’est qu’en France qu’il se manifeste de façon aussi extrême vomi

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/2020/04/30/confinement-le-debat-interdit/
pg44
pg44

Message  PizzaRoller Mar 5 Mai 2020 - 9:10

pg44 a écrit:Pour en revenir au glissement vers le totalitarisme français... J’allais dire occidental mais cela aurait été injuste puisque ce n’est qu’en France qu’il se manifeste de façon aussi extrême vomi

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/2020/04/30/confinement-le-debat-interdit/

Et ça te manque beaucoup ? ... pour rester dans le sujet avant que ça reparte.

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 14 Idee-p10 Toutélectrix   En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 14 569134          En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 14 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 14 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  pg44 Mar 5 Mai 2020 - 9:15

Le débat constructif et une liberté mesurée basée sur le bon sens ? Oh oui cela me manque énormément  affraid
pg44
pg44

Message  beaujolais racer Mar 5 Mai 2020 - 10:13

pg44 a écrit:Le débat constructif et une liberté mesurée basée sur le bon sens ? Oh oui cela me manque énormément  affraid
+12, et merci pour le lien, fort bien argumenté qui démontre bien bien toute l'inanité, la bêtise et la dangerosité de la "pensée" de nos actuels dirigeants.
Rafraîchissant d'intelligence.
Bon il faut dire que en ce moment; comparé aux propos de Sibeth (ainsi dénommée parce que Trokone c'était déjà pris) même une chanson de Sylvie Vartan  est rafraîchissante d'intelligence.

Mais bon c'est vrai ça dérive un peu là.

Mais il est vrai qu'on pourrait avoir ici un débat constructif sur le sujet avec de vrais arguments, qui ne soit pas ponctué de "baratin" ou de propos définitifs ou disqualifiant, quand ce ne sont pas les attaques ad hominem.
On pourrait....ou pas.

Et comme c'est souvent "ou pas", parfois ça ferme.....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Mick13 Mar 5 Mai 2020 - 10:18

Même si je suis de votre avis, je dois rappeler PAS DE POLITIQUE AU FLATISTAN   lol!  MERCI

Message  pg44 Mar 5 Mai 2020 - 10:44

Vu qu'il y a plus d'opposition ni de débat, ce n'est même plus de la politique siffle je sors

Dernière édition par pg44 le Mar 5 Mai 2020 - 11:00, édité 1 fois
pg44
pg44

Message  R27 Mar 5 Mai 2020 - 10:44

Mick13 a écrit:Même si je suis de votre avis, je dois rappeler PAS DE POLITIQUE AU FLATISTAN   lol!  MERCI
+1
R27
R27

Message  Phil... Mar 5 Mai 2020 - 10:46

R27 a écrit:
Mick13 a écrit:Même si je suis de votre avis, je dois rappeler PAS DE POLITIQUE AU FLATISTAN   lol!  MERCI
+1
+1
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Gastair Mar 5 Mai 2020 - 12:59

Phil... a écrit:
R27 a écrit:
Mick13 a écrit:PAS DE POLITIQUE AU FLATISTAN   lol!  MERCI
+1
+1
Pareil...
Gastair
Gastair

Message  caramba Mar 5 Mai 2020 - 13:06

Francesco a écrit:
caramba a écrit:
Mais je suppose que sur certains points, mon boulot et celui de Francesco se rejoignent. 

https://www.facebook.com/joseantonio.godinezmartinez.1/videos/294858411535410/

A un moindre niveau ( aucun "rendement" ou "productivité" à attendre), j'ai souvent à faire à des gamins qui fument une clope en cachette à la fenêtre de leur chambre. C'est totalement prohibited, bien sûr, dans un internat "éducatif". 
Quand je les prends sur le fait, je les engueule, mais ça en reste là. Quand je sens une odeur de clope depuis ma fenêtre, je n'interviens pas forcément.....j'ai été ado aussi, et je n'aurais pas aimé qu'on me confisque mes clopes et mon briquet.

J'ai un ami artisan qui va chercher à son domicile un gars qu'il emploie au black, et  qui soude à la perfection : c'est un personnage genre Bérurier, mon copain me raconte, c'est souvent très drôle, mais bon, il va le chercher sinon il ne vient pas bosser à l'heure (picole), mais il soude à la perfection.... souris
C'est sûr, j'ai connu des spécimens, des blancs comme des noirs, hommes comme femmes qui auraient pu être des personnages de film, plus genre Black micmac que Bilitis. D'ailleurs lorsque je regarde maintenant un film d'aventure sur l'Afrique, les personnages me semblent fades et dénués de vérité. 
Un des personnages qui m'a le plus marqué était un ancien international de Karaté que j'ai vu débarquer au Burkina un jour de 99 pour monter un campement au milieu des éléphants. Flato a dû le connaitre, avec son homme à tout faire Corse qui s'était évadé de prison en France et a été reconnu par des flics Français venus en vacance au campement. Il a fait quelques temps à l'ombre et il est revenu dans les parages.
Il y a une bande dessinée que je trouve excellente. Elle est en 3 tomes. Ca s'appelle Les Corruptibles. Bon, ça reste une caricature mais il y a quand même un fond de vérité et ça sent le vécu. Ca se passe dans un pays imaginaire Africain mais on reconnait facilement la Côte d'Ivoire et le président s'appelle Papy Bastos. Par contre, ils ne sont pas sympas avec Houphouet Boigny qui était un des hommes politiques africains les plus remarquables.
Equator de Dany est aussi bien rendu, ça se passe au Zaïre et j'aime bien les dessins de Dany. 

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 14 Equato10

et pas que les paysages

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 14 19110

C'est l'histoire d'un 'tropical tramp' comme on en trouvait auparavant...mais de moins en moins.
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  caramba Mar 5 Mai 2020 - 13:45

gunthar a écrit:
armando a écrit:
gunthar a écrit:Pareil que le Padre, ça serait dommage d'arrêter ce post et je suggère qu'on lance un post sur les bourses de motos anciennes pour que le gars qui a vécu en Afrique aille y exposer ses vues sur Darwin et Neanderthal.
Quel ouverture d’esprit ! c'est bizarre comme certains sujets sont tabous, il est de "bon ton" de suivre l'opinion convenue

Il conviendrait qu'on vienne à convenir que toute opinion convienne à certains cons venus et pas à d'autres cons partis. 
L'opinion convenue des uns et une hérésie pour les autres. 
Et réciproquement. 
Et même inversement.

Quand Caramba ou Flatosaure et d'autres racontent ce qu'ils voient ou ont vu, et ce qu'ils en tirent comme conclusion, j'ai du mal à voir ce récit interrompu - pardon, pas interrompu, mais carrément dénigré - par de grandes considérations définitives sur le sens de la vie et le bon sens de l'histoire. 
Si (de mémoire) "les forts écrasent les faibles" n'est pas une opinion convenue, dis moi ce que c'est. 

Et pis j'aime bien que l'on me parle de l'Afrique autrement que dans le Monde ou sur RFI. L'Afrique, ça me passionne. D'ailleurs, moi aussi j'y ai déjà vécu. 
Et pis j'ai un ami avocat qui est africain...
Comme tu le fais remarquer, on n'est pas fait tous pareil, on a pas tous les mêmes rêves (enfin, il y en a qui n'ont jamais dû en avoir beaucoup). Sur la même situation, on ne va pas réagir de la même façon. Mes plus beaux souvenirs se situent dans la brousse ou dans la forêt au Zaïre, au Libéria, au Mali,..., y'en a qui n'aimeraient pas. Par contre être enfermé dans un p... de bateau pour une croisière de rêve ou bien au club méditerranée pour des vacances inoubliables me ferait péter totalement les plombs et me rendrait méchant.
 Chez les aventuriers Koh Lanta, ce serait l'enfer d'autant plus que le peu que j'ai regardé est totalement l'inverse du comportement que doit avoir un groupe isolé dans un environnement théoriquement hostile. Mais ça, c'est le côté bling-bling de la société. 
D'ailleurs lorsque les journalistes présentent 'Les Français de l'étranger', ils ne présentent jamais le métallo, le 'pue la sueur' qui bosse avec son équipe mais le patron ou gérant de tel lieu de vacance pour touristes ou l'organisateur de l'élection de Miss Cramouille 2020 au Boukistan. Ou bien le jeune patron de 'High Tech Start up' (Ca s'est un mot qui plait) qui grâce à la technologie numérique va lutter contre la violence faite aux femmes, l'excision, le covid19, le manque d'eau, autres... et pour la démocratie, l'environnement, l'opération à distance de la fistule du côlon sigmoïde.... (Cocher les mentions inutiles).
C'est joli 'côlon sigmoïde', ça fait un peu guerre des étoiles...Ca va plaire énormément.

Dans ma famille, il y a des fonctionnaires, eux leur bonheur c'est d'être le dimanche avec les enfants et les amis, c'est leur façon d'être heureux et ils ont du mal à comprendre qu'on peut être bien à 40°C et en se lavant dans des bassines et en ayant des coupures d'électricité de 6H ou plus. Pour le boulot, c'est pareil, certains aiment l'ambiance feutrée d'un bureau, d'autres préfèrent être dans les cales des navires à côté des machines ou dans la brousse en train d'installer des groupes. Bon, on rencontre plus d'anciens marins dans la brousse que d'anciens bureaucrates. Et dans mon cas, d'être assis au bureau, c'est médical, ça me donne des gaz.
Malgré tout, j'aime bien rencontrer mes cousins fonctionnaires et discuter avec eux.

Enfin, pour en revenir au sujet du post, ce qui me manquerait le plus c'est de ne pas pouvoir sortir.

Dernière édition par caramba le Mar 5 Mai 2020 - 14:20, édité 2 fois
caramba
caramba

Message  beaujolais racer Mar 5 Mai 2020 - 14:18

Alors Miss Cramouille du Boukistan, En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 14 145644 En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 14 145644 ça m'évoque vaguement des trucs drunken
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  caramba Mar 5 Mai 2020 - 14:24

beaujolais racer a écrit:Alors Miss Cramouille du Boukistan, En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 14 145644 En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 14 145644 ça m'évoque vaguement des trucs drunken
Madagascar, Tuléar plus précisément ?
caramba
caramba

Message  Flatosaure Mar 5 Mai 2020 - 17:35

caramba a écrit:Un des personnages qui m'a le plus marqué était un ancien international de Karaté que j'ai vu débarquer au Burkina un jour de 99 pour monter un campement au milieu des éléphants. Flato a dû le connaitre, avec son homme à tout faire Corse qui s'était évadé de prison en France et a été reconnu par des flics Français venus en vacance au campement. Il a fait quelques temps à l'ombre et il est revenu dans les parages.
Ah oui, hahaha, la fine équipe.
Ils traînaient à Bobo tous les 4 matins, ils avaient repris le campement de Boromo.
Son homme à tout faire c'était José, un corse de la grande cause qui s'était auto-libéré par anticipation.
En fait c'est mon voisin de l'époque, un gendarme, qui l'a serré. La tête du José lui disait quelque chose alors quand il est rentré en vacances il est passé faire un tour à la brigade pour consulter le trombinoscope.
Quand il est rentré de vacances il est allé lui mettre les pinces avec ses collègues burkinabés.
Plus tard José est revenu et puis le Mouhoun a débordé plus que d'habitude et a emporté le campement, tout le truc est parti à la dérive.
Il y avait un caïlcédrat centenaire complètement magnifique dans ce campement, des hippos dans le fleuve et des éléphants un peu partout autour.
Je me suis posé une fois en 172 sur la piste de Boromo qui était bouffée petit à petit par la ville, c'était tendu du string. Avant c'était l'armée de l'air qui le faisait avec les Marchetti 260 pour garder la piste ouverte et les constructions à distance, après les Marchetti sont tombés en panne et l'aviation civile nous a demandé de le faire, mais je pense pas qu'on l'ait fait plus de deux fois. Dommage parce que c'était un bon terrain de secours à mi-parcours de Ouaga.

Message  Proteus Mar 5 Mai 2020 - 18:25

caramba a écrit:
beaujolais racer a écrit:Alors Miss Cramouille du Boukistan, En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 14 145644 En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 14 145644 ça m'évoque vaguement des trucs drunken

Aaaah, Djibouti, "Mamy Fanta" qui tenait le bar "la flèche rouge",  et sa façon particulière d'aller porter les bouteilles ouvertes au client à table et d'encaisser la monnaie, ça laissait un goût, comme on dit puis...

Paix à son âme, il paraîtrait que sa fille a repris les affaires...

Dernière édition par Proteus le Mar 5 Mai 2020 - 18:28, édité 1 fois
Proteus
Proteus

Message  Chris Mar 5 Mai 2020 - 18:26

"Pas de politique au Flatistan" qu'est-ce que ça veut dire, beaucoup de sujets le sont en fait. Plus prosaïquement je pense qu'en ce moment cela nous fait du bien de manifester quelques idées, sachant bien qu'aucun d'entre nous est d'accord avec son voisin, et alors ?!?!.... Evidemment en gardant un minimum de respect et en évitant et les sujets douteux et les idées trop extrèmes.
Brèfle ça ne me gène pas !

ps: je ne participerai pas trop parce que les idées, moi, j'en n'ai pas beaucoup et de moins en moins d'ailleurs  confus !
Chris
Chris

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 14 Empty En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? Non, mais c'est vrai quoi, à la fin !

Message  tortilla Mar 5 Mai 2020 - 20:35

Chris a écrit:"Pas de politique au Flatistan" qu'est-ce que ça veut dire, échanger, débattre sans asséner, qu'il a dit !
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  Mick13 Mar 5 Mai 2020 - 21:15

ça veut aussi dire que je n'ai pas envie de me faire ch... a faire l'arbitre, a gérer les mécontents de droite et de gauche

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 14 Empty D'abord, y a plus que s'en tenir avec Bâbord et Tribord !

Message  tortilla Mer 6 Mai 2020 - 8:13

On vient bien de donner la main, pendant plus de deux mois, pour la direction du monde à des docteurs Folamour. affraid
En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 14 Shadok11
Il y a suffisamment de capitaines de bateau-lavoirs sur ce Forum pour leur laisser l'arbitrage des débats à venir... hahaha
En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 14 Marin10
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  Chris Mer 6 Mai 2020 - 11:15

tortilla a écrit:
Chris a écrit:"Pas de politique au Flatistan" qu'est-ce que ça veut dire, échanger, débattre sans asséner, qu'il a dit !
Oui Tortilla c'est bien ce que j'ai dit... après. clin

Dont acte !
Chris
Chris

Message  caramba Mer 6 Mai 2020 - 13:08

Flatosaure a écrit:
caramba a écrit:Un des personnages qui m'a le plus marqué était un ancien international de Karaté que j'ai vu débarquer au Burkina un jour de 99 pour monter un campement au milieu des éléphants. Flato a dû le connaitre, avec son homme à tout faire Corse qui s'était évadé de prison en France et a été reconnu par des flics Français venus en vacance au campement. Il a fait quelques temps à l'ombre et il est revenu dans les parages.
Ah oui, hahaha, la fine équipe.
Ils traînaient à Bobo tous les 4 matins, ils avaient repris le campement de Boromo.
Son homme à tout faire c'était José, un corse de la grande cause qui s'était auto-libéré par anticipation.
En fait c'est mon voisin de l'époque, un gendarme, qui l'a serré. La tête du José lui disait quelque chose alors quand il est rentré en vacances il est passé faire un tour à la brigade pour consulter le trombinoscope.
Quand il est rentré de vacances il est allé lui mettre les pinces avec ses collègues burkinabés.
Plus tard José est revenu et puis le Mouhoun a débordé plus que d'habitude et a emporté le campement, tout le truc est parti à la dérive.
Il y avait un caïlcédrat centenaire complètement magnifique dans ce campement, des hippos dans le fleuve et des éléphants un peu partout autour.
Je me suis posé une fois en 172 sur la piste de Boromo qui était bouffée petit à petit par la ville, c'était tendu du string. Avant c'était l'armée de l'air qui le faisait avec les Marchetti 260 pour garder la piste ouverte et les constructions à distance, après les Marchetti sont tombés en panne et l'aviation civile nous a demandé de le faire, mais je pense pas qu'on l'ait fait plus de deux fois. Dommage parce que c'était un bon terrain de secours à mi-parcours de Ouaga.
J'essaye de passer 2 jours tous les ans au campement. J'y étais en Janvier. Et il y a toujours pas mal d'éléphants. Le patron, c'était Guy (le Karatéka). Le campement a été revendu à un Corse qui l'a abandonné car ça lui coutait plus cher qu'il ne gagnait.
C'est maintenant Marcel le gérant Burkinabé qui arrive encore à faire fonctionner le campement. Le guide, c'est Saada, un type très compétent et passionné par ce qu'il fait. Deux mecs vraiment bien que j'essaye de voir à chaque fois que je passe à Boromo pour les aider un peu. Le caïlcédrat est toujours là et quand j'y suis passé, il y avait une cérémonie mystique. Vu la tronche des officiants et le nombre de visiteur (j'étais seul- comme d'hab) c'était pas le truc pour touriste du Kruger Parc. D'ailleurs au Kruger Parc les zoulous Hollywoodiens ne demandent pas '1000 F pour la bière, Patron'.  De plus, le terme "Patron", mélange de flatterie, de respect et de moquerie y a été remplacé depuis longtemps par le moins agréable 'Un blanc, une balle', nettement moins respectueux.

Quant à José, il traine toujours sur Koudougou. Un jour que je revenais de Bobo avec ma XT, avant qu'il ne se fasse serrer, je l'avais rencontré en ville, enfouraillé jusqu'aux oreilles, alors que le seul crime qu'il a du y avoir à Boromo en 50 ans c'est le vol d'un poulet chez le boutiquier Peul du coin.
Par contre, dans les années 2000, ça marchait du feu de Dieu son affaire.
Si tu as volé sur Ouaga, tu as du connaitre le père Thibault qui vendait des panneaux solaires et l'ancien directeur de la Brakina.
Le père Thibault s'était écrasé 2 fois dont une salement si je me souviens bien.
Et pour revenir dans le domaine de la moto, tu te souviens du mec qui s'appelait Til ou Tils qui avait l'Agence Touriste et l'hôtel à Ouaga inter. Si je ne me trompe pas, ce gars là était un des adjoints du cascadeur Alain Prieur qui avait sauté à Bobo sans parachute en octobre 86. Tu as aussi peut être entendu parler d'Henry Pescarolo, il me semble qu'il trainait aussi dans les parages de temps en temps.
Tiens, comme on en est à donner des nouvelles, je suis passé aussi à l'Auberge à Bobo, les 2 vieux Libanais sont rentrés au pays et c'est le fils simplet qui a repris l'établissement. Il est aidé par une jolie jeune femme de 2 mètres cubes, 130 kg à vide ( Hauteur 1m65 - Largeur 1,5 m) avec la tête de la fiancée à King Kong. Je ne parle pas de sa dernière fiancée dans le film (la journaliste), mais celle de la forêt qu'on nous a jamais présentée. Il roule avec une grosse HD à Bobo qui convient au paysage local comme des bretelles à une sardine. Rien que la garde au sol de 10 cm doit le confiner à faire le tour de l’hôtel.

Dernière édition par caramba le Mer 6 Mai 2020 - 13:40, édité 2 fois
caramba
caramba

Message  caramba Mer 6 Mai 2020 - 13:22

Proteus a écrit:
caramba a écrit:

Aaaah, Djibouti, "Mamy Fanta" qui tenait le bar "la flèche rouge",  et sa façon particulière d'aller porter les bouteilles ouvertes au client à table et d'encaisser la monnaie, ça laissait un goût, comme on dit puis...

Paix à son âme, il paraîtrait que sa fille a repris les affaires...
Remarque que dans les bleds autour de la petite ville où j'habitais avant en France, il y avait 'Jeanine' et dans l'autre bled 'Belles Tétines', des patronnes de bar -restaurant - épicerie comme à l'époque...enfin plus bar qu'épicerie. C'était pour les mendiants de l'amour pas trop argenté. Une fois Jeanine m'avait attrapé le jour de mon anniversaire, alors que je dégustais un rouge limé, je devais avoir 14 ou 15 ans, mais comme elle développait une crise d'herpès labial gigantesque, ça m'avait traumatisé. J'ai pu m'échapper avec une bise. Elle aurait pu faire gratuitement mon éducation mais la perspective de me retrouver avec des boufioles partout ne m'enchantait pas vraiment.
A l'époque, il n'y avait pas tous ces jeux vidéo virtuels, on avait que des BB Peugeot 3 vitesses à main dont la seconde sautait en permanence dans les montés, alors on se promenait de bled en bled.
Mais P... qu'est ce qu'on se marrait.

Mais le top du top que je n'ai pas connu mais que d'anciens marins m'ont raconté c'était, paraitrait il, Lourenço Marques (Maputo) au Mozambique avant les indépendances (1975). Un bar, un bordel, un bar, un bordel,...dans certaines rues.
caramba
caramba

Message  Francesco Mer 6 Mai 2020 - 14:03

caramba a écrit:Tiens, comme on en est à donner des nouvelles, je suis passé aussi à l'Auberge à Bobo, les 2 vieux Libanais sont rentrés au pays et c'est le fils simplet qui a repris l'établissement. Il est aidé par une jolie jeune femme de 2 mètres cubes, 130 kg à vide ( Hauteur 1m65 - Largeur 1,5 m) avec la tête de la fiancée à King Kong. Je ne parle pas de sa dernière fiancée dans le film (la journaliste), mais celle de la forêt qu'on nous a jamais présentée. Il roule avec une grosse HD à Bobo qui convient au paysage local comme des bretelles à une sardine. Rien que la garde au sol de 10 cm doit le confiner à faire le tour de l’hôtel.
hahaha hahaha hahaha

On a accueilli au boulot, parmi nos jeunes MNA (mineurs non accompagnés) un jeune congolais, fils de ministre, disait-il, qui s'était barré pendant une virée de sa mère à Paris.
Il serait ensuite allé se confier aux services d'aide à l'enfance, pour ne pas repartir au Congo vers son père qui le battait.
Enfin, ça c'est son discours. 
C'est un peu le problème avec tous ces gamins MNA qu'on a accueillis. 
Certains ont sans doute traversé des épreuves de dingue pour arriver vivants en Europe, échapper à des guerres ou des assassinats (on a même accueilli un enfant soldat de Kadafi) ,  d'autres racontent des salades auxquelles on est obligé d'accorder du crédit puisqu'ils sont mineurs et que la loi oblige à en prendre soin. 
Je me souviens de lui parce-que tu évoques le mot "patron", "mélange de flatterie, de respect et de moquerie". C'est tout à fait ça. 
Il nous donnait toujours du "patron" mais impossible de creuser plus avant la conversation. Il répondait toujours " Moi c'est R....., y'a pas de problème". Tout en nous entubant joyeusement.  En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 14 145644
De temps en temps, il allait voir un oncle qui vivait en Suisse, et revenait avec des fringues, du matos hifi ou autre cadeau du tonton. 

Il était hébergé dans un studio, dans un immeuble tout ce qu'il y a de correct. Et un jour il a demandé à un collègue à changer de studio. Sans donner aucune raison. Dans les faits, il savait qu'un autre jeune quittait un studio qui lui plaisait plus, mais il ne l'a même pas exprimé.
Sa question est arrivée en réunion d'équipe, portée par le collègue. J'ai laissé parler les collègues 10 minutes, avant de demander si on n'avait pas de questions sérieuses à traiter. Ça a jeté un froid. 
J'ai demandé aux 2 stagiaires présentes si elles avaient d'aussi bonnes conditions d'hébergement. Non, ont-elles répondu, un peu gênées.
Mais quand même, je me suis fait reprendre, c'était une question sérieuse et avec ce genre d'intervention, j'ai fini par passer pour un bon facho.

Un beau jour, il a disparu en laissant un gros bordel dans son studio bien crado, c'est les collègues qui ont dû faire son déménagement, le ménage,trier son merdier etc....et jeter les meubles qu'il y avait rajoutés. Perso j'ai refusé de le faire, ou bien, je passais tout par la fenêtre. 
Aux dernières nouvelles, il traînait toujours entre deux facs. 

Ah que je suis content d'arriver à la retraite !  souris souris souris
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant