En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
+58
armando
Pierrebm
Flatosaure
The Churchman
gegedej
caramba
montagnard67
the thing
GeorgeS 69
Nicht über "Max"
rémi 83
grisou
Proteus
ours57
Doume3851
ivan21
Patachon
beaujolais racer
Dom
pg44
PizzaRoller
alain81
tcherpeti
pascal69
Flatman
westy64
jbt
ffrd
Seven
whitecap
gunthar
jacques
BernardP
Christophe Jean-Michel
Bula
R27
NONO84
Skill
popov1100
breizracer
Mick13
Bac a Moule
J.marc
Marc67
bip bip
flatlaurent56
brico
boyington
Francesco
TINTIN8645
Bouba
Gastair
nortonton
Phil...
tortilla
fondu-21
BMvince
Boxy
62 participants
Page 16 sur 18
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
Super match j'étais à gerland !pascal69 a écrit:.rémi 83 a écrit:ben , je ne l'ai pas encore ramené , ma gueule , mais ce qui me manque vraiment le plus , ben c'est le TOP 14 .
moi messieurs , a l'age de six ans j'était déjà dans les tribunes du stade Mayol .
bien évidement depuis que c'est passé pro c'est différent , mais je garde mon clocher/cœur Toulonnais !!!
un bon match.
patj
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
Et c'est pas un peu compliqué cette nombreuse paternité découverte sur le tard ?Francesco a écrit:Oui, je suis pessimiste aussi, tout en gardant ma joie de vivre. Mais je ne suis pas rassuré par l'évolution de ce monde.
(L'investissement, dans mon boulot, est aussi porté par une équipe, c'est ce qui permet de tenir bon. Lorsque l'ambiance est bonne dans l'équipe....
Pour mon boulot, j'en garde aussi un souvenir attendri pour tous les moments sympas passés avec ces mômes, ceux qu'on a revu des années plus tard et qui allaient bien.
Les gamines qui avaient 16 ans lorsque j'ai commencé ma carrière, en ont 56 aujourd'hui. Eh oui.....
Et à deux reprises j'ai vu arriver les gosses de jeunes filles que j'avais accompagnées à l'époque. Et qui étaient reconnaissantes de l'accueil qu'elles avaient reçu à ce moment compliqué de leur vie. )
beaujolais racer
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
Rôôôôôô, ils sont pas si nombreux......2 en 40 ans, c'est rien du tout !
Francesco
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
J'avais vu l'allusion à 'Stink' - puantFrancesco a écrit:Mick13 a écrit:J'adore, Caramba, a propos des "Stink tanks" tu résume bien ",ce genre de machin est composé d'abrutis prétentieux totalement inefficaces qui se sentent le cul pour se reconnaitre. "
Moi aussi je me marre constamment avec les propos imagés de Caramba. (Mais là c'était " Think Tank" et non " Stink tank". Stink signifiant puanteur en anglais, c'est un beau lapsus, Mick, vu la fin de la phrase. )
Je reviens sur ces gamins africains qu'on a accueillis dans le foyer où j'ai bossé 15 ans. A force, il se dégage quelques constantes :
- Souvent les filles sont très sérieuses, tiennent la route dans leurs études, même si c'est pas facile, et arrivent à des formations d'infirmière ou d'aide soignante. Chapeau ! ( En général elles ont un parcours bien traumatique avant d'arriver en France. Et j'aurais tendance à croire en leur histoire.
On en a accueilli du Congo, de Guinée Bissau, de Côte d'Ivoire aussi.
Elles tirent le max de bénéfices qu'elles peuvent attendre de leur placement, au niveau fric, soutien matériel, mais au moins elles en font quelque chose de positif pour elles.
- Pour les mecs, c'est très différent. On a eu des Tchadiens qui vivaient en Lybie au moment de la révolution, des Congolais, des Guinéens, Sénégalais, Côte d'Ivoire et Mali aussi. Sinon, pas mal de jeunes de Mayotte (mais là c'est la France) et quelques Albanais ( qui viennent surtout pour "raisons économiques").
Tiens, j'ai emmené un jeune Malien voir Amadou et Mariam qui passaient en concert à Besançon. Il n'en revenait pas de voir des gloires nationales maliennes ici.
Ce fût une soirée très sympa. Celui-là, il est super bosseur, gentil comme tout, il termine son apprentissage en boulangerie.
On a un autre jeune, Tchadien, qui est doué en mécanique, et assez bosseur pour tenir son apprentissage aussi.
Un autre, Camerounais, qui ira loin, tellement il a de la volonté, est engagé dans un apprentissage chauffagiste.
Et puis l'ancien " enfant soldat" de Kadhafi, un colosse taillé en V, plein de cicatrices, de traces de brûlures, mais une énergie dingue à apprendre le français. Lui il a hésité à moment donné, complètement bloqué entre sa culture (école islamique) et notre mode de vie.
Pendant longtemps, il banalisait les traces de la guerre qu'on lisait sur son corps : " Avec des copains on jouait à se faire couler du plastique brûlé sur la peau".....et puis il a fini par nous raconter qu'il n'avait pas eu le choix, enrôlé de force lorsque les rebelles sont arrivés.
Il a fuit car " les autres Noirs, les rebelles les tuaient, In'ch Allah, mais ceux qui venaient du Tchad, ils s'amusaient bien avec avant de les tuer......"
(Car la garde rapprochée de Kadhafi était composée en grande partie de soldats Tchadiens )
Quand je lui ai parlé d'aller à la mosquée, pour rencontrer des compatriotes, ou au moins parler arabe, il a éclaté de rire : " La mosquée en France ? ça c'est pas des musulmans !!! "'
Il me disait toujours " En France, vous marchez sur la tête". Pas faux sans doute, vis à vis de son existence d'avant.
Lui, il a failli crever en Méditerranée, ils ont eu 2 jours de tempête avant d'arriver sur Lampedusa.
A l'époque, on dormait encore sur place le soir, et pour la 1ère fois, j'ai fermé ma piaule à clé la nuit, je ne me sentais pas tranquille, tellement je sentais de violence contenue en lui. C'était avant les attentats, mais j'avais peur qu'il pète un cable.
Plus vraisemblablement, il serait parti un beau matin sans prévenir, il nous a toujours témoigné du respect, mais bon, j'étais pas tranquille.
Au final il bosse comme maçon (il a eu CAP, puis Bac Pro alors que 3 ans avant il ne parlait pas un mot de français), et il bosse à Paris dans une grosse boîte où il gagne super bien sa vie. Il est très démerde et rentre tous les WE à Besançon où il a un appart pour faire la fête avec ses potes.
Bref, pas mal de jeunes qui passent dans la boîte où je bossais vont s'en sortir et s'installer en France.
On a aussi eu quelques cas moins sympathiques, un jeune voyou de Guinée Bissau, bien fracassé qui nous a pourri la vie plusieurs mois. Perso j'avais demandé très vite à ce qu'on le vire, mais j'ai des collègues qui "ont la vocation" , et il a fallu qu'ils soient bien menacés, jusque dans leur vie privée pour qu'on le renvoie à l'Aide Sociale à l'Enfance qui nous l'avait confié. Il a traîné par là quelques mois, puis a disparu. Possible qu'il se soit pris un coup de couteau et ait fini sans que personne ne s'en inquiète.
Je dis "voyou", mais c'était un pauvre môme. Après m'avoir bien fait chié, détourné du fric donné pour son alimentation et essayé de me taxer encore du pognon, il finissait par me dire " Je sais que dans mon coeur, je suis bon. Le mal il est pas en moi". Il ne supportait pas cette image négative qu'il traînait, c'était incompatible avec ses valeurs, ça lui donnait quasiment une double personnalité.
Ces gamins, MNA, mineurs non accompagnés, sont arrivés dans nos services à partir de l'année 2000 environ. D'abord du Kosovo, de Bosnie, puis d'Afrique, d'Albanie.
Parfois de départements français, Mayotte ou la Guyane.
C'est un public avec lequel j'ai dû réapprendre à travailler. Très différent des "petits délinquants", des gamines victimes d'inceste, et des mômes issus de famille bien dénapiées auxquels j'avais eu affaire pendant les 20 années précédentes.
Très intéressant ton article.
Je rencontre parfois quelques types qui ont fait parti des 'rebelles' en Côte d'Ivoire ou autre. J'ai même un copain Burkinabé ici au Mali qui était dans les Forces Nouvelles. Enfin lui, c'était pour continuer à faire son bizness de noix de cola. Il s'est barré des FN quand il a vu que ce n'était pas très profitable pour le bizness mais risqué pour son intégrité physique. En fait de nombreux 'rebelles' sont soit enrôlés de force, soit ils choisissent leur camp dans un but purement commercial ou opportuniste...Il n'y a pas beaucoup d'idéalistes.
Il y a un bouquin qui raconte ça : 'Allah n'est pas obligé..." d'Amadou Kourouma. C'est un roman mais la période et les faits historiques sont réels. C'est l'histoire d'enfants soldats au Libéria. Il y a aussi "Johnny Mad Dog". C'est un film qui se passe au Libéria mais inspiré par un livre qui raconte la vie des enfants soldats au Congo Brazza pendant la guerre. Les guerres au Libéria et en Sierra Leone ont vraiment été abominables.
Quant au mec qui me raconte ça, je le mets dehors à coup de pied au cul :
" Je sais que dans mon coeur, je suis bon. Le mal il est pas en moi". JJ Rousseau en Afrique, personne n'y croit. D'ailleurs personne ne le connait non plus.
Et les filles qu'on a violé, ça aussi ce n'est pas du pipeau, surtout au Sahel. Et la plupart du temps par des voisins ou des gens de la famille. Et puis lors de leur 'voyage' pour avoir un 'laissez passez' ou un papier quelconque, elles passent à la casserole. Même à l'école avec les NST (Notes sexuellement transmissible).
Ca me rappelle une histoire quand j'étais formateur au Zaïre. Il y avait une fille qui écrivait ces 'anti séche' sur ses cuisses. J'ai jamais été voir si le résultat final était au milieu.
Concernant le fait que les filles seraient plus sérieuses que les garçons, c'est ce qu'on a dit mais franchement je ne vois pas vraiment de grosses différences dans le nombre de personnes sérieuses et de gens pas corrects entre homme et femme. Ca ne se traduit pas de la même façon.
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
Le livre, ça serait pas "Sozaboy, pétit minitaire" ?caramba a écrit: Il y a aussi "Johnny Mad Dog". C'est un film qui se passe au Libéria mais inspiré par un livre qui raconte la vie des enfants soldats au Congo Brazza pendant la guerre. Les guerres au Libéria et en Sierra Leone ont vraiment été abominables.
C'était les guerres "manches courtes"/"manches longues" quand on te coupait soit la main, soit l'avant-bras.
L'imagination pour exprimer l'amour de son prochain n'a jamais de limite.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
L'anti-sèche, c'est pour que ça mouille.caramba a écrit:
Ca me rappelle une histoire quand j'étais formateur au Zaïre. Il y avait une fille qui écrivait ces 'anti séche' sur ses cuisses. J'ai jamais été voir si le résultat final était au milieu.
beaujolais racer
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
Cépafobeaujolais racer a écrit:L'anti-sèche, c'est pour que ça mouille.caramba a écrit:
Ca me rappelle une histoire quand j'étais formateur au Zaïre. Il y avait une fille qui écrivait ces 'anti séche' sur ses cuisses. J'ai jamais été voir si le résultat final était au milieu.
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
C'est possible, je ne connais pas le livre original.Flatosaure a écrit:Le livre, ça serait pas "Sozaboy, pétit minitaire" ?caramba a écrit: Il y a aussi "Johnny Mad Dog". C'est un film qui se passe au Libéria mais inspiré par un livre qui raconte la vie des enfants soldats au Congo Brazza pendant la guerre. Les guerres au Libéria et en Sierra Leone ont vraiment été abominables.
C'était les guerres "manches courtes"/"manches longues" quand on te coupait soit la main, soit l'avant-bras.
L'imagination pour exprimer l'amour de son prochain n'a jamais de limite.
Manches courtes, manches longues c'était en Sierra Leone, je crois qu'il y avait une sombre histoire de vote pour éviter les gens de mettre le bulletin dans l'urne. Sans main c'est pas facile. A la fin de la guerre en 2003, j'étais passé à Freetown à Kissy Terminal pour travailler sur un dépôt pétrolier d'Oryx. Le dépôt datait de la dernière guerre et avait été construit par les anglais. Les cuves en fer étaient entourées de béton contre les bombardements. Oryx l'avait acheté pour stocker du pétrole puis le revendre au plus offrant au grès des cours mondiaux.
Y passaient chez Castel. meuh non, meuh non ! que je ne leur ai rien dit .... mais bon, t'as une G/S
le Mode Diplo, Mai 2020 - Les milices prolifèrent au Burkina Faso
Dernière édition par tortilla le Dim 10 Mai 2020 - 4:46, édité 5 fois (Raison : Oui, je sais . il faut être abonné ;+)
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
Je devais aller chez Castel en Guinée mais suite au bordelavirus c'est reportétortilla a écrit:
le Mode Diplo, Mai 2020 - Les milices prolifèrent au Burkina Faso
Les fosses d'aisances médiatiques continuent à déverser leur puanteur. C'est un véritable African bashing que l'Afrique subit actuellement. Ces torche-culs sont de plus en plus responsables du ressentiment anti blancs en Afrique. Les Chinois sont plus malins, ils ferment leur gueule et pillent tranquillement.
Nous on pille (Pas seulement la France -elle moins que les autres) mais en plus, on dénigre. Ils feraient mieux de parler des scandales à répétition impliquant des hommes politiques et des industriels Français et autres acoquinés avec les corrompus locaux....Mais on ne peut pas demander à des prostitués intellectuels d'être honnêtes. Je peux vous assurer que la couverture médiatique du covid19 a provoqué une grande méfiance chez les Africains et que pour eux, tout ce qui sort de l'Occident est mensonge et manipulation, que ce soit les médias ou les organismes internationaux. C'est très très dommage et ça m'affecte.
Les milices dont parle cet étron journalistique ont pratiquement toujours existé. En particuliers les chasseurs traditionnels mélange de Francs-Maçons et de 'Chasse, pêche et tradition' (Dozos chez les mandingues, Kolweogo chez les mossis,...). Dans des périodes troublées, ils assurent le respect de la loi et la défense du territoire, parfois un peu brutalement, c'est vrai. Ils sont assez rustres. J'en rencontre parfois dans la brousse avec leur 12 comme on voit sur la photo.
Quand ils voient un blanc dans la brousse c'est comme s'ils voyaient une boite de choucroute dans une mosquée salafiste.
Ce ne sont pas des milices mais des confréries avec leur rites mystiques, leur uniforme, leur système de commandement, leur organisation, leur initiation. Je trouve aussi assez souvent des fétiches qu'ils disposent un peu partout.
Dans les villes, les forces devant assurer la sécurité sont débordés et des associations de quartiers musclées assurent la sécurité d'une façon parfaite mais pas toujours dans la ligne des Droits de l'Homme qui passent plus de temps à critiquer les honnêtes citoyens que les crapules et autres terroristes.
Dans mon quartier à Ouaga, il n'y a pas d'éclairage mais hommes, femmes, enfants, vieillards peuvent se promener en toute sécurité sans être volé, violé ou opportuné d'aucune manière. Ils y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Et les voisins, au demeurant charmants (En 30 ans pas un pb de voisinage), ne se posent pas vraiment de questions existentialistes lorsqu'ils tapent à coup de gourdin sur un jeune en perte de repère...
Suite aux massacres à répétition des villageois devant une armée qui n'arrive que quand tout est saccagé et mort, les villageois s'organisent en comité d'auto-défense. Si des salopards venaient brûler vos maisons, tuer vos femmes et vos enfants sans protection d'une armée nationale mal équipée, mal entrainé et démoralisée qui ne pense qu'à détaler devant l'ennemi que feriez vous ?
Alors pour moi, tous ces journaux, le Monde, RFI, France 24,... qui ne savent pas et qui parlent c'est tout le même caca. Il ne faut pas croire que les correspondants de ces journaux vont à la bagarre comme Michel Honorin au Congo à Bukavu en 67. On les voit, dans les grands hôtels, entrain de se renseigner à droite à gauche, et même jusqu'à l'ambassade de France qui ne connait pas grand chose non plus, pour pondre leur bafouille.
Malheureusement, il est aussi vrai qu'il y a quelques dérives tribales. Quand les Kolweogos Mossis sont partis vers l'Ouest prendre possession des terres des Dozos Bobo- Dioulas au Burkina, ça a failli finir en Fort Chabrol. Et puis les Kolweogos ont compris que ce n'était pas bien ce qu'ils faisaient. Les Peuls sont généralement mal vu des autres ethnies pour des raisons sociales et historiques...Là aussi, ça dérive un peu mais c'est extrêmement compliqué à comprendre, d'autant plus que l'on ne sait jamais qui a massacré qui et qui a commencé. Et les Droit de l'Homme qui bavent à plus de 5000 km de là, à Bruxelles ou je ne sais où, comprennent encore moins.
Signes trouvés en brousse.
Les 3 pierres
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
ben moi ce qui me manque "vraiment" le plus c'est mon atelier , et aujourd'hui je suis en chômage technique . Donc je prend une douche , un petit dej et direction l'atelier . avec certainement 80 centimètres d'herbe autour !!!
je vous raconterais ce soir .
je vous raconterais ce soir .
rémi 83
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
sinon , ce qui manquais aussi c'est une petite balade . aujourd'hui une promenade de 250 bornes , ce matin gorges du tarn , pas un chat , c'était incroyable sur toute la longueur des gorges , nous avons croisé 2 voitures , une moto . plus une voiture qui nous suivais . je n'avais jamais vu ça . le midi pique-nique au pied d'un moulin a vent au milieu du plateaux des grands causses . bien sur pas un chat mais accès par une piste . puis cet aprèm un petit peu plus de circulation , mais rien par rapport a ce que l'on peu voir d'habitude en cette saison . tout ça bien sur dans le rayon de moins de 100 bornes . allez quelques photos .
rémi 83
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
le petit village de saint chely du tarn un peu en retrait de la route avec une très jolie cascade .
rémi 83
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
Belles photos
Quel appareil ?
Quel appareil ?
Gastair
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
Salut Gastair , sans trop rentrer dans les détails , Nikon D750 + Tamron SP 24-70 mm F/2.8 . + plus filtre gris neutre assez lourd un + 10 je crois a vérifier . donc un temps de pose d'environ 15/16 secondes . manque de bol il y avait trop de vent pour faire une photo nickel avec cette technique car même mon trépied je l'ai vu bougé pendant la pose , mais bon , ça va a peu près ...Gastair a écrit:Belles photos
Quel appareil ?
rémi 83
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
Merci, pas besoin de trop entrer dans le détail... je suis une buse en photo et j'arrive à rien. Je me rassure en constatant que j'ai un appareil un peu limite à coté de toi
C'est chouette de belles photos, quand je vois les tiennes celles de Francesco ou Flatman et d'autres, je me dis qu'il faudra que je m'y mettes un jour.
C'est chouette de belles photos, quand je vois les tiennes celles de Francesco ou Flatman et d'autres, je me dis qu'il faudra que je m'y mettes un jour.
Gastair
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
Après la sortie de déconfinement , mettons les choses au clair une bonne fois:
J'ai soigneusement évité d'aller courir pour ne pas gêner les vrais sportifs.
En revanche, quand les bars réouvriront, avec seulement 30% de places assises, ceux qui boivent du coca light, des tisanes, de la bière sans alcool,
des bouteilles d'eau ou de jus de fruits et autres soft sont priés de se les boire chez eux et de laisser les tables aux professionnels, merci!
J'ai soigneusement évité d'aller courir pour ne pas gêner les vrais sportifs.
En revanche, quand les bars réouvriront, avec seulement 30% de places assises, ceux qui boivent du coca light, des tisanes, de la bière sans alcool,
des bouteilles d'eau ou de jus de fruits et autres soft sont priés de se les boire chez eux et de laisser les tables aux professionnels, merci!
Risson
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
je plussoie Risson je plussoie
gegedej
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
On peut être sportif et picoler.
D'ailleurs......c'est l'heure !
Santé
D'ailleurs......c'est l'heure !
Santé
Dom
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
Dom a écrit:On peut être sportif et picoler.
D'ailleurs......c'est l'heure !
Alors si c'est l'heure, bon sport !
Gastair
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
Gaffe au Ricard elbow quand même.....Gastair a écrit:Dom a écrit:On peut être sportif et picoler.
D'ailleurs......c'est l'heure !
Alors si c'est l'heure, bon sport !
beaujolais racer
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
beaujolais racer a écrit:Gastair a écrit:Dom a écrit:On peut être sportif et picoler.
D'ailleurs......c'est l'heure !
Alors si c'est l'heure, bon sport !
Gaffe au Ricard elbow quand même.....
Pas de soucis......avec modération....les deux activités
Dom
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
Dom a écrit:beaujolais racer a écrit:Gastair a écrit:Dom a écrit:On peut être sportif et picoler.
D'ailleurs......c'est l'heure !
Alors si c'est l'heure, bon sport !
Gaffe au Ricard elbow quand même.....
Pas de soucis......avec modération....les deux activités
La modération du Flatistan n'est pas la dernière...
Gastair
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
Gastair a écrit:Dom a écrit:beaujolais racer a écrit:Gastair a écrit:Dom a écrit:On peut être sportif et picoler.
D'ailleurs......c'est l'heure !
Alors si c'est l'heure, bon sport !
Gaffe au Ricard elbow quand même.....
Pas de soucis......avec modération....les deux activités
La modération du Flatistan n'est pas la dernière...
Surtout quand c'est le grand..............
Dom
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
Après le déconfinement, j'ai quitté ma caverneGastair a écrit:Merci, pas besoin de trop entrer dans le détail... je suis une buse en photo et j'arrive à rien. Je me rassure en constatant que j'ai un appareil un peu limite à coté de toi
C'est chouette de belles photos, quand je vois les tiennes celles de Francesco ou Flatman et d'autres, je me dis qu'il faudra que je m'y mettes un jour.
et suis parti à la plage
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Sujets similaires
» la course aux enchères en période de crise !
» En live............!!!
» savez vous quelle est cette moto ?
» Que pensez-vous de cette 60/5?
» Vous pensez quoi de cette 60/5
» En live............!!!
» savez vous quelle est cette moto ?
» Que pensez-vous de cette 60/5?
» Vous pensez quoi de cette 60/5
Page 16 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum