Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

+58
armando
Pierrebm
Flatosaure
The Churchman
gegedej
caramba
montagnard67
the thing
GeorgeS 69
Nicht über "Max"
rémi 83
grisou
Proteus
ours57
Doume3851
ivan21
Patachon
beaujolais racer
Dom
pg44
PizzaRoller
alain81
tcherpeti
pascal69
Flatman
westy64
jbt
ffrd
Seven
whitecap
gunthar
jacques
BernardP
Christophe Jean-Michel
Bula
R27
NONO84
Skill
popov1100
breizracer
Mick13
Bac a Moule
J.marc
Marc67
bip bip
flatlaurent56
brico
boyington
Francesco
TINTIN8645
Bouba
Gastair
nortonton
Phil...
tortilla
fondu-21
BMvince
Boxy
62 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Flatosaure Mar 28 Avr 2020 - 17:22

La question n'est pas de formuler des avis tranchés en bien ou en mal sur la colonisation.
On l'a faite, comme tous les autres peuples de l'histoire sur tous les continents, un peu par curiosité au début et beaucoup par opportunité de se procurer des biens ou des matières premières par la même occasion.
On l'a ensuite habillée de nobles raisons, santé, éducation, civilisation, religion (burp), etc...
Toujours est-il que c'est fait et que ça ne changera rien d'en discuter des siècles encore.
Personnellement je n'ai colonisé personne et je ne me sens responsable de rien dans ce domaine.

La vraie question est pour les africains de savoir quoi faire de tout ça et de se débarrasser de ce qui ne leur convient pas au lieu de profiter d'un système pourri en criant au loup tout en lui donnant à bouffer.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Chris Mar 28 Avr 2020 - 17:48

Plusieurs réflexions sur ce débat
- Regardez J.Ferrari dans son sketch sur les ONG...
- Dans "Jeune Afrique", il y a qqs années je me souviens de l'intervention d'un philosophe africain qui, en substance, disait: L'Afrique est décolonisée depuis les années 60, et est toujours incapable de fabriquer un simple stylo Bic !
- Visionnant une émission sur les Aborigènes et les entendant dire qu'ils vivaient comme leurs ancêtres qui, eux-mêmes, vivaient comme les ancêtres de leurs ancêtres, je me demandais qui a tort, eux qui vivent sur des acquis millénaires ou moi dont les ancêtres ont inventé la roue, l'avion, les vaccins, le téléphone, l'ordinateur etc etc ?


oui également la bombe nucléaire, le missile longue portée, le F35... siffle....
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  pg44 Mar 28 Avr 2020 - 18:03

...et le flat-twin yess
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  pg44 Sam 2 Mai 2020 - 17:04

Dans le genre improbable, un article de Valeurs Actuelles qui réhabilite Sibeth. Elle en devient presque sympathique...

https://www.valeursactuelles.com/node/118775
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  BernardP Sam 2 Mai 2020 - 17:28

Ne pas oublier de lire les commentaires ... siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  pg44 Sam 2 Mai 2020 - 17:39

Je m’abstiens de lire les commentaires de la presse en ligne. C’est toujours source de désolation extrême Evil or Very Mad
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  BernardP Sam 2 Mai 2020 - 17:40

Moi j'aime bien. Surtout quand ce n'est pas mon biotope ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Mick13 Sam 2 Mai 2020 - 20:18

J'ai adoré

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty allez j'y retourne... Z'êtes chié vous !

Message  tortilla Sam 2 Mai 2020 - 20:51

Chris a écrit:  J.Ferrari dans son sketch sur les ONG... ça, c'est ce qui nous reste de politique "étrangére" dans un monde libéral et caritatif !
les Aborigènes ... qui a tort, ...? personne, ça c'est un choix, que l'on fait théoriquement après analyse ... à l'aide de son esprit critique  

Aujourd'hui, ce n'est plus comme avant, la StartUp Way mondialisée fait beaucoup pour aider au devoir de mémoire, on ne plus rien cacher sous le tapis de souris !
Flatosaure a écrit: On l'a faite, comme ...Toujours est-il que c'est fait et que ça ne changera rien d'en discuter des siècles encore.
Personnellement je n'ai colonisé personne et je ne me sens responsable de rien dans ce domaine.
ces braves gens risquent bien de ne pas se contenter de ton explication et rien ne garantit que nous n'aurons pas de comptes à rendre
... un peu par curiosité au début et beaucoup par opportunité de se procurer des biens ou des matières premières par la même occasion.
la "douce main du marché" n'était pas encore en vogue, mais bien la cupidité, les arquebuses et les canonnières ...  
et, pitié, ne vas pas trop énerver les chinois, qui prennent déja prétexte, en souvenir de la guerre de l'opium, pour nous faire un sale coup ! siffle


Dernière édition par tortilla le Dim 3 Mai 2020 - 15:58, édité 7 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  caramba Dim 3 Mai 2020 - 13:54

Flatosaure a écrit:La question n'est pas de formuler des avis tranchés en bien ou en mal sur la colonisation.
On l'a faite, comme tous les autres peuples de l'histoire sur tous les continents, un peu par curiosité au début et beaucoup par opportunité de se procurer des biens ou des matières premières par la même occasion.
On l'a ensuite habillée de nobles raisons, santé, éducation, civilisation, religion (burp), etc...
Toujours est-il que c'est fait et que ça ne changera rien d'en discuter des siècles encore.
Personnellement je n'ai colonisé personne et je ne me sens responsable de rien dans ce domaine.

La vraie question est pour les africains de savoir quoi faire de tout ça et de se débarrasser de ce qui ne leur convient pas au lieu de profiter d'un système pourri en criant au loup tout en lui donnant à bouffer.
bien
Même si on l'a habillé de nobles raisons, la colonisation Française n'a pas apporté que du mauvais. Par contre, je n'arrive pas à voir ce que la colonisation mondiale actuelle apporte ?

Un exemple que tu connais bien : Akjout en Mauritanie. A l'époque de la SOMIMA (Société Française), jusque dans les années 80, les Français et les Mauritaniens vivaient ensemble dans la ville. Il y avait une station d'épuration, un cinéma en plein air, des commerces, une église...et même des filles (cachées)... Ce sont les Mauritaniens qui me l'ont dit. Maintenant, il n'y a plus rien, même la mine va être fermée.

Il y a quelques années, une société anglo- saxonne a racheté la mine. On n'a pas le droit de sortir de la mine sauf pour aller dormir à la Guest-House. Interdiction d'aller chez un collègue Mauritanien prendre un thé et encore moins d'acheter un régime de bananes à la Mama au bord de la route. Akjout n'est pas en zone rouge mais en zone jaune. Le travailleur doit absolument éviter tout contact avec les autochtones, même avant l'imposture du Covid19. La mine est plein de gros blancs bedonnants, tatoués, mal rasés, le pif comme une fraise en short au raz du genou qui balisent comme des petites filles le jour de l'excision lorsqu'une jeune femme s'approche d'eux pour leur vendre un paquet de cacahuètes. De dangereux paranos à l'image de la paranoïa mondiale engendrée par l'instrumentation du virus fantomatique. Ceux là ont plus de chance de crever bêtement de diabète, d'alcoolisme, de maladies cardio-vasculaires,...dues aux tonnes d'hamburger et d'hectolitres de bières qu'ils ont ingurgités que d'une attaque de terroristes qui n'existe que dans leur cervelle de malades.

Et je pense que beaucoup de gens de notre génération noirs comme blancs rêvent aussi de dizaines de Sankara, ou de Jerry Rawlings qui avait fait un exemple en fusillant quelques hommes politiques. Enfin, question image, j'ai toujours préféré Rawlings à Sankara.
https://www.agenceecofin.com/grand-format/1605-66199-jerry-rawlings-putschiste-romantique-et-dictateur-bien-aime
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  caramba Dim 3 Mai 2020 - 14:30

armando a écrit:L'homme est fait ainsi, le plus fort dominera le plus faible, les Néandertaliens l'ont payé au prix fort, 
quant à raisonner sur l' histoire coloniale, en ayant vécu en Afrique sachez que les uns et les autres se dominaient le plus forts mettant en esclavage le plus faible.
Vivre en Afrique et s'intéresser à l'histoire des royaumes et empires Africains sont 2 choses bien différentes. Et lorsque l'on s'intéresse aux histoires de l'Empire Mandingue, des Royaumes Mossi ou Peuls,.... on s'aperçoit que ce n'est pas aussi simple que ça et que l'Europe était dans le même cas, sinon pire jusqu'il n'y a pas si longtemps. Cependant personne ne dit que si l'Europe avait été colonisée ça aurait été mieux pour elle. 

Quant aux Néandertaliens, il n'y a aucune preuve que les Homos sapiens les aient exterminés. Ils ont plutôt étaient victimes de la loi de Darwin :
"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements."
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  armando Dim 3 Mai 2020 - 15:41

Ces discours ne sont que baratin, l'homme est et sera le plus grand prédateur pour l'homme, quant à la disparition du néandertalien
qui déjà à l'époque utilisait la 60/2 rien n'est plus sûr qu'il ait été victime de la loi deDarwin
Pour Sankara et Rawling excusez du peu mais dictateurs comme les autres, il ne faudrait pas prendre ces personnages pour des oies blanches
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Gastair Dim 3 Mai 2020 - 15:59

armando a écrit:Ces discours ne sont que baratin...
Ça c'est trop facile.
Ici ou ailleurs je ne suis pas toujours de l'avis de ce qui se dit, mais ça n'en fait pas des baratins... quand on n'est pas d'accord on argumente mais on ne qualifie pas.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  veflat Dim 3 Mai 2020 - 17:16

moi , ce sont les brocantes du dimanche matin , en moto des 6 ou 7 heures du matin , , retour vers 12h00 / 13h00 pour l'apéro et le gp moto ...



hein ? ;ah excusez ,je répondais a la question du post confus
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  armando Dim 3 Mai 2020 - 19:05

Gastair a écrit:
armando a écrit:Ces discours ne sont que baratin...
Ça c'est trop facile.
Ici ou ailleurs je ne suis pas toujours de l'avis de ce qui se dit, mais ça n'en fait pas des baratins... quand on n'est pas d'accord on argumente mais on ne qualifie pas.
Argumenter quoi? tout est dit à moins de refaire le monde avec des arguments idylliques, enfin ce qui me manque le plus pour en revenir à des choses 
vraiment sérieuses c'est le manque des bourses et concentrations de motos anciennes
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  pg44 Dim 3 Mai 2020 - 19:09

Moi, côté bourses ça va toujours siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  armando Dim 3 Mai 2020 - 19:12

pg44 a écrit:Moi, côté bourses ça va toujours siffle
winner winner winner
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Seven Dim 3 Mai 2020 - 19:15

pg44 a écrit:Moi, côté bourses ça va toujours siffle
Ben moi, le reste marche bien, mais ... coté bourses, on m'les a ligaturées  hahaha , bon j'men fout, j'veux plus d'gosses  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Francesco Lun 4 Mai 2020 - 8:53

Gastair a écrit:
armando a écrit:Ces discours ne sont que baratin...
Ça c'est trop facile.
Ici ou ailleurs je ne suis pas toujours de l'avis de ce qui se dit, mais ça n'en fait pas des baratins... quand on n'est pas d'accord on argumente mais on ne qualifie pas.

Pas mieux.
Personnellement je suis ce fil avec grand intérêt, la vision des gens qui connaissent de l'intérieur m'intéresse fortement. Et le talent d'écriture de Caramba et de Flato fait plaisir à lire.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  gunthar Lun 4 Mai 2020 - 12:36

Pareil que le Padre, ça serait dommage d'arrêter ce post et je suggère qu'on lance un post sur les bourses de motos anciennes pour que le gars qui a vécu en Afrique aille y exposer ses vues sur Darwin et Neanderthal.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  caramba Lun 4 Mai 2020 - 13:14

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:
armando a écrit:Ces discours ne sont que baratin...
Ça c'est trop facile.
Ici ou ailleurs je ne suis pas toujours de l'avis de ce qui se dit, mais ça n'en fait pas des baratins... quand on n'est pas d'accord on argumente mais on ne qualifie pas.

Pas mieux.
Personnellement je suis ce fil avec grand intérêt, la vision des gens qui connaissent de l'intérieur m'intéresse fortement. Et le talent d'écriture de Caramba et de Flato fait plaisir à lire. 

C'est comme partout, il y a les adeptes de la Word Company (Guignols de l'info) et puis ceux qui baratinent et essayent de comprendre. La première façon d'opérer a quand même montré ses limites tout au long du XXème siècle (WW1, Vietnam, WW2,...). 
Mais finalement, quand on y réfléchit bien, baratiner peut éventuellement ne servir à rien, mais tout casser pour tout reconstruire après n'avance pas à grand chose non plus car c'est fatigant de casser et encore plus fatigant de reconstruire. 
La vie et le travail en équipe avec toutes sortes de nationalités (Au moins la mondialisation a un avantage -Africains, Asiatiques, Européens, Américains (là, c'est un peu plus difficile)) m'a appris que la discussion et la négociation sont plus profitables que la bagarre qui est un extrême recours…même s'il faut montrer les dents (mais c'est rare).Car on a beau dire, enfin dans ma profession, le but d'une équipe est de construire et de mener à bien un projet et ce qui donne le plus de fierté  à un travailleur, de l'ingénieur au type qui nettoie l'installation et qui sert le thé, c'est la réussite de la mission et le respect de tous les autres membres de l'équipe et non la façon dont on s'est tapé sur la gueule. Et un gars qui est fier et respecté sera content de bosser avec toi. 
J'ai même réussi à faire bosser des branleurs et des soulards alors que d'autres collègues qui les engueulent n'arrivent à rien. Je vise le but et non la façon d'y arriver. Si pour me faire un bon câblage, un mec doit aller boire sa bière planquée derrière le baobab ou fumer son pétard toutes les heures, je le laisse faire...Comme si je ne le savais pas car si je montre que je le sais, il risque d'augmenter le temps passé à boire car il va s'imaginer que je le laisse faire sciemment. Si c'est toutes les 5 mn, je le vire. J'ai un câbleur comme ça, il est toujours entre 2 vins mais il ne fait jamais d'erreur. Je lui ai parlé gentiment qu'il ne devrait pas boire, il continue. Ce serait idiot de virer un mec comme ça qui fait du bon boulot. Il y a quelques irréductibles feignants, branleurs et malhonnêtes (blancs comme noirs) qu'on doit virer mais c'est très rare. Et sur les chantiers en Afrique, ce n'est pas la même chose que chez Yves St Laurent.
Mais je suppose que sur certains points, mon boulot et celui de Francesco se rejoignent. 
C'est la méthode que j'essaie d'appliquer ainsi que mon pote mécano (ce n'est pas toujours facile mais avec l'âge je fais moins d'erreur et celles que je fais je les regrette et les assume) et c'est peut être pour ça qu'à bientôt 62 ans on refuse du boulot...enfin pas à l'heure actuelle…

Je ne sais pas si vous pourrez lire cette vidéo mais elle illustre bien ces propos
https://www.facebook.com/joseantonio.godinezmartinez.1/videos/294858411535410/
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  armando Lun 4 Mai 2020 - 14:41

gunthar a écrit:Pareil que le Padre, ça serait dommage d'arrêter ce post et je suggère qu'on lance un post sur les bourses de motos anciennes pour que le gars qui a vécu en Afrique aille y exposer ses vues sur Darwin et Neanderthal.
Quel ouverture d’esprit ! c'est bizarre comme certains sujets sont tabous, il est de "bon ton" de suivre l'opinion convenue
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  gunthar Lun 4 Mai 2020 - 15:02

armando a écrit:
gunthar a écrit:Pareil que le Padre, ça serait dommage d'arrêter ce post et je suggère qu'on lance un post sur les bourses de motos anciennes pour que le gars qui a vécu en Afrique aille y exposer ses vues sur Darwin et Neanderthal.
Quel ouverture d’esprit ! c'est bizarre comme certains sujets sont tabous, il est de "bon ton" de suivre l'opinion convenue

Il conviendrait qu'on vienne à convenir que toute opinion convienne à certains cons venus et pas à d'autres cons partis. 
L'opinion convenue des uns et une hérésie pour les autres. 
Et réciproquement. 
Et même inversement.

Quand Caramba ou Flatosaure et d'autres racontent ce qu'ils voient ou ont vu, et ce qu'ils en tirent comme conclusion, j'ai du mal à voir ce récit interrompu - pardon, pas interrompu, mais carrément dénigré - par de grandes considérations définitives sur le sens de la vie et le bon sens de l'histoire. 
Si (de mémoire) "les forts écrasent les faibles" n'est pas une opinion convenue, dis moi ce que c'est. 

Et pis j'aime bien que l'on me parle de l'Afrique autrement que dans le Monde ou sur RFI. L'Afrique, ça me passionne. D'ailleurs, moi aussi j'y ai déjà vécu. 
Et pis j'ai un ami avocat qui est africain...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  armando Lun 4 Mai 2020 - 15:41

gunthar a écrit:
armando a écrit:
gunthar a écrit:Pareil que le Padre, ça serait dommage d'arrêter ce post et je suggère qu'on lance un post sur les bourses de motos anciennes pour que le gars qui a vécu en Afrique aille y exposer ses vues sur Darwin et Neanderthal.
Quel ouverture d’esprit ! c'est bizarre comme certains sujets sont tabous, il est de "bon ton" de suivre l'opinion convenue

Il conviendrait qu'on vienne à convenir que toute opinion convienne à certains cons venus et pas à d'autres cons partis. 
L'opinion convenue des uns et une hérésie pour les autres. 
Et réciproquement. 
Et même inversement.

Quand Caramba ou Flatosaure et d'autres racontent ce qu'ils voient ou ont vu, et ce qu'ils en tirent comme conclusion, j'ai du mal à voir ce récit interrompu - pardon, pas interrompu, mais carrément dénigré - par de grandes considérations définitives sur le sens de la vie et le bon sens de l'histoire. 
Si (de mémoire) "les forts écrasent les faibles" n'est pas une opinion convenue, dis moi ce que c'est. 

Et pis j'aime bien que l'on me parle de l'Afrique autrement que dans le Monde ou sur RFI. L'Afrique, ça me passionne. D'ailleurs, moi aussi j'y ai déjà vécu. 
Et pis j'ai un ami avocat qui est africain...
Le mieux est de réaliser ses rêves et d'aller vivre là bas pour se con.. finer afin de faire sa propre expérience et ne pas l'imaginer à travers le récit des autres
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Skill Lun 4 Mai 2020 - 15:51

-


Dernière édition par Skill le Lun 4 Mai 2020 - 15:51, édité 1 fois (Raison : suppr.)
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  PizzaRoller Lun 4 Mai 2020 - 16:38

Skill a écrit:-

Tout à fait d'accord avec toi ...


Ça commence à partir en couille Evil or Very Mad

____________________
En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Idee-p10 Toutélectrix   En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 569134          En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 13 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum