Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

+58
armando
Pierrebm
Flatosaure
The Churchman
gegedej
caramba
montagnard67
the thing
GeorgeS 69
Nicht über "Max"
rémi 83
grisou
Proteus
ours57
Doume3851
ivan21
Patachon
beaujolais racer
Dom
pg44
PizzaRoller
alain81
tcherpeti
pascal69
Flatman
westy64
jbt
ffrd
Seven
whitecap
gunthar
jacques
BernardP
Christophe Jean-Michel
Bula
R27
NONO84
Skill
popov1100
breizracer
Mick13
Bac a Moule
J.marc
Marc67
bip bip
flatlaurent56
brico
boyington
Francesco
TINTIN8645
Bouba
Gastair
nortonton
Phil...
tortilla
fondu-21
BMvince
Boxy
62 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Mick13 Sam 4 Avr 2020 - 10:10

Et pourquoi il n'y a "que" 3000 morts en Chine ?   siffle

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  rémi 83 Sam 4 Avr 2020 - 10:12

Mick13 a écrit:Et pourquoi il n'y a "que" 3000 morts en Chine ?   siffle
c'est pas eux qui ont inventé le boulier ?
ouais mais ils ne savent pas bien s'en servir hahaha hahaha hahaha
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty

Message  tortilla Sam 4 Avr 2020 - 10:26

 En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 145644  


Dernière édition par tortilla le Sam 4 Avr 2020 - 10:58, édité 1 fois (Raison : navré, j'en peux plus ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  rémi 83 Sam 4 Avr 2020 - 10:29

tortilla a écrit:  En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 145644  
excellent  hahaha hahaha hahaha
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Gastair Sam 4 Avr 2020 - 11:56

Francesco a écrit:

Puisqu'on parle sérieusement ici, est-ce quelqu'un comprend pourquoi les Pays Bas, qui ont fait le choix du non-confinement total, ont beaucoup moins de cas déclarés que le France ? 
82000 contre 16000 déclarés.
C'est dû à la différence de population ? 17 millions contre 67 millions chez nous ?

Les cas déclarés ne sont révélateurs de rien... si un pays dépiste beaucoup il aura des chiffres élevés, le même pays qui ne fait que peu de tests aura des chiffres bas.

Le seul chiffre de comparaison fiable est malheureusement celui des décès... pour les pays qui disent la vérité.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Juste une impression...

Message  Gastair Sam 4 Avr 2020 - 12:40

Pour dire, et aussi rassurer... un proche collègue à moi (55 ans) a eu très probablement le Covid et est resté chez lui car ça c'est bien passé.
Il n'a pas consulté et n'a pas été dépisté. Il s'est un peu isolé chez lui mais pas tant que ça car c'est impossible avec 5 personnes. Personne d'autre n'a développé quoi que ce soit chez lui. (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'aient pas été contaminés)

Cela c'est passé ainsi, juste après le début du confinement :
Le vendredi il a eu une sensation de malaise, de faiblesse, puis très mal à la tête pendant deux jours avec une fièvre modérée (38,5°C), il a été mal pendant 4 jours mais sans plus, juste fatigué, il n'a eu aucune toux ou autre gêne respiratoire, 10 jours après il n'a plus du tout d'odorat mais se porte normalement.

J'ai été tout les jours en contact avec lui jusqu’à 3 jours avant qu'il n'ait été malade, ai j'ai moi même eu juste avant lui deux jours de légère fièvre vers 38 pendant deux jours et, ai eu en même temps très mal au dos, mais avec aucun autre signe qu'une fatigue importante... je ne sais pas si je l'ai eu, mais c'est probable vu la proximité avec ce collègue juste avant sa maladie. Ma fille de 20 ans et ma femme de 54 ans, qui ne m'ont jamais autant vu ont toutes les deux eu en même temps un gros coup de pompe sans plus et ma femme a eu mal à toutes les articulations.

Je ne déduis rien, c'est juste une probabilité, puisque personne ne s'est fait tester, mais j'ai l'impression qu'il circule tranquillement, sans bruit, à plus grande échelle que l'on ne croit en attrapant de temps en temps une personne plus fragile, plus réceptive ; et c'est seulement là que l'on sait qu'il est présent.


Bref juste une impression... ne comptez pas sur moi pour faire un tuto En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty bienvenue au club !... Mais just'une question à vous soumettre :

Message  tortilla Sam 4 Avr 2020 - 13:38

qu'ai-je fais pour vivre ça ? Qu'ai-je fais ou dit ou ... pour que l'on me prive de ma liberté et m'enferme chez moi ?
Bien entendu, je recherche une réponse précise à la question et non pas du bla bla recyclé, réchauffé, éculé, ressassé, pré-chié quoi ...   siffle  !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  pg44 Sam 4 Avr 2020 - 14:05

Je pense qu’il y a quand même de la marge avant qu’on puisse dire qu’on est privés de liberté.

En Chine ils ont verrouillé les portes des immeubles et le ravitaillement des résidents était effectué par des milices à la solde du gouvernement. Dans certains pays la police tire sur ceux qui ne respectent pas le confinement.

Donc on ne s’en sort pas trop mal pour l’instant. J’ai même réussi à aller faire un tour en moto sous prétexte d’aller faire des courses ☺
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Gastair Sam 4 Avr 2020 - 14:34

tortilla a écrit:qu'ai-je fais pour vivre ça ? Qu'ai-je fais ou dit ou ... pour que l'on me prive de ma liberté et m'enferme chez moi ?
Bien entendu, je recherche une réponse précise à la question et non pas du bla bla recyclé, réchauffé, éculé, ressassé, pré-chié quoi ...   siffle  !

Tu vis dans une ruche, or que devient une ruche si chaque abeille se demande si son action individuelle est utile ?
Aucune abeille ne mérite de vivre ce qu'elle vit, mais elle vit parce-qu’elle le vit.



Je l'avais fait avec des fourmis, ça marche aussi, mais ça c'est la version chinoise souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty javais demadé pas de bla bla ...

Message  tortilla Sam 4 Avr 2020 - 14:50

@ pg44 : Donc, si je poursuis ton raisonnement quelque peu à l'extrême, et si je vois, constate  ...-bien entendu, c'est une image socratique-,
par exemple, un individu se faire flinguer dans mon environnement et moi pas, je dois louer - je ne sais quoi d'ailleurs - de ne pas être flingué moi-même !
Bin, j'ai bien peur que l'on ne partage pas les mêmes valeurs .... Des fois, il est utile de relativiser, là pas ! ça me semble fondamental  clin

@ Gastair : j'ai la prétention d'avoir quelque chose de différent d'un animal, entre autre la conscience d'être humain et quelques autres valeurs
que je considère comme universelles  ! Nos connaissances du monde animal progressent beaucoup, mais on en est pas encore là.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Gastair Sam 4 Avr 2020 - 15:08

tortilla a écrit:
@ Gastair : j'ai la prétention d'avoir quelque chose de différent d'un animal, entre autre la conscience d'être humain et quelques valeurs que je considère comme universelles  !

Dans une situation de crise, ta conscience te donne juste comme avantage sur l'animal d'avoir des états d’âme.

J’élargis... pourquoi en cas de risque vital le cerveau ne passe plus pas la conscience et le raisonnement ? parce-que c'est une inutile perte de temps qui peut conduire au fatal.

Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente...


Dernière édition par Gastair le Sam 4 Avr 2020 - 15:17, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  pg44 Sam 4 Avr 2020 - 15:12

tortilla a écrit:@ pg44 : Donc, si je poursuis ton raisonnement quelque peu à l'extrême, et si je vois, constate  ...-bien entendu, c'est une image socratique-,
par exemple, un individu se faire flinguer dans mon environnement et moi pas, je dois louer - je ne sais quoi d'ailleurs - de ne pas être flingué moi-même !
Bin, j'ai bien peur que l'on ne partage pas les mêmes valeurs .... Des fois, il est utile de relativiser, là pas ! ça me semble fondamental  clin

La vraie question, face à la tuile commune qui nous tombe dessus collectivement, ce n'est pas tant "qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça", mais "qu'est-ce que je peux faire à mon niveau pour que la collectivité s'en sorte sans trop de casse".

Passons sur le fait que le gouvernement que l'on a élu n'en save pas plus que nous et patauge allègrement (pas certain que l'on s'en serait mieux sorti avec l'alternative blondasse), pour limiter la casse, à notre niveau, il n'y pas trop d'autre solution que de rester chez soi comme injoncté et éviter de contaminer collègues et copains. Donc ok, c'est pas drôle au bout de trois semaines, mais notre sort est plutôt enviable face à ceux qui sont au casse-pipe en première ligne.

Obéir est quelquefois l'option responsable (c'est moi qui vient de dire ça ??? yaaa ), faute de pouvoir avoir une contribution positive autrement.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  pascal69 Sam 4 Avr 2020 - 15:19

rémi 83 a écrit:quelqu'un avait mis le lien d'un tableau de bord des cas de coronavirus a l"échelle mondiale , un truc que je trouvais clair et convivial pour suivre l'évolution de cette saloperie . malheureusement hier j'ai du tout fermer et redémarrer mon ordi car il déconnait , et j'ai perdu le lien , je croyais qu'il était dans ce post mais je ne le retrouve pas . si quelqu'un se rappelle ou il de trouve je suis preneur , merci .
.
sur cette page sans doute
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t46055p25-coronavirus-et-sortie-moto#890425

westy64 signale que c'est peut être un site de hacker
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Vous mélangez tout sans répondre à ma question .... pourquoi moi Commandant Cousteau ?

Message  tortilla Sam 4 Avr 2020 - 15:42

pg44 a écrit: Obéir est quelquefois l'option responsable (c'est moi qui vient de dire ça ??? yaaa ), tu vois, en plus, tu t'emmêles les pinceaux
faute de pouvoir avoir une contribution positive autrement... et tu supposes que ton assertion est une vérité .
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  pg44 Sam 4 Avr 2020 - 15:48

Vérité peut-être pas, mais une simple évaluation objective de la situation  argg
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty ne répondant d'ailleurs pas à la question, ...

Message  tortilla Sam 4 Avr 2020 - 15:57

en fait subjective et incomplète , puisqu'il existe heureusement une alternative
pleine d'autres voies, dont un avenir proche devrait, j'espère, en révéler l'existence.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Francesco Sam 4 Avr 2020 - 16:10

Gastair a écrit:Pour dire, et aussi rassurer... un proche collègue à moi (55 ans) a eu très probablement le Covid ......

...... et c'est seulement là que l'on sait qu'il est présent.

Eh bien content de savoir que ça s'est pas trop mal passé pour toi et les tiens. Ça c'est une vraie bonne nouvelle. 

Personnellement, je suis en arrêt médical depuis 15 jours, et pour encore 3 semaines à venir : légère fièvre + toux pendant un week-end.
A quelques semaines de mon départ en retraite, je trouvais dommage de faire cadeau de mes allocations à l'état français. 
Je sais, c'est pas très patriotique comme démarche. 

Mais surtout, j'ai une peur bleue de crever de ça. Peur sans doute bien alimentée par les médias, mais aussi par le peu qu'en disent deux amies qui bossent dans les services dédiés à l'hosto. Elles-mêmes, qui sont habitués à des choses bien difficiles, nous disent qu'elles n'ont jamais connu ça. 
Donc j'ai demandé à être arrêté médicalement, en terme de protection, vu mon âge, et d'autres facteurs familiaux.
Et je ne le regrette pas : depuis hier, j'ai une collègue qui est touchée. Elle-même avait été en contact avec une personne décédée récemment du Covid, et pourtant elle continuait à venir travailler.  tss tss
Je ne la juge pas, c'est quelqu'un qui ne se permet pas de se mettre en retrait, qui sait que son absence va être source de problème dans le service. Mais bon, pas envie de payer ça en la côtoyant, elle et les ados qu'on encadre.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Mick13 Sam 4 Avr 2020 - 19:21

Tu as bien fait padre, puis le Flatistan a besoin de son Barde lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  beaujolais racer Sam 4 Avr 2020 - 19:35

Mick13 a écrit:Tu as bien fait padre, puis le Flatistan a besoin de son Barde lol!
Et les cimetières sont pleins de gens indispensables!



Mais bon tu pourrais faire un effort Padre!
En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 D33cb910
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  tcherpeti Sam 4 Avr 2020 - 19:39

J’ai pas de réponse pour toi tortilla, mais s’il y une chose qui ne me manque PAS ce sont tous les avions dans le ciel.
Quel plaisir ce silence , quel beauté ce ciel rendu aux seuls oiseaux .
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  westy64 Sam 4 Avr 2020 - 19:47

tortilla a écrit:qu'ai-je fais pour vivre ça ? Qu'ai-je fais ou dit ou ... pour que l'on me prive de ma liberté et m'enferme chez moi ?
Bien entendu, je recherche une réponse précise à la question et non pas du bla bla recyclé, réchauffé, éculé, ressassé, pré-chié quoi ...   siffle  !

J'imagine que le "pour qu'on me prive de ma liberté" n'est qu'un exemple ?
Qu'as tu fait ou dit ou ... pour qu'on te prive du droit de boire de l'absinthe, de fumer des substances illégales, etc... ?
Qu'as tu fait ou dit ou ... pour qu'on te prive du droit de te ballader à poil dans la rue ?
Qu'as tu fait ou dit ou ... pour qu'on te prive du droit de rouler à la vitesse que tu veux ?

C'est juste que tes droits ont pour limite les droits du groupe dont tu fais partie.
Et la décision actuelle de privation limitation de liberté individuelle va garantir la liberté du groupe (ceci est un postulat non démontré, mais on va faire comme si...).

Quelle assurance peux tu apporter au groupe que tu ne véhiculeras pas ce virus ?

Tu préfèrerais sans doute que l'on laisse la pandémie progresser naturellement sans limiter la circulation du virus (via celle des humains qui l'hébergent) mais c'est ton côté Tortilla (pas d'omelette sans casser des oeufs).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  westy64 Sam 4 Avr 2020 - 19:52

tortilla a écrit:en fait subjective et incomplète ,  puisqu'il existe heureusement une alternative
pleine d'autres voies, dont un avenir proche devrait, j'espère, en révéler l'existence.

Il y avait bien sûr d'autres alternatives intellectuellement possibles, mais qui nécessitaient quelques éléments qui nous font défaut.
Des masques FFP2 en quantité suffisante.
Des capacités à tester rapidement toute la population.

Avec ces éléments, on aurait pu la tenter à la Coréenne, ou à la Japonaise.
Mais sans ça, on s'adapte et on applique le plan B.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  pg44 Sam 4 Avr 2020 - 21:04

Une vraie question va bientôt se poser : serons-nous prêts à nous faire géolocaliser pour retrouver notre liberté de mouvement, comme en Corée du Sud ? C’est en débat au sein du gouvernement...
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty je ne suis pas juriste, mais j'imagine que

Message  tortilla Sam 4 Avr 2020 - 21:16

westy64 a écrit: le reste est régi par les règles edictées, en général, démocratiquement pour maintenir l'ordre public
...  boire de l'absinthe, de fumer des substances illégales, etc... ?  trop impliqué pour accorder quelque crédit à l'hypocrisie ambiante ! .
... se ballader à poil dans la rue ? ça fait partie de l'éducation, des régles de vie en société, qui sont aussi coutumières,
... rouler à la vitesse que tu veux ?  il y a des pays où l'on peut, en l'occurence  l'Allemagne est moins léthale que nous z.b.

C'est juste que tes droits ont pour limite les droits du groupe dont tu fais partie. Consentis avec l'apparence de l'exercice de la démocratie ça s'appelle des Ordonnances
Et la décision actuelle de privation limitation de liberté individuelle va garantir la liberté du groupe,
(ceci est un postulat non démontré, mais on va faire comme si...).  Eh bin non, parce que dans mon ressenti, c'est de plus en plus répété

Quelle assurance peux tu apporter au groupe que tu ne véhiculeras pas ce virus ? c'est exactement la question inverse que j'essaye de poser !
habituellement c'est le domaine des tests, traitements et vaccins, et en quoi puis-je être responsable qu'il n'y en ait pas ?

Tu préfèrerais sans doute que l'on laisse la pandémie progresser naturellement sans limiter la circulation du virus , je n'ai pas d'affinité avec les libertariens ... et je ne souhaite pas réduire la situation à ce chantage, ce qui devrait permettre d'ouvrir un débat
Mais sans ça, on s'adapte et on applique le plan B.  mon questionnement se fixe précisément sur l'affluence de plans B


Dernière édition par tortilla le Dim 5 Avr 2020 - 10:14, édité 13 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  westy64 Sam 4 Avr 2020 - 21:29

tortilla a écrit:
Quelle assurance peux tu apporter au groupe que tu ne véhiculeras pas ce virus ?
habituellement c'est le domaine des tests, traitements et vaccins, en quoi puis-je être responsable qu'il n'y en ait pas ?
mais c'est exactement la question inverse que je pose


Tu préfèrerais sans doute que l'on laisse la pandémie progresser naturellement sans limiter la circulation du virus , je n'ai pas d'affinité avec les libertariens ... et ne pas ramener la situation à un chantage devrait permettre d'ouvrir un débat
Mais sans ça, on s'adapte et on applique le plan B.  mon questionnement se fixe précisément sur l'affluence de plans B
Tu vas nous expliquer comment on garantit à la population l'existence de vaccins contre des virus inconnus...
Et crois tu que nous ayons le temps d'ouvrir des débats ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Gastair Sam 4 Avr 2020 - 21:38

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:Pour dire, et aussi rassurer... un proche collègue à moi (55 ans) a eu très probablement le Covid ......

...... et c'est seulement là que l'on sait qu'il est présent.

Eh bien content de savoir que ça s'est pas trop mal passé pour toi et les tiens. Ça c'est une vraie bonne nouvelle. 

Personnellement, je suis en arrêt médical depuis 15 jours, et pour encore 3 semaines à venir : légère fièvre + toux pendant un week-end.
A quelques semaines de mon départ en retraite, je trouvais dommage de faire cadeau de mes allocations à l'état français. 
Je sais, c'est pas très patriotique comme démarche. 

Merci Francesco.

T'as bien fait...  pour mettre possiblement sa vie en danger, il faut tout de même une conte-partie plus impérieuse qu'un simple quotidien de travail. Et un travail qui impose de côtoyer des jeunes qui ne se savent pas porteurs et/ou s'en cognent comme de leur premier biberon, c'est tout de même tenter le sort.
Profitons-en pour se recentrer vers l'essentiel et peut être ensuite voir les choses de façon différente... pour toi l'antichambre d'une retraite méritée.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 8 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum