En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
+58
armando
Pierrebm
Flatosaure
The Churchman
gegedej
caramba
montagnard67
the thing
GeorgeS 69
Nicht über "Max"
rémi 83
grisou
Proteus
ours57
Doume3851
ivan21
Patachon
beaujolais racer
Dom
pg44
PizzaRoller
alain81
tcherpeti
pascal69
Flatman
westy64
jbt
ffrd
Seven
whitecap
gunthar
jacques
BernardP
Christophe Jean-Michel
Bula
R27
NONO84
Skill
popov1100
breizracer
Mick13
Bac a Moule
J.marc
Marc67
bip bip
flatlaurent56
brico
boyington
Francesco
TINTIN8645
Bouba
Gastair
nortonton
Phil...
tortilla
fondu-21
BMvince
Boxy
62 participants
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?
Mick13 a écrit:C'est mal barré Breiz mais j'ai peur que tout ceci soit du vent des que le virus sera passé ...
Exactce que je dis chaque jour
ours57
Pareil que Mick13.
Tous nos dirigeants feront des belles risettes une fois que cette crise sera finie, ils continueront à faire des risettes au moment des élections, puis, après s'être baignés auprès de la plèbe, serrant des louches ici et là, enverront chier tout le monde en remontant dans leur tour d'ivoire, comme ils l'ont toujours fait, et le feront toujours.
Et les infirmières continueront à gagner 2 sacs par mois, tandis qu'eux iront se gaver de caviar et de roteux chez leur poteaux évadés fiscaux.
On dit souvent qu'en vieillissant, on devient tendance fâcho, en votant à droite.
Moi, je fais le parcours inverse, sauf que je ne vote plus pour personne...
Tous nos dirigeants feront des belles risettes une fois que cette crise sera finie, ils continueront à faire des risettes au moment des élections, puis, après s'être baignés auprès de la plèbe, serrant des louches ici et là, enverront chier tout le monde en remontant dans leur tour d'ivoire, comme ils l'ont toujours fait, et le feront toujours.
Et les infirmières continueront à gagner 2 sacs par mois, tandis qu'eux iront se gaver de caviar et de roteux chez leur poteaux évadés fiscaux.
On dit souvent qu'en vieillissant, on devient tendance fâcho, en votant à droite.
Moi, je fais le parcours inverse, sauf que je ne vote plus pour personne...
Proteus
comme d'habitude pendant que les premiers de cordée se sont barrés en exil sur l'ile de ré comme dans toutes les guerres
que les cadres sont en télé travail c'est ceux qui gagnent des clopinettes qui font tourner le pays et risquent leur vie
a la fin comme d'habitude les héros auront des médailles les autres tireront les marrons du feu avec les éternelles augmentations en pourcentage qui favorisent les gros salaires et appauvrissent les smicars
que les cadres sont en télé travail c'est ceux qui gagnent des clopinettes qui font tourner le pays et risquent leur vie
a la fin comme d'habitude les héros auront des médailles les autres tireront les marrons du feu avec les éternelles augmentations en pourcentage qui favorisent les gros salaires et appauvrissent les smicars
fondu-21
oui, fondu, tu résume bien
Je me permets juste de rebondir là-dessusGastair a écrit:
L'indignation est bien plus saine et constructive que la colère,
Je suis persuadé du contraire.
L'indignation est stérile, elle permet de s'accommoder du pire en réduisant la dissonance cognitive qui rend l'inacceptable acceptable. Elle bloque l'action, souviens-toi des mouvement des indignés et de l'effet qu'ils ont eu un peu partout dans le monde: néant. C'est l'anesthésique de la révolte, une posture de soumis qui comprend dans sa définition l'acceptation du fait qu'il ne sert à rien de s'opposer puisque ça sera vain, alors pour sauver la face, on s'indigne.
On s'indigne des accords de Munich, on vote des résolutions à l'ONU sur la Palestine, on signe des motions incendiaires zet indignées et on va manifester. Je ne m'indigne plus parce que ça ne va pas mieux après, ni dans ma tête, ni en dehors.
La colère, c'est l'inverse, avec autant d'excès que de réserve dans l'indignation. Pas forcément plus efficace, mais plus saine pour celui qui l'éprouve et constructive dans la mesure ou elle est d'abord destructive et qu'il faudra bien réparer les dégâts. Elle est juste moins précise dans ce qu'elle cible.
Et là, je pense que personne n'a encore pris la mesure de la colère qui mijote en clapotant tranquillement chez les milliards de citoyens assignés à résidence à cause de l'incompétence et de l'impéritie des dirigeants actuels et passés, sans parler de ceux qui auront perdu un proche qui n'aura pas pu être soigné.
jbt
beaujolais racer a écrit:Comme un certain nombre va y rester la prime ne coûtera pas cher.Doume3851 a écrit:
On veut leur donner une prime alors qu'ils ne réclament que de la protection contre le virus.
Pourquoi pas une plaque en plus sur les monuments aux morts ?
Vous ne verriez pas ce genre de solution nous être bientôt
Mick13 a écrit:C'est mal barré Breiz ... Même si je trouve que tu as 100% raison, j'entends tous les soirs a 8h les gens applaudir, tapper sur leurs grilles de balcons, mais j'ai peur que tout ceci soit du vent des que le virus sera passé ...
Ahhhhhh.....c'est donc ça !
Je croyais que c'était les voisins qui m'applaudissaient quand je jouais de la guitare.
Francesco
Ça m'intéresse, ce débat.jbt a écrit:Je me permets juste de rebondir là-dessusGastair a écrit:
Je suis persuadé du contraire. sans parler de ceux qui auront perdu un proche qui n'aura pas pu être soigné.
Je n'aurais su répondre avec la verve et la précision de JBT, mais je ressens aussi les choses ainsi.
Si la colère ne paie pas toujours ( est-ce que les Gilets Jaunes ont "gagné" quelque chose, sinon mesurer une forme de solidarité entre personnes qui se sentent bafouées socialement ? ), l'indignation fait bien marrer ceux qui ont le pouvoir décisionnaire.
A mon tout petit niveau, j'ai toujours vérifié, dans mon boulot, qu'il n'y a que le passage à l'acte qui payait, les propos outragés, tout le monde les oublie très vite.
Et j'imagine bien que le corps médical, les " soignants" dont on nous abreuve actuellement va bénéficier d'un revalorisation salariale à l'issue de cette crise, et sera peut-être mieux entendu dans ses revendications.
Mais juste parce-que tout le monde aura eu peur.
Pour le reste, changement de priorités et autres espoirs baba cool d'un monde meilleur où personne n'aurait plus faim, je n'y crois pas une seconde.
Dernière édition par Francesco le Jeu 2 Avr 2020 - 10:01, édité 1 fois
Francesco
les gilets jaunes sont partis du principe du dialogue, de la non violence. Du réfléchit et non de l'impulsivité.
Tous les soirs on a bonne nuit les petits a la TV... Moi j'ai passé l'age. Ca vas donner quoi ?
Tous les soirs on a bonne nuit les petits a la TV... Moi j'ai passé l'age. Ca vas donner quoi ?
allez zyva, une p'tite couche . . .
Dernière édition par tortilla le Jeu 2 Avr 2020 - 10:32, édité 1 fois (Raison : sinon, l'épidémie est en décroissance à l'EST ;+)
Une bonne synthèse de la question :
Francesco
nortonton a écrit:beaujolais racer a écrit:Comme un certain nombre va y rester la prime ne coûtera pas cher.Doume3851 a écrit:
On veut leur donner une prime alors qu'ils ne réclament que de la protection contre le virus.
Pourquoi pas une plaque en plus sur les monuments aux morts ?
Vous ne verriez pas ce genre de solution nous être bientôtproposéeimposée ?
Vouais!
Sauf que là, tu touchais 5% d'intérêts.
Maintenant, tu paies des impôts à la place pour rembourser les banques qui auront prêté ton fric.
Proteus
En particulier qu'est ce qui vous manque le plus ? ... une réponse !
Comment se comporter dans un système, que vous sentez de plus en plus coercitif et léthal, mais que vous n'avez pas choisi !
mais bon ...
mais bon ...
Dernière édition par tortilla le Jeu 2 Avr 2020 - 11:19, édité 1 fois (Raison : Il reste bien Riotor ;+)
jbt a écrit:Je me permets juste de rebondir là-dessusGastair a écrit:
Et là, je pense que personne n'a encore pris la mesure de la colère qui mijote en clapotant tranquillement chez les milliards de citoyens assignés à résidence à cause de l'incompétence et de l'impéritie des dirigeants actuels et passés, sans parler de ceux qui auront perdu un proche qui n'aura pas pu être soigné.
La colère ne conduit sa guillotine que vers ceux qui sont à sa portée, la colère amalgame origine du problème et gestion du problème, la colère soigne sa virulence par décapitations, même si ça ne règle rien, elle s'en contente, s'en nourrit, elle ne s’apaise que par le défoulement, sans raisonnement, sans esprit constructif... en laissant dans son sillage une situation pire.
La colère peut faire plus de dégâts que la crise elle même... je ne l'aime pas, elle est source d'exaction, de jugements hâtifs, d'injustices et c'est elle qui alimente les opportunistes, elle est la femme tondue, elle est la foule... voyez certains politiques faire leurs courses d'avenir en attisant la colère. La colère est un écran de fumée, une illusion, elle ne porte rien d'autre qu'une énergie sombre destructrice. La colère se contente de petit, de local... comme si le seul soin à un eczéma était de se gratter la peau. La colère c'est de devoir trouver un coupable même face à une fatalité.
L'indignation est plus réfléchie, raisonnée vaste et constructive, elle est tournée vers le laxisme du gouvernement Chinois par leur l'acceptation de mœurs d'un autre temps et qui rendaient très prévisible l'apparition d'un Xeme virus, l'indignation se tourne vers les mensonges Chinois concernant la virulence de ce virus, le nombre de morts... mais le gouvernement Chinois est trop loin pour arriver à défouler notre petite colère gauloise. Je suis pour la tenue de la Cour pénale internationale.
Localement ce qui m'indigne ce sont ces gens qui ne veulent pas reprendre leur proches malades qui sortent de l’hôpital, ce sont les mots de corbeaux destinés à certains personnels soignants, ce sont ceux qui volent des masques et cherchent un profit.
Après la crise je ne crois pas du tout en la colère populaire... pas du tout. Ce n'est jamais une réaction d’après crise. Oui il restera les Black-bloc les Gréta, les gilets jaunes, les extrémistes manipulateurs et autres jeux politiques.
Et les gens, les pauvre gens abasourdis rechercheront apaisement, normalité et réconfort.
On parie ?
Dernière édition par Gastair le Jeu 2 Avr 2020 - 21:39, édité 1 fois
Gastair
Dans le même registre , ce que l' on a entendu sur France Inter :gunthar a écrit:
Mais surtout parce que dans ma prospère banlieue ouest, tous ces gens qui font depuis des lustres de l'optimisation-évasion fiscale, qui pleuraient encore il y a un mois qu'ils payent beaucoup trop d'impôt, que Macron (Sarkozy, Hollande, Chirac....) n'a pas assez réduit le nombre de fonctionnaires, que la Sécurité Sociale et l'Hopital gratuit, c'est bien joli mais que ça plombe le pays, etc, bref, les entendre autour de moi applaudir à 20 h des aides soignantes à 1200 € et des infirmières à 2 000 €, ça me met en pétard.
Monsieur le Président,
« Je vous fais une lettre/ Que vous lirez peut-être/ Si vous avez le temps ». À vous qui êtes féru de littérature, cette entrée en matière évoque sans doute quelque chose. C’est le début de la chanson de Boris Vian Le déserteur, écrite en 1954, entre la guerre d’Indochine et celle d’Algérie. Aujourd’hui, quoique vous le proclamiez, nous ne sommes pas en guerre, l’ennemi ici n’est pas humain, pas notre semblable, il n’a ni pensée ni volonté de nuire, ignore les frontières et les différences sociales, se reproduit à l’aveugle en sautant d’un individu à un autre. Les armes, puisque vous tenez à ce lexique guerrier, ce sont les lits d’hôpital, les respirateurs, les masques et les tests, c’est le nombre de médecins, de scientifiques, de soignants. Or, depuis que vous dirigez la France, vous êtes resté sourd aux cris d’alarme du monde de la santé et ce qu’on pouvait lire sur la banderole d’une manif en novembre dernier -L’état compte ses sous, on comptera les morts - résonne tragiquement aujourd’hui. Mais vous avez préféré écouter ceux qui prônent le désengagement de l’Etat, préconisant l’optimisation des ressources, la régulation des flux, tout ce jargon technocratique dépourvu de chair qui noie le poisson de la réalité. Mais regardez, ce sont les services publics qui, en ce moment, assurent majoritairement le fonctionnement du pays : les hôpitaux, l’Education nationale et ses milliers de professeurs, d’instituteurs si mal payés, EDF, la Poste, le métro et la SNCF. Et ceux dont, naguère, vous avez dit qu’ils n’étaient rien, sont maintenant tout, eux qui continuent de vider les poubelles, de taper les produits aux caisses, de livrer des pizzas, de garantir cette vie aussi indispensable que l’intellectuelle, la vie matérielle.
Choix étrange que le mot « résilience », signifiant reconstruction après un traumatisme. Nous n’en sommes pas là. Prenez garde, Monsieur le Président, aux effets de ce temps de confinement, de bouleversement du cours des choses. C’est un temps propice aux remises en cause. Un temps pour désirer un nouveau monde. Pas le vôtre ! Pas celui où les décideurs et financiers reprennent déjà sans pudeur l’antienne du « travailler plus », jusqu’à 60 heures par semaine. Nous sommes nombreux à ne plus vouloir d’un monde dont l’épidémie révèle les inégalités criantes, Nombreux à vouloir au contraire un monde où les besoins essentiels, se nourrir sainement, se soigner, se loger, s’éduquer, se cultiver, soient garantis à tous, un monde dont les solidarités actuelles montrent, justement, la possibilité. Sachez, Monsieur le Président, que nous ne laisserons plus nous voler notre vie, nous n’avons qu’elle, et « rien ne vaut la vie » - chanson, encore, d’Alain Souchon. Ni bâillonner durablement nos libertés démocratiques, aujourd’hui restreintes, liberté qui permet à ma lettre – contrairement à celle de Boris Vian, interdite de radio – d’être lue ce matin sur les ondes d’une radio nationale.
Annie Ernaux
grisou
et ça,
.... 1648, 1624, 1775, 1789, 1848, 1917, 1948,
Dernière édition par tortilla le Jeu 2 Avr 2020 - 18:11, édité 2 fois (Raison : sont-ce des soirées coque-telles ? ;+)
Oh ben, tu tombes bien, toi !
Dernière édition par tortilla le Jeu 2 Avr 2020 - 18:43, édité 1 fois (Raison : sans rancune ... ;+)
quelqu'un avait mis le lien d'un tableau de bord des cas de coronavirus a l"échelle mondiale , un truc que je trouvais clair et convivial pour suivre l'évolution de cette saloperie . malheureusement hier j'ai du tout fermer et redémarrer mon ordi car il déconnait , et j'ai perdu le lien , je croyais qu'il était dans ce post mais je ne le retrouve pas . si quelqu'un se rappelle ou il de trouve je suis preneur , merci .
rémi 83
p'tain, c'est la fin !...
J'tremble, la vue s'trouble, j'begaie ...
d'ailleurs, à propos du graphique, vous pouvez constater qu'on est probablement à un maximum en France !
d'ailleurs, à propos du graphique, vous pouvez constater qu'on est probablement à un maximum en France !
Dernière édition par tortilla le Sam 4 Avr 2020 - 8:57, édité 2 fois
super , merci tortilla , c'est pas tout a fait le même , mais ça me conviens tout a fait !!!tortilla a écrit: . . .
rémi 83
@Gastair et Jbt
Indignation et colère sont des sentiments, la révolte est une action.
Je serais bien d'accord avec Jbt sur l'usage de l'indignation comme "excuse diplomatique", largement répandu dans l'histoire.
La révolte n'est-elle pas forcément plus "extrême" que l'indignation et la colère ? Je dirais que oui.
Indignation et colère sont des sentiments, la révolte est une action.
Je serais bien d'accord avec Jbt sur l'usage de l'indignation comme "excuse diplomatique", largement répandu dans l'histoire.
La révolte n'est-elle pas forcément plus "extrême" que l'indignation et la colère ? Je dirais que oui.
westy64
tortilla a écrit: . . . . . .
Pour une fois qu'on bat les Chinois (officiciellement du moins....)
Puisqu'on parle sérieusement ici, est-ce quelqu'un comprend pourquoi les Pays Bas, qui ont fait le choix du non-confinement total, ont beaucoup moins de cas déclarés que le France ?
82000 contre 16000 déclarés.
C'est dû à la différence de population ? 17 millions contre 67 millions chez nous ?
Francesco
Et pourquoi il n'y a "que" 3000 morts en Chine ?