-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Coronavirus et sortie moto...

+37
Bula
PizzaRoller
Mick13
tortilla
Flatman
R27
Bouba
bip bip
Luigi 2
Philooo
ours57
zouaverifle
Chris
Phil...
jbt
breizracer
Tom31
sky.fred
BMvince
westy64
pascal69
Proteus
valérian
Gastair
beaujolais racer
rémi 83
Dom
gunthar
Skill
on the road again
Francesco
Henri
srv
BernardP
nortonton
maxime 17
buzzle
41 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  gunthar Dim 15 Mar 2020 - 22:55

J'ai eu deux infos légèrement contradictoires ce soir : 
- Confinement obligatoire du pays annoncé mardi, effectif mercredi. 
- Confinement obligatoire de l'Ile de France annoncé demain, sans plus de précisions.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  valérian Lun 16 Mar 2020 - 0:00

Moi j’ai trouvé la solution

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 52db9f10
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  Proteus Lun 16 Mar 2020 - 0:18

Un truc qui va pas trop vous remonter le moral, un site fait par un gamin boutonneux américain, un "tableau de bord" où le nombre de contaminés (en vert), de morts (en rouge), de guéris (en bleu) et de personnes dont le processus vital est engagé (en jaune), est adapté très régulièrement.

https://ncov2019.live/data

affraid
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  pascal69 Lun 16 Mar 2020 - 2:21

Proteus a écrit:Un truc qui va pas trop vous remonter le moral, un site fait par un gamin boutonneux américain, un "tableau de bord" où le nombre de contaminés (en vert), de morts (en rouge), de guéris (en bleu) et de personnes dont le processus vital est engagé (en jaune), est adapté très régulièrement.

https://ncov2019.live/data

affraid
.
très instructif ce tableau de bord mais il manque une colonne, c'est le pourcentage de décès par apport au nombre d'habitants.

CHINE 1 395 380 000 habitants  6451 DCD

ITALIE     60 317 000 habitants  1809 DCD

ect.........
on est mal en europe  lit affraid affraid affraid affraid
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  westy64 Lun 16 Mar 2020 - 7:16

Attention dans vos navigations quand même ...



"Plus vicieux, des hackers ont créé de faux sites ou applications surfant sur la peur du coronavirus. Le site coronavirusmap.com, qui propose soi-disant une évolution interactive de la pandémie au niveau mondial cache ainsi un « malware qui peut infecter votre ordinateur et dérober toutes les données afin de les revendre ensuite à des pirates », souligne François-Xavier Masson."



Source : Le Parisien

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-coronavirus-est-aussi-une-aubaine-pour-les-escrocs-16-03-2020-8280933.php



Pas de répit pour les cyberpirates non plus...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  BMvince Lun 16 Mar 2020 - 7:48

Gastair a écrit:
buzzle a écrit: à la fin de la psychose-pandémique...

Sage décision, mais le terme psychose est mal choisi. Ce mot sous entend que que les mesures sont démesurées, psychotiques... .
On se dirige vers un choix de patients à sauver... c'est une réalité, une réalité que l'on voit habituellement en temps de guerre et mes parents que j'ai la chance d'avoir encore malgré un age avancé et des petits soucis de santé, en feront peut être les premiers les frais si cela se produit.
La psychose c'est faire des provisions, la psychose c'est le PQ et les pâtes, mais admettre la gravité de la situation et se plier aux supplications des medic, ce n'est pas une psychose, c'est faire preuve de bon sens, de maturité, c'est savoir s’asseoir par solidarité pour les plus fragiles sur notre petit confort pendant qques semaines, c'est faire le dos rond en gardant humour et sang froid, c'est faire preuve d'une certaine résilience.
Voir les gens se la jouer à la "moi j'ai pas peur" c'est juste inconscient et même égoïste quand il s'agit de ne pas avoir peur pour les autres.
J'ai élargi... je ne t'affuble pas de tous ces défauts et pardon pour ce moment sérieux, ce n'est pas dans le ton du forum... le mot psychose est juste mal choisi.  coucou
Pensez aux personnels hospitaliers exposés avant d'avoir pris de tels propos! Coronavirus et sortie moto... - Page 2 121895
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  Skill Lun 16 Mar 2020 - 9:44

On nous bassine avec le coronavirus, mais combien de morts à cause de la grippe ?

Pour l'hiver 2018/2019 : 8100 morts en France à cause de la grippe.

Pour 2019/2020 le gouvernement et les media ne nous disent rien. Peut-être parce que ça remettrait les idées en place en ce qui concerne le coronavirus ?
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  sky.fred Lun 16 Mar 2020 - 10:37

La question n'est pas le nombre de morts mais le nombre de personnes que l'on ne pourra pas sauver parce que le système hospitalier sera saturé.
Le confinement n’empêchera pas d'attraper le covid 19, c'est impossible mais à pour but ralentir la propagation pour étaler dans le temps les cas critiques.
Et la pandémie ne cessera que lorsque 60 à 70% de la population sera immunisée, soit parce qu'elle y a survécu, soit parce qu'elle sera vaccinée le jour où un vaccin existera.
Le nombre de morts varie de 1 à 10.... selon que le système médical est ou non en mesure de prendre en compte les patients donc si soi-même ou un proche ne pourra accéder à un service de réanimation et décédera, ça bassinera peut être moins.
Quand au nombre réel de contaminés, selon les experts, on multiplie le nombre de décès par +/- 1000 pour avoir un chiffre crédible.

Donc dans mon club moto, on a annulé toutes les sorties et réunions jusqu'à nouvel ordre, ça me parait un sacrifice pas si énorme si ça peut sauver des vies.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  Tom31 Lun 16 Mar 2020 - 10:38

Skill a écrit:On nous bassine avec le coronavirus, mais combien de morts à cause de la grippe ?

Pour l'hiver 2018/2019 : 8100 morts en France à cause de la grippe.

Pour 2019/2020 le gouvernement et les media ne nous disent rien. Peut-être parce que ça remettrait les idées en place en ce qui concerne le coronavirus ?

T'as raison Skill mais dans 2 semaines quand il y aura 8000 morts par semaine à cause du Covid-19, ce sera pas pareil.
Dernière estimation à ce jour : entre 50 et 300 000 morts dans les 5 prochaines semaines. affraid
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  sky.fred Lun 16 Mar 2020 - 10:56

Tom31 a écrit:
Skill a écrit:On nous bassine avec le coronavirus, mais combien de morts à cause de la grippe ?

Pour l'hiver 2018/2019 : 8100 morts en France à cause de la grippe.

Pour 2019/2020 le gouvernement et les media ne nous disent rien. Peut-être parce que ça remettrait les idées en place en ce qui concerne le coronavirus ?

T'as raison Skill mais dans 2 semaines quand il y aura 8000 morts par semaine à cause du Covid-19, ce sera pas pareil.
On n'en sera surement pas à des chiffres aussi extrêmes, le taux de mortalité est estimé à 1 à 2 pour 1000 si les cas graves sont pris en charge.
Si ce n'est pas le cas et que le système hospitalier craque, ça monte à plus de 4 ou 5 pour 1000, ce qui se passe actuellement en Italie. Ce qui veut dire que deux à trois fois plus de personnes peuvent décéder si l'on ne prend aucune mesure.
Et pour la grippe, sans chiffre précis, des médicaux m'ont dit avoir constaté une baisse du nombre de malades après janvier car les mesures de prévention (tousser dans sa manche, se laver les mains etc...) ont commencées à être appliquées (pour le corona virus) et ont donc aussi ralenti la transmission du virus de la grippe.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  Skill Lun 16 Mar 2020 - 11:38

On va vers le confinement total.

Comme d'habitude ça sera fait sans aucune intelligence :

Celui qui ira se promener tout seul à moto sur les routes de campagne ne propagera aucune contagion, mais il se fera arrêter par des flics qui vont lui envoyer des postillons au visage pendant qu'ils lui expliqueront sur un ton paternaliste combien son comportement est incivique et irresponsable...
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  Dom Lun 16 Mar 2020 - 12:31

Skill a écrit:
Celui qui ira se promener tout seul à moto sur les routes de campagne ne propagera aucune contagion, mais il se fera arrêter par des flics qui vont lui envoyer des postillons au visage pendant qu'ils lui expliqueront sur un ton paternaliste combien son comportement est incivique et irresponsable...

Les flics ont autre chose à faire par chez moi, que de traîner sur les p'tites routes de campagne.
Point positif: le prix des carburants à la pompe plonge, ou va plonger. moque
Donc, roulez jeunesse. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  Gastair Lun 16 Mar 2020 - 12:34

BMvince a écrit:
Gastair a écrit:
buzzle a écrit: à la fin de la psychose-pandémique...

Sage décision, mais le terme psychose est mal choisi. Ce mot sous entend que que les mesures sont démesurées, psychotiques... .
On se dirige vers un choix de patients à sauver... c'est une réalité, une réalité que l'on voit habituellement en temps de guerre et mes parents que j'ai la chance d'avoir encore malgré un age avancé et des petits soucis de santé, en feront peut être les premiers les frais si cela se produit.
La psychose c'est faire des provisions, la psychose c'est le PQ et les pâtes, mais admettre la gravité de la situation et se plier aux supplications des medic, ce n'est pas une psychose, c'est faire preuve de bon sens, de maturité, c'est savoir s’asseoir par solidarité pour les plus fragiles sur notre petit confort pendant qques semaines, c'est faire le dos rond en gardant humour et sang froid, c'est faire preuve d'une certaine résilience.
Voir les gens se la jouer à la "moi j'ai pas peur" c'est juste inconscient et même égoïste quand il s'agit de ne pas avoir peur pour les autres.
J'ai élargi... je ne t'affuble pas de tous ces défauts et pardon pour ce moment sérieux, ce n'est pas dans le ton du forum... le mot psychose est juste mal choisi.  coucou
Pensez aux personnels hospitaliers exposés avant d'avoir pris de tels propos! Coronavirus et sortie moto... - Page 2 121895

Lapin compris  saispas  c'est à moi que tu fais cette remarque ? je ne vois pas le rapport entre mes propos et l'oublie du personnel hospitalier exposé. Coronavirus et sortie moto... - Page 2 569134 :



Dernière édition par Gastair le Lun 16 Mar 2020 - 12:35, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  Dom Lun 16 Mar 2020 - 12:35

Gastair a écrit:
BMvince a écrit:
Gastair a écrit:
buzzle a écrit: à la fin de la psychose-pandémique...

Sage décision, mais le terme psychose est mal choisi. Ce mot sous entend que que les mesures sont démesurées, psychotiques... .
On se dirige vers un choix de patients à sauver... c'est une réalité, une réalité que l'on voit habituellement en temps de guerre et mes parents que j'ai la chance d'avoir encore malgré un age avancé et des petits soucis de santé, en feront peut être les premiers les frais si cela se produit.
La psychose c'est faire des provisions, la psychose c'est le PQ et les pâtes, mais admettre la gravité de la situation et se plier aux supplications des medic, ce n'est pas une psychose, c'est faire preuve de bon sens, de maturité, c'est savoir s’asseoir par solidarité pour les plus fragiles sur notre petit confort pendant qques semaines, c'est faire le dos rond en gardant humour et sang froid, c'est faire preuve d'une certaine résilience.
Voir les gens se la jouer à la "moi j'ai pas peur" c'est juste inconscient et même égoïste quand il s'agit de ne pas avoir peur pour les autres.
J'ai élargi... je ne t'affuble pas de tous ces défauts et pardon pour ce moment sérieux, ce n'est pas dans le ton du forum... le mot psychose est juste mal choisi.  coucou
Pensez aux personnels hospitaliers exposés avant d'avoir pris de tels propos! Coronavirus et sortie moto... - Page 2 121895

Lapin compris  saispas  c'est à moi que tu fais cette remarque ?

Bin oui, faudrait voir à suivre un peu........... moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  Gastair Lun 16 Mar 2020 - 12:37

Dom a écrit:
Gastair a écrit:
BMvince a écrit:
Gastair a écrit:
buzzle a écrit: à la fin de la psychose-pandémique...

Sage décision, mais le terme psychose est mal choisi. Ce mot sous entend que que les mesures sont démesurées, psychotiques... .
On se dirige vers un choix de patients à sauver... c'est une réalité, une réalité que l'on voit habituellement en temps de guerre et mes parents que j'ai la chance d'avoir encore malgré un age avancé et des petits soucis de santé, en feront peut être les premiers les frais si cela se produit.
La psychose c'est faire des provisions, la psychose c'est le PQ et les pâtes, mais admettre la gravité de la situation et se plier aux supplications des medic, ce n'est pas une psychose, c'est faire preuve de bon sens, de maturité, c'est savoir s’asseoir par solidarité pour les plus fragiles sur notre petit confort pendant qques semaines, c'est faire le dos rond en gardant humour et sang froid, c'est faire preuve d'une certaine résilience.
Voir les gens se la jouer à la "moi j'ai pas peur" c'est juste inconscient et même égoïste quand il s'agit de ne pas avoir peur pour les autres.
J'ai élargi... je ne t'affuble pas de tous ces défauts et pardon pour ce moment sérieux, ce n'est pas dans le ton du forum... le mot psychose est juste mal choisi.  coucou
Pensez aux personnels hospitaliers exposés avant d'avoir pris de tels propos! Coronavirus et sortie moto... - Page 2 121895

Lapin compris  saispas  c'est à moi que tu fais cette remarque ?

Bin oui, faudrait voir à suivre un peu........... moque

Oh, toi la mouche du coche ! lang pourtant c'est l’heure saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  Gastair Lun 16 Mar 2020 - 12:39

Dom a écrit:
Point positif: le prix des carburants à la pompe plonge, ou va plonger. moque
Donc, roulez jeunesse. mache

C'est sur... avec le confinement, on va vachement rouler moque
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  Gastair Lun 16 Mar 2020 - 12:59

Skill a écrit:On nous bassine avec le coronavirus, mais combien de morts à cause de la grippe ?

Pour l'hiver 2018/2019 : 8100 morts en France à cause de la grippe.

Pour 2019/2020 le gouvernement et les media ne nous disent rien. Peut-être parce que ça remettrait les idées en place en ce qui concerne le coronavirus ?

Tiens, une victime du syndrome de la théorie du complot... c'est encore plus viral qu'un virus.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  westy64 Lun 16 Mar 2020 - 13:23

Skill a écrit:
Pour 2019/2020 le gouvernement et les media ne nous disent rien. Peut-être parce que ça remettrait les idées en place en ce qui concerne le coronavirus ?

Tu attends quoi ?
Un courrier dans ta boite à lettre ?
Tu veux vraiment savoir ?
Tu as cherché ?
Moi oui.
J'ai trouvé.
http://www.francesoir.fr/societe-sante/combien-y-aura-t-il-de-morts-de-la-grippe-en-2020

Comme tu dis, ça remet les idées en place, mais peut-être pas comme tu penses.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  srv Lun 16 Mar 2020 - 13:35

On est un forum de d'jeuns et on se fend la gueule clin

Est-ce qu'on pourrait en ces temps pas faciles essayer de se respecter,
de se montrer tolérants et surtout amicaux les uns envers les autres?
Les polémiques semblent aujourd'hui déraisonnables non?

En toute amitié  serremain





(oui, je sais bien que je suis pas un bon exemple!)
souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  beaujolais racer Lun 16 Mar 2020 - 14:00

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Get?url=https%3A%2F%2Fscontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net%2Fv%2Ft1.0-9%2F89775201_1048470398873705_4371593674383949824_n.jpg%3F_nc_cat%3D1%26_nc_sid%3D8024bb%26_nc_ohc%3D_vPgF81Tm_EAX8L1UAE%26_nc_ht%3Dscontent-mrs2-2
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  breizracer Lun 16 Mar 2020 - 14:03

Ca m'aurait étonné que le ton ne monte pas. Vieille tradition flatistanaise!
Pour les septiques quant à la dangerosité du Covid 19, je vous invite à aller voir un service de réa, au hasard, vous ne serez pas déçu. Vous aurez en pleine face la problématique première de tous les hôpitaux: les manques de moyens en matériels et en personnels. Ajoutez à ça les conséquences respiratoires grave de ce virus , sa rapide transmission par contact (entre autres), l'augmentation exponentielle des cas avérés (on ne comptabilise pas les personnes non testées, à qui on demande de rester cloitrées...). Quand vous serez face à un patient suffoquant qui a besoin d'un respirateur, et qu'il n'y en a pas, vous relativiserez je pense la gravité de ne pas pouvoir aller faire un tour à moto sur une petite route tranquille.
Je parle en connaissance de cause, travaillant moi aussi en hôpital, certes psychiatrique, mais où les patients suspectés ne sont pas tous testé pour le covid19, faute de moyens.Alors on nous les renvoie, parmi les autres patients...
Dans peu de temps tous les services de réa seront saturés, que faire des patients qui en ont besoin même sans avoir le coronavirus? Par ici le plan blanc a été déclenché vendredi, ce qui est exceptionnel (je vous laisse chercher sur le net).
La période que nos vivons actuellement est vraiment gravissime, essayez de vous mettre ça en tête.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  beaujolais racer Lun 16 Mar 2020 - 14:14

C'est vrai quoi, un peu de sang froid que diable, le prochain qui bouge je lui tousse à la gueule.

Et méfiez vous de Gastair il est plombé au gel hydroalcoolique.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  jbt Lun 16 Mar 2020 - 14:33

Puisqu'il va falloir choisir les patients à sauver, je rappelle juste aux personnes nées après 1975, qui sont les plus touchées par les mesures de fermeture des lieux publics, qu'elles ne sont pas mises en place pour les embêter mais pour protèger la génération qui vient de leur supprimer leur retraite. siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  Gastair Lun 16 Mar 2020 - 14:41

beaujolais racer a écrit:

Et méfiez vous de Gastair il est plombé au gel hydroalcoolique.

J'en ai acheté 300 Lires pour 900 osus, ce soir je me fais un lavement prends un ptit bain. Coronavirus et sortie moto... - Page 2 13573
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  Gastair Lun 16 Mar 2020 - 14:48

jbt a écrit:Puisqu'il va falloir choisir les patients à sauver, je rappelle juste aux personnes nées après 1975, qui sont les plus touchées par les mesures de fermeture des lieux publics, qu'elles ne sont pas mises en place pour les embêter mais pour protéger la génération qui vient de leur supprimer leur retraite. siffle


De source friable, il parait en effet que tout cela est monté pour résoudre en qques semaines le problèmes des retraites. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  Phil... Lun 16 Mar 2020 - 14:49

J'ai fabriqué mon désinfectant.
ma femme et moi, on peut tenir 6 semaines maxi...

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Img_8213

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Img_8214
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus et sortie moto... - Page 2 Empty Re: Coronavirus et sortie moto...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum