Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 30 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Francesco Ven 30 Oct 2020 - 19:41

Ah ben oui alors !

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 30 Empty Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?

Message  Flatman Ven 30 Oct 2020 - 20:21

Remise en "route" d'une vieillerie de D4.

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 30 20201015
Flatman
Flatman

Message  georgesgiralt Ven 30 Oct 2020 - 20:28

Si la Nasa emploie des Blad aujourd'hui, je comprends qu'ils aient grillé un numérique style EOS. Au prix du Hy6 tu réfléchis à 30 fois avant de le poser sur une table pas rigoureusement horizontale. Alors, à un endroit où il peut cuire ....
Je connais un photographe pro qui a laissé un Canon Mark IV avec les déchets faiblement radioactifs car lors d'une commande pour le CEA dans une centrale nucléaire en déconstruction il a posé le boîtier là ou il n'aurait pas du.... A l'époque son assureur (et celui du client ) avait tiqué..

georgesgiralt

Message  Mick13 Ven 30 Oct 2020 - 20:46

j'me révise des vieilles montres, essentiellement Seiko clin

Message  Bac a Moule Sam 31 Oct 2020 - 6:24

J'avance... un collègue m'a ressoudé un morceau, reste plus qu'à frotter repeindre et réviser la petite bestiole..mais je vais d'abord bosser...
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 30 Img_2023
Bac a Moule
Bac a Moule

http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Message  rémi 83 Sam 31 Oct 2020 - 7:04

Francesco a écrit:

Au fait, ton zoom ne doit pas commencer à 18mm, en équivalence 24x36, 18 = 24mm je crois. Ou 28, je ne sais plus.
un 18 mm aps c correspond a un 28 mm plein format .
le facteur est de 1.5 chez Nikon et 1.6 chez Canon .
il existe chez Tamron un "méga-zoom" , un 18 - 400 mm , je ne l'ai jamais essayé , je ne sais pas ce que ça vaut , mais a priori il est pas mal du tout , par contre il n'est pas très lumineux F/3.5-6.3 .
rémi 83
rémi 83

Message  rémi 83 Sam 31 Oct 2020 - 7:11

Flatman a écrit:Remise en "route" d'une vieillerie de D4.

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 30 20201015
il y a quelques années je faisais aussi de la mécanique sur des D4 !!!

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 30 Cat_d410
rémi 83
rémi 83

Message  Christophe Jean-Michel Sam 31 Oct 2020 - 9:49

Je vais peut-être en profiter pour refaire mon vieux soldo...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  jean loup 69 Sam 31 Oct 2020 - 9:50

N'ayant aucun historique de cette r100r  (72 000 kms) que je viens d'acheter , je profite de ce confinement pour tout vérifier et reprendre :

Pour commencer  ,le paralever ,la boite , l'embrayage et joint de vilebrequin .

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 30 Dscf1712

Je constate qu'elle est en assez bon état mais je profite de ce démontage pour changer les roulements et les joints spy (29 ans quand même) et faire la modif du circlips sur l'arbre secondaire .

Suivra le haut moteur .
jean loup 69
jean loup 69

Message  Francesco Sam 31 Oct 2020 - 18:04

Les journées sont trop courtes pendant le confinement. Même pas eu le temps de ramasser toutes les branches...

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 30 20201037

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 30 20201036
Francesco
Francesco

Message  zouaverifle Sam 31 Oct 2020 - 18:35

Moi j’ai coupé une des grosse branches de mon eucalyptus (qui a curieusement souffert de la canicule de 2019:suspect:) mais bon il a l’air de repartir....à suivre.
Mais comme je suis un Teug (comme dirai ma fille) j’ai fait ça à la scie (flemme de démarrer la tronçonneuse )
Reste à découper la branche (20 cm de diamètre) en rondins et là je vais faire mon fainéant avec la tronçonneuse )
zouaverifle
zouaverifle

Message  tak Sam 31 Oct 2020 - 18:47

pockaman a écrit:Avantage (ou inconvénient, au choix), j'ai tellement de boulot que je vais vraisemblablement continuer à travailler normalement toute la durée du confinement...
Dernières touches à cette R100S entièrement restaurée. Le client ne pourra même pas venir la chercher ! Evil or Very Mad

https://i.servimg.com/u/f21/19/10/11/91/20200310.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/19/10/11/91/20200311.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/19/10/11/91/20200312.jpg

Edit : j'ai visiblement pas mis les liens d'affichage qu'il fallait... siffle

superbe!

C'est quel rouge?
tak
tak

Message  Francesco Sam 31 Oct 2020 - 19:05

zouaverifle a écrit:Moi j’ai coupé une des grosse branches de mon eucalyptus (qui a curieusement souffert de la canicule de 2019:suspect:) mais bon il a l’air de repartir....à suivre.
Mais comme je suis un Teug (comme dirai ma fille) j’ai fait ça à la scie (flemme de démarrer la tronçonneuse )
Reste à découper la branche (20 cm de diamètre) en rondins et là je vais faire mon fainéant avec la tronçonneuse )

J'ai pensé à toi quand j'ai décroché le nid de pies qui est au 1er plan sur la photo.  moque
Elles ont bien jacassé au printemps, l'an prochain elles iront un peu plus loin, c'est pas les beaux arbres qui manquent tout autour.
Francesco
Francesco

Message  breizracer Sam 31 Oct 2020 - 19:12

Mick13 a écrit:j'me révise des vieilles montres, essentiellement Seiko clin
Si tas besoin de pièces, j'en ai dans mon stock clin

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Seven Sam 31 Oct 2020 - 19:40

pockaman a écrit:Avantage (ou inconvénient, au choix), j'ai tellement de boulot que je vais vraisemblablement continuer à travailler normalement toute la durée du confinement...
Dernières touches à cette R100S entièrement restaurée. Le client ne pourra même pas venir la chercher ! Evil or Very Mad

https://i.servimg.com/u/f21/19/10/11/91/20200310.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/19/10/11/91/20200311.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/19/10/11/91/20200312.jpg

J'avais raté ce post, elle est MONSTRUEUSEMENT belle  yaaa coeur  cette 100 S

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 30 Pocka10
Seven
Seven

Message  Gastair Sam 31 Oct 2020 - 19:44

Francesco a écrit:
J'ai pensé à toi quand j'ai décroché le nid de pies qui est au 1er plan sur la photo.  moque
Elles ont bien jacassé au printemps, l'an prochain elles iront un peu plus loin, c'est pas les beaux arbres qui manquent tout autour.

Méfie toi... on voit bien ici qu'elle attend son heure.  Suspect
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 30 Sans_263
Gastair
Gastair

Message  zouaverifle Sam 31 Oct 2020 - 20:40

Francesco a écrit:
zouaverifle a écrit:Moi j’ai coupé une des grosse branches de mon eucalyptus (qui a curieusement souffert de la canicule de 2019:suspect:) mais bon il a l’air de repartir....à suivre.

Fais gaffe amigo, un soir deux pies vont venir sonner à ta porte et tu aura à peine le temps de faire une petite valise et de dire adieu à tes proches...ce sera un voyage sans retour  je pleure

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  Francesco Sam 31 Oct 2020 - 20:42

souris souris bien

N'empêche, elles m'ont pourri mes siestes du 1er confinement, en construisant leur nid au dessus de ma tête. Les années précédentes, elles nichaient dans les arbres du voisin, elles vont y retourner !
Francesco
Francesco

Message  zouaverifle Sam 31 Oct 2020 - 21:00

C’est ce que ferai... une est revenue « tâter » le système de défense des tourterelles il y a une semaine...j’ai tiré (à blanc donc sans plombs) dans sa direction et cela semble suffire pour la faire évacuer le secteur... à suivre...
zouaverifle
zouaverifle

Message  Gastair Sam 31 Oct 2020 - 21:37

Regardez plus haut sur la photo qua j'ai édité devant la caravane Suspect
Gastair
Gastair

Message  Francesco Dim 1 Nov 2020 - 9:25

Oui oui, c'est pour ça que j'ai mis deux  souris souris
clin
Francesco
Francesco

Message  Gastair Dim 1 Nov 2020 - 9:29

Oups... j'avio pensé que vous aviez pas vu confus

Elles arrivent !  Suspect

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 30 Allez-10
Gastair
Gastair

Message  Philooo Dim 1 Nov 2020 - 10:04

un objectif fixe oblige à se déplacer, à réfléchir à sa composition.
Tout à fait bien .

Et un zoom n'y oblige pas, ce qui peut être un inconvénient si on n'a pas l'habitude (de se déplacer, de réfléchir).
J'utilise essentiellement des zooms (marre de trimballer une panoplie de fixes), mais je choisis toujours l'endroit et la perspective avant de mettre l'appareil à l'oeil.

Francesco a écrit:Les journées sont trop courtes pendant le confinement. Même pas eu le temps de ramasser toutes les branches...

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 30 20201037
La tronçonneuse, c'est bon pour les billots par terre. Mais en haut de l'échelle...

Il y a 2 mois, dans notre coin (site du "Midi Libre")
Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 30 2020_010

La "principale victime", c'est le patron d'une entreprise d'entretien des parcs et jardins. Il s'en sort avec des coutures plein les veines, les muscles et les tendons de l'avant-bras, et en a pour quelques mois avant de remettre les pattes sur une tronçonneuse. Si mon fils (qui travaillait avec lui ce jour-là) ne lui avait pas sauté dessus pour lui faire un garrot en attendant les secours sous l'arbre qui pleuvait du sang, ba...
Pour l'anecdote, le client est mort à l'hôpital, sa mère s'est remise.
Philooo
Philooo

Message  Gastair Dim 1 Nov 2020 - 10:13

Fichtre...  c'est la théorie du chaos souris
Gastair
Gastair

Message  Francesco Dim 1 Nov 2020 - 11:44

La tronçonneuse, c'est à manier avec précaution, c'est sûr. Et comme je ne suis pas expert, je suis encore plus prudent. 

N'empêche qu'en étêtant mes bouleaux, le premier tronc m'est revenu droit sur le bras ( il a rebondi sur l'abri à caravane) et que j'ai juste eu le temps de me cramponner de l'autre bras, en éloignant la tronçonneuse au maxi. L'échelle qui a reçu le coup a glissé latéralement et s'est bloquée contre le tronc sur lequel elle était appuyée.
Ouf...... rétrospectivement, je me suis dit que j'avais eu de la chance. 
J'ai encore bien mal à l'avant bras qui a encaissé le coup, mais c'est le muscle qui a pris. 

C'était moins risqué d'élaguer le tilleul qui commençait à faire trop d'ombre : là j'étais toujours en équilibre sur des branches solides. Fallait juste ne pas avoir le vertige.
Francesco
Francesco

Message  BernardP Dim 1 Nov 2020 - 12:27

Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ? - Page 30 20201110

Mon pote de voisin vient de se rentrer cette petite Tiger juste avant le confinage...
Complète sauf les pots mais non tournante. 
Après une journée de taf, ça vrombit !
BernardP
BernardP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant