Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?
+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?
Tiens, on parle du monstre !
Je connais quelqu'un qui en a une, ancienne, et une des dernières. La dernière est "inconduisible sur le mouillé car il n'y a aucune assistance électronique et à peine tu touches la poignée qu'elle part du c.... " Je l’appelle une moto de kéké ....
A mon avis, le suel truc que le bureau d'étude a soigné c'est le moulbif. Tout le reste est à finir... Mais bon, pour aller d'un café à l'autre, ça le fait.
Je connais quelqu'un qui en a une, ancienne, et une des dernières. La dernière est "inconduisible sur le mouillé car il n'y a aucune assistance électronique et à peine tu touches la poignée qu'elle part du c.... " Je l’appelle une moto de kéké ....
A mon avis, le suel truc que le bureau d'étude a soigné c'est le moulbif. Tout le reste est à finir... Mais bon, pour aller d'un café à l'autre, ça le fait.
georgesgiralt
ahlala ...encore une victime des idées préconçues !georgesgiralt a écrit:Tiens, on parle du monstre !
bubu26
Peut être, mais c'est aussi l'avis d'un possesseur de plusieurs modèles de Vmax et ce depuis plein plein d'années... (et fanatique de la chose)
georgesgiralt
Un Vmax ça freine ( mieux qu'un flat) ça tient correctement la route ( à condition d'avoir une partie cycle en bon état en particulier les amortisseurs) c'est moins camion que son poids le laisserait penser.bubu26 a écrit:ahlala ...encore une victime des idées préconçues !georgesgiralt a écrit:Tiens, on parle du monstre !
C'est capable de se comporter tout à fait correctement sur route sinueuse et mouillée comme une vraie moto, a condition de ne pas se laisser impressionner par les amorces de glisse ( que la progressivité du moteur permet de gérer)
Et c'est surtout un moteur du feu de dieu comme il en existe peu dans la production moto.
Bref un outil contrairement à ce que sa gueule de frimeuse pourrait laisser croire..
Et puis ces roues arrière, ces démarrages canons, puis encore ces roues arrière ....
beaujolais racer
Modèle possédé 1986 avec Vboost.beaujolais racer a écrit:Un Vmax ça freine ( mieux qu'un flat) ça tient correctement la route ( à condition d'avoir une partie cycle en bon état en particulier les amortisseurs) c'est moins camion que son poids le laisserait penser.bubu26 a écrit:ahlala ...encore une victime des idées préconçues !georgesgiralt a écrit:Tiens, on parle du monstre !
C'est capable de se comporter tout à fait correctement sur route sinueuse et mouillée comme une vraie moto, a condition de ne pas se laisser impressionner par les amorces de glisse ( que la progressivité du moteur permet de gérer)
Et c'est surtout un moteur du feu de dieu comme il en existe peu dans la production moto.
Bref un outil contrairement à ce que sa gueule de frimeuse pourrait laisser croire..
Et puis ces roues arrière, ces démarrages canons, puis encore ces roues arrière ....
beaujolais racer
il y a eu une nette amélioration freins/tenue de route en 93 avec des étriers 4 pistons couplés à des disques plus grands, ainsi que des tubes de fourche en 43 .
La mienne est un cruiser avec des commandes avancées, guidon reculé, selle confort, amortos de qualité et ressorts progressifs , grande bulle et protège -mains ... Je sais que c’est anachronique comme usage sur ce modèle ; mais je roule par tous les temps et beaucoup en montagne avec ! C’est vous dire que ça peut aussi ètre un vrai outil !!!
Et puis la conduite Vmax ; ça s’apprends
Bon, dsl pour le hs ...
edit : en effet Beaujo a raison de préciser que la partie cycle est très sensible au moindre défaut de roulement, de serrage, ou d’huile de fourche par exemple ; un suivi méticuleux est nécessaire.
La mienne est un cruiser avec des commandes avancées, guidon reculé, selle confort, amortos de qualité et ressorts progressifs , grande bulle et protège -mains ... Je sais que c’est anachronique comme usage sur ce modèle ; mais je roule par tous les temps et beaucoup en montagne avec ! C’est vous dire que ça peut aussi ètre un vrai outil !!!
Et puis la conduite Vmax ; ça s’apprends
Bon, dsl pour le hs ...
edit : en effet Beaujo a raison de préciser que la partie cycle est très sensible au moindre défaut de roulement, de serrage, ou d’huile de fourche par exemple ; un suivi méticuleux est nécessaire.
Dernière édition par bubu26 le Ven 6 Nov 2020 - 9:35, édité 1 fois
bubu26
Concurrence à Breizh ???Mick13 a écrit:
Je me suis remis quelques montres en route sur une crise , Seiko, Beuchat, Paketa
NONO84
Pour l'inconduisible sur mouillé, il parle de sa dernière acquisition : une des toutes dernière, avec encore plus de puissance et toujours pas de partie cycle digne de ce nom ni d'assistance électronique en contrôle de traction....
Crois moi, c'est un vrai passionné et il sait de quoi il parle, il les collectionne et comme son fils est mécano moto, l'entretien n'est pas un PB.
Crois moi, c'est un vrai passionné et il sait de quoi il parle, il les collectionne et comme son fils est mécano moto, l'entretien n'est pas un PB.
georgesgiralt
Ça j'entends tout à fait. 200 bourriques sur le mouillé mais surtout 1700 cc avec le couple qui va avec à ( très) bas régime ça doit être très délicat à la remise de gaz.georgesgiralt a écrit:Pour l'inconduisible sur mouillé, il parle de sa dernière acquisition : une des toutes dernière, avec encore plus de puissance et toujours pas de partie cycle digne de ce nom ni d'assistance électronique en contrôle de traction....
Le 1200 était relativement gérable en bas des tours.
beaujolais racer
NONO84 a écrit:Concurrence à Breizh ???Mick13 a écrit:
Je me suis remis quelques montres en route sur une crise , Seiko, Beuchat, Paketa
J'ai pas son niveau ! mais je me fais plaisir. C'est un truc que j'aime depuis que je suis enfant, a cause d'un grand père qui vivait en Suisse
c'est un sacré bordel ces tableaux de bord d'anglaise . bon courage .
rémi 83
ça doit se valoir avec les câblages Russes... j'ai changé tout le tableau de bord de la Niva par du neuf ; oh rage, oh désespoir !
Gastair
... et tu n'as pas vu celui des Caterhamrémi 83 a écrit:c'est un sacré bordel ces tableaux de bord d'anglaise . bon courage .
Seven
et les mix électrique et pneumatique ... ça aussi c'est un bordel sans nom
j'imagine qu'il y a pléthore de documentation disponible sur le net, vu la diffusion et la cote d'amour de ce modèle.rémi 83 a écrit:c'est un sacré bordel ces tableaux de bord d'anglaise . bon courage .
westy64
c'est bien un robot,
certe ca remplace l'homme,
mais il a encore besoin de l'homme pour se faire vidanger.....
et puis en cas de confinement, on peut s'occuper avec un robot
popov1100
.popov1100 a écrit:c'est bien un robot,
pas mal cette pub.
pascal69
effectivement , cette pub Kuka est bien sympa . mais pour l'instant c'est inconcevable !!!
belle pub mensongère .
belle pub mensongère .
rémi 83
en gros ton boulot c'est de faire faire pipi au robots c'est surement un job d'avenir
bon je vais aller faire pisser la 90S
fondu-21
pas que ça !!! des fois je suis obligé d’opérer . après un crash ( ce qui est très rare ) il faut parfois refaire une ou deux articulation . une articulation c'est environ 6000€ de pièces .fondu-21 a écrit:en gros ton boulot c'est de faire faire pipi au robots c'est surement un job d'avenir
sinon ces bestioles sont extrêmement fiable ( made in France ) . le seul point faible c'est le faisceau électrique , sur les robots qui ont des grandes amplitudes de mouvement il arrive qu'au bout de 5/6 ans je soi obligé de remplacer le faisceau complet ( 2500€ ) et une petite journée de travail .
mais c'est une de mes activités préférée . c'est très plaisant comme petite mécanique .
Dernière édition par rémi 83 le Mar 10 Nov 2020 - 7:53, édité 1 fois
rémi 83
je te comprend j'ai une formation d'électricien d'entretien F3 a l'époque . la diversité du travail me plaisait bien
jc
jc
fondu-21
rémi 83 a écrit:effectivement , cette pub Kuka est bien sympa . mais pour l'instant c'est inconcevable !!!
belle pub mensongère .
si on ne peut même plus rever.... rabat joie va !!!
tient pour la peine !!!
sinon dans la vraie vie, c'est pas encore les coyotes girls
popov1100
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34