Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?
+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?
Merci, il en valait le coup !
PATMOUCHE
Il font parait il un modèle semblable mais garanti sans problèmes électriques:Francesco a écrit:Un fan de Vespa comme moi ne peut qu'aimer ce Vespino ! Bravo pour le sauvetage.
Le Vespizzapino
beaujolais racer
Francesco a écrit: et je ne verrais jamais les limites d'un tel engin (surtout maintenant avec mon dos usé).
Mais j'imagine que dans les difficultés d'un trial amateur en extérieur, ça doit être plaisant, on doit se prendre pour un bon !
C'est exactement çà.
Autant ces bécanes peuvent faire des trucs incroyables aux mains d'un bon, autant elles sont douces et faciles quand c'est un poireau qui est dessus.
Un seul regret, on ne peut pas s'asseoir pour les liaisons sauf à être équipé d'un kit rando.
Les Montesa 315 ou les gas Gas TXT (pas les modèles "pro", celles avec le cadre chromé épais et pas tubulaire) sont des monstres de douceur, d'efficacité et de fiabilité.
BernardP
Huit semaines de confinement et même pas eu le temps de faire la révision de la série 2 .....
Bon, ben, je m'y colle le dernier jour de confinement, soit dimanche (c'est pour ça que j'écris encore sur ce post). Le but est quand même de profiter dès le lundi 11 mai.
Bon, la totale, vidange, jeu aux soupapes, allumage (qui en avait besoin), bougies, niveaux autres, resserrage de petits trucs baladeurs (comme les clignos qui veulent pas tenir en place à hauts régimes ), pression des pneus, et hop prêt à faire feu...
J'ai même essayé des cache-culbus d'américains.
Sauf que hier lundi, le ciel a fait son conspirationniste et a déversé toute sa flotte accumulé les 8 semaines précédentes.
Bon, ben on continue la mécanique alors, et hop, je monte le side-car et voila, prêt pour le reste de la semaine qui s'annonce pas trop mal pour nous.
Quel bonheur de se balader le nez au vent, libre, sans craindre un contrôle et une prune.
Bon maintenant, faut que je sorte la DTMX du fond du garage.....
Bon, ben, je m'y colle le dernier jour de confinement, soit dimanche (c'est pour ça que j'écris encore sur ce post). Le but est quand même de profiter dès le lundi 11 mai.
Bon, la totale, vidange, jeu aux soupapes, allumage (qui en avait besoin), bougies, niveaux autres, resserrage de petits trucs baladeurs (comme les clignos qui veulent pas tenir en place à hauts régimes ), pression des pneus, et hop prêt à faire feu...
J'ai même essayé des cache-culbus d'américains.
Sauf que hier lundi, le ciel a fait son conspirationniste et a déversé toute sa flotte accumulé les 8 semaines précédentes.
Bon, ben on continue la mécanique alors, et hop, je monte le side-car et voila, prêt pour le reste de la semaine qui s'annonce pas trop mal pour nous.
Quel bonheur de se balader le nez au vent, libre, sans craindre un contrôle et une prune.
Bon maintenant, faut que je sorte la DTMX du fond du garage.....
Lolo49
qu'est ce que tu veux faire comme travaux dessus ?
rémi 83
Ben moi aussi, j'ai repris mes quartiers d'hiver, finies les balades en vielles et la restauration de la P 102 a à peine repris:Un piston refait à l'unité, une bobine de magnéto refaite ... mais je commence par les roues que re-rayonne en inox, les moyeux sur lesquels je vais tenter un nickelage maison et des pneus à talon qui font un très gros trou dans le budget, mais quand on aime on ne compte pas.
Tiens, il est pas beau mon piston ? (les perspicaces comprendront quel est le vieux et quel est le neuf et les curieux pourront voir le prix :( )
Tiens, il est pas beau mon piston ? (les perspicaces comprendront quel est le vieux et quel est le neuf et les curieux pourront voir le prix :( )
Henri a écrit:Ben moi aussi, j'ai repris mes quartiers d'hiver, finies les balades en vielles et la restauration de la P 102 a à peine repris:Un piston refait à l'unité, une bobine de magnéto refaite ... mais je commence par les roues que re-rayonne en inox, les moyeux sur lesquels je vais tenter un nickelage maison et des pneus à talon qui font un très gros trou dans le budget, mais quand on aime on ne compte pas.
Franchement, pour ce travail sur mesure, le prix est justifié.
rémi 83 a écrit:qu'est ce que tu veux faire comme travaux dessus ?
Pour commencer je dois démonter le tableau de bord pour remettre en ordre tout ce qu’il y a derrière. Le gars qui a fait la conversion en LHD a fait ça comme un sagouin
Ensuite je vais vérifier toute l’électricité et monter un coupe-batterie (exigé par l’assurance )
pg44
heu , tu viens juste de l'acheter ?
simple question car c'est du matos qui à une bonne dizaine d'années ...
mais si tu as besoin éclaircissement n'hésite pas !!!
rémi 83
pas facile l'air de la mer !!!!
popov1100
rémi 83 a écrit:
Effectivement, il y a longtemps que je l'ai. Assez peu utilisé et vite remplacé par un petit RX100 beaucoup plus facile à emmener en moto et surtout en rando.
Là, je l'ai réutilisé et j'ai redécouvert le plaisir d'utiliser les deux zooms qui couvrent la plage de 18 à 300.
Donc, entre regarder les étapes du Tour de France 1986 sur l'Equipe21 ou redécouvrir cette usine à gaz, j'ai fait mon choix !
BernardP
BernardP a écrit:rémi 83 a écrit:
Effectivement, il y a longtemps que je l'ai. Assez peu utilisé et vite remplacé par un petit RX100 beaucoup plus facile à emmener en moto et surtout en rando.
Là, je l'ai réutilisé et j'ai redécouvert le plaisir d'utiliser les deux zooms qui couvrent la plage de 18 à 300.
Donc, entre regarder les étapes du Tour de France 1986 sur l'Equipe21 ou redécouvrir cette usine à gaz, j'ai fait mon choix !
Un seul conseil : pour profiter du choix de la profondeur de champ, d'un super piqué, d'un peu plus de compacité aussi, monte un 50mm f1,8.
Ou un 35mm f2, mais c'est plus cher.
Ensuite, fais tes choix de prise de vue, priorité ouverture par exemple, collimateur central que tu mémorises, quel bouton mémorise l'exposition etc....et oublie tout ce bouquin de 250 pages après l'avoir parcouru !
Ah, ça fait deux conseils !
Francesco
J'avais retenu une phrase de Capa qui disait qu'il valait bien mieux se rapprocher que de zoomer
“Si la photographie n’est pas bonne, c’est que tu n’étais pas assez près”
Comme tout, il faudra que je m'y mettes un jour... à la retraite.
Comme tout, il faudra que je m'y mettes un jour... à la retraite.
Gastair
sauf que c'est plus compliqué que ça ...Gastair a écrit:J'avais retenu une phrase de Capa qui disait qu'il valait bien mieux se rapprocher que de zoomer
rémi 83
Tout dépend du sujet. Et encore, même pour les prises de vue animalières, un téléobjectif fixe puissant est recommandé.
Mais un objectif fixe oblige à se déplacer, à réfléchir à sa composition.
Au fait, ton zoom ne doit pas commencer à 18mm, en équivalence 24x36, 18 = 24mm je crois. Ou 28, je ne sais plus.
Mais un objectif fixe oblige à se déplacer, à réfléchir à sa composition.
Au fait, ton zoom ne doit pas commencer à 18mm, en équivalence 24x36, 18 = 24mm je crois. Ou 28, je ne sais plus.
Dernière édition par Francesco le Ven 30 Oct 2020 - 18:40, édité 2 fois
Francesco
Il n’etait pas assez pres en 44 en Normandie
Mais très proche pendant la guerre d’Espagne
Étant un piètre photographe, je ne peux qu’admirer ces hommes là qui ont tout donner pour ces photos.
ZR
Mais très proche pendant la guerre d’Espagne
Étant un piètre photographe, je ne peux qu’admirer ces hommes là qui ont tout donner pour ces photos.
ZR
zouaverifle
Ah bon ! Je pensais que c'était des Instamatic Kodak !Francesco a écrit:En même temps, j'ai un doute sur la véracité de cette photo, la NASA utilise des Hasselblad je crois.
piegux
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34