Restauration R100GSPD
+19
ritan
Palica Gringo
goeland_
R27
Chriscemt
Flatosaure
YVES1
Nicht über "Max"
zouaverifle
Gastair
Mick13
Philooo
Le Gros Zimm
valérian
popov1100
collectime
rémi 83
Slide
Christophe Jean-Michel
23 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Restauration R100GSPD
Ok merci,
Tu as repris le point de fixation de tes cale-pied en passant de dessous à dessus ?
Pas mal pensé, la rallonge de la pédale de frein
Tu as repris le point de fixation de tes cale-pied en passant de dessous à dessus ?
Pas mal pensé, la rallonge de la pédale de frein
Christophe Jean-Michel
c'est des cale pieds inox, je ne sais plus la marque, Wunderlish ? Sélecteur inox aussi.
rémi 83 a écrit:tu as du bol , il est en très bon état .
C'est bien qu'est-ce que je dis ...Gastair a écrit:Une chance
Christophe Jean-Michel
Plusieurs problèmes au remontage
Slt à tous,
Je soumets à la communauté quelques soucis rencontrés au remontage.
Le premier concerne le rigidificateur de la fourche. Quand je le mets sur un marbre, on voit nettement que les 4 pattes ne touchent pas la surface. C'est mort ?
Le second touche la roue avant et ses fameuses entretoises (extérieures au moyeu). Je n'arrive pas à me souvenir le sens de montage et même en les inversant, rien ne va.
Je me demande si il ne m'en manque pas une.
La jante n'est pas encore nettoyée...
Je soumets à la communauté quelques soucis rencontrés au remontage.
Le premier concerne le rigidificateur de la fourche. Quand je le mets sur un marbre, on voit nettement que les 4 pattes ne touchent pas la surface. C'est mort ?
Le second touche la roue avant et ses fameuses entretoises (extérieures au moyeu). Je n'arrive pas à me souvenir le sens de montage et même en les inversant, rien ne va.
Je me demande si il ne m'en manque pas une.
La jante n'est pas encore nettoyée...
Christophe Jean-Michel
le rigidificateur, il suffit de le retordre.
Sans doute un précédent accident ?
Pour les entretoises normalement tu ne peux pas te tromper
Mick13 a écrit:le rigidificateur, il suffit de le retordre.
Ben si, j'en suis capable. J'ai mis la grande entretoise n°6 côté Droit disque et la petite n°5 côté Gauche opposé au disque mais j'ai un Pb et n'arrive pas à mettre correctement ma roue. Sur les photos, c'est inversé mais c'était pour essayer de comprendre.
Je vais essayer de redresser le rigidificateur.
Merci Mick de ton retour
Christophe Jean-Michel
idéalement il faudrait le redresser avec une presse hydraulique . c'est quand même beaucoup plus facile que de faire ça avec un étau , mais bon , avec de la patience !!!
rémi 83
Ok, je n'ai pas de presse, ce sera donc à l'étau...
Je voulais que vous me confirmiez que les 4 pieds de cette pièce doivent bien être en contact avec la surface du marbre et pas dans la position du scarabée bousier avec ses 2 pattes en l'air.
Je voulais que vous me confirmiez que les 4 pieds de cette pièce doivent bien être en contact avec la surface du marbre et pas dans la position du scarabée bousier avec ses 2 pattes en l'air.
Christophe Jean-Michel
Logiquement, il devrait être plan
Par contre ne le serre pas avant d'avoir monté et bridée la roue avant
Par contre ne le serre pas avant d'avoir monté et bridée la roue avant
goeland_
Merci Goeland.
Mon mécano m'indique aussi que les fourches de nos GS sont "fragiles" du fait de leur grand débattement. Il a constaté sur une chute bénigne que le T inférieur avait été faussé.
Je vais donc aussi vérifier que les tubes sont bien droits...
Mon mécano m'indique aussi que les fourches de nos GS sont "fragiles" du fait de leur grand débattement. Il a constaté sur une chute bénigne que le T inférieur avait été faussé.
Je vais donc aussi vérifier que les tubes sont bien droits...
Christophe Jean-Michel
j'ai une presse a la maison ;-)
Merci Mick, mais j'ai pris mon temps et j'ai redressé la pièce. Et comme un fait exprès, le tout s'est enclenché l'un dans l'autre. Les roues sont remontées, le frein avant aussi, ça commence à prendre forme ...
Les photos pour demain !
Les photos pour demain !
Christophe Jean-Michel
Pfff !Slide a écrit:Alors ? Demain c’était il y a 2 jours !
Christophe Jean-Michel
laisse lui le temps de développer les photos quand même !!!Slide a écrit:Alors ? Demain c’était il y a 2 jours !
rémi 83
Pfff ! Pfff !rémi 83 a écrit:laisse lui le temps de développer les photos quand même !!!Slide a écrit:Alors ? Demain c’était il y a 2 jours !
Christophe Jean-Michel
Quelques photos de l'avancement des travaux, pas bien rapide, je vous le concède :
En mettant les pare-cylindres, je me suis aperçu que le droit avait une ouverture anormale, sans doute liée à une ancienne chute. Ce pare-cylindre, justement, avait été maquillé sous une tonne de mastic qui n'a pas résisté au sablage avant epoxy. J'ai dû charger à la brasure pour lui rendre sa forme initiale sans voir qu'il avait été déformé. J'ai donc resserré les branches avec une sangle à cliquet de camion
L'amortisseur n'est pas le bon, et j'ai pris ce que j'avais en magasin pour la plaque de protection de la béquille.
Les pneus sont des TKC70.
En mettant les pare-cylindres, je me suis aperçu que le droit avait une ouverture anormale, sans doute liée à une ancienne chute. Ce pare-cylindre, justement, avait été maquillé sous une tonne de mastic qui n'a pas résisté au sablage avant epoxy. J'ai dû charger à la brasure pour lui rendre sa forme initiale sans voir qu'il avait été déformé. J'ai donc resserré les branches avec une sangle à cliquet de camion
L'amortisseur n'est pas le bon, et j'ai pris ce que j'avais en magasin pour la plaque de protection de la béquille.
Les pneus sont des TKC70.
Christophe Jean-Michel
Hello
Sur la partie de carénage qui couvre les collecteurs, il y a une plaque de protection, isolante qui évite à la chaleur de déformer le carénage.
Cette plaque a disparu. Par quoi puis-je la remplacer ?
Sur la partie de carénage qui couvre les collecteurs, il y a une plaque de protection, isolante qui évite à la chaleur de déformer le carénage.
Cette plaque a disparu. Par quoi puis-je la remplacer ?
Christophe Jean-Michel
surement chez Daffy ou Caddy, Ebay etc
https://www.ebay.com/itm/Adhesif-Bouclier-Thermique-Protection-Autocollant-Materiel-Moto-Universel/291769073365
https://www.ebay.com/itm/Adhesif-Bouclier-Thermique-Protection-Autocollant-Materiel-Moto-Universel/291769073365
Merci Mike, effectivement c'est ce que j'ai vu sur le net. Je m'interrogeais néanmoins sur la tenue de l'adhésif.
Je vais prendre ça quand même : https://www.amazon.fr/Bihr-ACOUSTA-FIL-Pare-Chaleur-200x300mm/dp/B01DZSAIRS/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=plaque+isolante+anti+chaleur&qid=1593259856&sr=8-7
Je vais prendre ça quand même : https://www.amazon.fr/Bihr-ACOUSTA-FIL-Pare-Chaleur-200x300mm/dp/B01DZSAIRS/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=plaque+isolante+anti+chaleur&qid=1593259856&sr=8-7
Christophe Jean-Michel
s'il te faut 5 ou 10 cm, il me reste surement une chute