Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Restauration R100GSPD

+19
ritan
Palica Gringo
goeland_
R27
Chriscemt
Flatosaure
YVES1
Nicht über "Max"
zouaverifle
Gastair
Mick13
Philooo
Le Gros Zimm
valérian
popov1100
collectime
rémi 83
Slide
Christophe Jean-Michel
23 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Restauration R100GSPD - Page 5 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Gastair Mar 14 Avr 2020 - 19:55

Et c'est quoi que je viens de dire ? souris

Blanc Alpin se dit alpinweiss en allemand. saispas

Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gastair Mar 14 Avr 2020 - 19:57

Pour les autocollants... ça se trouve mais c'est cher.
https://www.ebay.fr/itm/BMW-R-100-GS-Paris-Dakar-Serie-Adhesifs-Moto-Blanche-Stickers/274119501008?hash=item3fd2cba4d0:g:mygAAOSwOrpbvtvY
Gastair
Gastair

Message  Philooo Mar 14 Avr 2020 - 19:58

Je n'ai pas ces dimensions, vu que mon réservoir a été repeint il y a une vingtaine d'année, avec une précision... relative.

Et pourtant (c'est là que ça peut t'intéresser) j'avais pris des photos du réservoir avec sa peinture originale des deux côtés, de plein profil et au téléobjectif pour limiter les effets de parallaxe. Avec un règle de 30 cm pour donner l'échelle, et sans le couvercle de la trappe de rangement.
Mais le peintre a regardé ces photos en biais avant de sortir son pifomètre à barbouille.

Je viens de scanner les tirages papiers que j'avais conservés, voilà le résultat.

Restauration R100GSPD - Page 5 Rzoser10

Restauration R100GSPD - Page 5 Rzoser11

Les liserés et lettrages autocollants, je les ai vus il y a quelques mois en 5 minutes de recherche sur eBay. De mémoire, c'était en Italie. EDIT ba voilà Gastair t'a donné le lien.

Dernière édition par Philooo le Mar 14 Avr 2020 - 19:59, édité 1 fois
Philooo
Philooo

Message  rémi 83 Mar 14 Avr 2020 - 19:59

ben oui , la moto il ne faut pas la peindre avec des teintes RAL , il faut la peindre avec les couleurs d'origine rouge 733 et blanc 146 . tu ne payera pas plus cher . clin
rémi 83
rémi 83

Message  Christophe Jean-Michel Mar 14 Avr 2020 - 20:08

Ok merci beaucoup pour le blanc Alpin.

Mais plus encore que cette information, n'hésitez pas à me transmettre les côtes des différentes zones ou m'indiquer où les trouver.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  Christophe Jean-Michel Mar 14 Avr 2020 - 23:52

Christophe Jean-Michel a écrit:Ok merci beaucoup pour le blanc Alpin.

Mais plus encore que cette information, n'hésitez pas à me transmettre les côtes des différentes zones ou m'indiquer où les trouver.

Merci à Gastair et Philoo pour les liens et infos. 

Au départ, je croyais que seuls les lettrages étaient apposés sur le réservoir. Mais en fait, hormis DAKAR, ce sont des bandes complètes avec les liserés.
Pour le prix, ça pique un peu; 70€ pour les 3 bandes rouges et les 2 DAKAR et 40€ pour les liserés auxquels bien entendu, il faut rajouter 16€ de FdP pour chaque soit un total de 150€ environ yaaa
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  Philooo Mer 15 Avr 2020 - 6:19

Christophe Jean-Michel a écrit:Au départ, je croyais que seuls les lettrages étaient apposés sur le réservoir. Mais en fait, hormis DAKAR, ce sont des bandes complètes avec les liserés.
Tout à fait Exclamation l'autocollant de la partie "PARIS", c'est toute la bande rouge bordurée du bas en haut du réservoir, de 65mm de large environ.

Christophe Jean-Michel a écrit:Pour le prix, ça pique un peu; 70€ pour les 3 bandes rouges et les 2 DAKAR et 40€ pour les liserés auxquels bien entendu, il faut rajouter 16€ de FdP pour chaque soit un total de 150€ environ yaaa
Frais de port 16€ pour le premier objet acheté, 2€ pour le deuxième. Mais ça reste fort cher...

Pour les liserés, il faudrait chercher s'il n'y a pas une référence similaire dans le catalogue 3M par exemple.
Parce que 40€ pour 2m de liseré autocollant (2 côtés du réservoir + couvercle de trappe + 2 caches latéraux), c'est du foutage de gueule.
Philooo
Philooo

Message  Gastair Mer 15 Avr 2020 - 8:05

Sur eBay il existe la fonction "contact"... il suffit de demander au vendeur s'il peut revoir à la baisse ses frais de port.
Souvent il tente de rattraper les frais Paypal et ebay.
Gastair
Gastair

Message  Christophe Jean-Michel Mer 15 Avr 2020 - 9:34

Effectivement, c'est ce que j'ai fait hier soir, j'ai envoyé un courriel à chacun des distributeurs et j'attends le retour. coucou

'indixgauge@gmail.com'
'axlfuturedesign@hotmail.it'
Ciao,
vorrei un preventivo per la fornitura e l'invio di adesivi per una BMW R100GS Parigi-Dakar dal 1990.
La foto ti è stata data di seguito.
Cordiali saluti

Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Mer 15 Avr 2020 - 10:40, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  Slide Mer 15 Avr 2020 - 9:40

Sinon pour les sticker il y a là :

http://www.heritagestickers.eu/cat/product-category/gs/
Slide
Slide

Message  rémi 83 Mer 15 Avr 2020 - 10:18

Christophe Jean-Michel a écrit:

• Les liserés et logos "Paris-Dakar" sont autocollants et qui peut me dire où on se les fournit

sinon il y a notre ami Frogboy . tu lui as toi même posé la question et il a l'air ok . souris
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t46272-boite-a-outils-etiquette
rémi 83
rémi 83

Message  Christophe Jean-Michel Mer 15 Avr 2020 - 10:37

Slide a écrit:Sinon pour les sticker il y a là :

http://www.heritagestickers.eu/cat/product-category/gs/
J'ai déjà regardé et c'était la première proposition que Gastair avait faite. Mais il n'y a rien qui corresponde à la R100GSPD rouge et blanche. Merci à toi en tout cas
rémi 83 a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:

• Les liserés et logos "Paris-Dakar" sont autocollants et qui peut me dire où on se les fournit

sinon il y a notre ami Frogboy . tu lui as toi même posé la question et il a l'air ok . souris
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t46272-boite-a-outils-etiquette
Je lui ai envoyé un courriel il y a déjà quelques jours mais sans réponse ... siffle C'est compliqué en ce moment avec les Entreprises, alors attendons...

Cela dit, j'ai bon espoir que les italiens me répondent si tant est qu'ils aient repris la production, mais là aussi, ça risque d'être compliqué !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  Slide Mer 15 Avr 2020 - 12:39

Bah c'est pas ça qu'il te faut ?

http://www.heritagestickers.eu/cat/product/bmw-r100gs-paris-dakar-tank-decals-1989-1991/
Slide
Slide

Message  Christophe Jean-Michel Mer 15 Avr 2020 - 13:11

Slide a écrit:Bah c'est pas ça qu'il te faut ?

http://www.heritagestickers.eu/cat/product/bmw-r100gs-paris-dakar-tank-decals-1989-1991/
euh l'autre ! ben si  argg merci à toi

Il faut absolument que je change mes binocles.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 16 Avr 2020 - 23:42

Les italiens ne m'ont pas répondu. J'ai commandé chez héritagestickers ;97 € fdp compris, ça pique aussi !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  Chriscemt Ven 17 Avr 2020 - 6:19

Salut Jean Michel
je viens de tomber sur et de parcourir ton sujet.
Quel boulot!!!  Bravo!

je suis tombé sur le site ipixline.fr concernant les peintures constructeurs ( si ton probleme n'est pas résolu )

ils m'ont livré en 2 jours en cette periode de confinement.

Bonne journée.
Chriscemt
Chriscemt

Message  Christophe Jean-Michel Dim 19 Avr 2020 - 12:38

J'ai récupéré mes pièces chez l'émailleur et hier, j'ai entrepris de retirer les boulons que j'ai mis pour protéger les différents filetages. C'est la 2nde fois que je fais ça et, j'en ai encore [trop] chier...

Si je peux donner quelques conseils:

• pas de BTR car le creux se rempli et l'outil ne rentre plus... préférer les têtes Hexagonales
  • idéalement, la vis ne doit pas sortir du filetage, au plus, laisser 1 ou 2 filets,
  • si possible, laisser un ou 2 filets entre la tête de votre boulon et le pas de vis à protéger, cela évite de casser l'époxy sur la partie du cadre,
  • dans le choix des tailles de rondelles, bien penser que sous la rondelle, ce ne sera pas peint, 
  • proscrire toutes les matières plastiques, j'avais oublié de retirer un bouchon (pas en liège) mis dans le tube de la béquille centrale

Et finalement, outre les parties comme la colonne de direction, les cages des roulements du BO et autres, mieux vaut laisser comme ça et passer le taraud ou l'alésoir qui va bien.

Si dans l'ensemble, le travail a été bien fait, je lui avais donner les pare-cylindres à faire et quand je les ai récupéré, le gauche avait dû être réparé avec du chewing-gum. L'acide et le microbillage ont dégagé toute la merde et l'opérateur a manqué de vigilance et a lancé la peinture. C'était de la dentelle. 
Il me nettoie donc le pare-cylindre à nu que je reprendrai pour braser ou ressouder tous les trous et lui rendre la forme originelle.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  valérian Dim 19 Avr 2020 - 14:16

Merci pour les précisions
De mon expérience, voici quelques points à surveiller aussi
• les filetages des axes de bras oscillant doivent être protégés, sinon grosse galère à nettoyer
• je laisse les pistes/cages/portées des roulements et je les remplace, ça protège le cadre de la sur épaisseur de la peinture
• protéger l’emplacement du barillet de direction 
• les BTR perdues s’enlèvent facilement avec une pince étau 
• le guidon devra retrouver son diamètre d’avant peinture pour remettre les cocottes, et c’est chiant à faire
• bien bouchonner les fourreaux de fourche avec une tige filetée et des bouchons très ajustés 
• tarauder systématiquement les pas de vis
• protéger les passages d’axes des roues

Le problème est l’épaisseur de ce type de peinture 
coucou
valérian
valérian

Message  rémi 83 Dim 19 Avr 2020 - 15:43

je n'ai jamais fait thermolaqué de cadre ni de grosses pièces encore , juste quelque petite pièce . hélice de ventilo , poulie etc . si je comprend bien c'est galère au niveau des taraudages et et portée de roulements . j'avais l'intention de faire thermolaquer un train avant pour ma MG mais je vais m'assurer de voir s'il n'y auras pas de problèmes pour "isoler" toute ces parties . après pour une moto je préfère peindre a l'ancienne avec de la peinture châssis après sablage . deux couches d’apprêt + trois couches de peintures et tu risque rien , cout de revient , allez 60 € environs . par contre le thermolaquage a un rendu absolument parfait . moi mon cadre il y a quelques petite zones qui on pris du voile , donc quelque petits endroit qui sont mat , mais une fois que tout est remonté tu ne vois plus rien . je ne suis pas un as du pistolet .
rémi 83
rémi 83

Message  Christophe Jean-Michel Dim 19 Avr 2020 - 18:46

rémi 83 a écrit:je n'ai jamais fait thermolaqué de cadre ni de grosses pièces encore , juste quelque petite pièce . hélice de ventilo , poulie etc . si je comprend bien c'est galère au niveau des taraudages et et portée de roulements . j'avais l'intention de faire thermolaquer un train avant pour ma MG mais je vais m'assurer de voir s'il n'y auras pas de problèmes pour "isoler" toute ces parties . après pour une moto je préfère peindre a l'ancienne avec de la peinture châssis après sablage . deux couches d’apprêt + trois couches de peintures et tu risque rien , cout de revient , allez 60 € environs . par contre le thermolaquage a un rendu absolument parfait . moi mon cadre il y a quelques petite zones qui on pris du voile , donc quelque petits endroit qui sont mat , mais une fois que tout est remonté tu ne vois plus rien . je ne suis pas un as du pistolet .
C'est sans doute toi qui a raison, et la prochaine quand je ferai, mon R100S, ce sera aussi comme ça, après un bon sablage, un bon coup de peinture châssis à l'ancienne. Et avant que le truc pourrisse, il y aura longtemps que je ne pourrai plus y mettre mon cul !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 23 Avr 2020 - 22:36

Aujourd'hui,

J'ai remonté le haut moteur avec les pièces reçues hier. 

• rodage des soupapes d'échappement à la visseuse et la pâte qui va bien. Je n'ai pas changé les ressorts ni les bagues de maintien (je n'y ai pas pensé). Les guides ne présentaient pas de jeux excessifs.
  • les bielles sont remontées après remplacement des coussinets et des vis.
  • j'ai réglé (non sans difficultés) mes culbuteurs.

J'attends mes dernières pièces de l'émaillage (radiateur) pour tester le circuit d'huile et bien vérifier que les culbuteurs sont bien alimentés.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  Philooo Jeu 23 Avr 2020 - 22:49

Christophe Jean-Michel a écrit:J'attends mes dernières pièces de l'émaillage (radiateur)
Un faisceau de radiateur, ça se peint à la bombe ou au pistolet et à bonne distance pour avoir la plus fine épaisseur de peinture possible, et favoriser les échanges thermiques...
Philooo
Philooo

Message  R27 Ven 24 Avr 2020 - 1:23

Restom vend une bombe de peinture spéciale radiateur.
R27
R27

Message  valérian Ven 24 Avr 2020 - 7:12

Oui, surtout pas à l’epoxy ...
valérian
valérian

Message  goeland_ Ven 24 Avr 2020 - 8:20

valérian a écrit:Oui, surtout pas à l’epoxy ...
+10
goeland_
goeland_

Message  Christophe Jean-Michel Ven 24 Avr 2020 - 9:10

Houla ! Vous avez raison et j'aurais dû le spécifier.

J'apporte donc une nécessaire précision sur l'émaillage du radiateur, le sujet a été débattu avec l'émailleur et il en ressort que c'est seulement la carrosserie extérieure du radiateur qui sera traitée. La partie du radiateur qui participe à l'échange thermique ne sera pas obturée par l'époxy mais juste peinte.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant