Mission 100GS
+20
pierrepvc
Moum’s21
pockaman
Christophe Jean-Michel
Banzaî
OldTimer12
jeaned
Seven
Gastair
brico
westy64
R27
ChrisBee19
Slide
collectime
Pierrebm
zouaverifle
Mick13
Francesco
valérian
24 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mission 100GS
En revanche, problème sur un fourreau de fourche
On dirait que le peintre à sablé l’intérieur d’un des deux fourreaux
Le premier est nickel, bien lisse et brillant
Le second est attaqué par le sable sur sa partie supérieure, mais sur quelle distance je ne sais pas, avec un aspect rugueux
Des idées pour réparer ?
Hors de question de remonter en l’état, ni de changer le fourreau ...
Le second est attaqué par le sable sur sa partie supérieure, mais sur quelle distance je ne sais pas, avec un aspect rugueux
Des idées pour réparer ?
valérian
si c'est le gars qui t'as fait la peinture qui a sablé en protégeant mal, il faudrait voir avec lui je pense.
Ceci dit, le tampon d'étanchéité ne rem9nte jusqu'en haut lors de l'extension maxi de la fourche, il y a de la marge.
Ceci dit, le tampon d'étanchéité ne rem9nte jusqu'en haut lors de l'extension maxi de la fourche, il y a de la marge.
jeaned- Marchand du temple
Idem...jeaned a écrit:aller, patientons 2 semaines, et on en reparle... quand on voit déjà (hier) le niveau d'appro de certains rayons...
(mais pour répondre à ta question, non, pas huile et sucre, pas vraiment utile pour se nourrir sur le long terme, mais pattes et riz, oui).
Sans parler de psychose j’ai vu que les gens hier poussaient un peu plus sur les produits de base et conserves.
Pour ma part, pâtes, riz, conserves de légumes et plats tout prêt style petit salé aux lentilles, conserves type cornbeef (ça me rappelle l’armée), fruits en boîte.
Bon attention, pas de chariot plein hein, je fais les courses pour la famille 2 fois par semaines donc je prends un truc ou 2 en plus à chaque fois le temps d’atteindre un niveau type un mois de réserve.
Quoi qu’il arrive, ça se mangera
ZR
zouaverifle
Tu es un méticuleuxvalérian a écrit:En revanche, problème sur un fourreau de fourche
Des idées pour réparer ?
Beau travail en tout cas
ZR
zouaverifle
Merci !
Pour le fourreau, rien de grave en fait, juste 10 cm un peu attaqué par le sable
Je vais polir l'intérieur au 800 à l'eau, ca devrait le faire
On verra ce soir
Pour le fourreau, rien de grave en fait, juste 10 cm un peu attaqué par le sable
Je vais polir l'intérieur au 800 à l'eau, ca devrait le faire
On verra ce soir
valérian
T'as fais peindre tes fourreaux en époxy ou en peinture "classic"valérian a écrit:En revanche, problème sur un fourreau de fourche
Perso, j'ai toujours protégé (très) correctement toutes les pièces que j'ai fais sablé, avant époxy, par contre, je n'ai jamais fais époxyer de fourreaux, de peur de déformation interne, du à la chaleur (200°) et au refroidissement
Seven
Bonne nouvelle, le fourreau est nickel après une petite séance de polissage interne au 800 à l’eau
Lisse comme un miroir
J’ai pu remonter la fourche
Mais il faut enlever la peinture dans les passages d’axe de roue ...
Et ça c’est beaucoup beaucoup plus dur
C’est une bonne époxy cuite ...
C’est pas la première fois, j’aurais du me méfier
Et il faudra que je fasse le guidon aussi pour faire passer les cocottes
Lisse comme un miroir
J’ai pu remonter la fourche
Mais il faut enlever la peinture dans les passages d’axe de roue ...
Et ça c’est beaucoup beaucoup plus dur
C’est une bonne époxy cuite ...
C’est pas la première fois, j’aurais du me méfier
Et il faudra que je fasse le guidon aussi pour faire passer les cocottes
valérian
Ouais je ferai ça la prochaine foisjeaned a écrit:Perso, j'ai peints moi même mes fourreaux avec de l’époxy à froid, en aérosol, avec durcisseur. C'est exactement pareil que l'époxy cuite, et on peut le faire à la maison. Avec 1 aérosol de "noir profond satiné" (RAL 9005), j'ai fait 2 couches sur les 2 fourreaux (26,90 € l'aérosol, chez Sprido)
Ça existe dans toutes les teintes ?
valérian
C’est de la bonne epoxy au fourSeven a écrit:T'as fais peindre tes fourreaux en époxy ou en peinture "classic"valérian a écrit:En revanche, problème sur un fourreau de fourche
Perso, j'ai toujours protégé (très) correctement toutes les pièces que j'ai fais sablé, avant époxy, par contre, je n'ai jamais fais époxyer de fourreaux, de peur de déformation interne, du à la chaleur (200°) et au refroidissement
J’avais bien protégé avec les bouchons, mais à mon avis l’un a sauté pendant le sablage et ils l’ont remis après
Pas grave c’est réglé
valérian
valérian a écrit:Ouais je ferai ça la prochaine fois
Ça existe dans toutes les teintes ?
Chez Sprido, toutes les teintes RAL, oui, avec choix en mat, satiné, ou brillant, ils fabriquent au fur et à mesure des demandes/commandes. En plus c'est magique, on flippe un peu quand on peint car le rendu est limite peau d'orange, et puis en séchant, la peinture se tend, reproduisant le phénomène de la cuisson, pour finir à un résultat parfait. Je laisse bien sécher 48h avant de manipuler.
jeaned- Marchand du temple
Jeaned, c’est cette référence que tu utilises ? :
http://www.sprido-peinture.com/les-peintures-ral/1765-aerosol-peinture-ral-satine-avec-durcisseur.html
Ou celle-ci :
http://www.sprido-peinture.com/peinture-epoxy-anticorrosion/3182-peinture-aerosol-2k-epoxy-noir-anticorrosion-protection.html
La description de la première référence ne mentionne pas d’epoxy
http://www.sprido-peinture.com/les-peintures-ral/1765-aerosol-peinture-ral-satine-avec-durcisseur.html
Ou celle-ci :
http://www.sprido-peinture.com/peinture-epoxy-anticorrosion/3182-peinture-aerosol-2k-epoxy-noir-anticorrosion-protection.html
La description de la première référence ne mentionne pas d’epoxy
Slide
Ces pneus donnent un super look quand même
Pourras-tu faire des photos détaillés du montage du compteur ? J'ai pas réussi à trouver une photo sur le net et j'ai un doute sur mon montage..
Pourras-tu faire des photos détaillés du montage du compteur ? J'ai pas réussi à trouver une photo sur le net et j'ai un doute sur mon montage..
Slide
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8