Mission 100GS
+20
pierrepvc
Moum’s21
pockaman
Christophe Jean-Michel
Banzaî
OldTimer12
jeaned
Seven
Gastair
brico
westy64
R27
ChrisBee19
Slide
collectime
Pierrebm
zouaverifle
Mick13
Francesco
valérian
24 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mission 100GS
Effectivement, les poussoirs sont décalés par rapport aux cames, sur tous les moteurs bien conçus, pour pouvoir tourner sur eux-mêmes.
R27
ChrisBee19 a écrit:Le résultat semble effectivement excellent
Possible de nous dire ou se la procurer ?
Y’en a sur Ebay
ZR
zouaverifle
valérian a écrit:Ou sur watts.com
ça serait pas wats-motors.com, plutôt ?
j'ai voulu en acheter, et une particularité de ce produit, c'est qu'il voyage très mal.
je suis tombé sur un paquet de sites qui annoncent ne pas pouvoir le faire livrer par la poste (d'angleterre vers la france), ni le faire voyager par avion pour faire un réassort depuis les USA, bref, quand on en trouve, il faut jouer au loto...
ou bien des frais de port de 50€ pour une bombe, on rigole bien avec ce truc!
et bien sûr la réf qui m'intéresse (noir brillant) est indisponible chez wats-motor.com
mais merci pour les infos !
westy64
Salut Valérian
oui je te confirme nous en avons au moins 3 cousines en commun, on va pouvoir faire des réunions de familles :)
J'avance sur la mienne mais je n'ai pas prévu d'aller aussi loin cette fois ci sur la cosmétique de l'ensemble pas de peintures prévues en perspective
Plutôt des imprévus .... je viens de casser le seul joint du volant moteur arrière au dessus la pompe a huile il est fragile le bougre
je vais faire un petit post pour ne pas polluer cette belle restauration bien complète au regard de la mienne
Bonne journée
oui je te confirme nous en avons au moins 3 cousines en commun, on va pouvoir faire des réunions de familles :)
J'avance sur la mienne mais je n'ai pas prévu d'aller aussi loin cette fois ci sur la cosmétique de l'ensemble pas de peintures prévues en perspective
Plutôt des imprévus .... je viens de casser le seul joint du volant moteur arrière au dessus la pompe a huile il est fragile le bougre
je vais faire un petit post pour ne pas polluer cette belle restauration bien complète au regard de la mienne
Bonne journée
collectime
Oui c’est watts-motorwesty64 a écrit:valérian a écrit:Ou sur watts.com
ça serait pas wats-motors.com, plutôt ?
j'ai voulu en acheter, et une particularité de ce produit, c'est qu'il voyage très mal.
je suis tombé sur un paquet de sites qui annoncent ne pas pouvoir le faire livrer par la poste (d'angleterre vers la france), ni le faire voyager par avion pour faire un réassort depuis les USA, bref, quand on en trouve, il faut jouer au loto...
ou bien des frais de port de 50€ pour une bombe, on rigole bien avec ce truc!
et bien sûr la réf qui m'intéresse (noir brillant) est indisponible chez wats-motor.com
mais merci pour les infos !
Le satiné est pas mal
valérian
Top !collectime a écrit:Salut Valérian
Bonne journée
Pareil, je ne fais que le cadre et la mécanique
À bientôt j’espère
valérian
Sans apprêt
C’est précisé sur le mode d’emploi
Juste un ponçage et un bon dégraissage
Résultat au top
C’est précisé sur le mode d’emploi
Juste un ponçage et un bon dégraissage
Résultat au top
valérian
Superbe ça annonce la suite à venir .... au moins pour ces deux cousines les couleurs seront différentes çà nous changera
Bravo elle sera magnifique
Bravo elle sera magnifique
collectime
Autant je trouvais ce mélange noir/jaune étrange quand j’étais plus jeune autant je trouve que ces coloris lui vont bien à cette GS...comme quoi les goûts changent !
Beau boulot de peinture
ZR
Beau boulot de peinture
ZR
zouaverifle
Bon j’ai trouvé une bonne solution
J’ai fabriqué une entretoise supplémentaire pour que l’écrou arrive au bout du filetage et que le joint torique soit protégé
Donc dans l’ordre
Rotule SKF dans la partie plus large du pied d’amortisseur
Entretoise interne épaisse avec le joint torique de l’autre côté, qui dépasse légèrement du pied
Entretoise externe (pièce en plus) d’un diamètre extérieur légèrement supérieur au joint torique
Entretoise fine contre le pont pour avoir une épaisseur totale permettant que l’écrou soit ajusté sur le filetage
Avec plein de graisse pour bien lubrifier, la rotule est bien libre après serrage
J’ai fabriqué une entretoise supplémentaire pour que l’écrou arrive au bout du filetage et que le joint torique soit protégé
Donc dans l’ordre
Rotule SKF dans la partie plus large du pied d’amortisseur
Entretoise interne épaisse avec le joint torique de l’autre côté, qui dépasse légèrement du pied
Entretoise externe (pièce en plus) d’un diamètre extérieur légèrement supérieur au joint torique
Entretoise fine contre le pont pour avoir une épaisseur totale permettant que l’écrou soit ajusté sur le filetage
Avec plein de graisse pour bien lubrifier, la rotule est bien libre après serrage
valérian
Et en plus tu fais ça sur une beau carrelage blanc tout neuf...respect !
ZR
ZR
zouaverifle
Oui mais c’est propre à ce stadezouaverifle a écrit:Et en plus tu fais ça sur une beau carrelage blanc tout neuf...respect !
ZR
Les trucs sales je les fais dehors
valérian
Le moteur et le pont resteront en l’état, pas neuf mais propre (et révisé)Gastair a écrit:C'est beau quand c'est neuf.... !
J'aime cette version, ma préférée.
valérian
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8