Mission 100GS
+20
pierrepvc
Moum’s21
pockaman
Christophe Jean-Michel
Banzaî
OldTimer12
jeaned
Seven
Gastair
brico
westy64
R27
ChrisBee19
Slide
collectime
Pierrebm
zouaverifle
Mick13
Francesco
valérian
24 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mission 100GS
Merci, la base était en état moyen, mais je n’ai pas eu de mauvaises surprises au démontage
valérian
Inspection de la boîte ce matin
Alors la je suis furax
D’abord j’ai ça en sortie de boîte, on dirait une plaque avec un petit spi
Ça vous parle ?
Jamais vu ça !!!!
Il faudrait enlever le croisillon mais il me manque quelques outils
Et même si je le sors, je crains qu’il faille ouvrir la boîte pour sortir cette pièce !!!
Ensuite le trou en triangle devrait être bouché ?
Vous en pensez quoi ?
Alors la je suis furax
D’abord j’ai ça en sortie de boîte, on dirait une plaque avec un petit spi
Ça vous parle ?
Jamais vu ça !!!!
Il faudrait enlever le croisillon mais il me manque quelques outils
Et même si je le sors, je crains qu’il faille ouvrir la boîte pour sortir cette pièce !!!
Ensuite le trou en triangle devrait être bouché ?
Vous en pensez quoi ?
valérian
Oui maintenant je connais bien ce joint et la nécessité de bloquer avec une pâte de joint rouge lors du remplacement
J’avais du m’y reprendre à deux fois ayant voulu monter un joint de série 6 .....
Pour le reste effectivement c’est énervant pour remplacer les pièces et le ressort en particulier.
Bon courage
J’avais du m’y reprendre à deux fois ayant voulu monter un joint de série 6 .....
Pour le reste effectivement c’est énervant pour remplacer les pièces et le ressort en particulier.
Bon courage
collectime
Oui je te confirme
J’ai placé de la pâte joint pour boucher ce V que l’on voit pas bien sur la photo mais qui était comme le tien
J’ai les outils d’un ami pour le croisillon mais en ce moment ..... difficile d’aller le chercher ....
Semble sorti également le petit spy de l’arbre dans le soufflet d’embrayage j’en ai ici au cas où
Si je peux t’aider n’hésites pas
J’ai placé de la pâte joint pour boucher ce V que l’on voit pas bien sur la photo mais qui était comme le tien
J’ai les outils d’un ami pour le croisillon mais en ce moment ..... difficile d’aller le chercher ....
Semble sorti également le petit spy de l’arbre dans le soufflet d’embrayage j’en ai ici au cas où
collectime
Ok merci
J’ai l’outil pour le croisillon, mais pas la logistique pour resserrer au couple prescrit
Il va me manquer quelques pièces
Un piston avec son ressort, le plateau avec les billes et le petit joint spi
Et puis un joint de sortie de boîte, ja vais le changer quand même, sans sortir le couvercle
J’ai l’outil pour le croisillon, mais pas la logistique pour resserrer au couple prescrit
Il va me manquer quelques pièces
Un piston avec son ressort, le plateau avec les billes et le petit joint spi
Et puis un joint de sortie de boîte, ja vais le changer quand même, sans sortir le couvercle
valérian
Bon alors des News
Le mécano du dimanche précédent a monté le ressort de butée d’embrayage côté boîte et non côté soufflet
Conclusion, le ressort a tourné avec l’axe de boîte, à attaqué la butée, a détruit le spi de la tige, et attaqué la surface du roulement de boîte
Ça aurait pu détruire la butée aussi ...
La classe !
J’ai sauvé la butée, j’attends des pièces de Pocka pour tenter de remonter le mécanisme, et surtout le spi sans démonter le couvercle de boîte ...
A suivre
Le mécano du dimanche précédent a monté le ressort de butée d’embrayage côté boîte et non côté soufflet
Conclusion, le ressort a tourné avec l’axe de boîte, à attaqué la butée, a détruit le spi de la tige, et attaqué la surface du roulement de boîte
Ça aurait pu détruire la butée aussi ...
La classe !
J’ai sauvé la butée, j’attends des pièces de Pocka pour tenter de remonter le mécanisme, et surtout le spi sans démonter le couvercle de boîte ...
A suivre
valérian
J’imagine que ça aurait dû vaporiser de l’huile de boîte côté embrayage ?
Or c’était à peu près propre
Il n’a pas dû rouler beaucoup comme ça
Or c’était à peu près propre
Il n’a pas dû rouler beaucoup comme ça
valérian
Ok j’ai bien le même joint que toicollectime a écrit:Oui je te confirme
valérian
Bonne continuation c’est le bon moment pour bricoler
Je dois perfectionner les réglages de ma 100 elle démarre pas si bien et la Synchro n’est pas top. Plus de fuite côté carbu c’est déjà ça à bientôt on devrait faire atelier commun
Je dois perfectionner les réglages de ma 100 elle démarre pas si bien et la Synchro n’est pas top. Plus de fuite côté carbu c’est déjà ça à bientôt on devrait faire atelier commun
collectime
Bravo elle avance magnifiquement
Ça me donne envie de changer mes couvre culasses elle sera neuve top un sacré boulot
Avec ces pneus baroudeurs elle sera prête pour les grands espaces de ballades quand on pourra ....
Ça me donne envie de changer mes couvre culasses elle sera neuve top un sacré boulot
Avec ces pneus baroudeurs elle sera prête pour les grands espaces de ballades quand on pourra ....
collectime
Tu le sais si tu passes par ici tu seras le bienvenu :coucou:je te présenterai les petites ....
collectime
Ça avance doucement, électricité pratiquement finie, restauration de l’horloge et du compte tours (des trucs hors de prix si on en cherche maintenant)
Le compteur est à la peinture pour refaire un beau cerclage
Fixation des clignotants terminée
Remontage des pare cylindre en cours, je vais m’attaquer au radiateur d’huile
Restera la boîte à finir, notamment le joint torique de tige d’embrayage, complètement détruit par le montage a l’envers du ressort de butée ...
Le compteur est à la peinture pour refaire un beau cerclage
Fixation des clignotants terminée
Remontage des pare cylindre en cours, je vais m’attaquer au radiateur d’huile
Restera la boîte à finir, notamment le joint torique de tige d’embrayage, complètement détruit par le montage a l’envers du ressort de butée ...
valérian
Très jolie moto en devenir, beau travail. Initialement, les pare-cylindres ne sont-ils pas jaunes sur cette machine ?
Tu pourrais me dire ce que tu as fait sur ton amorto ou si tu l'as envoyé chez Donerre/WP ?
Tu pourrais me dire ce que tu as fait sur ton amorto ou si tu l'as envoyé chez Donerre/WP ?
Christophe Jean-Michel
Bravo elle sera magnifique !
Je vois de grosses différences avec ma restauration qui ne s’est pas faite dans autant de détails et quelques objets convoités comme l’horloge et le compte tour .... souvent trop chers d’occasion
Elle sera prête pour le deconfinement
Magnifique
Je vois de grosses différences avec ma restauration qui ne s’est pas faite dans autant de détails et quelques objets convoités comme l’horloge et le compte tour .... souvent trop chers d’occasion
Elle sera prête pour le deconfinement
Magnifique
collectime
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8