Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche moto.

+29
Phil...
J.marc
Mick13
breizracer
flattwin66
Dégripoil
Chris
Lippo
BernardP
Boxy
Skill
westy64
Palica Gringo
piegux
Lolo49
gunthar
NONO84
popov1100
R27
Gastair
Christophe Jean-Michel
beaujolais racer
Stalker
zouaverifle
jbt
LULU T100
gabounette77
Francesco
Richard de l'Aulagnier
33 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 11 Sep 2019 - 13:00

S'il est en plastique, il n'est pas de RT2 mais n'étant pas puriste, j'accepte avec plaisir.

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  jbt Mer 11 Sep 2019 - 13:05

LULU T100 a écrit:Les dernières SR d'origine manquaient de souffle ....tenue de route pour gars tranquilles
Je regrette le moteur mais pas la partie cycle
 
souris
Tellement tranquilles que mon copain en 750 SS n'arrivait pas à me suivre dans les enfilades de virages cet été, au point qu'il en a fait bouillir les freins! Demande à Rock23, il essayait aussi...
C'est pas puissant, c'est clair, mais très efficace quand ça tourne. La légèreté d'un trail avec une géométrie de routière, un mono qui pète bien à bas régime, une très bon freinage avec un double disque avant...il n'y a que la garde au sol qui pêche, et pourtant j'ai précontraint la fourche et installé des amortisseurs de sportster derrière pour la réhausser. Et en plus elle est très confortable!
J'adore cette moto.Recherche moto. - Page 4 Img_2035
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  LULU T100 Mer 11 Sep 2019 - 13:21

Ton modèle est surement bien au top par tes soins
c'est le premier modèle je pense, pas dégonflé
Ma SR était trés limite en usage "sportif"...(avec les 28 cv de toutes façons)....en duo guimauve complet !
un anglophile a une SR bien au taquet ! routes sinueuses inrattrapable et sur piste ça va bien aussi
Par contre un SR / Barigo : houzlala !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 11 Sep 2019 - 13:28

Il faut quand même reconnaitre qu'à 180 dans les grandes courbes avec un genou par terre, ça bouge un peu.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  LULU T100 Mer 11 Sep 2019 - 13:50

J'aimais tellement cette SR que je l'ai gardé trois mois de plus quand j'ai eu la ST qui me paraissait bien étrange
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  Chris Mer 11 Sep 2019 - 16:26

jbt a écrit: 
souris
Tellement tranquilles que mon copain en 750 SS n'arrivait pas à me suivre dans les enfilades de virages cet été, 
Pas faite pour les enfilades de ("petits" je suppose) virages la 750 SS !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  BernardP Mer 11 Sep 2019 - 18:18

Chris a écrit:
jbt a écrit: 
souris
Tellement tranquilles que mon copain en 750 SS n'arrivait pas à me suivre dans les enfilades de virages cet été, 
Pas faite pour les enfilades de ("petits" je suppose) virages la 750 SS !


C'est clair qu'un chassis typé trail contre un chassis typé pistarde, sur des petites routes à virages et peut être défoncée ...
Et puis la 750SS, si elle est n'est pas avare de sensations, reste un peu pingre en cv.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  Dégripoil Mer 11 Sep 2019 - 19:01

Bonjour. 
Je connais pas ton budget mais une F700GS serait dans les clous?

C'est ce que je viens d'acheter, que quelques centaines de km au compteur mais je crois que je vais vivre une longue histoire d'amour avec. 
Leger et bien plus maniable que ma 1200GS, tres economique en carburant, moteur tres souple (plus que la 800GS qui possede le meme moteur) et suffisament puissant, confortable avec la selle confort BMW. Il me manque encore la bulle givi airflow pour la protection.
Le moteur Rotax est reputé tres fiable d'apres ce que je lis, et pis c'est encore un moteur europeen, pas comme sa remplacante F750GS fabriquée en Chine et assemblée en Corée...
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  jbt Mer 11 Sep 2019 - 20:24

BernardP a écrit:

C'est clair qu'un chassis typé trail contre un chassis typé pistarde, sur des petites routes à virages et peut être défoncée ...
Et puis la 750SS, si elle est n'est pas avare de sensations, reste un peu pingre en cv.
Elle en fait quand même plus du double de la SR: 68cv vs une trentaine pour le mono, et une vingtaine de kilos supplémentaires.
Mais c'est vrai qu'elle est pas évidente à faire tourner, je préfère largement ma Monstro pour ça.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  BernardP Mer 11 Sep 2019 - 20:46

Je  l'ai beaucoup aimée ma 750SS .................... pendant 6 mois et 5 000 km.
Trop dur de caser mes grandes jambes là-dessus et trop douloureux après 1h de roulage.
Elle est partie en Provence chez un pistard.

Bon, j'aurais peut être dû me mettre au yoga et aux étirements mais j'ai préféré acheter un CB1000R. confus
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  Francesco Mer 11 Sep 2019 - 21:06

Dégripoil a écrit:Bonjour. 
Je connais pas ton budget mais une F700GS serait dans les clous?

C'est ce que je viens d'acheter, que quelques centaines de km au compteur mais je crois que je vais vivre une longue histoire d'amour avec. 
Leger et bien plus maniable que ma 1200GS, tres economique en carburant, moteur tres souple (plus que la 800GS qui possede le meme moteur) et suffisament puissant, confortable avec la selle confort BMW. Il me manque encore la bulle givi airflow pour la protection.
Le moteur Rotax est reputé tres fiable d'apres ce que je lis, et pis c'est encore un moteur europeen, pas comme sa remplacante F750GS fabriquée en Chine et assemblée en Corée...
J'ai le même avis sur cette moto qui me donne du plaisir tous les jours. Autant en voyage que pour aller au boulot. 
C'est pour ça que je parlais de la 650 GS bi qui en donne presque autant pour un prix d'occase plus réduit.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  Francesco Mer 11 Sep 2019 - 21:07

jbt a écrit: 
Recherche moto. - Page 4 Img_2035
Elle est jolie depuis que tu lui as refait l'arrière train.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 11 Sep 2019 - 21:17

C'est quand même la quintessence de la moto, on voit tout, pas de parties cachées par du plastique, pas de superflu, un moteur très fiable si on ne le massacre pas, une maintenance facile, une conduite intéressante, il y a mieux sur certains points, oui, mais toujours au détriment d'autres points.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  Francesco Jeu 12 Sep 2019 - 7:41

Lorsque j'ai été chercher une Enfield chez Trail 70, j'ai hésité quelques minutes devant une 400 SR d'occase/neuve affichée au même prix.
Mais bon, déjà les dernières 500 étaient sous alimentées, alors une 400 injectée difficile à modifier....bof bof....
Je n'ai jamais regretté mon choix, mais les SR sont vraiment très jolies.
C'est une des rares bécanes que j'ai toujours regretté avoir vendue. 

Recherche moto. - Page 4 006_410
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  beaujolais racer Jeu 12 Sep 2019 - 8:18

BernardP a écrit:
Chris a écrit:
jbt a écrit: 
souris
Tellement tranquilles que mon copain en 750 SS n'arrivait pas à me suivre dans les enfilades de virages cet été, 
Pas faite pour les enfilades de ("petits" je suppose) virages la 750 SS !


C'est clair qu'un chassis typé trail contre un chassis typé pistarde, sur des petites routes à virages et peut être défoncée ...
Et puis la 750SS, si elle est n'est pas avare de sensations, reste un peu pingre en cv.
C'est clair.
En course de côte et  sur parcours très sinueux on mettait un tel vent aux sportives et leur troupeau de chevaux avec nos enduros qu'ils ne se déplaçaient plus que sur la seule course rapide de la saison.
En 15 ans de championnat de la montagne à la Réunion le vainqueur de la saison pilotait un enduro,  sauf une fois une ....Africa Twin
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  BernardP Jeu 12 Sep 2019 - 8:56

J'ai même vu courir fort honorablement une 350 Montesa de trial. Faut voir l'angle qu'il prenait sur ses pneus à tétines.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  Skill Jeu 12 Sep 2019 - 8:58

jbt a écrit: Tellement tranquilles que mon copain en 750 SS n'arrivait pas à me suivre dans les enfilades de virages cet été, 
Cette comparaison n'a pas de sens.

Si tu mets une formule 1 sur un circuit de karting elle ira moins vite qu'un kart, surtout si celui-ci est piloté par un pilote de kart qui connaît bien son circuit.

Et vice-versa, évidemment.

Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 12 Sep 2019 - 9:27

BernardP a écrit:J'ai même vu courir fort honorablement une 350 Montesa de trial. Faut voir l'angle qu'il prenait sur ses pneus à tétines.
J'avais un pote qui roulait avec une 350 Montesa, on arrivait jamais à le larguer sur les petites routes de la Haute Loire et la Haute Ardèche, poutant on arsouillait comme des gorets, mais lui nous faisait parfois l'inter' par le fossé, comment résister à ça?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  BernardP Jeu 12 Sep 2019 - 10:47

souris souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  jbt Jeu 12 Sep 2019 - 11:00

Skill a écrit:
jbt a écrit: Tellement tranquilles que mon copain en 750 SS n'arrivait pas à me suivre dans les enfilades de virages cet été, 
Cette comparaison n'a pas de sens.

Si tu mets une formule 1 sur un circuit de karting elle ira moins vite qu'un kart, surtout si celui-ci est piloté par un pilote de kart qui connaît bien son circuit.

Et vice-versa, évidemment.


Elle a tout son sens dans la mesure où les routes réelles ressemblent à un circuit de kart, pas à un circuit de formule 1...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  Skill Jeu 12 Sep 2019 - 11:15

Bien sûr qu'il existe des motos plus appropriées à certains usages qu'à d'autres.

Avec ta SR ou ta GS tu roules efficacement sur les routes de montagne.

Et quand je rends visite à des cousins germains j'apprécie la vitesse et la stabilité de TGV de ma K1200 RS sur l'Autobahn.

Ca ne signifie pour autant qu'une est meilleure que l'autre dans l'absolu.

Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  jbt Jeu 12 Sep 2019 - 11:39

Outre le fait que les Autobahn allemandes sont relativement peu répandues à la surface de la planète, elles partagent avec les autres autoroutes la caractéristique d'être ennuyeuses à mourir en moto. Les nationales sont devenues pire, surfrequentees et surfliquées.
Restent les départementales...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  Boxy Jeu 12 Sep 2019 - 12:37

Richard de l'Aulagnier a écrit:
BernardP a écrit:J'ai même vu courir fort honorablement une 350 Montesa de trial. Faut voir l'angle qu'il prenait sur ses pneus à tétines.
J'avais un pote qui roulait avec une 350 Montesa, on arrivait jamais à le larguer sur les petites routes

Alors tu ne sera pas déçu avec une Transalp .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  Skill Jeu 12 Sep 2019 - 12:49

jbt a écrit:Outre le fait que les Autobahn allemandes sont relativement peu répandues à la surface de la planète, elles partagent avec les autres autoroutes la caractéristique d'être ennuyeuses à mourir en moto. Les nationales sont devenues pire, surfrequentees et surfliquées.
Restent les départementales...

A chacun ses usages.

Pour quelqu'un qui habite une région frontalière et qui va voir des amis du côté germain, l'Autobahn avec une grande routière est non seulement un moyen efficace de faire le trajet, mais en plus ça n'a rien de désagréable (à condition de le faire en dehors des périodes de trafic chargé).

Pour les promenades sur les petites routes de campagne désertes, j'ai la R60/6.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  piegux Jeu 12 Sep 2019 - 13:09

jbt a écrit:Outre le fait que les Autobahn allemandes sont relativement peu répandues à la surface de la planète, elles partagent avec les autres autoroutes la caractéristique d'être ennuyeuses à mourir en moto. Les nationales sont devenues pire, surfrequentees et surfliquées.
Restent les départementales...
T'as ben raison JBT. J ai mis longtemps à le comprendre : des bécanes survitaminées avec x gadgets qui augmentent les risques de panne avec la surchauffe de la CB qui en découle,  ce n'est vraiment pas adapté aux conditions de circulation sous nos latitudes. Vive les bécanes légères,  simples à entretenir et à réparer et agréables à utiliser à des vitesses raisonnables : un autre usage de la moto.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  Palica Gringo Jeu 12 Sep 2019 - 13:40

piegux a écrit:
jbt a écrit:Outre le fait que les Autobahn allemandes sont relativement peu répandues à la surface de la planète, elles partagent avec les autres autoroutes la caractéristique d'être ennuyeuses à mourir en moto. Les nationales sont devenues pire, surfrequentees et surfliquées.
Restent les départementales...
T'as ben raison JBT. J ai mis longtemps à le comprendre : des bécanes survitaminées avec x gadgets qui augmentent les risques de panne avec la surchauffe de la CB qui en découle,  ce n'est vraiment pas adapté aux conditions de circulation sous nos latitudes. Vive les bécanes légères,  simples à entretenir et à réparer et agréables à utiliser à des vitesses raisonnables : un autre usage de la moto.
L'ideal est une vieille moto, avec un cadre peu rigide, des suspensions en fin de vie, des pneus usés, et des freins grippés: comme ça, même en roulant doucement, tu as les montées d'adrénaline et les sensations que tu aurais sur une moto sport qui roule à des vitesses qui t'envoient en prison ou a la morgue  souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 4 Empty Re: Recherche moto.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum