Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Recherche moto.

+29
Phil...
J.marc
Mick13
breizracer
flattwin66
Dégripoil
Chris
Lippo
BernardP
Boxy
Skill
westy64
Palica Gringo
piegux
Lolo49
gunthar
NONO84
popov1100
R27
Gastair
Christophe Jean-Michel
beaujolais racer
Stalker
zouaverifle
jbt
LULU T100
gabounette77
Francesco
Richard de l'Aulagnier
33 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  Palica Gringo Jeu 12 Sep 2019 - 13:40

piegux a écrit:
jbt a écrit:Outre le fait que les Autobahn allemandes sont relativement peu répandues à la surface de la planète, elles partagent avec les autres autoroutes la caractéristique d'être ennuyeuses à mourir en moto. Les nationales sont devenues pire, surfrequentees et surfliquées.
Restent les départementales...
T'as ben raison JBT. J ai mis longtemps à le comprendre : des bécanes survitaminées avec x gadgets qui augmentent les risques de panne avec la surchauffe de la CB qui en découle,  ce n'est vraiment pas adapté aux conditions de circulation sous nos latitudes. Vive les bécanes légères,  simples à entretenir et à réparer et agréables à utiliser à des vitesses raisonnables : un autre usage de la moto.
L'ideal est une vieille moto, avec un cadre peu rigide, des suspensions en fin de vie, des pneus usés, et des freins grippés: comme ça, même en roulant doucement, tu as les montées d'adrénaline et les sensations que tu aurais sur une moto sport qui roule à des vitesses qui t'envoient en prison ou a la morgue  souris

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  BernardP Jeu 12 Sep 2019 - 14:32

Palica a écrit:
L'ideal est une vieille moto, avec un cadre peu rigide, des suspensions en fin de vie, des pneus usés, et des freins grippés: comme ça, même en roulant doucement, tu as les montées d'adrénaline et les sensations que tu aurais sur une moto sport


J'ai !!!

Recherche moto. - Page 5 Dsc01838

hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  piegux Jeu 12 Sep 2019 - 14:37

Palica a écrit:L'ideal est une vieille moto, avec un cadre peu rigide, des suspensions en fin de vie, des pneus usés, et des freins grippés: comme ça, même en roulant doucement, tu as les montées d'adrénaline et les sensations que tu aurais sur une moto sport qui roule à des vitesses qui t'envoient en prison ou a la morgue  souris
Je te sens un peu narquois sur ce coup là ... un peu réducteur aussi !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  Francesco Jeu 12 Sep 2019 - 15:01

Une Enfield ou un mono anglais, c'est bien aussi......  souris

Bon, là c'est un mauvais exemple, mais j'ai plus de mal à faire des photos avec un poil d'angle. 

Recherche moto. - Page 5 Dsc02383
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 12 Sep 2019 - 16:17

Palica a écrit:

L'ideal est une vieille moto, avec un cadre peu rigide, des suspensions en fin de vie, des pneus usés, et des freins grippés: comme ça, même en roulant doucement, tu as les montées d'adrénaline et les sensations que tu aurais sur une moto sport qui roule à des vitesses qui t'envoient en prison ou a la morgue  souris
Ta description ne serait elle pas celle d'une /6-7 raison d'être de ce forum? ? tirelangue
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  flattwin66 Jeu 12 Sep 2019 - 16:26

Francesco a écrit:Une Enfield ou un mono anglais, c'est bien aussi......  souris

Bon, là c'est un mauvais exemple, mais j'ai plus de mal à faire des photos avec un poil d'angle. 

Recherche moto. - Page 5 Dsc02383


Tu prend de l'angle toi maintenant ? lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 12 Sep 2019 - 16:29

Bin oui, un grand angle, même.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  Francesco Jeu 12 Sep 2019 - 16:53

souris


On ira faire un tour, tu verras. Je t'attendrai.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  breizracer Jeu 12 Sep 2019 - 20:38

Ma SR 500, modèle 48T, avec Mikuni TM36 coude gros débit et cornet à l'admission, marchait du feu de dieu, 160 en vitesse de croisière, 0 à 140 en 400 m un maxi atteint une fois à 175 mais trop peur de casser j'ai levé le pied. Intouchable sur les routes à virages, sauf par une 660 XTX... coeur

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  LULU T100 Jeu 12 Sep 2019 - 20:43

Ta 48T, c'était celle avec une selle dosseret ou selle "Anglaise" ? stp
34 ou 28 cv ?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  breizracer Jeu 12 Sep 2019 - 20:50

Recherche moto. - Page 5 Yamaha__sr_500_48t_last_edition_1999_1_lgw

C'était celle là, avec le tambour double came à l'avant. la puissance d'origine était pas terrible, mais une fois débridée, c'est le modèle qui marchait le mieux.
La mienne était montée en cafe racer...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  LULU T100 Jeu 12 Sep 2019 - 20:58

J'avais la même en bleue...tout origine sauf le coude gros débit wudo (?)
Sur qu'une fois les conduits rabotés et la suite sii va avec, ça change tout
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  Mick13 Jeu 12 Sep 2019 - 22:47

NONO84 a écrit:Une Transalp, une Transalp, une Transalp, une Transalp, Une Transalp, une Transalp, une Transalp, une Transalp,

Une Transalp, une Transalp, une Transalp, une Transalp, Une Transalp, une Transalp, une Transalp, une Transalp,

Une Transalp, une Transalp, une Transalp, une Transalp, Une Transalp, une Transalp, une Transalp, une Transalp,
Une Transalp, une Transalp, une Transalp, une Transalp, Une Transalp, une Transalp, une Transalp, une Transalp,
Une Transalp, une Transalp, une Transalp, une Transalp, Une Transalp, une Transalp, une Transalp, une Transalp,
Une Transalp, une Transalp, une Transalp, une Transalp, Une Transalp, une Transalp, une Transalp, une Transalp,
Une Transalp, une Transalp, une Transalp, une Transalp, Une Transalp, une Transalp, une Transalp, une Transalp ....

Ou une Transauvergn' si tu préfères ... c'est la bécane idéale pour ton coin et ton budget !

Je dirais pareil ! 
J'en avais 3 de coursiers a l'entretien, dont une avec 200 000 Km, distribution etc d'origine !
C'est un peu la BM : pas excitant, bon partout, fiable etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  J.marc Ven 13 Sep 2019 - 5:16

Salut Richard  coucou,
J'ai pensé à toi lundi sur l'autoroute. L'engin m'a doublé à un bon 140, avec, comme tu peux voir, armes et bagages. Je suis allé le saluer à l'aire suivante. La Ténéré est de 1983 si je ne m'emmêle pas les pinceaux  entre les nonantes et les octantes, a 120000 bornes. Rien fait dessus, sinon l'entretien courant.il voyage depuis toujours dans les mêmes conditions illustrées sur la photo (prise avec sa permission), avec madame à l'arrière.
.Recherche moto. - Page 5 Img_4311
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  LULU T100 Ven 13 Sep 2019 - 6:49

bien
C'est sa camionnette !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 13 Sep 2019 - 9:23

Bonjour, Jean Marc, merci d'avoir pensé à moi mais je n'ai ni femme, ni chien, ni vélo à transporter.
Que ferais-je d'un tel vaisseau amiral? fuit
Au fait j'ai toujours ton porte clé auquel tu m'avais dit tenir, je ne sais plus pourquoi je l'ai, d'ailleurs, mais bon, je l'astique de temps en temps et je suis prêt à te le rendre quand on se reverra. clin
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  Phil... Ven 13 Sep 2019 - 9:38

Yamaha C15... c'est nouveau, ça vient de sortir.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  Francesco Ven 13 Sep 2019 - 13:26

Richard, je n'osais pas en parler, mais .......une Enfield de base ? 
Si tu exclues les 4 voies et les moyennes supérieures à 85 km/h, c'est un truc tellement sympa, facile d'entretien, économique (3,3l maxi)......et surtout, sympa à rouler sur petites routes. 
C'est très limité en puissance/vitesse (pointes à 100/105 km/h et on vite redescend à 85 chrono, là où elle ronronne), mais surprenant d'efficacité avec des pneus corrects. 
La grosse inquiétude nommée, c'est la fiabilité. Bof......je n'ai jamais été arrêté du fait d'une panne. 
Au pire j'ai dû changer une bougie qui ratassait à bas régimes, et bientôt les deux cames de distri qui sont rayées (mais la mienne a eu une enfance difficile, moto de démo.....)
En s'intéressant au truc, on sait ce qu'il faut surveiller, et les pièces se trouvent pour pas cher du tout. 


Après, ton XT en est très proche. Même si je trouve le longue course de l'Enfield plus agréable en sensations.

Recherche moto. - Page 5 Dsc02195
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 13 Sep 2019 - 14:31

Ca tait partie des bécanes que j'aimerais essayer, quand passes tu creuser la piscine?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  J.marc Ven 13 Sep 2019 - 14:48

Richard de l'Aulagnier a écrit:Bonjour, Jean Marc, merci d'avoir pensé à moi mais je n'ai ni femme, ni chien, ni vélo à transporter.
Que ferais-je d'un tel vaisseau amiral? fuit
Au fait j'ai toujours ton porte clé auquel tu m'avais dit tenir, je ne sais plus pourquoi je l'ai, d'ailleurs, mais bon, je l'astique de temps en temps et je suis prêt à te le rendre quand on se reverra. clin
C'était juste pour la robustesse du machin, si besoin était d'en témoigner.
Tu peux garder le porte clé, je me suis allégé depuis et les 300 autres sont à la benne.  souris
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  Francesco Ven 13 Sep 2019 - 20:47

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca tait partie des bécanes que j'aimerais essayer, quand passes tu creuser la piscine?
Houla........maintenant ça nous emmène au printemps ! 

(J'avais bien une virée prévue sur Retournac, mais j'ai annulé. J'ai des amis qui vont débarquer ce WE là. Et j'ai si peu d'amis...... Recherche moto. - Page 5 145644)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  ffrd Sam 14 Sep 2019 - 6:05

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca tait partie des bécanes que j'aimerais essayer, quand passes tu creuser la piscine?

Salut Richard  coucou coucou coucou
J'avais point vu que t'étais rev'nu  confus

(c'est vrais que ch'suis pas souvent devant l'ordi...  souris)

Vive la retraite !!! yess

Et a très vite de te retrouver  coeur le reste en MP ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  Mick13 Sam 14 Sep 2019 - 14:50

un mono BM injection ? Il y en a parfois a pas cher

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  jbt Sam 14 Sep 2019 - 19:24

Je crois bien que c'est ce qu'il a déjà...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 14 Sep 2019 - 20:38

Bin oui, Mick, je l'ai depuis 15 ans, j'envisageais d'en changer dans un grand élan de balayage, mais je crois que je vais le garder encore un peu, au moins le temps d'essayer sa future remplaçante, on m'a donné ici quelques pistes, mon cul et ma carte bleue décideront.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  Mick13 Dim 15 Sep 2019 - 9:55

garde la c'est hyper fiable ! sauf celles trop récentes a moteur chinois. 

Essai un Africa 750 ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto. - Page 5 Empty Re: Recherche moto.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum