Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

+32
georgesgiralt
armando
BernardP
socisse
zouaverifle
ffrd
gabounette77
srv
Dom
nikon
BMvince
jacques
sky.fred
tak
pockaman
Palica Gringo
Nicht über "Max"
westy64
popov1100
Phil...
Francesco
addams
beaujolais racer
eul'gars
Boxy
Bula
R27
spawn33
nortonton
jbt
PizzaRoller
JCB31
36 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne - Page 4 Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  PizzaRoller Mer 17 Avr 2019 - 20:42

Tu t’occupes de la carte grise ... siffle

PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne - Page 4 Empty Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne

Message  sky.fred Mer 17 Avr 2019 - 20:47

gabounette77 a écrit:Il faut faire jouer l'assurance...

Si le cadre et la fourche sont HS, l'assurance risque de  faire passer la moto en véhicule économiquement irréparable.......
Le flats ne sont chers que dans nos cœurs, pas dans l'argus des assureurs. confus
sky.fred
sky.fred

http://www.enduro-vintage.com

Message  gabounette77 Mer 17 Avr 2019 - 22:44

sky.fred a écrit:

Si le cadre et la fourche sont HS, l'assurance risque de  faire passer la moto en véhicule économiquement irréparable.......
Le flats ne sont chers que dans nos cœurs, pas dans l'argus des assureurs. confus
Non, car il vient de l'acheter 4500€.
C'est donc la valeur du véhicule de remplacement.
Au pire, on lui donnera 4500€...et il rachète son véhicule 500€ pour avoir de la pièce.
gabounette77
gabounette77

Message  socisse Jeu 18 Avr 2019 - 15:49

Je viens de lire ce sujet... je suis passé par toutes les émotions ^^
D'abord dégouté pour toi puis franchement ravi par l'honnêteté du gérant Dafy Bordeaux et son professionnalisme.
Et ensuite tu n'as pu t'empêcher de faire un bisou à une jeune demoiselle. Je te comprends quelque part mais je compatis.
En espérant pour toi que ça finisse bien cette histoire ;)

socisse

Message  Francesco Jeu 18 Avr 2019 - 17:13

sky.fred a écrit:

A la Macif, je m'étais renseigné : d'après eux, c'est la valeur de remplacement qui est prise en compte. C'est pour ça que j'assure encore mon VW T4 de 23 ans en tous risques.....
Francesco
Francesco

Message  nortonton Jeu 18 Avr 2019 - 17:55

Francesco a écrit:
sky.fred a écrit:

A la Macif, je m'étais renseigné : d'après eux, c'est la valeur de remplacement qui est prise en compte. C'est pour ça que j'assure encore mon VW T4 de 23 ans en tous risques.....
D'autant que de nos jours,le tous risques n 'est pas tellement plus cher de nos jours que l 'assurance mini... 
Je ne comprends pas pourquoi...
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Dom Jeu 18 Avr 2019 - 18:39

Le tous risques pas tellement plus cher que l'assurance mini ?
Pas à la macif où je suis depuis de nombreuses années.
Entre l'assurance mini et le tout risque pour mes vieux flats, c'est quatre fois plus cher drunken
Donc, c'est assurance mini pour tout le monde souris
Quand à la valeur de remplacement qui serait prise en compte, toujours à la macif, tout dépend de ce que dit l'expert en cas de sinistre siffle
Dom
Dom

Message  BernardP Jeu 18 Avr 2019 - 18:45

Dom a écrit:Le tous risques pas tellement plus cher que l'assurance mini ?

C'est le cas à la Mut' pour les motos modernes.
Pour les vieilleries, par contre, au mini c'est 80€ pour une, 120 pour deux, 150 pour trois et plus.
BernardP
BernardP

Message  gabounette77 Jeu 18 Avr 2019 - 20:25

Francesco a écrit:
sky.fred a écrit:

Pour y être passé pour des voitures anciennes non cotées (+ de 20 ans), l'expert propose un prix et on le discute en trouvant des annonces du même véhicule dans le même état sur le bon coin ou la centrale.
Il vaut mieux ne pas dire qu'on l'a payé 4500€, si les annonces sont à 6000€.
On peut toucher les 6000€ et racheter le véhicule accidenté pour 500 à 1000€ pour pièces. (Pas obligé)

Si tu as les factures Dafy, c'est le jackpot...ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne - Page 4 810249
gabounette77
gabounette77

Message  armando Jeu 18 Avr 2019 - 20:45

En tant qu'ancien mataf, lors d'un achat voiture ou moto d'ocasse ou neuf, ne jamais oublier de la baptiser en versant un bon verre d'eau sur la carrosserie 
dans la marine on utilisait une bouteille de champagne au choix....
armando
armando

Message  gabounette77 Jeu 18 Avr 2019 - 20:55

En tant qu'ancien du Titanic, ça ne fonctionne pas toujours...
gabounette77
gabounette77

Message  armando Jeu 18 Avr 2019 - 21:22

Chapeau! à ton âge et suite au naufrage tu as du répondant allez bonne route
armando
armando

Message  JCB31 Ven 19 Avr 2019 - 17:03

La suite, ça vous intéresse ??? :biker:Je n'avais pas vu tous vos posts !!!
Bon, la moto est chez Prestige 31 et l'expert est passé la voir aujourd'hui. A priori tout est Ok pour la réparer et le devis sera finalisé demain.
L'assurance prend le tout en charge dans la limite d'un budget de 3.500 € ce qui devrait largement couvrir les frais : changement de té de fourches, contrôle de l'ensemble et roule ma poule ... Pour info, c'est bien l'assurance de la demoiselle qui réglera le tout puisqu'elle à tous les torts.

Côté assurance, je suis à la mutuelle des motards en collection, tous risques, dépannage 0 kms avec une valeur déclarée jusqu'à 6000€. Je paye 190€ par an, ce qui me parait  raisonnable, d'autant plus qu'ils m'ont fait une remise de 15% sur la R1200 puisque j'assurai une 2eme moto (soit -60€ sur mon premier contrat).

Bref je reprends le sourire même si l'histoire n'est pas finie  coucou
JCB31
JCB31

Message  PizzaRoller Ven 19 Avr 2019 - 22:18

Ça à l'air de s'arranger dans le bon sens. 

Reste à trouver les clés des sacoches clin

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne - Page 4 569134          ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  JCB31 Sam 20 Avr 2019 - 8:43

c'est vrai. Quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ? J'ai des valises Krauser installées dessus mais je n'ai pas les clefs. Comment faire pour refaire un jeu de clefs sans avoir les originales ?

merci pour vos réponses.
JCB31
JCB31

Message  R27 Sam 20 Avr 2019 - 9:30

Y a-t-il des numéros visibles sur les serrures ?

En principe non, car c'est alors facile de commander des clés. Y compris pour un voleur.

C'est là que tu vas mesurer le degré de protection des serrures.

Si tu arrives facilement à récupérer des clés, c'est que les valises ne sont pas très bien protégées contre le vol.

Et réciproquement.
R27
R27

Message  gabounette77 Sam 20 Avr 2019 - 10:23

Le cadre n'est pas touché?
gabounette77
gabounette77

Message  georgesgiralt Sam 20 Avr 2019 - 10:52

Bezian est ton ami ...

georgesgiralt

Message  JCB31 Sam 20 Avr 2019 - 11:20

Encore des bonnes nouvelles, on peut voler les valises puisque les serrures portent un N°... je comprends que je dois filer chez Bezian rue de la Colombette à Toulouse ? C'est bien ça Maitre Yoda ?
JCB31
JCB31

Message  JCB31 Sam 20 Avr 2019 - 11:25

et le cadre n'est pas touché  yess
JCB31
JCB31

Message  Palica Gringo Sam 20 Avr 2019 - 13:01

R27 a écrit:Y a-t-il des numéros visibles sur les serrures ?

En principe non, car c'est alors facile de commander des clés. Y compris pour un voleur.

C'est là que tu vas mesurer le degré de protection des serrures.

Si tu arrives facilement à récupérer des clés, c'est que les valises ne sont pas très bien protégées contre le vol.

Et réciproquement.
En même temps, ce sont des valises de moto, alors le niveau de sécurité... si quelqu’un veut les ouvrir, pas la peine de commander des clés: un simple tournevis permettra de le faire.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  JCB31 Sam 20 Avr 2019 - 14:31

on est d'accord
JCB31
JCB31

Message  R27 Sam 20 Avr 2019 - 15:19

Si les serrures sont disponibles en pièces détachées : on en achète une paire.

Un coup de perceuse sur celles existantes, et le problème est réglé.
R27
R27

Message  PizzaRoller Sam 20 Avr 2019 - 21:49

JCB31 a écrit:et le cadre n'est pas touché  yess

Ouf ! une bonne chose mais comment a-t-il si vite diagnostiqué sans démonter ?
Le gousset du cadre côté droit me paraissait pas très net ...

M'enfin, y a quand même un truc de tordu pour qu'elle n'aille pas droit.

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne - Page 4 569134          ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  R27 Sam 20 Avr 2019 - 23:06

Il ne faut pas passer le cadre au marbre pour vérifier ?
R27
R27

Message  popov1100 Sam 20 Avr 2019 - 23:21

un controle rapide est très simple et ne necessite presque aucune demontage

tu places la moto dans le banc de controle de geometrie, la moto est tenue par des fixation qui tiennent l'axe du bras oscillant horizontal
tu verifie que la roue arr est perpendiculaire au sol
puis tu passe une tige dans l'axe de la colonne de direction, qui est toujours creux
cette longue tige comporte un fil a plomb à son extremité
le fil a plomb doit tomber au milieu (gauche/droite) de la boucle arriere

ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne - Page 4 264355711_marololaser

maintenant avec les laser, c'est encore plus rapide

le redressage, c'est autre chose, Joel Enndewell en parle bien mieux que moi
popov1100
popov1100

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant