ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne
+32
georgesgiralt
armando
BernardP
socisse
zouaverifle
ffrd
gabounette77
srv
Dom
nikon
BMvince
jacques
sky.fred
tak
pockaman
Palica Gringo
Nicht über "Max"
westy64
popov1100
Phil...
Francesco
addams
beaujolais racer
eul'gars
Boxy
Bula
R27
spawn33
nortonton
jbt
PizzaRoller
JCB31
36 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: ma r100r achetée aujourd'hui et déjà en panne
tu es tombé sur un professionnel qui assume ses erreurs !!!! Bravo à lui
popov1100
Merci à tous pour votre soutien, ça fait du bien
Je vous tiens au courant quand je récupère la belle, fin de semaine j’espère
Je vous tiens au courant quand je récupère la belle, fin de semaine j’espère
JCB31
Je serais toi je ne repartirai pas avec la machine sans avoir vérifié le clapet de reniflard qui peut avoir été détérioré dans l'affaire et dans ce cas laisser partir toute l'huile pendant le trajet de retour.JCB31 a écrit:Voici la suite du roman feuilleton : BMW et le dépanneur d'hier me confirment que le niveau d'huile de la moto est bien trop élevé.
J'appelle Dafy et je leur explique la situation en leur disant qu'ils sont responsables de l'incident et qu'ils doivent assumer les frais de remise en état...
Le responsable de Dafy Bordeaux se rend chez BMW (situé à 200m) et me rappelle en suivant pour me dire qu'ils ont fait une connerie et qu'ils vont réparer. En gros, nouvelle vidange, filtre huile et air, bougies, nettoyages des carbus...et ça devrait repartir.
Notre camarde Pizza m'invite à faire un tour du côté de chez lui en arrivant à Toulouse pour vérifier tout ça... Pourvu que j'arrive, ça me permettra de boire une bière:siffle:
Allez à bientôt
Ce serait stupide de casser par manque d'huile
Dans le même ordre d'idée, le joint de pallier arrière a pu souffrir de surpressions et lâcher. Ce serait ballot sur l'autoroute du retour et risque d'avoir la même conséquence.
Il te faudra surveiller à l'avenir: la propreté de la jonction moteur/boite et les éventuelles traces au sol, mais Pizza t'expliquera tout ça.
Il semble raisonnable d'aller chercher la moto avec une remorque.
Dafy pourrait vous offrir un petit cadeau en dédommagement du trajet supplémentaire....
Un bidon d'huile peut être
beaujolais racer
+1popov1100 a écrit:tu es tombé sur un professionnel qui assume ses erreurs !!!! Bravo à lui
ça peut se finir bien.
westy64
Oui, c'est aussi ce que je ferais !beaujolais racer a écrit:...Il semble raisonnable d'aller chercher la moto avec une remorque...
Nicht über "Max"
beaujolais racer a écrit:Je serais toi je ne repartirai pas avec la machine sans avoir vérifié le clapet de reniflard qui peut avoir été détérioré dans l'affaire et dans ce cas laisser partir toute l'huile pendant le trajet de retour.
Dans le même ordre d'idée, le joint de pallier arrière a pu souffrir de surpressions et lâcher.
Le concessionnaire BMW devrait pouvoir vérifier tout ça avant de rendre la moto ?
R27
Si c’était vidange + filtre chez Dafy, je vérifierais AUSSI le montage correct du filtre et des joints, qui peut occasionner un serrage (et ça ressemble aussi à ta description un serrage ).
Je te souhaite que ça ne soit rien, mais quand on sait qu’un trou du cul:
- a fait la vidange en mettant pas la bonne quantité d’huile
- n’a visiblement pas pris la peine de vérifier le niveau d’huile après (inexcusable)
On peut raisonnablement se demander quelle autre connerie il aurait pu faire. Vérifie aussi que la vis de vidange n’a pas été trop serrée tant qu’à faire.
Je te souhaite que ça ne soit rien, mais quand on sait qu’un trou du cul:
- a fait la vidange en mettant pas la bonne quantité d’huile
- n’a visiblement pas pris la peine de vérifier le niveau d’huile après (inexcusable)
On peut raisonnablement se demander quelle autre connerie il aurait pu faire. Vérifie aussi que la vis de vidange n’a pas été trop serrée tant qu’à faire.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
c'est vrai que le montage du filtre à huile est un peu precis
voir la flatitech
voir la flatitech
popov1100
en effet!Palica a écrit:Si c’était vidange + filtre chez Dafy, je vérifierais AUSSI le montage correct du filtre et des joints, qui peut occasionner un serrage (et ça ressemble aussi à ta description un serrage ).
beaujolais racer
On va attendre qu'elle arrive pour faire le bilan.
De Bordeaux à Toulouse, il n'y a que 250 km, elle devrait arriver à le faire mais ensuite, vérification des fondamentaux : niveaux partout (des fois qu'ils aient mis de l'huile dans le bras), montage du filtre, fuites et suintements, reniflard.
P'têt aussi les culbuteurs si elle a le temps de refroidir, carbus et allumage
De Bordeaux à Toulouse, il n'y a que 250 km, elle devrait arriver à le faire mais ensuite, vérification des fondamentaux : niveaux partout (des fois qu'ils aient mis de l'huile dans le bras), montage du filtre, fuites et suintements, reniflard.
P'têt aussi les culbuteurs si elle a le temps de refroidir, carbus et allumage
Les R100r n'ont plus, comme les modèles antérieurs, de trop plein de cuve de carbu. Quand un pointeau fuit, l'essence se déverse dans le cylindre, puis descend autour des segments jusque dans le bas moteur.
Au redémarrage, on se rend pas forcément compte, mais des que l'huile mélangée à l'essence chauffe, elle est archi liquide et ça fume sévère, d'autant plus que le niveau trop élevé fait tout degueuler par le reniflard dans la boîte à air, les carbus recrament tout : fumée et mauvais fonctionnement.
Bref, tout ça pour dire que sur ces modèles faut se méfier d'un niveau d'huile trop haut : il n'y a pas forcément que de l'huile dans le carter.
Après, si le mec reconnaît qu'il en a mis trop...
Au redémarrage, on se rend pas forcément compte, mais des que l'huile mélangée à l'essence chauffe, elle est archi liquide et ça fume sévère, d'autant plus que le niveau trop élevé fait tout degueuler par le reniflard dans la boîte à air, les carbus recrament tout : fumée et mauvais fonctionnement.
Bref, tout ça pour dire que sur ces modèles faut se méfier d'un niveau d'huile trop haut : il n'y a pas forcément que de l'huile dans le carter.
Après, si le mec reconnaît qu'il en a mis trop...
Bon, merci pour vos posts qui ne font pas que me rassurer. Pour info, j'ai rappelé Dafy et j'ai fait suivre vos précos par mail en expliquant que si de nouveaux problèmes apparaissaient sur la moto, je les tenais pour responsable et je me retournerai vers eux.
Le patron - Olivier - m'a assuré qu'il assumerait toutes les conneries et qu'il faisait le nécessaire pour que tout soit parfaitement réglé avant de reprendre la route : vidange, bougies, filtres, nettoyage complet... et vérifications listées sur vos posts.
Bref, pas trop le choix, je fais confiance et j'atterris à l'atelier Pizza pour un diagnostic précis à l'arrivée à Toulouse.
Le patron - Olivier - m'a assuré qu'il assumerait toutes les conneries et qu'il faisait le nécessaire pour que tout soit parfaitement réglé avant de reprendre la route : vidange, bougies, filtres, nettoyage complet... et vérifications listées sur vos posts.
Bref, pas trop le choix, je fais confiance et j'atterris à l'atelier Pizza pour un diagnostic précis à l'arrivée à Toulouse.
JCB31
Content de lire que ça tourne bien pour toi. Il y a encore des professionnels honnêtes.
tak
Moralité:
t’apprends vite à faire tes vidanges et ton entretien toi même avec le Flatistan et Pizza...
attention fait toi vacciner contre le virus des C1 si tu vas chez Pizzaroller, c'est foudroyant..!
je t'aurais prévenu.
t’apprends vite à faire tes vidanges et ton entretien toi même avec le Flatistan et Pizza...
attention fait toi vacciner contre le virus des C1 si tu vas chez Pizzaroller, c'est foudroyant..!
je t'aurais prévenu.
Phil... a écrit:
attention fait toi vacciner contre le virus des C1 si tu vas chez Pizzaroller, ...
je t'aurais prévenu.
Bula
J'habite prés de Bordeaux, si tu as besoin d'un coup de main sur place, tu m'envoies un mp.
Et si ça se passe mal, il y toujours les cousins que les Lopez ont à Bordeaux.
westy64
Salut les copains (tiens ça me rappelle un truc )
Les nouvelles du jour d’après Dafy:
- la moto a été entièrement révisée, nettoyée... et à priori plus une trace de quoi que ce soit. J'avais adressé vos posts et ils me disent avoir contrôlé l’ensemble des éléments que vous m'avez listé.
- essai fait sur 15 kms et plus une trace de fumée, pas de suintement
Bref le responsable de Dafy me dit que je peux venir la récupérer, ce que je vais faire demain matin, et rentrer à Toulouse les yeux fermés,ou presque
Je pense atterrir à Toulouse vers 15h00 si tout se passe bien.
@Pizza : tu me dis ce qui t'arrange, je peux passer la semaine prochaine si tu préfères et je t'invite à déjeuner par exemple, vu que tu m'as sauvé la vie, ou presque
Les nouvelles du jour d’après Dafy:
- la moto a été entièrement révisée, nettoyée... et à priori plus une trace de quoi que ce soit. J'avais adressé vos posts et ils me disent avoir contrôlé l’ensemble des éléments que vous m'avez listé.
- essai fait sur 15 kms et plus une trace de fumée, pas de suintement
Bref le responsable de Dafy me dit que je peux venir la récupérer, ce que je vais faire demain matin, et rentrer à Toulouse les yeux fermés,ou presque
Je pense atterrir à Toulouse vers 15h00 si tout se passe bien.
@Pizza : tu me dis ce qui t'arrange, je peux passer la semaine prochaine si tu préfères et je t'invite à déjeuner par exemple, vu que tu m'as sauvé la vie, ou presque
JCB31
Je te souhaite que tout soit rentré dans l'ordre! Bonne route.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Faire une erreur, ça peut arriver à tout le monde, même les meilleurs.
Mais l'assumer et en supporter les conséquences comme le fait ce Dafy, je trouve ça plutôt correct.
J'espère pour toi que les dommages se seront limités aux premiers effets constatés.
Mais l'assumer et en supporter les conséquences comme le fait ce Dafy, je trouve ça plutôt correct.
J'espère pour toi que les dommages se seront limités aux premiers effets constatés.
Dernière édition par jacques le Ven 12 Avr 2019 - 22:41, édité 1 fois
jacques
Il y a un gus chez Dafy qui a dû passer un sale quart d'heure!
BMvince
seul les gens qui ne font rien ne ce trompent pas , mais faire comme ce Dafy en assumer l'integralité de la faute sans discuter c'est signe d'un trés bon professionnel ça devient rare de nos jours une adresse a retenir
mème si en interne certain ont du avoir les oreilles toutes rouge ,mais ça cela ne regarde pas !
mème si en interne certain ont du avoir les oreilles toutes rouge ,mais ça cela ne regarde pas !
nikon
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6