vis embrayage ( r50 1955 )
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vis embrayage ( r50 1955 )
Sur le manuel de reparatiom il est ecrit de démontrer les vis d'embrayage avec un tournevis de frappe, quelqu'un a une autre solution pour un gars qui n'en a pas ( je parle du tournevis de frappe hein ). J'ai pensé chauffé au décapeur thermique...
Pis, et c'est ce qui m'inquiete le plus, les neuves, je les remets comment, c'est reversible un tournevis de frappe?
Merci d'avance.
Pis, et c'est ce qui m'inquiete le plus, les neuves, je les remets comment, c'est reversible un tournevis de frappe?
Merci d'avance.
Dernière édition par flat71 le Lun 18 Mar 2019 - 22:58, édité 1 fois
flat71
Re: vis embrayage ( r50 1955 )
C'est pas cher et ça marche dans les deux sens :
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: vis embrayage ( r50 1955 )
Zut en double, voilà ce que c'est quand on veux aller vite.
Visiblement elles ont déjà soufferts au dernier démontage.
Visiblement elles ont déjà soufferts au dernier démontage.
flat71
Re: vis embrayage ( r50 1955 )
https://www.manomano.fr/tournevis-a-frapper/autobest-tournevis-a-frapper-professionnel-6534753?model_id=6534753
Il est joli en rouge, .
Y avait une vidéo le gars avait le même et en était content.
Il est joli en rouge, .
Y avait une vidéo le gars avait le même et en était content.
flat71
Re: vis embrayage ( r50 1955 )
Perso j'ai acheté un Facom NJ260. C'est grâce à lui que j'ai pu débloquer ma vis de réglage du rupteur.
R27
Re: vis embrayage ( r50 1955 )
Sûrement de bonne qualité le NJ260 mais il est en 3/8" et en douilles je suis équipé en 1/2" donc...
flat71
Re: vis embrayage ( r50 1955 )
c'est vrai pour les émonter pas toujours facile!!!
moi j'ai opté pour des vis BTR , mai il faut meuler un peu les nervures sur la boite sinon ça ne passe pas
moi j'ai opté pour des vis BTR , mai il faut meuler un peu les nervures sur la boite sinon ça ne passe pas
amaury
Re: vis embrayage ( r50 1955 )
Même solution adoptée pour moi Amaury...amaury a écrit:c'est vrai pour les émonter pas toujours facile!!!
moi j'ai opté pour des vis BTR , mai il faut meuler un peu les nervures sur la boite sinon ça ne passe pas
Eric S2
Re: vis embrayage ( r50 1955 )
flat71 a écrit:Sûrement de bonne qualité le NJ260 mais il est en 3/8" et en douilles je suis équipé en 1/2" donc...
En principe, qui dit tournevis à chocs, dit douilles à chocs.
Je me suis trouvé au départ dans la même situation : j'avais une boîte série R (de douilles Facom, pas de vitesses BMW). Qu'à cela ne tienne, un adaptateur pour passer de J (3/8) en R (1/4 ?), et j'utilise mes accessoires R.
Mal m'en a pris : après quelques chocs appuyés, j'ai enfin réussi à casser un outil Facom : la lame de tournevis a rendu l'âme après plus de 30 ans de bons et loyaux services.
Je me suis résolu à faire ce que je savais depuis le départ : acheter des douilles et accessoires spécifiques pour outil à chocs.
Donc ne fais pas la même bêtise que moi : un tournevis à chocs ne s'utilise qu'avec des accessoires à chocs.
Chez Facom, les tournevis à chocs commencent à 3/8 (J). Il n'y en a pas en 1/4. Peut-être seraient-ils trop fragiles pour encaisser les chocs ?
R27
Re: vis embrayage ( r50 1955 )
Oui, j'avais aussi pensé aux vis btr mais j'avoue que meuler la boîte m'effraie un peu, à moins que meuler un peu les têtes de vis soit suffisant mais j'en doute, de plus les trous sont prévues pour des vis à tête conique .
flat71
Re: vis embrayage ( r50 1955 )
Bien vu r27, merci de ton retour d'expérience, j'en prends note .
flat71
Re: vis embrayage ( r50 1955 )
Je suppose que tu parles de ta R50 1955 (pas marqué dans le titre)
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0211-EUR-04-1955-T50-BMW-R50&diagId=21_0158
La vis 5 porte le numéro
21211231463
ou
21210070155
Il semble que la BTR soit conique et monte sans problème.
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=21210070155&search=SEARCH
original = CLA70155
allen = CLA70155A
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0211-EUR-04-1955-T50-BMW-R50&diagId=21_0158
La vis 5 porte le numéro
21211231463
ou
21210070155
Il semble que la BTR soit conique et monte sans problème.
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=21210070155&search=SEARCH
original = CLA70155
allen = CLA70155A
gabounette77
flat71
Re: vis embrayage ( r50 1955 )
Oui, j'avais aussi pensé aux vis btr mais j'avoue que meuler la boîte m'effraie un peu, à moins que meuler un peu les têtes de vis soit suffisant mais j'en doute, de plus les trous sont prévues pour des vis à tête conique .
IL existe des vis BTR avec deux hauteurs de tete !!et quand je dit meuler , il y a peu a enlever , de ce faite les nervures de la boite ne sont pas supprimer !!et peu de chance qu'il y est"grave " conséquence !
IL existe des vis BTR avec deux hauteurs de tete !!et quand je dit meuler , il y a peu a enlever , de ce faite les nervures de la boite ne sont pas supprimer !!et peu de chance qu'il y est"grave " conséquence !
amaury
Re: vis embrayage ( r50 1955 )
Ok, compris Amaury.
Sinon pour empêcher le tout de tourner pendant que tu bloques les btr il y à un truc, pas de démarreur donc pas de couronne sur le volant moteur pour y coincer un gros tournevis, je ne vois pas non plus de trous pour y visser un quelconque outil .
Sinon pour empêcher le tout de tourner pendant que tu bloques les btr il y à un truc, pas de démarreur donc pas de couronne sur le volant moteur pour y coincer un gros tournevis, je ne vois pas non plus de trous pour y visser un quelconque outil .
flat71
Re: vis embrayage ( r50 1955 )
le seul truc , c est ,de démonter le carter avant et avec une clé BTR sur la vis qui tiens la dynamo;;
amaury
Re: vis embrayage ( r50 1955 )
Il semble que la BTR vendue par Motorworks soit conique et monte sans problème.
Il n'y aurait rien à meuler.
Il n'y aurait rien à meuler.
gabounette77
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