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Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS

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jb mium
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Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS Empty Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS

Message  jb mium Dim 28 Sep 2014 - 16:32

Bonjour,

Hier soir en rentrant, d'un coup le câble d'embrayage a cédé au niveau de la soudure, au levier. 

Ayant un câble chez moi, j'attache la gaine près de la commande en pensant rentrer en tirant le câble à la main, mais impossible.

Je parviens à mettre au point mort, mais dès que je tire le câble pour passer la première ou seconde et que je passe une vitesse, la moto cale. 

Pourtant le levier à l'extrémité câble sous le moteur viens bien en butée, donc en théorie, même avec le câble cassé, il me semble que je  tire assez pour passer les vitesses,  mais pourtant la moto cale direct quand je passe un rapport. 

Je vais retourner monter un câble neuf mais j'ai peur qu'il relâche. 

Désolé pour mon langage "basique", si quelqu'un à une idée du type de panne ça serait top.

Merci ! a+

jb mium


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Message  PizzaRoller Dim 28 Sep 2014 - 17:01

Pour démarrer, tu enclenche d'abord le première et ensuite tu démarre le moteur ...
Apres, tu passes les vitesses sans débrayer (forcément) comme tu fais normalement.
Pour monter, tu attends que le régime tombe et pour rétrograder, un coup de gaz entre les deux vitesses. 
Pour t'arrêter, tu passes au point mort et tu arrêtes le moteur.

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Message  jb mium Dim 28 Sep 2014 - 20:53

Merci.

Pour l'instant, plus la peine de rouler, elle est chez un pote. A la vue de ma description, tu penses que si je change de câble c'est reparti ? Merci !!!

jb mium


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Message  PizzaRoller Dim 28 Sep 2014 - 21:02

Ça devrait repartir. On n'a jamais pu tirer un câble d'embrayage à la main mais avec le levier, plus de problème. 
Si ça ne débraye pas, c'est plutôt du côté de la boîte qu'il faut chercher. Le réglage du levier sur la boîte ou la butée.

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Message  flatlaurent56 Dim 28 Sep 2014 - 21:04

bah...a voir si le cable a laché par vieillesse ou si c'est l'embrayage qui l'a tué..mais il faut le remonter 'dans les régles' c'est a dire remontage et reglage correct de la butée (voir la rmt ou la flatistech)
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Message  jb mium Dim 28 Sep 2014 - 21:29

Ok. Je testerai de remettre le câble et vous direz.

Merci  beaucoup !

jb mium


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Message  Skill Dim 28 Sep 2014 - 23:00

Ça me fait peur, cette histoire de câble cassé à raz du levier.

Pas pour l'embrayage, c'est un moindre mal, mais pour le câble de frein AV    yaaa    yaaa   yaaa
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Message  Philenmob Lun 29 Sep 2014 - 9:33

Skill a écrit:Ça me fait peur, cette histoire de câble cassé à raz du levier.

Pas pour l'embrayage, c'est un moindre mal, mais pour le câble de frein AV    yaaa    yaaa   yaaa


J'ai eu ça aussi : la poignée d'embrayage, tu utilise la course à 100%. Parfois le cable bute dans la petite gorge de la partie fixe qui est juste avant la poignée. Soit parce que la poignée à beaucoup de jeu "verticale" soit parce que l'embout de cable ne coulisse plus dans son petit logement de la poignée et le cable plie toujours au même endroit.  
A force de buter ou de plier le cable s'use et péte.

Pour le frein, c'est moindre car tu n'arrive jamais en butée de poignée. Le risque est bien plus faible.
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Message  jb mium Sam 4 Oct 2014 - 12:48

En effet j'ai changé le câble et c'est reparti.

Et tu as raison Philenmob, il y'a du jeu vertical dans mes leviers qui ne sont pas d'origine, ça doit accélérer l'usure.

Par contre nouveau problème ce matin, la moto ne démarre pas, j'entends juste un click click au démarreur mais ça prend pas, la batterie semble ok à la vue du phare, problème de bougies vous pensez ? J'ai poussé la moto sur quelques mètres et j'ai pu repartir. J'ai déménagé sur Biarritz depuis 2 mois et pas encore de parking abrité,  je pense que la moto n'aime pas trop l'air marin.

PizzaRoller 

Une idée pour mon problème de démarrage ?

Merci !!!!!

jb mium


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Message  Philenmob Sam 4 Oct 2014 - 12:57

La batterie est morte au mieux  bien dechargée....elle autorise l'éclairage mais pas le lancement du démarreur.
Le reste fonctionne puisqu'elle démarre en poussant.
Philenmob
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Message  jb mium Sam 4 Oct 2014 - 13:33

Ok. Ce qui m'étonne c'est que la batterie à juste 1 an, j'ai vais la recharger au chargeur et j'aviserai.

Merci !

jb mium


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Message  PizzaRoller Sam 4 Oct 2014 - 14:51

Comme Philenmob, la batterie à plat. 

Avant de la charger, vérifie le niveau d'électrolyte.

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Message  jb mium Sam 4 Oct 2014 - 16:33

PizzaRoller a écrit:Comme Philenmob, la batterie à plat. 

Avant de la charger, vérifie le niveau d'électrolyte.


Oui j'ai vérifié, le niveau est bon. Je recharge est on verra, j'espère que c'est pas l'alternateur ou truc comme ça qui est dead. 

A suivre …

Merci

jb mium


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Message  arnofouc Sam 4 Oct 2014 - 17:44

Quelqu'un sait quelle est la pièce manquante dans le leviers et qui donne ce jeu vertical au levier?
arnofouc
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Message  Mick13 Dim 5 Oct 2014 - 8:20

arnofouc a écrit:Quelqu'un sait quelle est la pièce manquante dans le leviers et qui donne ce jeu vertical au levier?

Il y a deux pièces en fait : une petite rondelle, qui fait une vague, elle supprime le jeux, souvent absente, et une bague en nylon, souvent usée a mort.
Les deux sont dispos chez BMW

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  arnofouc Dim 5 Oct 2014 - 11:01

Merci Mick, mais je ne vois pas bien ces pièces sur le schema:

Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS 8
La piece 7 et 4?
arnofouc
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Message  Philenmob Dim 5 Oct 2014 - 12:29

Oui, et la rondelle tu peux trouver ça au fond de ta caisse à clous
Assure toi que l'arrêt de cable dans la poignée d'embrayage pivote bien dans son logement.
Philenmob
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Message  arnofouc Dim 5 Oct 2014 - 13:35

Ok merci!

Pour l'arret de cable il doit pivoter dans la bague teflon et non la bague teflon qui pivote ?
arnofouc
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Message  gaspard Dim 5 Oct 2014 - 14:00

C'est la bague en téflon qui pivote dans son logement ,ou plutôt en réalité la poignée qui pivote "autour"
de la bague ! Le cable devant rester droit, pour ne pas casser à force de plier .

 Tout ça doit être grassouillard, et ne pas avoir trop de jeu latéral, en fait les puristes changent la poignée
qui doit avoir pris trop de jeu en même temps que la bague, pour préserver l'ensemble. 
 ( sur les séries 7 apres,en début de cable t'as un ptit feutre rond fendu autour en début de partie fixe,pour le garder propre, des bidouilleurs le remplace par un filtre de clope fendu)

gaspard


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Message  jb mium Dim 5 Oct 2014 - 14:59

Après près de 24h00 de charge, idem, la batterie est donc morte. Etrange non après 1 an ?

Merci

jb mium


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