Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
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Skill
flatlaurent56
PizzaRoller
jb mium
8 participants
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Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
Bonjour,
Hier soir en rentrant, d'un coup le câble d'embrayage a cédé au niveau de la soudure, au levier.
Ayant un câble chez moi, j'attache la gaine près de la commande en pensant rentrer en tirant le câble à la main, mais impossible.
Je parviens à mettre au point mort, mais dès que je tire le câble pour passer la première ou seconde et que je passe une vitesse, la moto cale.
Pourtant le levier à l'extrémité câble sous le moteur viens bien en butée, donc en théorie, même avec le câble cassé, il me semble que je tire assez pour passer les vitesses, mais pourtant la moto cale direct quand je passe un rapport.
Je vais retourner monter un câble neuf mais j'ai peur qu'il relâche.
Désolé pour mon langage "basique", si quelqu'un à une idée du type de panne ça serait top.
Merci ! a+
Hier soir en rentrant, d'un coup le câble d'embrayage a cédé au niveau de la soudure, au levier.
Ayant un câble chez moi, j'attache la gaine près de la commande en pensant rentrer en tirant le câble à la main, mais impossible.
Je parviens à mettre au point mort, mais dès que je tire le câble pour passer la première ou seconde et que je passe une vitesse, la moto cale.
Pourtant le levier à l'extrémité câble sous le moteur viens bien en butée, donc en théorie, même avec le câble cassé, il me semble que je tire assez pour passer les vitesses, mais pourtant la moto cale direct quand je passe un rapport.
Je vais retourner monter un câble neuf mais j'ai peur qu'il relâche.
Désolé pour mon langage "basique", si quelqu'un à une idée du type de panne ça serait top.
Merci ! a+
jb mium
Re: Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
Pour démarrer, tu enclenche d'abord le première et ensuite tu démarre le moteur ...
Apres, tu passes les vitesses sans débrayer (forcément) comme tu fais normalement.
Pour monter, tu attends que le régime tombe et pour rétrograder, un coup de gaz entre les deux vitesses.
Pour t'arrêter, tu passes au point mort et tu arrêtes le moteur.
Apres, tu passes les vitesses sans débrayer (forcément) comme tu fais normalement.
Pour monter, tu attends que le régime tombe et pour rétrograder, un coup de gaz entre les deux vitesses.
Pour t'arrêter, tu passes au point mort et tu arrêtes le moteur.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
Merci.
Pour l'instant, plus la peine de rouler, elle est chez un pote. A la vue de ma description, tu penses que si je change de câble c'est reparti ? Merci !!!
Pour l'instant, plus la peine de rouler, elle est chez un pote. A la vue de ma description, tu penses que si je change de câble c'est reparti ? Merci !!!
jb mium
Re: Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
Ça devrait repartir. On n'a jamais pu tirer un câble d'embrayage à la main mais avec le levier, plus de problème.
Si ça ne débraye pas, c'est plutôt du côté de la boîte qu'il faut chercher. Le réglage du levier sur la boîte ou la butée.
Si ça ne débraye pas, c'est plutôt du côté de la boîte qu'il faut chercher. Le réglage du levier sur la boîte ou la butée.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
bah...a voir si le cable a laché par vieillesse ou si c'est l'embrayage qui l'a tué..mais il faut le remonter 'dans les régles' c'est a dire remontage et reglage correct de la butée (voir la rmt ou la flatistech)
flatlaurent56
Re: Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
Ok. Je testerai de remettre le câble et vous direz.
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
jb mium
Re: Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
Ça me fait peur, cette histoire de câble cassé à raz du levier.
Pas pour l'embrayage, c'est un moindre mal, mais pour le câble de frein AV
Pas pour l'embrayage, c'est un moindre mal, mais pour le câble de frein AV
Skill
Re: Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
Skill a écrit:Ça me fait peur, cette histoire de câble cassé à raz du levier.
Pas pour l'embrayage, c'est un moindre mal, mais pour le câble de frein AV
J'ai eu ça aussi : la poignée d'embrayage, tu utilise la course à 100%. Parfois le cable bute dans la petite gorge de la partie fixe qui est juste avant la poignée. Soit parce que la poignée à beaucoup de jeu "verticale" soit parce que l'embout de cable ne coulisse plus dans son petit logement de la poignée et le cable plie toujours au même endroit.
A force de buter ou de plier le cable s'use et péte.
Pour le frein, c'est moindre car tu n'arrive jamais en butée de poignée. Le risque est bien plus faible.
Philenmob
Re: Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
En effet j'ai changé le câble et c'est reparti.
Et tu as raison Philenmob, il y'a du jeu vertical dans mes leviers qui ne sont pas d'origine, ça doit accélérer l'usure.
Par contre nouveau problème ce matin, la moto ne démarre pas, j'entends juste un click click au démarreur mais ça prend pas, la batterie semble ok à la vue du phare, problème de bougies vous pensez ? J'ai poussé la moto sur quelques mètres et j'ai pu repartir. J'ai déménagé sur Biarritz depuis 2 mois et pas encore de parking abrité, je pense que la moto n'aime pas trop l'air marin.
PizzaRoller
Une idée pour mon problème de démarrage ?
Merci !!!!!
Et tu as raison Philenmob, il y'a du jeu vertical dans mes leviers qui ne sont pas d'origine, ça doit accélérer l'usure.
Par contre nouveau problème ce matin, la moto ne démarre pas, j'entends juste un click click au démarreur mais ça prend pas, la batterie semble ok à la vue du phare, problème de bougies vous pensez ? J'ai poussé la moto sur quelques mètres et j'ai pu repartir. J'ai déménagé sur Biarritz depuis 2 mois et pas encore de parking abrité, je pense que la moto n'aime pas trop l'air marin.
PizzaRoller
Une idée pour mon problème de démarrage ?
Merci !!!!!
jb mium
Re: Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
La batterie est morte au mieux bien dechargée....elle autorise l'éclairage mais pas le lancement du démarreur.
Le reste fonctionne puisqu'elle démarre en poussant.
Le reste fonctionne puisqu'elle démarre en poussant.
Philenmob
Re: Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
Ok. Ce qui m'étonne c'est que la batterie à juste 1 an, j'ai vais la recharger au chargeur et j'aviserai.
Merci !
Merci !
jb mium
Re: Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
Comme Philenmob, la batterie à plat.
Avant de la charger, vérifie le niveau d'électrolyte.
Avant de la charger, vérifie le niveau d'électrolyte.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
PizzaRoller a écrit:Comme Philenmob, la batterie à plat.
Avant de la charger, vérifie le niveau d'électrolyte.
Oui j'ai vérifié, le niveau est bon. Je recharge est on verra, j'espère que c'est pas l'alternateur ou truc comme ça qui est dead.
A suivre …
Merci
jb mium
Re: Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
Quelqu'un sait quelle est la pièce manquante dans le leviers et qui donne ce jeu vertical au levier?
arnofouc
Re: Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
arnofouc a écrit:Quelqu'un sait quelle est la pièce manquante dans le leviers et qui donne ce jeu vertical au levier?
Il y a deux pièces en fait : une petite rondelle, qui fait une vague, elle supprime le jeux, souvent absente, et une bague en nylon, souvent usée a mort.
Les deux sont dispos chez BMW
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
Merci Mick, mais je ne vois pas bien ces pièces sur le schema:
La piece 7 et 4?
La piece 7 et 4?
arnofouc
Re: Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
Oui, et la rondelle tu peux trouver ça au fond de ta caisse à clous
Assure toi que l'arrêt de cable dans la poignée d'embrayage pivote bien dans son logement.
Assure toi que l'arrêt de cable dans la poignée d'embrayage pivote bien dans son logement.
Philenmob
Re: Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
Ok merci!
Pour l'arret de cable il doit pivoter dans la bague teflon et non la bague teflon qui pivote ?
Pour l'arret de cable il doit pivoter dans la bague teflon et non la bague teflon qui pivote ?
arnofouc
Re: Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
C'est la bague en téflon qui pivote dans son logement ,ou plutôt en réalité la poignée qui pivote "autour"
de la bague ! Le cable devant rester droit, pour ne pas casser à force de plier .
Tout ça doit être grassouillard, et ne pas avoir trop de jeu latéral, en fait les puristes changent la poignée
qui doit avoir pris trop de jeu en même temps que la bague, pour préserver l'ensemble.
( sur les séries 7 apres,en début de cable t'as un ptit feutre rond fendu autour en début de partie fixe,pour le garder propre, des bidouilleurs le remplace par un filtre de clope fendu)
de la bague ! Le cable devant rester droit, pour ne pas casser à force de plier .
Tout ça doit être grassouillard, et ne pas avoir trop de jeu latéral, en fait les puristes changent la poignée
qui doit avoir pris trop de jeu en même temps que la bague, pour préserver l'ensemble.
( sur les séries 7 apres,en début de cable t'as un ptit feutre rond fendu autour en début de partie fixe,pour le garder propre, des bidouilleurs le remplace par un filtre de clope fendu)
gaspard
Re: Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
Après près de 24h00 de charge, idem, la batterie est donc morte. Etrange non après 1 an ?
Merci
Merci
jb mium
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