Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
+4
Skill
flatlaurent56
PizzaRoller
jb mium
8 participants
Page 1 sur 1
Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
Bonjour,
Hier soir en rentrant, d'un coup le câble d'embrayage a cédé au niveau de la soudure, au levier.
Ayant un câble chez moi, j'attache la gaine près de la commande en pensant rentrer en tirant le câble à la main, mais impossible.
Je parviens à mettre au point mort, mais dès que je tire le câble pour passer la première ou seconde et que je passe une vitesse, la moto cale.
Pourtant le levier à l'extrémité câble sous le moteur viens bien en butée, donc en théorie, même avec le câble cassé, il me semble que je tire assez pour passer les vitesses, mais pourtant la moto cale direct quand je passe un rapport.
Je vais retourner monter un câble neuf mais j'ai peur qu'il relâche.
Désolé pour mon langage "basique", si quelqu'un à une idée du type de panne ça serait top.
Merci ! a+
Hier soir en rentrant, d'un coup le câble d'embrayage a cédé au niveau de la soudure, au levier.
Ayant un câble chez moi, j'attache la gaine près de la commande en pensant rentrer en tirant le câble à la main, mais impossible.
Je parviens à mettre au point mort, mais dès que je tire le câble pour passer la première ou seconde et que je passe une vitesse, la moto cale.
Pourtant le levier à l'extrémité câble sous le moteur viens bien en butée, donc en théorie, même avec le câble cassé, il me semble que je tire assez pour passer les vitesses, mais pourtant la moto cale direct quand je passe un rapport.
Je vais retourner monter un câble neuf mais j'ai peur qu'il relâche.
Désolé pour mon langage "basique", si quelqu'un à une idée du type de panne ça serait top.
Merci ! a+
jb mium
Re: Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
Pour démarrer, tu enclenche d'abord le première et ensuite tu démarre le moteur ...
Apres, tu passes les vitesses sans débrayer (forcément) comme tu fais normalement.
Pour monter, tu attends que le régime tombe et pour rétrograder, un coup de gaz entre les deux vitesses.
Pour t'arrêter, tu passes au point mort et tu arrêtes le moteur.
Apres, tu passes les vitesses sans débrayer (forcément) comme tu fais normalement.
Pour monter, tu attends que le régime tombe et pour rétrograder, un coup de gaz entre les deux vitesses.
Pour t'arrêter, tu passes au point mort et tu arrêtes le moteur.
Merci.
Pour l'instant, plus la peine de rouler, elle est chez un pote. A la vue de ma description, tu penses que si je change de câble c'est reparti ? Merci !!!
Pour l'instant, plus la peine de rouler, elle est chez un pote. A la vue de ma description, tu penses que si je change de câble c'est reparti ? Merci !!!
jb mium
Ça devrait repartir. On n'a jamais pu tirer un câble d'embrayage à la main mais avec le levier, plus de problème.
Si ça ne débraye pas, c'est plutôt du côté de la boîte qu'il faut chercher. Le réglage du levier sur la boîte ou la butée.
Si ça ne débraye pas, c'est plutôt du côté de la boîte qu'il faut chercher. Le réglage du levier sur la boîte ou la butée.
bah...a voir si le cable a laché par vieillesse ou si c'est l'embrayage qui l'a tué..mais il faut le remonter 'dans les régles' c'est a dire remontage et reglage correct de la butée (voir la rmt ou la flatistech)
flatlaurent56
Ok. Je testerai de remettre le câble et vous direz.
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
jb mium
Ça me fait peur, cette histoire de câble cassé à raz du levier.
Pas pour l'embrayage, c'est un moindre mal, mais pour le câble de frein AV
Skill
Skill a écrit:Ça me fait peur, cette histoire de câble cassé à raz du levier.
J'ai eu ça aussi : la poignée d'embrayage, tu utilise la course à 100%. Parfois le cable bute dans la petite gorge de la partie fixe qui est juste avant la poignée. Soit parce que la poignée à beaucoup de jeu "verticale" soit parce que l'embout de cable ne coulisse plus dans son petit logement de la poignée et le cable plie toujours au même endroit.
A force de buter ou de plier le cable s'use et péte.
Pour le frein, c'est moindre car tu n'arrive jamais en butée de poignée. Le risque est bien plus faible.
Philenmob
En effet j'ai changé le câble et c'est reparti.
Et tu as raison Philenmob, il y'a du jeu vertical dans mes leviers qui ne sont pas d'origine, ça doit accélérer l'usure.
Par contre nouveau problème ce matin, la moto ne démarre pas, j'entends juste un click click au démarreur mais ça prend pas, la batterie semble ok à la vue du phare, problème de bougies vous pensez ? J'ai poussé la moto sur quelques mètres et j'ai pu repartir. J'ai déménagé sur Biarritz depuis 2 mois et pas encore de parking abrité, je pense que la moto n'aime pas trop l'air marin.
PizzaRoller
Une idée pour mon problème de démarrage ?
Merci !!!!!
Et tu as raison Philenmob, il y'a du jeu vertical dans mes leviers qui ne sont pas d'origine, ça doit accélérer l'usure.
Par contre nouveau problème ce matin, la moto ne démarre pas, j'entends juste un click click au démarreur mais ça prend pas, la batterie semble ok à la vue du phare, problème de bougies vous pensez ? J'ai poussé la moto sur quelques mètres et j'ai pu repartir. J'ai déménagé sur Biarritz depuis 2 mois et pas encore de parking abrité, je pense que la moto n'aime pas trop l'air marin.
PizzaRoller
Une idée pour mon problème de démarrage ?
Merci !!!!!
jb mium
La batterie est morte au mieux bien dechargée....elle autorise l'éclairage mais pas le lancement du démarreur.
Le reste fonctionne puisqu'elle démarre en poussant.
Le reste fonctionne puisqu'elle démarre en poussant.
Philenmob
Ok. Ce qui m'étonne c'est que la batterie à juste 1 an, j'ai vais la recharger au chargeur et j'aviserai.
Merci !
Merci !
jb mium
Comme Philenmob, la batterie à plat.
Avant de la charger, vérifie le niveau d'électrolyte.
PizzaRoller a écrit:Comme Philenmob, la batterie à plat.
Oui j'ai vérifié, le niveau est bon. Je recharge est on verra, j'espère que c'est pas l'alternateur ou truc comme ça qui est dead.
A suivre …
Merci
jb mium
Quelqu'un sait quelle est la pièce manquante dans le leviers et qui donne ce jeu vertical au levier?
arnofouc
arnofouc a écrit:Quelqu'un sait quelle est la pièce manquante dans le leviers et qui donne ce jeu vertical au levier?
Il y a deux pièces en fait : une petite rondelle, qui fait une vague, elle supprime le jeux, souvent absente, et une bague en nylon, souvent usée a mort.
Les deux sont dispos chez BMW
Merci Mick, mais je ne vois pas bien ces pièces sur le schema:
La piece 7 et 4?
La piece 7 et 4?
arnofouc
Oui, et la rondelle tu peux trouver ça au fond de ta caisse à clous
Assure toi que l'arrêt de cable dans la poignée d'embrayage pivote bien dans son logement.
Assure toi que l'arrêt de cable dans la poignée d'embrayage pivote bien dans son logement.
Philenmob
Ok merci!
Pour l'arret de cable il doit pivoter dans la bague teflon et non la bague teflon qui pivote ?
Pour l'arret de cable il doit pivoter dans la bague teflon et non la bague teflon qui pivote ?
arnofouc
C'est la bague en téflon qui pivote dans son logement ,ou plutôt en réalité la poignée qui pivote "autour"
de la bague ! Le cable devant rester droit, pour ne pas casser à force de plier .
Tout ça doit être grassouillard, et ne pas avoir trop de jeu latéral, en fait les puristes changent la poignée
qui doit avoir pris trop de jeu en même temps que la bague, pour préserver l'ensemble.
( sur les séries 7 apres,en début de cable t'as un ptit feutre rond fendu autour en début de partie fixe,pour le garder propre, des bidouilleurs le remplace par un filtre de clope fendu)
de la bague ! Le cable devant rester droit, pour ne pas casser à force de plier .
Tout ça doit être grassouillard, et ne pas avoir trop de jeu latéral, en fait les puristes changent la poignée
qui doit avoir pris trop de jeu en même temps que la bague, pour préserver l'ensemble.
( sur les séries 7 apres,en début de cable t'as un ptit feutre rond fendu autour en début de partie fixe,pour le garder propre, des bidouilleurs le remplace par un filtre de clope fendu)
gaspard
Après près de 24h00 de charge, idem, la batterie est donc morte. Etrange non après 1 an ?
Merci
Merci
jb mium