cable d'embrayage
+8
Mick13
Francesco
Flatman
PizzaRoller
beaujolais racer
moumouille49
Jeanfanch
NONO84
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cable d'embrayage
Salut les filles !
Je sais pas où mettre cette demande .... j'ai pété mon câble d'embrayage sur ma 90s. Quitte à le changer, je cherche pour voir s'il n'y a pas une petite pièce en plastique qui irait dans le levier d'embrayage pour recevoir le câble, mais je ne trouve rien sur la rmt. Ca vous parle ?
Merci les zamis !
Je sais pas où mettre cette demande .... j'ai pété mon câble d'embrayage sur ma 90s. Quitte à le changer, je cherche pour voir s'il n'y a pas une petite pièce en plastique qui irait dans le levier d'embrayage pour recevoir le câble, mais je ne trouve rien sur la rmt. Ca vous parle ?
Merci les zamis !
NONO84
Re: cable d'embrayage
essaies un serre-câble de vélo il y en a qui vont; je l'ai fait il y a déjà quarante ans avec ma R75/6...
voudrais tu parler de cette pièce là qui reçoit la tête du cable dans le levier?
je ne sais pas si c'est le modèle qui va sur le 90S , c'est juste pour préciser ta demande. Si oui , elle n'est pas en plastique et tu peux l'avoir perdue quand le câble a cassé.
je ne sais pas si c'est le modèle qui va sur le 90S , c'est juste pour préciser ta demande. Si oui , elle n'est pas en plastique et tu peux l'avoir perdue quand le câble a cassé.
moumouille49
Non je pense à une bague style teflon qui vient protéger la fixation du cable. J'en avais entendu parler mais prêt bin que je me trompe ?
NONO84
ça, c'est sur les japonaisesNONO84 a écrit:Non je pense à une bague style teflon qui vient protéger la fixation du cable. J'en avais entendu parler mais prêt bin que je me trompe ?
sur les BM, il y a la pièce que te montre moumouille...
beaujolais racer
Faut pas oublier de graisser la douille pour ne pas casser le câble au ras de la poignée.
Je remplace le feutre par une bonne bousée de graisse . Le feutre n'est pas compatible avec certains câbles adaptables plus gros que le câble d'origine , ou alors , il faut le repercerFlatman a écrit:ne pas oublier:
moumouille49
Comme c'est pour toi, mon Nono, j'ai été vérifier avant d'écrire une bétise.
Parce-que moi aussi j'aurais dit qu'il y avait une bague teflon.
Mais en tout cas, pas sur la R :
Parce-que moi aussi j'aurais dit qu'il y avait une bague teflon.
Mais en tout cas, pas sur la R :
Francesco
Merci à tous ! J'ai bien conservé le feutre. Yapluka commander le câble.
Bonne journée à tous ...
Bonne journée à tous ...
NONO84
Par contre il y a une bague dans le levier, coté axe de pivot. Si tu as besoin, je dois pouvoir te dépanner d'un câble
Mick13 a écrit:Par contre il y a une bague dans le levier, coté axe de pivot. Si tu as besoin, je dois pouvoir te dépanner d'un câble
C'est bien de cette bague que je parle, il me semble en plastique ou teflon. Mais je n'arrive pas à la trouver, ne serait-ce qu'en image.
NONO84
A vérifier si c'est la même sur le 90S mais normalement oui ... Elle s'appelle " douille " ref BMW 327 212 32 662 et voilà à quoi elle ressemble... Elle sert d'interface entre le levier et son axe.
moumouille49
et une fois dans le levier, il faut l'aléser à la bonne cote (8 de mémoire)
georgesgiralt
NONO84 a écrit:Elle ne devrait pas être fendue pour laisser passer le câble ?
Meuh non, c'est l'articulation du levier sur la cocotte, cette bague.
Ah boooooon ... ça sert à rien, alors ? Un bon chtard de graisse épicétou !PizzaRoller a écrit:NONO84 a écrit:Elle ne devrait pas être fendue pour laisser passer le câble ?
Meuh non, c'est l'articulation du levier sur la cocotte, cette bague.
NONO84
Eh ! les intégristes :
2.50 € chez le motoculturiste du coin, pour 50.000 km,
Sinon, 5 € à tous les coins de rue, le kit qui va bien pour un mois ..
Dernière édition par tortilla le Mar 5 Sep 2017 - 12:46, édité 4 fois (Raison : arrêtez de vous prendre le chou X-)
hello Flatman,
je rebondis sur ton post après avoir écumé le site sans trouver l'info: mon câble d'embrayage s'est cassé net en ballade (redémarrage en seconde pr rentrer en serrant les fesses à chaque feu...). ce n'était pas un montage d'origine (ni câble ni tendeur ni rien) donc j'ai racheté le câble BMW ainsi que le tendeur, la boule qui s'insère dans la poignée (et qu'il faudra graisser).
j'ai acheté un mini bidon d'huile tous usages 3en1 pour imbiber ce feutre, ma question est: c'est ok ou il faut un truc spécial?
merci
romain
romain78
fait bien attention que le bout en métal coté guidon qui serre le câble soit bien rond et pas en trapèze. S'il n'est pas rond, quand tu débraye tu fais forcer le sertissage du câble et, devine quoi .... Ben le câble meurt prématurément...
georgesgiralt
Il y a un paquet de cables d’embrayages qui meurent prématurément. Je pense que certaines refabrications ont un défaut. Moi maintenant, j’en transporte un avec moi (en fait, celui d’origine que j’avais remplacé par un neuf qui lui, avait tenu 40 ans). Il est attaché avec des colliers plastique au cable d’embrayage et je peux donc faire le changement en 2 mns.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
bonne idée !Palica a écrit:Il y a un paquet de cables d’embrayages qui meurent prématurément. Je pense que certaines refabrications ont un défaut. Moi maintenant, j’en transporte un avec moi (en fait, celui d’origine que j’avais remplacé par un neuf qui lui, avait tenu 40 ans). Il est attaché avec des colliers plastique au cable d’embrayage et je peux donc faire le changement en 2 mns.
romain78
Page 1 sur 2 • 1, 2