Question compteur
3 participants
Page 1 sur 1
Question compteur
Salut les gars! Afin de finaliser mon projet et surtout la rendre l'égal, je souhaiterai installer un petit compteur a ma b(elle)mw.
Petite piqure de rappelle, j'avais acheté la moto à un mec qui avait tout coupé/viré de facon brutale, saboter le faisceau et virer tous les cables.
Une fois patiemment reconstruit, j'ai cherché un peu pour un petit compteur.
Deux options :
koso
ou le compteur de chez martin.
Ma premiere question va pour le koso, en effet il fonctionne avec des aimants se fixant sur le disque de frein avant, or la mienne a un frein tambour. D'apres vous le montage est envisageable?
Deuxieme question, elle concerne le compteur martin, j'ai bien compris qu'il fonctionne avec un cable, mais d'une part je n'ai plus ce cable, et d'autre part je ne vois absolument pas ou il se branche sur la moto.
Merci de vos réponses.
Petite piqure de rappelle, j'avais acheté la moto à un mec qui avait tout coupé/viré de facon brutale, saboter le faisceau et virer tous les cables.
Une fois patiemment reconstruit, j'ai cherché un peu pour un petit compteur.
Deux options :
koso
ou le compteur de chez martin.
Ma premiere question va pour le koso, en effet il fonctionne avec des aimants se fixant sur le disque de frein avant, or la mienne a un frein tambour. D'apres vous le montage est envisageable?
Deuxieme question, elle concerne le compteur martin, j'ai bien compris qu'il fonctionne avec un cable, mais d'une part je n'ai plus ce cable, et d'autre part je ne vois absolument pas ou il se branche sur la moto.
Merci de vos réponses.
djé
Re: Question compteur
pour le compteur a cable , il ce branche au dessus du carter de boite juste a coté du soufflet de cardan !
alex
Merci! Deuxième question résolue. Par contre je viens de voir les tarifs des câbles de compteur.. 60 euros chez roule toujours, presque le prix du cimpteur...
djé
cablé?
djé a écrit:Merci! Deuxième question résolue. Par contre je viens de voir les tarifs des câbles de compteur.. 60 euros chez roule toujours, presque le prix du cimpteur...
je dois en avoir 3/4 au fond d'un casier.....si c'est le même que 75/6, 1000/7 ? je crois....
pollux69
trouxxxxxe
regardes voir l'emplacement ou se branche le cable sur la boite
normalement, il y a une vis de 6(clef de 10) percée pour la mise a l'air libre de l'huile de boîte et qui fixe le cable,ainsi que le cable du pole moins de batterie.
Qu'y a t il dans l'emplacement du cable? un bouchon???? condamnation réversible?
faut être sur de pouvoir en remonter 1 !
normalement, il y a une vis de 6(clef de 10) percée pour la mise a l'air libre de l'huile de boîte et qui fixe le cable,ainsi que le cable du pole moins de batterie.
Qu'y a t il dans l'emplacement du cable? un bouchon???? condamnation réversible?
faut être sur de pouvoir en remonter 1 !
pollux69
Rien a l'emplacement, test sur la Béquille centrale le
Mécanisme tourne en faisant tourner la roue.
Mécanisme tourne en faisant tourner la roue.
djé