Question broche compteur 12 adaptable……
2 participants
Page 1 sur 1
Question broche compteur 12 adaptable……
Bonjour à tous. Je continue le remontage du faisceau électrique de ma R100 RS.
Le faisceau principal de remplacement est en place, le faisceau moteur (merci @pizza roller) complété en place aussi, il me reste encore un peu de chemin avant de m'en sortir.
Mon problème du jour : le faisceau principal vient d'un modèle 76, ma RS date de fin 78, et le compteur est un modèle plus récent dont les voyants ne correspondent pas au circuit.
J'ai trouvé chez Siebenrock une broche 12 sorties adaptable : mon idée, plutôt que d'acheter un compteur de série 6, est de remplacer ma broche existante en rebrassant les fils pour les faire correspondre au compteur (et connecter tant qu'à faire le compte tour électronique).
Ma question : quelqu'un a déjà ça ?
Avant de faire des conneries, je préfère me renseigner…
Merci de vos réponses
Le faisceau principal de remplacement est en place, le faisceau moteur (merci @pizza roller) complété en place aussi, il me reste encore un peu de chemin avant de m'en sortir.
Mon problème du jour : le faisceau principal vient d'un modèle 76, ma RS date de fin 78, et le compteur est un modèle plus récent dont les voyants ne correspondent pas au circuit.
J'ai trouvé chez Siebenrock une broche 12 sorties adaptable : mon idée, plutôt que d'acheter un compteur de série 6, est de remplacer ma broche existante en rebrassant les fils pour les faire correspondre au compteur (et connecter tant qu'à faire le compte tour électronique).
Ma question : quelqu'un a déjà ça ?
Avant de faire des conneries, je préfère me renseigner…
Merci de vos réponses
steff-alp
Re: Question broche compteur 12 adaptable……
Tu as les différents câblages détaillés dans la Flatis’tech : « Comment ça marche ? »
Soudage bout à bout et gaine thermo.
Soudage bout à bout et gaine thermo.
Re: Question broche compteur 12 adaptable……
oui, j'ai vu, et ça c'est top ! Je vais donc passer commande et me lancer dans l'adaptation...
steff-alp
voyant clignotant compteur série 7
Je viens de terminer le remontage de mon faisceau, et j'ai refait le brassage des fils du compteur en me basant sur les schéma du dossier "comment ça marche".
Petite différence : sur mon compteur, la masse du voyant de clignotant ressort en numéro 11 sur broche compteur… c'est la seule différence que j'ai observée. (compteur série 7, 2e version, photo ci-dessous).
voilà voilà voilà
Petite différence : sur mon compteur, la masse du voyant de clignotant ressort en numéro 11 sur broche compteur… c'est la seule différence que j'ai observée. (compteur série 7, 2e version, photo ci-dessous).
voilà voilà voilà
steff-alp