Câble embrayage
+2
gaspard
ironfonzy
6 participants
Page 1 sur 1
Câble embrayage
Hello!
Hier soir en rentrant du taf mon câble d embrayage casse enfin c est ce que je pensais..
Il n a pas cassé mais il s est deloge de la poignée ...ai je perdu une entretoise qui le bloque?car en le remettant il ne tient pas...merci de vos conseils....c est un r100rt de 1990.
Merci!
Hier soir en rentrant du taf mon câble d embrayage casse enfin c est ce que je pensais..
Il n a pas cassé mais il s est deloge de la poignée ...ai je perdu une entretoise qui le bloque?car en le remettant il ne tient pas...merci de vos conseils....c est un r100rt de 1990.
Merci!
ironfonzy
Re: Câble embrayage
C'est pas une entretoise,il se termine par un minuscule champignon qui bloque le bout de cable dans son barillet final,
(comme à l'autre extrémité) .
Après le barillet PIVOTE dans son logement de poignée quand tu débrayes (tu vois ton câble passer dans la fente de la poignée, il ne doit pas se plier !)
T'as une bague téflon blanche dans la poignée autour du barillet ,laquelle finit par s'ovaliser par usure surtout si manque de graisse, et le câble plie au lieu de pivoter et casse.)
(A force vaut mieux changer aussi la poignée)
T'as juste en rab un ptit filtre à poussiere mousse en départ de gaine côté poignée fixe mais qui joue sur rien.
(comme à l'autre extrémité) .
Après le barillet PIVOTE dans son logement de poignée quand tu débrayes (tu vois ton câble passer dans la fente de la poignée, il ne doit pas se plier !)
T'as une bague téflon blanche dans la poignée autour du barillet ,laquelle finit par s'ovaliser par usure surtout si manque de graisse, et le câble plie au lieu de pivoter et casse.)
(A force vaut mieux changer aussi la poignée)
T'as juste en rab un ptit filtre à poussiere mousse en départ de gaine côté poignée fixe mais qui joue sur rien.
gaspard
Comme mon câble n est pas cassé ce doit être la poignée qui est fatiguée alors?
ironfonzy
Salement fatiguée alors ,j'imagine même pas le stade où le barillet peut en sortir...
Ca doit bagoter furieux dans la poignée ! Normalement t'as un peu de jeu mais sans plus, arrivé là met un coup de
masse léger sur ta poignée pour la resserrer un peu en attendant ...
Ca doit bagoter furieux dans la poignée ! Normalement t'as un peu de jeu mais sans plus, arrivé là met un coup de
masse léger sur ta poignée pour la resserrer un peu en attendant ...
gaspard
Bonjour. La tête de ton câble d'embrayage se loge normalement dans la pièce de la photo . L'ensemble rentre ensuite dans le trou du levier. Bien graisser au montage , et à lubrifier régulièrement pour que ça tourne librement quand tu actionnes le levier. J'ai eu le cas d'une rupture du câble à ras de la tête , il restait un petit morceau de sertissage qui pouvait laisser penser que la " tête" était toujours là. Je ne vois pas comment tu peux avoir perdu la pièce de la photo si ton câble n'est pas cassé .
moumouille49
je vais paraître stupide mais comment se nomme cette pièce? je ne la trouve pas sur des sites ou bmw me dira directement normalement..
ironfonzy
En principe ça s'appelle bien un "barillet" ,cousin éloigné du serre-câble qui lui a une vis transversale pour coincer un
câble bricolé .
Tu l'as d'origine sur le câble, c'est pas trop évident en "pièce détachée",mais tu doit dégoter ça chez un motociste
au pif, c'est plus ou moins standart cette taille ,y en n'a pas tant que ça priori ...
câble bricolé .
Tu l'as d'origine sur le câble, c'est pas trop évident en "pièce détachée",mais tu doit dégoter ça chez un motociste
au pif, c'est plus ou moins standart cette taille ,y en n'a pas tant que ça priori ...
gaspard
Chez Louis Motorrad :gaspard a écrit:En principe ça s'appelle bien un "barillet" ,cousin éloigné du serre-câble qui lui a une vis transversale pour coincer un
câble bricolé .
https://www.louis.eu/artikel/nipple-repair-kit-motorcycle-range/10019100?list=89888955
elle existe encore en pièces détachées , j'en ai acheté une récemment chez BMW ref 32721233550 sauf erreur de ma part.
moumouille49
je dois en avoir 5 ou 6...... si t'es emm..., mp, ça te coûtera le port
beaujolais racer
moumouille49 a écrit:elle existe encore en pièces détachées , j'en ai acheté une récemment chez BMW ref 32721233550 sauf erreur de ma part.
+1
Et pour ne pas la reperdre, un petit adhésif par dessus, en la laissant tourner librement bien sûr.
Philimael