R50 de 1955.
+30
gpou
nortonton
westy64
FLAT U LANCE
Alatriste
pierrot
olive06
Seven
Patachon
GeorgeS 69
Diabo
pierre.dupond
grog
alsaflat
Didier
beaujolais racer
BMvince
CLAUDEDEBESAC
Francesco
jpd
Lolo49
Palica Gringo
Olympia
rémi 83
BernardP
whitecap
Zündappmann
Monsieur
alfred_grouniache
Dom
34 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
R50 de 1955.
Une R50 devant rejoindre mon garage, et pour en savoir plus sur elle, voilà le courriel de retour des archives BMW: "The BMW R 50 VIN 554743 was manufactured on October 18th, 1955 and delivered on the same day to the CRAN a Speyer, a procurement office of the French authorities. The original colour was "French Green", the bike had crash bars."
La BMW R 50 VIN 554743 a été fabriquée le 18 octobre 1955 et livrée le même jour au CRAN a Speyer, un bureau d'achat des autorités françaises. La couleur d'origine était vert Français, avec barres de protection d'origine.
Et donc, y a-t-il eu des R50, couleur kaki, en circulation au sein des FFA (Forces Française en Allemagne) ?
La BMW R 50 VIN 554743 a été fabriquée le 18 octobre 1955 et livrée le même jour au CRAN a Speyer, un bureau d'achat des autorités françaises. La couleur d'origine était vert Français, avec barres de protection d'origine.
Et donc, y a-t-il eu des R50, couleur kaki, en circulation au sein des FFA (Forces Française en Allemagne) ?
Dernière édition par Dom le Mer 28 Avr 2021 - 15:29, édité 1 fois
Dom
Re: R50 de 1955.
Bravo pour cet achat !!
Oui il y en a eu , et même des R26 etR27, a Berlin il y en avait plusieurs
Oui il y en a eu , et même des R26 etR27, a Berlin il y en avait plusieurs
alfred_grouniache
Re: R50 de 1955.
Salut Alain !
Je me doutais bien que tu allais réagir, connaissant ton passé sous les drapeaux.
Donc, si je gratte la peinture noire actuellement en place, je devrais bien trouver du vert Français quelque part.
Sinon, la nouvelle carte grise de cette R50 est arrivée. Date de première immatriculation: 27/12/1989. et hop !.......trente quatre ans de gagné
Je me doutais bien que tu allais réagir, connaissant ton passé sous les drapeaux.
Donc, si je gratte la peinture noire actuellement en place, je devrais bien trouver du vert Français quelque part.
Sinon, la nouvelle carte grise de cette R50 est arrivée. Date de première immatriculation: 27/12/1989. et hop !.......trente quatre ans de gagné
Dernière édition par Dom le Jeu 22 Avr 2021 - 10:34, édité 1 fois
Dom
Re: R50 de 1955.
Merci pour la photo, pour la visualisation de la couleur.
Ce n'est donc pas du kaki. Je rectifie donc mon message précédent.
Sinon, chose incroyable, au bout de soixante cinq ans d'existence, le numéro de série de ma R50 est identique sur la triplette carte grise/moteur/cadre. D'ailleurs, le numéro de série sur la colonne de direction est frappé à froid, et il n'y a pas de plaque constructeur.
Ce n'est donc pas du kaki. Je rectifie donc mon message précédent.
Sinon, chose incroyable, au bout de soixante cinq ans d'existence, le numéro de série de ma R50 est identique sur la triplette carte grise/moteur/cadre. D'ailleurs, le numéro de série sur la colonne de direction est frappé à froid, et il n'y a pas de plaque constructeur.
Dom
Re: R50 de 1955.
C'est le même vert utilisé dans l'administration allemande dans les années 50/60 (police notamment), le Tannengrün
Re: R50 de 1955.
On a coutume de dire "vert bouteille".
Je ne connaissais pas le "french green" !
Je ne connaissais pas le "french green" !
Monsieur
Re: R50 de 1955.
Félicitations Dom pour cette belle acquisition. As-tu plongé ou replongé dans la Série 2 . Bienvenue au club !
Speyer est près de chez moi, il y a un très beau musée technique qui fait le pendant de celui de Sinsheim.
Speyer est près de chez moi, il y a un très beau musée technique qui fait le pendant de celui de Sinsheim.
whitecap
Re: R50 de 1955.
J'ai fait les deux ! Magnifiques musées à faire absolumentwhitecap a écrit:
Speyer est près de chez moi, il y a un très beau musée technique qui fait le pendant de celui de Sinsheim.
Re: R50 de 1955.
quand j’étais a Berlin , en 81/82 il avais une R50 ou une R50/2 + une R26 ou R27 c'est grâce a ces deux bécanes , et en faisant le con avec dans la caserne , que j'ai choppé le virus BM ( pas le Covid hein !!! ) . mais je manquai de connaissances a cette époque pour les différencier . une chose est sûre , c'est que la peinture était kaki mat . mais chacun sais que chez les militaires la peinture la merde et la propreté est une grande histoire d'amour !!!alfred_grouniache a écrit:Bravo pour cet achat !!
Oui il y en a eu , et même des R26 etR27, a Berlin il y en avait plusieurs
rémi 83
Re: R50 de 1955.
Zündappmann a écrit:C'est le même vert utilisé dans l'administration allemande dans les années 50/60 (police notamment), le Tannengrün
Merci pour l'info.
Monsieur a écrit:On a coutume de dire "vert bouteille".
Je ne connaissais pas le "french green" !
Moi non plus.
Mais en 1955, je pense que c'était l'appellation de l'époque.
whitecap a écrit:Félicitations Dom pour cette belle acquisition. As-tu plongé ou replongé dans la Série 2 . Bienvenue au club !
Speyer est près de chez moi, il y a un très beau musée technique qui fait le pendant de celui de Sinsheim.
Je n'ai jamais possédé de série 2.
J'ai juste posé mon postérieur sur certaines appartenant à des Flatistanais.
BernardP a écrit:Et tu ne nous postes pas la moindre photo ?
Nada, que dalle, rien du tout.......pour le moment, car elle est toujours dans le box du vendeur.
Zündappmann a écrit:J'ai fait les deux ! Magnifiques musées à faire absolumentwhitecap a écrit:
Speyer est près de chez moi, il y a un très beau musée technique qui fait le pendant de celui de Sinsheim.
Bon à savoir.
Merci à vous deux.
rémi 83 a écrit:quand j’étais a Berlin , en 81/82 il avais une R50 ou une R50/2 + une R26 ou R27 c'est grâce a ces deux bécanes , et en faisant le con avec dans la caserne , que j'ai choppé le virus BM ( pas le Covid hein !!! ) .alfred_grouniache a écrit:Bravo pour cet achat !!
Oui il y en a eu , et même des R26 etR27, a Berlin il y en avait plusieurs
Pourvu que ce ne soit pas avec la mienne que tu faisais le con.
File moi ton ADN que je vérifie.
Dom
Re: R50 de 1955.
Bon, en regardant de plus prés la nouvelle carte grise, je viens de m'apercevoir d'une mention qui me paraît incorrecte.
(D.2) Type variante version: L50
Je pense qu'il devrait y avoir inscrit R50.
Vérification faite sur l'ancienne carte grise, il y a la même mention.
Or, lorsque l'on effectue les démarches de demande d'immatriculation sur le site de l'ANTS, il n'y a pas de case correspondant à la (D.2) dans le formulaire électronique à remplir.
(D.2) Type variante version: L50
Je pense qu'il devrait y avoir inscrit R50.
Vérification faite sur l'ancienne carte grise, il y a la même mention.
Or, lorsque l'on effectue les démarches de demande d'immatriculation sur le site de l'ANTS, il n'y a pas de case correspondant à la (D.2) dans le formulaire électronique à remplir.
Dom
Re: R50 de 1955.
Donc machin numberDom a écrit: Sinon, chose incroyable, au bout de soixante cinq ans d'existence, le numéro de série de ma R50 est identique sur la triplette carte grise/moteur/cadre.
Rien de surprenant. Ca arrive
Olympia
Re: R50 de 1955.
Sur les administrations, c'est quand même rare.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R50 de 1955.
Normalement, en ayant rentré le numéro d'immatriculation, le numéro de formule (le numéro inscrit sur la première page de la CG) et/ou le code qu'a dû te remettre le vendeur, tous les champs sont censés être pré-remplis, y compris le D.2Dom a écrit:Or, lorsque l'on effectue les démarches de demande d'immatriculation sur le site de l'ANTS, il n'y a pas de case correspondant à la (D.2) dans le formulaire électronique à remplir.
Re: R50 de 1955.
Olympia a écrit:Donc machin numberDom a écrit: Sinon, chose incroyable, au bout de soixante cinq ans d'existence, le numéro de série de ma R50 est identique sur la triplette carte grise/moteur/cadre.
Rien de surprenant. Ca arrive
Ben alors j'ai du bolPalica a écrit:Sur les administrations, c'est quand même rare.
Olympia
Re: R50 de 1955.
Vivement qu'on se retrouve à Savonnières le 2ème dimanche Dom, et hop, une BMW oscillante en plus (on ne peut pas parler de série 2 sur une moto de 1955).
Tu vas la chercher dès le 3 mai ?
Tu vas la chercher dès le 3 mai ?
Lolo49
Re: R50 de 1955.
Dom a écrit:
Sinon, la nouvelle carte grise de cette R50 est arrivée. Date de première immatriculation: 27/12/1989. et hop !.......trente quatre ans de gagné
Bonjour,tu peux demander une rectification auprès de l'ANTS en envoyant une copie du courrier de BMW
et en demandant la date de 1955 indiqué par BMW.
ça marche et c'est gratuit.
A l'origine les ex administration étaient souvent en 00/00/1955.
Il est normal que tu ais le même numéro sur le moteur et le cadre.
27/12/1989 doit correspondre à une date de changement de la carte grise.
Il y avait beaucoup de stock de BMW et de pièces dans les casernes Française en Allemagne ,
cela a fait la fortune d'un certain René de VDH Belgique(Liège) qui achetait dans les années 95 par camion entier !
Re: R50 de 1955.
Zündappmann a écrit:Normalement, en ayant rentré le numéro d'immatriculation, le numéro de formule (le numéro inscrit sur la première page de la CG) et/ou le code qu'a dû te remettre le vendeur, tous les champs sont censés être pré-remplis, y compris le D.2Dom a écrit:Or, lorsque l'on effectue les démarches de demande d'immatriculation sur le site de l'ANTS, il n'y a pas de case correspondant à la (D.2) dans le formulaire électronique à remplir.
Tout à fait, mais au moment de valider la demande d'immatriculation, tous les champs n'apparaissent pas à l'écran. Mais bon, ça n'empêche pas de rouler. L50 était déjà inscrit sur l'ancienne carte grise qui datait de 1996.
Lolo49 a écrit:Vivement qu'on se retrouve à Savonnières le 2ème dimanche Dom, et hop, une BMW oscillante en plus (on ne peut pas parler de série 2 sur une moto de 1955).
Tu vas la chercher dès le 3 mai ?
Ouaip, ce n'est pas une série 2.
Je la récupère la semaine prochaine, elle est stationnée à plus ou moins 12 kms de chez moi.
Olympia a écrit:Olympia a écrit:Donc machin numberDom a écrit: Sinon, chose incroyable, au bout de soixante cinq ans d'existence, le numéro de série de ma R50 est identique sur la triplette carte grise/moteur/cadre.
Rien de surprenant. Ca arriveBen alors j'ai du bolPalica a écrit:Sur les administrations, c'est quand même rare.
Moi itou.
jpd a écrit:Dom a écrit:
Sinon, la nouvelle carte grise de cette R50 est arrivée. Date de première immatriculation: 27/12/1989. et hop !.......trente quatre ans de gagné
Bonjour,tu peux demander une rectification auprès de l'ANTS en envoyant une copie du courrier de BMW
et en demandant la date de 1955 indiqué par BMW.
ça marche et c'est gratuit.
A l'origine les ex administration étaient souvent en 00/00/1955.
Il est normal que tu ais le même numéro sur le moteur et le cadre.
27/12/1989 doit correspondre à une date de changement de la carte grise.
Il y avait beaucoup de stock de BMW et de pièces dans les casernes Française en Allemagne ,
cela a fait la fortune d'un certain René de VDH Belgique(Liège) qui achetait dans les années 95 par camion entier !
Ok pour tout ça.
Dom
Re: R50 de 1955.
Bon, heureusement qu'il y avait à peine 3 kms en ville pour la ramener par la route sur la table d'opération chez un pote. Pas sûr qu'elle aurait bien voulu effectuer la route pour venir chez moi. Pas facile le réveil, après avoir passée pas mal de temps dans le noir, au fin fond d'un box en sous sol, à tourner sur place de temps à autre. Il y a pas mal de boulot pour qu'elle soit au mieux de sa forme. Pas de grosses opérations, mais pas mal de bricoles, qui, mises bout à bout, représentent une belle liste. Mais bon, je savais à quoi m'attendre, et c'est en connaissance de cause que je l'ai achetée.
Dom
Re: R50 de 1955.
Ça semble être une très belle base, bravo!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R50 de 1955.
jpd a écrit:
Fait une demande de CG solo-side auprès de BMW ,cela te permettra de corriger les erreurs de carte grise à l'ANTS...
Trop tard, mon dossier de correction d'erreurs sur la carte grise est déjà en cours d'instruction à L'ANTS.
Et puis, je ne l'ai pas achetée pour l'atteler.
Dom
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum