r50 de 1955
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flat71
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r50 de 1955
Salut tous(tes), suis allé hier voir (et essayer) r50 de 1955, super sympa, , la machine est propre, d'après le vendeur c'est une ex gendarmerie ce qui est très probable, malheureusement les numéros de cadre et moteur ne correspondent pas à un chiffre près, sur le moteur le dernier chiffre est un 2 et sur le cadre et la plaque constructeur c'est un 8, (oui j'ai bien vu et les chiffres sont très bien frappés) c'est ballot mais très courant sur les ex gendarmerie me semble t il.
Toujours est t il que j'ai voulu aller voir sa date de naissance sur RealOEM (j'ai également essayer sur d'autres sites) mais impossible, je n'ai que 6 chiffres et on m'en demande 7, j'ai essayé avec un 0 devant, rien, 0 derrière, rien non plus, quelqu'un peut il me dire si il y a un moyen ou un site en particulier pour trouver ce que je cherche?
Pis tant que j'y suis a vous em---der et vu que je suis novice en tout ce que bmw a sorti avant 1970, qui peut me dire ce qu'est le petit tuyau qui sort de dessous le moteur (carter de distribution semble t il) et si c'est embetant qu'il semble en sortir quelque gouttes d'huile? Un peu blanchatre d'ailleur cette huile mais la machine ne tournant que rarement, peut etre de la condensation.
Voila c'est tout pour l'instant, merci de vos reponsses.
Toujours est t il que j'ai voulu aller voir sa date de naissance sur RealOEM (j'ai également essayer sur d'autres sites) mais impossible, je n'ai que 6 chiffres et on m'en demande 7, j'ai essayé avec un 0 devant, rien, 0 derrière, rien non plus, quelqu'un peut il me dire si il y a un moyen ou un site en particulier pour trouver ce que je cherche?
Pis tant que j'y suis a vous em---der et vu que je suis novice en tout ce que bmw a sorti avant 1970, qui peut me dire ce qu'est le petit tuyau qui sort de dessous le moteur (carter de distribution semble t il) et si c'est embetant qu'il semble en sortir quelque gouttes d'huile? Un peu blanchatre d'ailleur cette huile mais la machine ne tournant que rarement, peut etre de la condensation.
Voila c'est tout pour l'instant, merci de vos reponsses.
flat71
Re: r50 de 1955
Merci seven et aussi pour la rapidité, et sinon, le fait qu'après avoir essayé la bête il s'en soit échappé deux ou trois gouttes, c'est grave docteur .
flat71
Re: r50 de 1955
Belle machine apparemment...
àma, ça ne doit pas se toucher à moins de 7 - 8000 suivant si le dedans est à l'image du dehors.
c'est certainement une gendarmerie, ça se voit aussi à la date de mise en circulation sur la carte grise,
tu dois avoir 01/01/1955.
àma, ça ne doit pas se toucher à moins de 7 - 8000 suivant si le dedans est à l'image du dehors.
c'est certainement une gendarmerie, ça se voit aussi à la date de mise en circulation sur la carte grise,
tu dois avoir 01/01/1955.
Re: r50 de 1955
Pas pensé de regarder la date de 1er mise en circulation mais c'est vrai que j'ai eu une /5 ex gendarmerie qui était immatriculé le 01/ 01/72.
Pour ce qui est du dedans je sait pas trop le vendeur l'a achetée à la veuve d'un copain à lui, le copain avait été mecano dans la gendarmerie maritime, la moto viendrait de là, l'actuel proprio s'intéresse plus aux anciennes voitures et n'a d'ailleurs pas le permis moto, , il en est propriétaire depuis 13 ans et n'a fait avec que des tours de pâté de maisons.
le fait que l'ancien propriétaire était de la partie me fait tout de même pensé que la mécanique doit être saine.
Pour ce qui est du dedans je sait pas trop le vendeur l'a achetée à la veuve d'un copain à lui, le copain avait été mecano dans la gendarmerie maritime, la moto viendrait de là, l'actuel proprio s'intéresse plus aux anciennes voitures et n'a d'ailleurs pas le permis moto, , il en est propriétaire depuis 13 ans et n'a fait avec que des tours de pâté de maisons.
le fait que l'ancien propriétaire était de la partie me fait tout de même pensé que la mécanique doit être saine.
Dernière édition par flat71 le Mer 14 Sep 2016 - 15:30, édité 1 fois
flat71
Re: r50 de 1955
Absolument pas, comme tu l'as deviné, c'est de la condensation ... un échange chaud/froid, rien de graveflat71 a écrit:Merci seven et aussi pour la rapidité, et sinon, le fait qu'après avoir essayé la bête il s'en soit échappé deux ou trois gouttes, c'est grave docteur .
Elle est bien jolie, en tout cas
Seven
Re: r50 de 1955
très belle,j'ai la même à la maison !
Le reniflard qui suinte c'est normal...
Apparemment tu as les jantes d'origines en acier.
Combien le morceau ?
Le reniflard qui suinte c'est normal...
Apparemment tu as les jantes d'origines en acier.
Combien le morceau ?
Re: r50 de 1955
Oui jpd en acier peinte et la peinture est en très bon état, pas comme la jante arrière de ma r100, , pour le prix du bout ben le gars en veut 7500 mais je vais retourner a la charge avec les nos de moteur et cadre qui differencient pis il n'y a qu'une selle, pas de clignos et la peinture est boursouflee sur le garde boue arriere, une surface de la taille d'une piece d'un euros, doit y avoir un beau point de rouille en dessous .
Mais bon je me dis que c'est une valeur sur, c'est plus facile pour faire passer la pilule ('tain les excuse qu'on s'invente pour se faire plaisir sans avoir trop de remords).
Mais bon je me dis que c'est une valeur sur, c'est plus facile pour faire passer la pilule ('tain les excuse qu'on s'invente pour se faire plaisir sans avoir trop de remords).
Dernière édition par flat71 le Dim 18 Sep 2016 - 20:10, édité 1 fois
flat71
Re: r50 de 1955
Elle me semble d'origine car les carburateurs ont les petites cuves de compensation , les leviers sont pointus , les clignotants n'existent pas encore tout comme les renforts de cadre et le reniflard du couple conique , le filtre à air est le petit modèle.
Le garde boue avant possède le fer plat de renfort et le feu arrière est le gros modèle.
Je pense qu'il s'agit d'un modèle plutôt fin 1955 .
Le garde boue avant possède le fer plat de renfort et le feu arrière est le gros modèle.
Je pense qu'il s'agit d'un modèle plutôt fin 1955 .
pierrot
Re: r50 de 1955
Merci pierrot pour les détails, très intéressant , plus je la regarde et plus elle me plait cette moto, je crois vraiment que je vais craquer .
flat71
Re: r50 de 1955
Salut Flat71
Belle machine.
Comme toutes les machines ex-administration, elles sont utilisées pour le boulot pas pour les concours d'élégance.
Voici un extrait du catalogue de 1955 version US :
Ce qui diffère avec ta moto
petit phare à l'arrière.
silencieux adaptables, modèles longs.
selle montée sur un ressort.
compteur verre bombé et fond de compteur de couleur différente.
le renfort -fer plat riveté, derrière l'amortisseur de garde boue avant apparaît vers 1960.
le contacteur de stop me semble bizarre.
la batterie idem.
les reposes-pieds arrières sont de l'adaptable.
Sur le cerclage de phare tu devrais avoir gravé le marquage importé d'Allemagne
C'est une belle machine et le prix me semble tout a fait correcte sous réserve que le moteur fonctionne en silence, j’insiste sur ce point, un bloc série 2 tourne silencieusement.
Un ami possède une R50 équipée d'un bloc neuf sorti à l'époque d'un stock administration. Cette moto est absolument exempte de tout bruit mécanique. Et en plus elle va vite.
Enfin le frein avant sera à régler, les bras de levier me semblent à l'agonie.
Le catalogue 1956 montre des silencieux longs.
en 1958, le feux arrière est le gros modèle, le croisement des rayons change.
A prendre sous réserve car les catalogues sont souvent illustrés par des photos retouchées.
A l'occasion je te ferais des photos de la mienne, toujours dans le même état que le jour ou je l'ai récupérée dans sa grange.
Pour ce qui est de "la mienne" c'est une histoire de famille et "le prix de vente"c'était de débarrasser la grange.
La tête du type de la déchetterie lorsque je lui ai dit et la moto je la jette ou ?
Belle machine.
Comme toutes les machines ex-administration, elles sont utilisées pour le boulot pas pour les concours d'élégance.
Voici un extrait du catalogue de 1955 version US :
Ce qui diffère avec ta moto
petit phare à l'arrière.
silencieux adaptables, modèles longs.
selle montée sur un ressort.
compteur verre bombé et fond de compteur de couleur différente.
le renfort -fer plat riveté, derrière l'amortisseur de garde boue avant apparaît vers 1960.
le contacteur de stop me semble bizarre.
la batterie idem.
les reposes-pieds arrières sont de l'adaptable.
Sur le cerclage de phare tu devrais avoir gravé le marquage importé d'Allemagne
C'est une belle machine et le prix me semble tout a fait correcte sous réserve que le moteur fonctionne en silence, j’insiste sur ce point, un bloc série 2 tourne silencieusement.
Un ami possède une R50 équipée d'un bloc neuf sorti à l'époque d'un stock administration. Cette moto est absolument exempte de tout bruit mécanique. Et en plus elle va vite.
Enfin le frein avant sera à régler, les bras de levier me semblent à l'agonie.
Le catalogue 1956 montre des silencieux longs.
en 1958, le feux arrière est le gros modèle, le croisement des rayons change.
A prendre sous réserve car les catalogues sont souvent illustrés par des photos retouchées.
A l'occasion je te ferais des photos de la mienne, toujours dans le même état que le jour ou je l'ai récupérée dans sa grange.
Pour ce qui est de "la mienne" c'est une histoire de famille et "le prix de vente"c'était de débarrasser la grange.
La tête du type de la déchetterie lorsque je lui ai dit et la moto je la jette ou ?
ffrd
Re: r50 de 1955
flat71 a écrit:le gars en veut 7500
bon, j'étais pas loin alors...
De toutes façons, c'est un bon plan,
en plus de rouler en R50, c'est un bon livret de caisse d'épargne.
Re: r50 de 1955
Il me semble avoir déjà vu " BOSCH" sur le cerclage de phare ... me trompe-je ?
pierrot
Re: r50 de 1955
Salut ffrd, un grand merci pour les details.
Pour le frein avant je m'en suis rendu compte lors de l'essai, si j'avais rusé les deux pieds sur le bitume le resultat aurait été pareil.
Un moteur silencieux ben... surprenant, hors mis le petit cliquetis des culbus, silencieux, souple, régulier, un régal.
Pis faut que je vous dise, j'ai rappelé le vendeur en rentrant du boulot et on est tombé d'accord sur le prix, 7000 tout rond, faut juste qu'il passe au service des cartes grises pour une histoire de six inversé avec un neuf, un 6 en 3e chiffre sur le cadre et un 9 sur la CG, sans doute une erreur lors du dernier changement de propriétaire, il me tient au jus... pis moi aussi je vous tiens au jus .
Pour le frein avant je m'en suis rendu compte lors de l'essai, si j'avais rusé les deux pieds sur le bitume le resultat aurait été pareil.
Un moteur silencieux ben... surprenant, hors mis le petit cliquetis des culbus, silencieux, souple, régulier, un régal.
Pis faut que je vous dise, j'ai rappelé le vendeur en rentrant du boulot et on est tombé d'accord sur le prix, 7000 tout rond, faut juste qu'il passe au service des cartes grises pour une histoire de six inversé avec un neuf, un 6 en 3e chiffre sur le cadre et un 9 sur la CG, sans doute une erreur lors du dernier changement de propriétaire, il me tient au jus... pis moi aussi je vous tiens au jus .
flat71
Re: r50 de 1955
Vérifie également que les 2 ressorts, à l'intérieur soit bien placés, tu as un gros et un petit, 9 fois sur 10 ils sont inversé et ton frein n'a aucune efficacité ... pour que ça fonctionne comme il se doit, la 1 ère biellette, coté gaine, doit agir su 90 % de la course et la seconde biellette, coté réglage (fin du câble) sur 10 %, se que tu règles par l'intérieur avec la p'tite came excentrique ... donc le ressort "fin" sur la 1 ère came et le ressort "épais, sur la secondeflat71 a écrit:
Pour le frein avant je m'en suis rendu compte lors de l'essai, si j'avais rusé les deux pieds sur le bitume le resultat aurait été pareil.
Il faut également que le tambour soit bien rond et la frète pas trop creusée
Dernière chose, tu peux monter des garnitures tendre ... toutes mes série 2 équipées ainsi, freinaient bien mieux que certain disque des seventies
Seven
Re: r50 de 1955
Compris, merci seven, qua d elle sera à la maison je prendrai le temps de regarder tout ça, pis si je bloque ben...je ferai appel aux pro du forum:bien:
flat71
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