bmw R50 (1955)
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bmw R50 (1955)
Voici une petite BMW R50 sur laquelle j'ai craqué en septembre dernier (que le temps passe vite).
Certains la reconnaitront je pense. La partie cycle est refaite à neuf ainsi que le moteur et l'embrayage, seul la boite et le pont n'ont pas été refait apparemment.
La carrosserie n'étant pas en état, je vais partir sur un projet Brat/bobber je pense, pour pouvoir frimer avec mes potes en harley.
Le seul truc qui me turlupine, c'est le fait que la vis sur la biellette d'embrayage soit serrée à fond. J'imagine donc que la butée d'embrayage doit être faiblarde (j'essaierai de poster une photo ce Week End).
Je pense que je vais passer du bon temps avec cette moto, et pour en profiter encore plus j'aimerais me trouver un petit side steib s500 (ou s350).
Bref, je pense que je vous solliciterai par l'avenir au fur et à mesure de son usage (et des petits problèmes qui peuvent en découler)
Certains la reconnaitront je pense. La partie cycle est refaite à neuf ainsi que le moteur et l'embrayage, seul la boite et le pont n'ont pas été refait apparemment.
La carrosserie n'étant pas en état, je vais partir sur un projet Brat/bobber je pense, pour pouvoir frimer avec mes potes en harley.
Le seul truc qui me turlupine, c'est le fait que la vis sur la biellette d'embrayage soit serrée à fond. J'imagine donc que la butée d'embrayage doit être faiblarde (j'essaierai de poster une photo ce Week End).
Je pense que je vais passer du bon temps avec cette moto, et pour en profiter encore plus j'aimerais me trouver un petit side steib s500 (ou s350).
Bref, je pense que je vous solliciterai par l'avenir au fur et à mesure de son usage (et des petits problèmes qui peuvent en découler)
barney gumble
Re: bmw R50 (1955)
Pourquoi,plus possible ?BMvince a écrit:Sinon,fais le avant que cela ne soit plus possible....
Re: bmw R50 (1955)
la carte grise est solo. Mais j ai le document de chez Bmw pour la carte grise solo side. Je passerai a la préfecture des que j aurai le temps (ca fait 3 mois que je me dis ça...)
barney gumble
Re: bmw R50 (1955)
A mon avis,le jour où ça les prendra....BMW est un gros groupe et ,un jour,ils n'en auront plus rien à faire de nos vieux troublons.jpd a écrit:Pourquoi,plus possible ?BMvince a écrit:Sinon,fais le avant que cela ne soit plus possible....
Dernière édition par BMvince le Ven 5 Fév 2016 - 22:38, édité 1 fois
BMvince
Re: bmw R50 (1955)
Justement, ces vieux tromblons, Est-ce que ça peut être fiable sur une virée de plusieurs centaines de km ? Est-ce qu'on trouve toutes les pièces mécaniques en cas de casse (moteur, transmission...)
BASQMW
Re: bmw R50 (1955)
Je ne pense pas,au contraire ,j'avais fait la demande en 85 chez bmw France ,j avais reçu une autorisation d'atteler qui ne suffisait pas à elle seule ,il fallait passer l ensemble au contrôle de la drire ...maintenant il livre un dossier complet et il suffit de le présenter en préfecture .BMvince a écrit:A mon avis,le jour où ça les prendra....BMW est un gros groupe et ,un jour,ils n'en auront plus rien affaire de nos vieux troublons.jpd a écrit:Pourquoi,plus possible ?BMvince a écrit:Sinon,fais le avant que cela ne soit plus possible....
Dernière édition par jpd le Sam 6 Fév 2016 - 9:55, édité 4 fois
Re: bmw R50 (1955)
Oui c est fiable si c est en bon état !BASQMW a écrit:Justement, ces vieux tromblons, Est-ce que ça peut être fiable sur une virée de plusieurs centaines de km ? Est-ce qu'on trouve toutes les pièces mécaniques en cas de casse (moteur, transmission...)
On trouve toute les pièces, même si certaine deviennent plus rare.
Après c'à freine comme en 1955,il faut anticipé ...
L'éclairage aussi est comme en 1955...
Re: bmw R50 (1955)
L'éclairage, j'hésite à rajouter une bougie pour doubler la puissance.
Par contre pour tous les modèles Série 2, il est très facile d'avoir le document de BMW autorisant le passage en side (et sans passer par la drire), alors qu'il est impossible d'en avoir un pour les séries d'après. Ta BMW en 85 n'était donc pas une série 2 je parie.
Par contre pour tous les modèles Série 2, il est très facile d'avoir le document de BMW autorisant le passage en side (et sans passer par la drire), alors qu'il est impossible d'en avoir un pour les séries d'après. Ta BMW en 85 n'était donc pas une série 2 je parie.
barney gumble
Re: bmw R50 (1955)
C'est bien ce que j'ai voulu dire :en 85 même avec l autorisation d'atteler une série 2 de bmw,il fallait passer une visite de l attelage à la drire.jpd a écrit:Je ne pense pas,au contraire ,j'avais fait la demande en 85 chez bmw France ,j avais reçu une autorisation d'atteler qui ne suffisait pas à elle seule ,il fallait passer l ensemble au contrôle de la drire ...maintenant il livre un dossier complet et il suffit de le présenter en préfecture .BMvince a écrit:A mon avis,le jour où ça les prendra....BMW est un gros groupe et ,un jour,ils n'en auront plus rien affaire de nos vieux troublons.jpd a écrit:Pourquoi,plus possible ?BMvince a écrit:Sinon,fais le avant que cela ne soit plus possible....
Pour les motos après 1969,série 5,6,7,...bmw refusait de donner son autorisation.
J'ai ma r50 1955 depuis 1984...
Re: bmw R50 (1955)
Bon, j'ai un petit soucis qui me tarabiscote....
Ma vis d'ajustement qui se fixe sur la biellette d'embrayage était usée, j'ai donc commandé une nouvelle (ref : 2151 1 080 112). Qui me semble être la seule et unique référence possible pour cette petite vis.
Mais ce matin, j'ai un peu tiré la gueule quand j'ai vu ça :
En haut, l'ancienne vis (dont la partie poussoir est usée), en bas, la nouvelle.
Donc si vous avez des explications, je suis tout ouïe.
Ma vis d'ajustement qui se fixe sur la biellette d'embrayage était usée, j'ai donc commandé une nouvelle (ref : 2151 1 080 112). Qui me semble être la seule et unique référence possible pour cette petite vis.
Mais ce matin, j'ai un peu tiré la gueule quand j'ai vu ça :
En haut, l'ancienne vis (dont la partie poussoir est usée), en bas, la nouvelle.
Donc si vous avez des explications, je suis tout ouïe.
barney gumble
Re: bmw R50 (1955)
Si on regarde sur realoem, ta vis M6 ref 21521020116 est arrêté (plus fabriquée). A savoir si la nouvelle s'adapte sur ta machine, sinon il reste la bricole :
fabriquer une vis en partant d'une base M6 de bonne longueur, et usiner au tour l'extrémité qui sert à l'ajustement.
fabriquer une vis en partant d'une base M6 de bonne longueur, et usiner au tour l'extrémité qui sert à l'ajustement.
Jucmoto
Re: bmw R50 (1955)
Il y a 2 références :
21511080112 pour la R69S
21521020116 pour la R50 (vis M6)
[edit] grillé par Jucmoto
21511080112 pour la R69S
21521020116 pour la R50 (vis M6)
[edit] grillé par Jucmoto
Skill
Re: bmw R50 (1955)
Ah ok j'ai été gland en fait, je pensais que sur shop.bmw-classic.de si on pouvait commander la pièce, c'est que c'était bon pour notre moto quand même, apparemment j'avais tord .
Pour le moment j'ai justement mis une vis M6 un peu limée au bout pour adoucir le contact avec la butée, et bien on va laisser comme ça.
PS: j'ai une vis d'ajustement pour r69S à donner contre une bière si besoin
Pour le moment j'ai justement mis une vis M6 un peu limée au bout pour adoucir le contact avec la butée, et bien on va laisser comme ça.
PS: j'ai une vis d'ajustement pour r69S à donner contre une bière si besoin
barney gumble
Re: bmw R50 (1955)
Bon, je n'ai pas trouvé l'info que je cherche sur le forum donc je m'en remets à vos lumières.
Ma R50 est chez le peintre actuellement, mais je n'arrive pas à retrouver la taille des filets à peindre... Pour moi c'est 4mm pour le plus gros à l'extérieur, ensuite un espace de 2 mm puis le filet intérieur de 2mm (je ne sais plus où j'ai vu ça). Mais j'aimerais être sur, histoire de ne pas payer 1000 boules pour avoir les boules de m'être trompé...
Ma R50 est chez le peintre actuellement, mais je n'arrive pas à retrouver la taille des filets à peindre... Pour moi c'est 4mm pour le plus gros à l'extérieur, ensuite un espace de 2 mm puis le filet intérieur de 2mm (je ne sais plus où j'ai vu ça). Mais j'aimerais être sur, histoire de ne pas payer 1000 boules pour avoir les boules de m'être trompé...
barney gumble
Re: bmw R50 (1955)
Normal, le cadre des /2 étaient prévu dès l'origine pour être attelé, ça c'est arrêté avec les /5 ... sauf si tu tente une RTI (réception à titre isolé)barney gumble a écrit:L'éclairage, j'hésite à rajouter une bougie pour doubler la puissance.
Par contre pour tous les modèles Série 2, il est très facile d'avoir le document de BMW autorisant le passage en side (et sans passer par la drire), alors qu'il est impossible d'en avoir un pour les séries d'après. Ta BMW en 85 n'était donc pas une série 2 je parie.
Seven
Re: bmw R50 (1955)
Si ton GB arrière n'est pas en "dentelle" au centre, comme c'est souvent le cas, garde le, ça donne une gueule plutôt sympa, pour le GB avant, un modèle standard fera l'affaire ... mais c'est toi qui voisbarney gumble a écrit:
La carrosserie n'étant pas en état, je vais partir sur un projet Brat/bobber je pense, pour pouvoir frimer avec mes potes en harley.
Seven
Re: bmw R50 (1955)
Je plaisantais sur le fait de la changer, j'aime cette moto comme à l'origine (d'ailleurs je cherche un garde boue avant en bon état). Et j'ai de la chance, le garde boue arrière est en bon état (j'ai mis une selle passager pagusa dessus et ça tient bien).
C'est pour ça que je souhaitais la repeindre comme à l'origine, avec le GB arrière, le bol de phare et le réservoir repeint, il ne me restera que les echappements et le garde boue avant "non restauré ou non conforme à l'origine". C'est pour ça que je cherche les proportions des filets pour faire un truc cohérent.
PS: je me tate même à changer le feu arrière pour le petit modèle, qui équipait cette moto d'origine il me semble.
C'est pour ça que je souhaitais la repeindre comme à l'origine, avec le GB arrière, le bol de phare et le réservoir repeint, il ne me restera que les echappements et le garde boue avant "non restauré ou non conforme à l'origine". C'est pour ça que je cherche les proportions des filets pour faire un truc cohérent.
PS: je me tate même à changer le feu arrière pour le petit modèle, qui équipait cette moto d'origine il me semble.
barney gumble
Re: bmw R50 (1955)
Le p'tit feux arrière est très rare, même sur les premières en 55 ... c'est pas une faute de laisser le gros, pour les échappements, toutes mes /2 et toutes mes BM ont eu des Vattier "piste" la dernière n'y coupe pas
Seven
Re: bmw R50 (1955)
Pour le moment le gros restera, mais le petit est tellement beau.... C'est sur que les Vatier de ma R50 m'émeuvent à chaque fois héhé, mais ils sont piqués, faudrait que je les fasse rechromer. Mais les collecteurs sont bien dégueu.
barney gumble
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