R50 de 1955
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Topf
dodge54
totoche63
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R50 de 1955
C’est une R50 de septembre 1955. antérieure au série 2 car il n’y a pas de renfort sur le cadre, par contre je ne sais pas si on dit r50/1 ou r50/0.
Peu après achat je m’aperçois que le cadre est fissuré au niveau de l’axe de la pédale de frein.
Même pas peur, pour refaire une belle soudure au TIG vidons le cadre pour refaire une belle soudure TIG.....
La mécanique étant déposée révision générale pour tout le monde.(ce qui n'était pas prévu au départ, bon maintenant c'est fait.
Pas de peinture (sauf pour le cadre à cause de la soudure) car je veux la garder dans ‘’son jus’’ avec son biplace.
Vérification et contrôle du système nerveux 6 volts : bobine, dynamo...... faisceau électrique avec nettoyage de toutes les connexions, étamage des extrémités de câble électrique, remplacement câbles de bougies et bougie, durites, toilettage.
Contrôle-réglage des freins,
Remplacement de tous les caoutchoucs et câbles (freins embrayage, gas)
Fabrication d’une belle plaque avec des chiffres au pochoir,
Repose de l'extincteur (il y était, il y retourne)
et pour finir suppression du porte bagage reste à faire les roues.
Et voila Mamie qui péte le feu, au 3° coup de kick, prête à pour un nouveau tour de compteur grâce à Eric que je ne remercierai jamais assez
retour aux fondamentaux : pas d’électronique, pas d'assistance bref une vraie conduite….à 80km/h un vrai bonheur.
Peu après achat je m’aperçois que le cadre est fissuré au niveau de l’axe de la pédale de frein.
Même pas peur, pour refaire une belle soudure au TIG vidons le cadre pour refaire une belle soudure TIG.....
La mécanique étant déposée révision générale pour tout le monde.(ce qui n'était pas prévu au départ, bon maintenant c'est fait.
Pas de peinture (sauf pour le cadre à cause de la soudure) car je veux la garder dans ‘’son jus’’ avec son biplace.
Vérification et contrôle du système nerveux 6 volts : bobine, dynamo...... faisceau électrique avec nettoyage de toutes les connexions, étamage des extrémités de câble électrique, remplacement câbles de bougies et bougie, durites, toilettage.
Contrôle-réglage des freins,
Remplacement de tous les caoutchoucs et câbles (freins embrayage, gas)
Fabrication d’une belle plaque avec des chiffres au pochoir,
Repose de l'extincteur (il y était, il y retourne)
et pour finir suppression du porte bagage reste à faire les roues.
Et voila Mamie qui péte le feu, au 3° coup de kick, prête à pour un nouveau tour de compteur grâce à Eric que je ne remercierai jamais assez
retour aux fondamentaux : pas d’électronique, pas d'assistance bref une vraie conduite….à 80km/h un vrai bonheur.
totoche63
Re: R50 de 1955
Bon Docteur
Jolie moto avec sa patine d'origine
Le pneu avant à l'air d'être au bout ou c'est la photo qui est trompeuse ?
Jolie moto avec sa patine d'origine
Le pneu avant à l'air d'être au bout ou c'est la photo qui est trompeuse ?
dodge54
Re: R50 de 1955
Bonsoir, reste à faire les roues... As tu contrôlé l'état des pistes de frein ?
Après tout ce temps, sont elles encore en état.
Quant aux roulements de roues, un coup d'œil aussi avant de changer les feutres.
Pour le cadre, cette rupture est due à la fixation d'un side car ?
Après tout ce temps, sont elles encore en état.
Quant aux roulements de roues, un coup d'œil aussi avant de changer les feutres.
Pour le cadre, cette rupture est due à la fixation d'un side car ?
Topf
Re: R50 de 1955
Salut!
Tu dis :"r50" ou bien "oscillante"
La plupart des amateurs disent: "série 2"
Donc, inutile de discuter !
Belle acquisition!
Tu dis :"r50" ou bien "oscillante"
La plupart des amateurs disent: "série 2"
Donc, inutile de discuter !
Belle acquisition!
pierrot
Re: R50 de 1955
bonjour les flats
le pneu avant est a 50%, je le changerai cet hiver quand je ferais microbiller les roues (en acier avec pas mal d'impacts de tout genre) j'en profiterai pour remplacer les roulements. si quelqu' un a des références SKF ou autres je suis preneur. je vous mets la photo de l’arrière sans le porte bagage, je trouve que cela lui fait un joli p'tit c. . !!
PS je suis allé au boulot avec ce matin (60km a/r)... petit matin au lever du jour, température clémente, temps sec, bref j'étais le roi du monde à 70km/h avec une pointe à 95 km/h
Effet garanti entre les ultra sportives et les gros trails du parking.
bonne route à tous
le pneu avant est a 50%, je le changerai cet hiver quand je ferais microbiller les roues (en acier avec pas mal d'impacts de tout genre) j'en profiterai pour remplacer les roulements. si quelqu' un a des références SKF ou autres je suis preneur. je vous mets la photo de l’arrière sans le porte bagage, je trouve que cela lui fait un joli p'tit c. . !!
PS je suis allé au boulot avec ce matin (60km a/r)... petit matin au lever du jour, température clémente, temps sec, bref j'étais le roi du monde à 70km/h avec une pointe à 95 km/h
Effet garanti entre les ultra sportives et les gros trails du parking.
bonne route à tous
totoche63
Re: R50 de 1955
Les roulements de roues et de bras oscillant se refont facilement et sur toutes les /2 que j'ai restauré, je n'en ai jamais changé ... donc si la cage n'est pas marquée, nettoyage à l'essence graissage et c'est reparti pour 100 000 km
Seven
Re: R50 de 1955
belle moto ,
tu as les jantes acier d'origines:idéal pour rouler en side-car.
A l'origine le modèle 1955 était monté avec un petit feu arrière,souvent remplacé par le gros feux des années postérieures.
tu as les jantes acier d'origines:idéal pour rouler en side-car.
A l'origine le modèle 1955 était monté avec un petit feu arrière,souvent remplacé par le gros feux des années postérieures.
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