Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Yamaha 600 TT

+13
beaujolais racer
BernardP
flattwin66
Gastair
Underthesky911
PaB
Palica Gringo
BASQMW
Proteus
nortonton
Francesco
Mick13
jbt
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  jbt Dim 24 Mar 2019 - 21:58

PaB a écrit:Tu peux préciser car je vois pas de différence
La Monnier est une prépa de la XR. Cadre périmétrique, suspensions et moteur préparé (440cc), habillage de CR...Du mieux partout.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  PaB Dim 24 Mar 2019 - 22:04

Oui j'ai trouvé l'info entre temps mais le prix d'une version standard en bon état est déjà élevé alors dans sa version cadre Monnier pas sur que ce soit raisonnable.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Gastair Dim 24 Mar 2019 - 22:10

PaB a écrit:
Je cherche régulièrement un trail léger, pour ce genre de balade voir même pour le bitume pour les virées tranquilles parmi les colls.

Je trouve superbe un XR 400, il faut adapter un démarreur pour être serein en toutes situations, et la rabaisser un poil à mon goût il me semble aussi que le moyeu arrière est sans amortisseur de couple mais j'en ai essayé une il y a 4 jours et ça ma pas frappé en roulant.
Après y a les XT ... mais ça commence à être lourd.

Un trail grosmono entre pour moi un peu trop en concurrence avec une G/S.
Dans le style, j'ai donc trouvé ce que je cherchais en un tout petit grosmono, un trail sportif... elle est vraiment complémentaire avec la G/S. Certes "Liquide" mais ce n'est pas synonyme d'emmerde.
Yamaha 600 TT - Page 2 Dsc08811

http://www.flat-twin-bmw.com/t41576-un-choix-raisonne-la-250-klx
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  PaB Dim 24 Mar 2019 - 22:37

C'est une belle petite machine mais j'ai un blocage avec l'injection et le refroidissement liquide
En poids elle est annoncée à 136kg et 22CV 7,5 la XR 125kg 34 CV de 7,5lt à 22lt OK la XR avec un démarreur prendra du poids mais pas 10kg non plus et à plus de coupe aussi. Après il faut trouver la bonne occasion pas massacrée avec peu de kilomètres.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  flattwin66 Dim 24 Mar 2019 - 23:02

Tu a la bêta alp4.0 qui, hormis la selle en bois et la roue ar en 18’ ca va très bien.
Carburateur, refroidissement par air, fiable, doit faire dans les 130 kg
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  BernardP Lun 25 Mar 2019 - 8:33

Gastair a écrit:

Un trail grosmono entre pour moi un peu trop en concurrence avec une G/S.

Dans l'esprit ou la pratique ?

Je suppose qu'une G/S parfaite comme la tienne ne voit pas beaucoup de TT (ou alors juste du TT accessible à une Twingo!) donc un gromono à la JBT pour aller dans la caillasse ne doit pas être mal non plus. Et celle-là, si tu peux la jeter dans le fossé sans trop d'angoisse. souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Gastair Lun 25 Mar 2019 - 20:17

BernardP a écrit:
Gastair a écrit:

Un trail grosmono entre pour moi un peu trop en concurrence avec une G/S.

Dans l'esprit ou la pratique ?

Je suppose qu'une G/S parfaite comme la tienne ne voit pas beaucoup de TT (ou alors juste du TT accessible à une Twingo!) donc un gromono à la JBT pour aller dans la caillasse ne doit pas être mal non plus. Et celle-là, si tu peux la jeter dans le fossé sans trop d'angoisse. souris
J'ai l'habitude, quand t'as un trail en bon état tu dois te justifier...   souris


Alors...
Quand j'ai posé ma phrase on en était à parler d'un trail XT et pas de la 600TT de Jbt. Et PaB disait :
PaB a écrit:
..................Après y a les XT ... mais ça commence à être lourd.

Je répondais : je trouve qu'un Trail Grosmono (tel que le XT donc) entre pour moi trop en concurrence avec la G/S quand t'en possède déjà une et je le pense, car comme la G/S, une 600XT est un trail et elle n'est pas une moto que tu jettes aveuglément dans un fossé comme une TT. Une G/S pèse seulement 13kg de plus qu'une 600XTE, la philosophie est la même... même si une G/S représente aujourd'hui une "valeur"  bien plus conséquente.

Le 400XR et la 600TT ne sont pas des Trail... ce sont des machines qui étaient vendue comme enduro même si l'appellation est un peu galvaudée et si elles sont en fait à mi-chemin. Les TT Belgrada se sont ensuite c'est vrai davantage rapprochées de la philosophie trail mais jbt à la TT pure et dure  souris

Une G/S est un trail, j'ai eu des grosmono de toutes les marques japonaises et je les ai toujours utilisé en trail.
Ma G/S fait de la route et de la piste, ma KLX de la vraie rando TT et de la petite route et ma Twingo de la route... et ceux qui ont un SUV bien polishé ne font que de la route, bien plus qu'une twingo et pourtant un SUV c'est un Trail à 4 roues. souris

Punaise... je ne suis pas en France avec une connexion de merde... j'abdique pour ce soir.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  BernardP Lun 25 Mar 2019 - 20:58

Ok, ok, Gastair, mille excuses si je t'ai offensé.
Je voulais juste dire que si je posais par terre une aussi belle G/S que la tienne, il me faudrait un semi-remorque de Tranxène pour avoir une chance de m'en remettre ...
Alors, sur un chemin de terre droit et bien damé, peut-être ...

Mais pas plus !

D'autant que mon expérience avec mon ex-100GS s'est soldée par un échec, j'en ai parlé plusieurs fois ici.
paix 
serremain
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  PaB Lun 25 Mar 2019 - 20:59

Gastair je te rejoint totalement tant sur l'utilisation de la G/S que des caractéristiques similaires avec une XT.
Pour ma part il me semble que la XR, son poids et sa puissance sont en rapport avec ce que je cherche.
Seulement voilà les routes forestières sont rarement ouvertes à la circulations donc une TT pourrait se retrouver surtout sur du chemin roulant.
... Je sens que je vais finir sur un VTT électrique 3.0 avec 500W dans le pédalier ...
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  PaB Lun 25 Mar 2019 - 21:01

BernardP la GS paralever, je l'ai eu en 800, fait le tour de la Turquie avec en 90. Rien à voir avec la G/S qui elle est un vélo que tu peux emmener plus dans des terrains difficiles que la lourde, longue et plus haute GS.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  jbt Lun 25 Mar 2019 - 21:44

Gastair a écrit:
Le 400XR et la 600TT ne sont pas des Trail... ce sont des machines qui étaient vendue comme enduro même si l'appellation est un peu galvaudée et si elles sont en fait à mi-chemin. Les TT Belgrada se sont ensuite c'est vrai davantage rapprochées de la philosophie trail mais jbt à la TT pure et dure  souris
Euh...non.

TT pure et molle, plutôt.

Ce qui ravit mes disques intervertébraux et me permet d'envisager une journée de balade en TT sans perdre la sensibilité des membres inférieurs ou le contrôle de mes sphincters en fin d'après-midi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Palica Gringo Lun 25 Mar 2019 - 21:57

jbt a écrit:Ce qui ravit mes disques intervertébraux et me permet d'envisager une journée de balade en TT sans perdre ... le contrôle de mes sphincters en fin d'après-midi.
Celle-la, j'espère que tu ne la vendras jamais...  yaaa

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Underthesky911 Mer 13 Déc 2023 - 22:40

La Yamaha 6OO TT est-elle équipée d'un carbu double corps?

Est-ce que sa concurrente l'XR 600 Honda est de la même veine en terme de fiabilité?
Reste qu'elle a une jante arrière en 17 pouces et qu'il y en a plus beaucoup sur le territoire en état originel...
Pareil pour la Yam, elles se font rares.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  jbt Jeu 14 Déc 2023 - 5:38

Oui, c'est le même carbu qui équipe tous les XT à 4 soupapes.
Le moteur de la TT partage la même base mais a pas mal de spécificités tout de même (cylindre nykasil, distribution, alternateur 6V...)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Underthesky911 Jeu 14 Déc 2023 - 8:09

Bien, merci.

Son petit coté rustique me plait bien.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  beaujolais racer Jeu 14 Déc 2023 - 8:54

Underthesky911 a écrit:
Est-ce que sa concurrente l'XR 600 Honda est de la même veine en terme de fiabilité?
Reste qu'elle a une jante arrière en 17 pouces et qu'il y en a plus beaucoup sur le territoire en état originel...
Pareil pour la Yam, elles se font rares.
La 600xrr est en 18 à l'arrière. Le moteur est bien plus pêchu qu'un TT mais beaucoup moins souple  ( fatalement) et la partie cycle bien plus performante. 
Au niveau fiabilité sur ce genre de machine ça dépend essentiellement de l'utilisation et de l'entretien.
Se méfier de celles ayant fait beaucoup de tout terrain....ce qui est le cas de presque toutes. 
Les prix atteints par les Xrr d'occasion sont assez élevés et ne se justifient que si la moto a été reconditionnée au niveau moteur et partie cycle
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Underthesky911 Jeu 14 Déc 2023 - 10:11

Merci pour ton retour.

Sans compter les motos modifiées en Supermotard..
Il y a un professionnel qui en remet quelques unes sur le marché, Classic Red il me semble, mais ça coute un certain prix forcément.

C'est ici que j'ai vu la taille de la roue arrière : Yamaha 600 TT - Page 2 329106
Tu penses que c'est une erreur de frappe?

Je vois que le pneu est en 11O derrière aussi, ça doit la rendre encore plus maniable.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  jbt Jeu 14 Déc 2023 - 10:56

Sauf exception très rare,les enduros ont toujours été en 18 pouces, le 17 est trop petit pour le franchissement. Certains gardent même des jantes arrière de 19 issues des modeles MX.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  sky.fred Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

Underthesky911 a écrit:Merci pour ton retour.

Sans compter les motos modifiées en Supermotard..
Il y a un professionnel qui en remet quelques unes sur le marché, Classic Red il me semble, mais ça coute un certain prix forcément.

C'est ici que j'ai vu la taille de la roue arrière : Yamaha 600 TT - Page 2 329106
Tu penses que c'est une erreur de frappe?

Je vois que le pneu est en 11O derrière aussi, ça doit la rendre encore plus maniable.
 
Ce n'est pas une erreur de frappe, les roues de XR de cette époque sont en 17.
Par contre 110 à l'arrière me parait une erreur c'est du 130 comme ma 500 XR de 82.

Yamaha 600 TT - Page 2 162_im11
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  beaujolais racer Jeu 14 Déc 2023 - 12:46

Oui, les tous premiers modèles étaient en 17 .
Jusqu'en 87 selon les docs. Donc il n'en reste pas beaucoup, d'autant moins que j'ai eu un modèle 86 en 18 arrière (modif d'un propriétaire précédent ou d'origine ?).
Dans les années 90  pas mal de gens roulaient en xr à Madagascar et à la Réunion. J'ai eu brièvement un xlr en 17 arrière et c'était compliqué de trouver de bons pneus TT à cette époque dans cette dimension. 
Je pense qu'il y a dû avoir quelques machines qui ont été modifiées pour cette raison.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Francesco Jeu 14 Déc 2023 - 17:47

jbt a écrit: Certains gardent même des jantes arrière de 19 issues des modeles MX.
Comme la Bullet.  souris  Je savais bien que cette moto était dérivée des GP de motocross.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Mick13 Jeu 14 Déc 2023 - 19:04

Ou une Norton commando….

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Underthesky911 Jeu 14 Déc 2023 - 20:47

jbt a écrit:Sauf exception très rare,les enduros ont toujours été en 18 pouces, le 17 est trop petit pour le franchissement. Certains gardent même des jantes arrière de 19 issues des modeles MX.

J'ai pu essayer une moto de MX équipée d'une jante arrière de 19 pouces, je me suis trouvé face à l'évidence pour du terrain chaotique, surtout en ayant une longue entre jambe. Le 17 pouces je m'y résous pas, en plus de n'être pas adapté pour le franchissement comme tu le soulignes, je trouve que la ligne des motos n'est plus harmonisé avec une roue de 21 pouces devant et 17 pouces derrière, pourtant il y en a eu un paquet.



sky.fred a écrit:
Ce n'est pas une erreur de frappe, les roues de XR de cette époque sont en 17.
Par contre 110 à l'arrière me parait une erreur c'est du 130 comme ma 500 XR de 82.

Yamaha 600 TT - Page 2 162_im11

J'ai aussi repéré ce modèle, je n'en ai vu qu'un seul sur le territoire, peut-être une importation à titre isolée : honda xr 650 l 1992
18 pouces derrière et 11O mm de large pour le pneu, je remarque aussi que la hauteur de selle est plus haute et surtout elle semble être
équipée des clignotants, ce qui est rare pour les XR. Je ne vais pas m'étaler d'avantage, car je suis en train de pourrir le post initial.

beaujolais racer a écrit:Oui, les tous premiers modèles étaient en 17 .
Jusqu'en 87 selon les docs. Donc il n'en reste pas beaucoup, d'autant moins que j'ai eu un modèle 86 en 18 arrière (modif d'un propriétaire précédent ou d'origine ?).
Dans les années 90  pas mal de gens roulaient en xr à Madagascar et à la Réunion. J'ai eu brièvement un xlr en 17 arrière et c'était compliqué de trouver de bons pneus TT à cette époque dans cette dimension. 
Je pense qu'il y a dû avoir quelques machines qui ont été modifiées pour cette raison.

Combien je les comprends, dans ces contrés, ce sont des motos idéales si on s'en tient au large piste, un peu comme en Afrique. (La Ténéré 1VJ dans le panel.)

Ces motos étaient peut-être modifiée pour ça oui, un peu comme pour les XLS et leurs roues avant de  23 pouces.


Même si aujourd'hui on fait très certainement mieux techniquement, sur le papier elles font encore rêver ; monocylindre de 4O cv, suspension Showa & Kayaba (294/280 mm de débattement) pour un poids contenu, la simplicité en prime, ça parait presque irréaliste aujourd'hui, tout ça de série, avec cette même base tu fais un scrambler, un café racer, un trail et une sportive

Merci pour vos retours
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  sky.fred Jeu 14 Déc 2023 - 21:40

Underthesky911 a écrit:
J'ai aussi repéré ce modèle, je n'en ai vu qu'un seul sur le territoire, peut-être une importation à titre isolée : honda xr 650 l 1992
18 pouces derrière et 11O mm de large pour le pneu, je remarque aussi que la hauteur de selle est plus haute et surtout elle semble être
équipée des clignotants, ce qui est rare pour les XR

Toutes les motos réceptionnées après le 1er mars 1989 doivent être équipées de clignotants mais pour les motos d'enduro, ils sont démontés immédiatement par les acquéreurs .... ou les concessionnaires.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  jbt Jeu 14 Déc 2023 - 21:58

Et même, ils ne sont pas montés sur les motos neuves...livrés avec le kit de pièces dans un carton!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Underthesky911 Jeu 14 Déc 2023 - 22:09

Si je suis votre raisonnement, les motos livrées après 89 devaient être en mesure d'avoir leur clignotant, maintenant sur une moto de plus de vingt-ans, ça doit être un peu plus difficile à retrouver dans les cartons et bien souvent les faisceaux ne sont plus présent non plus.
Exception faite pour une enduro, leurs absences annonce la couleur quand à l'usage de la moto souris

Donc il est permis de rouler avec une moto sans clignotants, dont l'immatriculation est antérieure à 89 ? (Légalement)
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 2 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum