Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Yamaha 600 TT

+13
beaujolais racer
BernardP
flattwin66
Gastair
Underthesky911
PaB
Palica Gringo
BASQMW
Proteus
nortonton
Francesco
Mick13
jbt
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Underthesky911 Jeu 14 Déc 2023 - 22:09

Si je suis votre raisonnement, les motos livrées après 89 devaient être en mesure d'avoir leur clignotant, maintenant sur une moto de plus de vingt-ans, ça doit être un peu plus difficile à retrouver dans les cartons et bien souvent les faisceaux ne sont plus présent non plus.
Exception faite pour une enduro, leurs absences annonce la couleur quand à l'usage de la moto souris

Donc il est permis de rouler avec une moto sans clignotants, dont l'immatriculation est antérieure à 89 ? (Légalement)

Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  jbt Jeu 14 Déc 2023 - 22:24

Underthesky911 a écrit:

Donc il est permis de rouler avec une moto sans clignotants, dont l'immatriculation est antérieure à 89 ? (Légalement)

Uniquement si elle a été homologuée sans clignotants à l'époque...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Mick13 Ven 15 Déc 2023 - 6:53

Ça dépends en faite de la feuille des mines, la fameuse feuille barre de rouge. Par exemple ma Z900 d’avant 89 devait avoid ses clignos puisque sur la feuille de réception des mines. Une KTM enduro n’avait pas ça sur la feuille des mines, donc ça devenait superflu

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Underthesky911 Sam 16 Déc 2023 - 9:47

Faut suivre avec toutes ces contraintes administrative, visiblement la TTR semblait en être équipée sur ces deux modèles présentées en vidéo :







Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  jbt Sam 16 Déc 2023 - 9:59

La 600 TT n'a jamais été homologuée par Yamaha (en tout cas pour le modèle 59X jusqu'en 90).
C'était essentiellement MCC, la société de Marc Morales à Lyon qui la distribuait en se chargeant de l'homologation, mais d'autres s'y sont aussi essayés comme Bertaux.
J'avais une TT de 90 en 1993, c'était d'ailleurs mon seul véhicule, j'allais au boulot par les chemins, c'était rigolo.
Elle était (presque) conforme à sa livraison, et possédait bien des petits clignos cylindriques, visibles sur la video de la TT de 1987. L'homologation consistait également à installer dans les pipes d'admission des brides réduisant le passage à un trou d'environ un pouce de diamètre, un klaxon, un contacteur à clé, des rétros, une paire de repose-pieds passagers, vissés sur le cadre. Sur ma TT actuelle ils sont soudés sur le tirant arrière.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Underthesky911 Sam 16 Déc 2023 - 10:08

Donc suivant l'année de mise en circulation et des sociétés qui se sont occupées de l'homologation, les caractéristiques peuvent différer.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  sky.fred Sam 16 Déc 2023 - 16:07

Underthesky911 a écrit:Donc suivant l'année de mise en circulation et des sociétés qui se sont occupées de l'homologation, les caractéristiques peuvent différer.

Les homologations à titre individuels  étaient faites par les DREAL ou DRIRE (je ne me souviens plus des appellations de l'époque ont disait le service des mines) départementales et étaient plus ou moins rigoureuses selon les lieux .... et les relations entre le service et celui qui faisait passer les motos clin
Aujourd'hui, impossible de se procurer les PV d'homologation qui ont du être détruits depuis un moment.
Tu pars donc du principe que pour les motos d'enduro homologuées à titre individuel avant 89, pas de clignos. Personne ne pourra prouver le contraire...
Sur ma XR 500 de 82 il n'y a jamais eu de clignos même sur les modèles homologués officiellement par Honda (en Belgique) et ce qui est marrant c'est que sur la plaque constructeur rivetée sur la cadre, c'est marqué "USE EXCLUSIVELY ON COMPETITION CIRCUITS" lol!
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  jbt Sam 16 Déc 2023 - 16:16

Je suis pas sûr pour la date. Il faudrait que je me replonge dans les archives d'époque, mais de mémoire c'était plutôt 1983 ou 1985 que 1989. Et la tolérance pour le non-équipement en clignotants devait, toujours de mémoire, ne concerner que les cyclomoteurs...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Francesco Sam 16 Déc 2023 - 17:00

Ben......tu colles un autocollant 50cc !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Gastair Sam 16 Déc 2023 - 20:34

sky.fred a écrit:
Sur ma XR 500 de 82 il n'y a jamais eu de clignos même sur les modèles homologués officiellement par Honda (en Belgique) et ce qui est marrant c'est que sur la plaque constructeur rivetée sur la cadre, c'est marqué "USE EXCLUSIVELY ON COMPETITION CIRCUITS" lol!

Exact... souris
... XR200R en CG collection alors que non homologuée à l'époque en France.  siffle 

Bien entendu pas de clignotant, tout comme sur ma 175PE ou l'ITALJET 350 T... de 82

Yamaha 600 TT - Page 3 Dsc09816
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Underthesky911 Dim 17 Déc 2023 - 7:25

ces immatriculations en France me semble être un peu la cour des miracles et tant mieux me direz-vous, maintenant que je me souviens
les Kawasaki KDX 2OO étaient vendu immatriculées jusqu'en 1997, allez en trouver une sur le marché encore équipée de son kit d'homologation
Elles doivent se compter sur les doigts..alors soit les mecs laissaient le kit dans le carton, ce qui largement possible, ou alors elles en ont jamais eux non plus!
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  beaujolais racer Dim 17 Déc 2023 - 9:36

Le faisceau électrique avec clignotants livré avec les XRR 600 n'était pas un élément de rajout mais s'installait à la place de celui d'origine. 
En effet le courant alternatif  d'origine ne peut alimenter une centrale clignotante. Il fallait donc un redresseur, ce qui impliquait une refonte du schéma électrique, d'où le remplacement du faisceau. 

Inutile de dire que personne à ma connaissance ne s'est em.... à remplacer un faisceau pour monter des clignotants parfaitement superflus voire nuisibles..

Je me suis fait choper par la patrouille pour défaut de clignotants à la Réunion ( par une paire de zoreils abrutis qui venaient de débarquer, au bout de quelques mois ils se calment)
Immobilisation du véhicule et confiscation de la carte grise des vrais cons.
J'avais bien le faisceau avec clignos dans une boîte, mais j'ai préféré faire un bricolage maison avec des bouts de fil et deux piles Wonder plutôt que de le monter. 
C'était juste pour aller montrer à la gendarmerie que j'avais monté des clignotants, gendarmes qui n'ont même pas vérifié s'ils fonctionnaient.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Gastair Dim 17 Déc 2023 - 10:51

Yamaha 600 TT - Page 3 569134 Ah oui... je me rappelle avoir dénoncé là bas un zoreil en XR qui avait eu un regard goguenard en passant devant ma G/S. Yamaha 600 TT - Page 3 13573

... ils en avaient profité pour flatter mon flat... règlementairement clignoté coeur
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Francesco Dim 17 Déc 2023 - 11:04

Y'a une justice !!!  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  beaujolais racer Dim 17 Déc 2023 - 11:19

Gastair a écrit:Yamaha 600 TT - Page 3 569134 Ah oui... je me rappelle avoir dénoncé là bas un zoreil en XR qui avait eu un regard goguenard en passant devant ma G/S. Yamaha 600 TT - Page 3 13573

... ils en avaient profité pour flatter mon flat... règlementairement clignoté coeur
Aaaah ! La G/S plantée jusqu'au moteur dans la rivière des galets c'était toi?
Ça c'est bien passé l'hélitreuillage ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Gastair Dim 17 Déc 2023 - 12:07

Argh... ! c'est vrai en plus argg

Pas ma faute si au bout de la planche qui surplombait la rivière les cylindres ne passaient pas entre les deux rochers confus



Si j'avais su je leur aurait dit que ta selle était très certainement rembourrée à la beuh... endroit choisi pour tromper le flair des chiens Yamaha 600 TT - Page 3 121895
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Underthesky911 Dim 17 Déc 2023 - 16:29

C'est vrai qu'en plus du poids, il faut encore réussir à caser tout ça.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  flatmanu Dim 21 Avr 2024 - 18:06

Sur virage 8 ,réalisation de la 590TT , moteur de 600 xt dans un cadre d'YZ  franchement c'est sympa je voulais mettre le lien mais avec mon tph c'est compliqué.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Dom Dim 21 Avr 2024 - 18:19

flatmanu a écrit: je voulais mettre le lien mais avec mon tph c'est compliqué.

Et hop: Yamaha 600 TT - Page 3 329106
Effectivement, belle réalisation. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Gastair Dim 21 Avr 2024 - 18:28

Magnifique ! bien

J'aurais juste préféré des jantes couleur alu mais bon, elle n'est pas pour moi souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Tofgasp Dim 21 Avr 2024 - 18:38

Et bin il se fout bien de la gueule du monde le créateur génial... C'est simplement un 600TTRE dernière série avec une fourche inversée et des plaques latérales différentes.
Le cadre est tout à fait standard, tout comme le bras oscillant alu. Dommage d'ailleurs qu'il ait pris une E, le modèle à kick avait un amortisseur Ohlins d'origine...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Francesco Dim 21 Avr 2024 - 18:42

Une Belgarda quoi....

Yamaha 600 TT - Page 3 Yamaha18

Yamaha 600 TT - Page 3 Virage10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Dom Dim 21 Avr 2024 - 18:47

Un petit peu plus quand même. souris
Yamaha 600 TT - Page 3 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Tofgasp Dim 21 Avr 2024 - 19:04

Pas une Belgarda, celles d'après.

Yamaha 600 TT - Page 3 Yamaha10

Franchement j'ai du mal à appeler ça une véritable préparation, c'est pas moche du tout, mais le fait de monter un kit de freins Beringer, un amortisseur et changer des cercles de jante en plus de la fourche et deux/trois plastiques n'en fait pas un objet rare ou présentant un aspect technique notable.
Ceci dit, le gars qui l'a faite a réalisé d'autres motos nettement plus intéressantes comme des 600XT modifiées dans le style 500.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Francesco Dim 21 Avr 2024 - 19:06

Elles sont jolies ces TTR dernier modèle, surtout en version bleue.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Dom Dim 21 Avr 2024 - 19:08

Bref, à chacun d'apprécier cette réalisation........ou pas.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 600 TT - Page 3 Empty Re: Yamaha 600 TT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum