yamaha xj 900
+18
Dom
nortonton
Lolo49
piegux
R27
NONO84
Gastair
dsr65
jbt
BernardP
Mick13
beaujolais racer
BMvince
Drel37
flatmanu
gegedej
gunthar
geronimoh
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
yamaha xj 900
Bonjour
Voilà je suis à deux doigts de m'offrir une nouvelle monture, pour remplacer mon vieux r100/7, et j'hésite entre une xj 900 et une r1100r...la bm est deux fois plus kilométrée (80000) mais j'ai peur de regretter si je prends la japonaise qui est super propre...
Des avis objectifs?
Sachant que je cherche une machine sans histoire...
merci
Voilà je suis à deux doigts de m'offrir une nouvelle monture, pour remplacer mon vieux r100/7, et j'hésite entre une xj 900 et une r1100r...la bm est deux fois plus kilométrée (80000) mais j'ai peur de regretter si je prends la japonaise qui est super propre...
Des avis objectifs?
Sachant que je cherche une machine sans histoire...
merci
geronimoh
Re: yamaha xj 900
Elle est de 96, à priori pas d'abs, 86 000 km
La xj de 93, 39 000 km et presque moitié prix...
La xj de 93, 39 000 km et presque moitié prix...
geronimoh
Re: yamaha xj 900
C'est impudique de te demander les prix ?geronimoh a écrit:Elle est de 96, à priori pas d'abs, 86 000 km
La xj de 93, 39 000 km et presque moitié prix...
Des images seraient utiles aussi...
Pas d ' ABS , c 'est bien si c 'est sûr.
96 , c 'est les premiers millésimes... Pas les meilleurs, mais rien de dramatique.
Faut voir ce qui a été fait, ou pas .
Re: yamaha xj 900
Question prix c'est 1500 pour la yam et 2500 pour la bm
Je vais les voir dimanche je me ferais une idée même si mon choix sécurité c'est la xj, liberté la r...
Je vais les voir dimanche je me ferais une idée même si mon choix sécurité c'est la xj, liberté la r...
geronimoh
Re: yamaha xj 900
J'ai bavé de 17 à 19 ans sur la brochure de la 900 XJ, la blanc-gris-jaune. Je dois encore l'avoir dans un placard chez ma mère...
Parait que c'est indestructible.
Comme d'ailleurs la 900 Diversion qui l'a remplacée. Ce devait être une moto cheap, un premier prix, et ça vieillit remarquablement bien.
Moins charmant et glamour que la XJ, mais imbattable en rapport performance/prix/fiabilité.
Parait que c'est indestructible.
Comme d'ailleurs la 900 Diversion qui l'a remplacée. Ce devait être une moto cheap, un premier prix, et ça vieillit remarquablement bien.
Moins charmant et glamour que la XJ, mais imbattable en rapport performance/prix/fiabilité.
gunthar
Re: yamaha xj 900
Bonjour,
Il faut également mettre dans la balance le plaisir de conduire
Gégé
Il faut également mettre dans la balance le plaisir de conduire
Gégé
gegedej
Re: yamaha xj 900
J'ai possédé une XJ900 dans les années 90.
Bonne moto pour avaler des kilomètres.
Agréable à utiliser au quotidien, pas trop gourmande coté budget.
Bref, une moto attachante.
Par contre, j'avais été confronté à un défaut récurent sur certaines séries de XJ900: la corrosion interne du réservoir de carburant qui avait fini par se percer sur le flanc droit. Certains réservoir ont même eu le problème de corrosion des deux cotés
Donc, à contrôler minutieusement lors de l'achat.
Bonne moto pour avaler des kilomètres.
Agréable à utiliser au quotidien, pas trop gourmande coté budget.
Bref, une moto attachante.
Par contre, j'avais été confronté à un défaut récurent sur certaines séries de XJ900: la corrosion interne du réservoir de carburant qui avait fini par se percer sur le flanc droit. Certains réservoir ont même eu le problème de corrosion des deux cotés
Donc, à contrôler minutieusement lors de l'achat.
Dom
Re: yamaha xj 900
Bonsoir,
Il y a pas longtemps (moins de 10 ans), j'ai possédé un XJ 900. En fait, il y a eu trois modèles. J'ai eu de la chance sur les trois car je suis passé à côté du défaut récurrent de ce type de machine : le démarreur. Quant elles prennent pas mal de kilomètres, le démarreur qui est déporté, patine sur la roue libre. Le démontage du moteur est nécessaire.
Pour le reste, super machine, très attachante, plein de punch, économique (régulièrement en dessous de 5 l / 100). Reste à avoir des bons pneumatiques. Si tu mesures un peu plus de 1 m 78, tu trouveras que le saute vent est ridicule. Si elle est vendue avec un porte bagages, ce n'est que mieux et bien utiles lors des virées.
Bon courage et tiens nous informé
Il y a pas longtemps (moins de 10 ans), j'ai possédé un XJ 900. En fait, il y a eu trois modèles. J'ai eu de la chance sur les trois car je suis passé à côté du défaut récurrent de ce type de machine : le démarreur. Quant elles prennent pas mal de kilomètres, le démarreur qui est déporté, patine sur la roue libre. Le démontage du moteur est nécessaire.
Pour le reste, super machine, très attachante, plein de punch, économique (régulièrement en dessous de 5 l / 100). Reste à avoir des bons pneumatiques. Si tu mesures un peu plus de 1 m 78, tu trouveras que le saute vent est ridicule. Si elle est vendue avec un porte bagages, ce n'est que mieux et bien utiles lors des virées.
Bon courage et tiens nous informé
Drel37
Re: yamaha xj 900
Je connais très bien ta région.
Pour rouler en montagne,je préférerais la BM.
Moteur coupleux,Téléver,grand guidon et tenue de route.
Pour rouler en montagne,je préférerais la BM.
Moteur coupleux,Téléver,grand guidon et tenue de route.
BMvince
Re: yamaha xj 900
Et bien elle doit être dans un état....(la brochure, hein, pas ta mère)gunthar a écrit:J'ai bavé de 17 à 19 ans sur la brochure de la 900 XJ, la blanc-gris-jaune. Je dois encore l'avoir dans un placard chez ma mère...
beaujolais racer
Re: yamaha xj 900
J'ai cherché à l 'époque une routière pour partir en voyage de noces ( camping) .
Pas trouvé de XJ 900 d'occasion valable .
Alors j 'ai acheté notre première BMW : une K100RS fatiguée mais qui n 'a jamais failli malgré la charge et la chaleur de la fin d'été espagnol.
Si c 'était à faire maintenant, la R1100 GS serait idéale .
Pas sûr qu'on ait encore l'énergie de refaire ce périple en camping... Sûr que non même .
Ainsi va la vie .
Pas trouvé de XJ 900 d'occasion valable .
Alors j 'ai acheté notre première BMW : une K100RS fatiguée mais qui n 'a jamais failli malgré la charge et la chaleur de la fin d'été espagnol.
Si c 'était à faire maintenant, la R1100 GS serait idéale .
Pas sûr qu'on ait encore l'énergie de refaire ce périple en camping... Sûr que non même .
Ainsi va la vie .
Re: yamaha xj 900
Merci pour vos contributions
pour la gs, c'est comme le transporter vw, j'aime pas la mode, même si l'engin parait bon! ou alors une 100gs, mais ça commence à se faire rare...
Si je prends la xj je garde ma 100/7, par contre si je veux investir plus il me faut un peu de budget, et puis au bout de 19 ans une petite envie de changement, tout simplement.
Du coup je ne suis pas plus avancé finalement.
pour la gs, c'est comme le transporter vw, j'aime pas la mode, même si l'engin parait bon! ou alors une 100gs, mais ça commence à se faire rare...
Si je prends la xj je garde ma 100/7, par contre si je veux investir plus il me faut un peu de budget, et puis au bout de 19 ans une petite envie de changement, tout simplement.
Du coup je ne suis pas plus avancé finalement.
geronimoh
Re: yamaha xj 900
nortonton a écrit:J'ai cherché à l 'époque une routière pour partir en voyage de noces ( camping) .
Pas trouvé de XJ 900 d'occasion valable .
Alors j 'ai acheté notre première BMW : une K100RS fatiguée mais qui n 'a jamais failli malgré la charge et la chaleur de la fin d'été espagnol.
Si c 'était à faire maintenant, la R1100 GS serait idéale .
Pas sûr qu'on ait encore l'énergie de refaire ce périple en camping... Sûr que non même .
Ainsi va la vie .
Pourtant, a 16 ans ....
[img][/img]
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: yamaha xj 900
J'ai aussi eu une XJ900 (le modèle Diversion vert). J'ai fait 60 000 km avec: du boulot/dodo, des vacances en duo etc ...
C'est l'archétype de la moto sans problème, je n'ai jamais mis une goutte d'huile entre deux vidanges. Les pots ont commencé à pourrir à 50 000 et j'ai eu une panne de jauge à essence et rien d'autre.
Moto efficace, qui roule bien, freine bien, tient bien la route, est confortable mais pas vraiment bandante.
Je l'ai remplacée par un 1200 Bandit à carbus un peu plus .... explosif !
C'est l'archétype de la moto sans problème, je n'ai jamais mis une goutte d'huile entre deux vidanges. Les pots ont commencé à pourrir à 50 000 et j'ai eu une panne de jauge à essence et rien d'autre.
Moto efficace, qui roule bien, freine bien, tient bien la route, est confortable mais pas vraiment bandante.
Je l'ai remplacée par un 1200 Bandit à carbus un peu plus .... explosif !
BernardP
Re: yamaha xj 900
Les premières XJ avec le tête de fourche fixé au guidon avaient la réputation de guidonner
BernardP
Re: yamaha xj 900
...bon du coup je vais voir la r1100r demain apème, que faut il demander impérativement à ce kilométrage?
geronimoh
Re: yamaha xj 900
....non pas de photos, un petit saute vent et une paire de valise sinon d'origine pour la bmw.
geronimoh
Re: yamaha xj 900
geronimoh a écrit:....non pas de photos, un petit saute vent et une paire de valise sinon d'origine pour la bmw.
A moins que la moto soit proche, il est surprenant d'aller la voir sans infos précises ni photo.
Ce sont des motos globalement fiables, mais quand ça merde, ça coûte cher.
L'absence d'ABS est rassurant sur ce point..
Demande bien les factures.
Essaye la sérieusement et en cas de doute ne te précipite pas.
2500 si le kilométrage annoncé est réel, c'est raisonnable, mais il faut ne pas avoir une boîte et/ou un embrayage à refaire.
C'est bien plus cher que sur ta R100.
Re: yamaha xj 900
Ce qui ne saurait tarder à ce kilométrage sur une R1100 d'avant 98. Vérifie aussi que les joints de culasse ont été changés (sinon...il seront à faire aussi). Prévois aussi au passage une paire d'amortisseurs.nortonton a écrit:
2500 si le kilométrage annoncé est réel, c'est raisonnable, mais il faut ne pas avoir une boîte et/ou un embrayage à refaire.
jbt
Re: yamaha xj 900
Oui la moto est à 20 mnts de la maison, les photos ont juste disparues avec l'annonce expirée (lbc) et puis je ne vais pas me précipiter, je vais demander des factures, apparemment le propriétaire a plusieurs bm, j'ai bon espoir qu'elle soit propre!
Merci pour vos conseils, mais je n'ai pas non plus oublié la xj, et je viens même de voir une triumph trident un peu plus loin...bonjour l'empreinte carbone!
Merci pour vos conseils, mais je n'ai pas non plus oublié la xj, et je viens même de voir une triumph trident un peu plus loin...bonjour l'empreinte carbone!
geronimoh
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum