yamaha xj 900
+18
Dom
nortonton
Lolo49
piegux
R27
NONO84
Gastair
dsr65
jbt
BernardP
Mick13
beaujolais racer
BMvince
Drel37
flatmanu
gegedej
gunthar
geronimoh
22 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: yamaha xj 900
gunthar a écrit: En vrai, un bohémien n'en voudrait pas pour aller voler des poules.
Normal.
Où tu veux les mettre les poules ?
BernardP
ma 850r
...on dirait que j'ai réussi à vous la montrer! En tout cas entre à l'instant d'un petit road trip Argeles Gazost Draguignan par l'autoroute à l'aller et les départementales au retour, j'ai des moucherons plein les dents, elle vas super bien cette petite moto, je dirais que seul le bruit me manque un peu par rapport à mon r100 avec ses vattiers...
geronimoh
gunthar a écrit:
Sinon, en retombant sur les photos ci dessus, je suis saisi de voir à quel point l'objectif transforme une rougne piquée, oxydée, matée, défraichie, crasseuse en moto passablement propre. En vrai, un bohémien n'en voudrait pas pour aller voler des poules.
Je suis toujours surpris quand je vois en réel une bécane crougneuse qui semblait pourtant superbe sur une annonce.
De même quand on veut faire ressortir le travail d'une restauration en photo, le avant/après n'est pas toujours aussi spectaculaire qu'en vrai et ne rend pas hommage au travail effectué.
Gastair
Les photos "gomment" pas mal, en effet une très belle restauration est plus belle en vrai qu'en photos.Gastair a écrit:gunthar a écrit:
Sinon, en retombant sur les photos ci dessus, je suis saisi de voir à quel point l'objectif transforme une rougne piquée, oxydée, matée, défraichie, crasseuse en moto passablement propre. En vrai, un bohémien n'en voudrait pas pour aller voler des poules.
Je suis toujours surpris quand je vois en réel une bécane crougneuse qui semblait pourtant superbe sur une annonce.
De même quand on veut faire ressortir le travail d'une restauration en photo, le avant/après n'est pas toujours aussi spectaculaire qu'en vrai et ne rend pas hommage au travail effectué.
Une seule exception à cette règle: la 80 G/S qui elle, que ce soit en vrai ou en photo est toujours aussi.....
beaujolais racer
r850r
...du coup avant de partir j'ai changé l'huile moteur/boite/couple conique, maintenant je vais changer le liquide de frein, y a t il une précaution particulière?
geronimoh
Suis la procédure de purge , sans oublier le module ABS qui a lui aussi besoin d 'être purgé ce faisant.geronimoh a écrit:...du coup avant de partir j'ai changé l'huile moteur/boite/couple conique, maintenant je vais changer le liquide de frein, y a t il une précaution particulière?
La RMT explique bien le boulot.
Je suis loin d'en être à ma première purge mais je n'ai pas encore la rmt...
geronimoh
geronimoh a écrit:Je suis loin d'en être à ma première purge mais je n'ai pas encore la rmt...
Travailler sans doc est gage d'aventures enrichissantes .
Les docs + les conseils du Flatistan ça aide bien. Je lis tous les sujets concernant les interventions mécaniques : en prévision de ce qui m'attend bientôt. Je dispose du manuel utilisateur pour la maintenance, RMT 37 et manuel atelier (LBC) ainsi que le manuel Haynes acheté lorsque je roulais en R65 LS.
Ça doit être ce manuel qui convient pour ta machine :Revue Moto Technique - BMW R850R R1100R GS/RS/RT - ETAI
Tu devrais modifier le titre de ton sujet .
Ça doit être ce manuel qui convient pour ta machine :Revue Moto Technique - BMW R850R R1100R GS/RS/RT - ETAI
Tu devrais modifier le titre de ton sujet .
piegux
nortonton a écrit:Les 1100 sont des bécanes qui ont presque toutes plus de 20 ans.
Pas étonnant qu'elles débarquent ici .
ça change des sempiternelle série 5 , 6 ou 7 sur lesquelles tout a été dit ( et souvent oublié ) depuis longtemps.
N 'allez pas croire que je prêche pour ma paroisse ... Quoique...
....
Avant mon épisode KTM, j'ai eu aussi une 1100 (RS) avec ses joints de culasse en gruyère, j'ai aussi une 1150 (R) avec son freinage électrique (on/off) mais ce moteur, je l'aime bien, c'est un vrai flat, qui n'ai pas fait pour les hauts régimes mais ce 1200, ça watt quand même fort en bas, et paradoxalement, je roule de manière assez cool avec.
Brefle, ce Boxer air/huile, j'adore. Il passe même les normes Euro 4, c'est dire ....
Lolo49
C'est vrai qu'ici , on ne parle que de motocyclettes, de la marque BMW, et à 2 carburateurs .
En respectant cette règle, le pauvre Padre ne serait même pas à 10 messages .
Et encore, même pas sûr.nortonton a écrit:C'est vrai qu'ici , on ne parle que de motocyclettes, de la marque BMW, et à 2 carburateurs .
nortonton a écrit:Et encore, même pas sûr.nortonton a écrit:C'est vrai qu'ici , on ne parle que de motocyclettes, de la marque BMW, et à 2 carburateurs .
Hein ? quoi ? Ah, j'ai eu peur qu'on cause de vieilles BM ! ça intéresse encore quelqu'un ici ? Sinon pour les découper ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t43834-bmw-r100-preparation-complete
Francesco
Quel désastre. . .Francesco a écrit:
Hein ? quoi ? Ah, j'ai eu peur qu'on cause de vieilles BM ! ça intéresse encore quelqu'un ici ? Sinon pour les découper ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t43834-bmw-r100-preparation-complete
piegux
Faut bien occuper sa retraite.
Le pire est à craindre le jour où tu la prendras .
La BSA t' attend gentiment .
Dommage qu'on n 'ait pas pu se voir à ton retour de Sardaigne .
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4