yamaha xj 900
+18
Dom
nortonton
Lolo49
piegux
R27
NONO84
Gastair
dsr65
jbt
BernardP
Mick13
beaujolais racer
BMvince
Drel37
flatmanu
gegedej
gunthar
geronimoh
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: yamaha xj 900
Oui la moto est à 20 mnts de la maison, les photos ont juste disparues avec l'annonce expirée (lbc) et puis je ne vais pas me précipiter, je vais demander des factures, apparemment le propriétaire a plusieurs bm, j'ai bon espoir qu'elle soit propre!
Merci pour vos conseils, mais je n'ai pas non plus oublié la xj, et je viens même de voir une triumph trident un peu plus loin...bonjour l'empreinte carbone!
Merci pour vos conseils, mais je n'ai pas non plus oublié la xj, et je viens même de voir une triumph trident un peu plus loin...bonjour l'empreinte carbone!
geronimoh
...j'ai même encore une r850r sous le coude, avec seulement 30 000 km pour à peine plus cher mais là j'hésite au vu des commentaires lus sur l'anémie du moteur!
geronimoh
Sage raisonnement !geronimoh a écrit:Oui la moto est à 20 mnts de la maison, les photos ont juste disparues avec l'annonce expirée (lbc) et puis je ne vais pas me précipiter, je vais demander des factures, apparemment le propriétaire a plusieurs bm, j'ai bon espoir qu'elle soit propre!
Vas-y , prends des photos , essaye la bien.
Et reviens ici nous en causer et nous la montrer.
A ce prix là , en cette saison, si l 'annonce a expiré sans que la vente se soit faite, c 'est pas un bon indice...
Mef' donc.
Mieux vaut passer à coté d 'une bonne affaire que d 'en faire une mauvaise.
Ça tire plus court et c'est donc loin d'être un poumon.geronimoh a écrit:...j'ai même encore une r850r sous le coude, avec seulement 30 000 km pour à peine plus cher mais là j'hésite au vu des commentaires lus sur l'anémie du moteur!
Le genre de moto qu'il faut essayer en oubliant les avis des sportifs.
Elle est de quelle année ?
30 000 bornes ç' est que dalle .
Elle est bien !geronimoh a écrit:De 97, avec saute vent et bagages, révision des 30 000 effectuée!
Pas tout près, mais bien à priori .
...bon et bien ça y est, j'ai essayé la xj, nickel et assez sympa comme moto, le vendeur aussi m'a bien plu, puis la 1100r, bonne machine mais sans historique d'entretien, le trou de balle tout noir (...ah non elle ne consomme pas d'huile monsieur...) et puis un vendeur sympa mais...la 850 est nickel, a un historique et franchement a bien la patate, moins que la grosse mais à mon avis suffisamment pour se faire plaisir par ici, et là pareil le vendeur semble honnête...il n'y a que l'abs qui me dérange...la nuit porte conseil mais je crois que j'ai eu un coup de foudre...
geronimoh
geronimoh a écrit:...bon et bien ça y est, j'ai essayé la xj, nickel et assez sympa comme moto, le vendeur aussi m'a bien plu, puis la 1100r, bonne machine mais sans historique d'entretien, le trou de balle tout noir (...ah non elle ne consomme pas d'huile monsieur...) et puis un vendeur sympa mais...la 850 est nickel, a un historique et franchement a bien la patate, moins que la grosse mais à mon avis suffisamment pour se faire plaisir par ici, et là pareil le vendeur semble honnête...il n'y a que l'abs qui me dérange...la nuit porte conseil mais je crois que j'ai eu un coup de foudre...
si l'ABS marche et a été vidangé régulièrement, il ne devrait pas poser de soucis.
La batterie devra être en bon état et rester bien chargée pour eviter des pannes de l'ABS.
...justement, la moto à toulé moins de 10 000km en 10 ans, la batterie n'est pas au mieux, elle demare bien mais le voyant abs clignote dans un premier temps puis tout rentre dans l'ordre une fois un peu roulé! Mis à part ça elle est super propre, elle m'a bien plu, mais j'hésite quand même...pas facile de se décider...
geronimoh
En principe. C'est normal ça clignote tant que tu n'as pas roulé et actionné les 2 freins.
Une 850 de ce kilométrage, à ce ce prix et dans cet etat, c'est rare.
Une 850 de ce kilométrage, à ce ce prix et dans cet etat, c'est rare.
C'est un ABS II, celui là est solide. Si la batterie est encore pas trop mauvaise tu redémarres après quelques minutes, l'abs ne devrait plus clignoter.geronimoh a écrit:...justement, la moto à toulé moins de 10 000km en 10 ans, la batterie n'est pas au mieux, elle demare bien mais le voyant abs clignote dans un premier temps puis tout rentre dans l'ordre une fois un peu roulé! Mis à part ça elle est super propre, elle m'a bien plu, mais j'hésite quand même...pas facile de se décider...
Et avec celui là même si l'abs n'est pas actif tu freines quand même.
dsr65
Bon et bien ça y est, je roule en r850 r depuis ce matin, prise en main rapide, assez sympa cette moto.
Par contre la vidange a seulement 1500km mais date de 2013!!! à mon avis il faut changer l'huile non? ...puis je mettre de laminérale comme dans mon vieux r100 ou bien?
merci
Par contre la vidange a seulement 1500km mais date de 2013!!! à mon avis il faut changer l'huile non? ...puis je mettre de laminérale comme dans mon vieux r100 ou bien?
merci
geronimoh
Oui bon choix...
Pour ta vidange oui impératif vue la date... pourquoi tu veux priver ton moteur de semi synthèse ou synthèse ?... mais comme j'ai pas envie de lancer un débat là dessus, met une bonne huile de caisse avec la fluidité conseillée et roule.
Et de toute façon, comme on ne sait pas la façon dont a été faite une révision, moi dans ce cas je refais tout, toutes les vidanges y compris boite, freins... et réglage carbu, soupapes etc...
Pour ta vidange oui impératif vue la date... pourquoi tu veux priver ton moteur de semi synthèse ou synthèse ?... mais comme j'ai pas envie de lancer un débat là dessus, met une bonne huile de caisse avec la fluidité conseillée et roule.
Et de toute façon, comme on ne sait pas la façon dont a été faite une révision, moi dans ce cas je refais tout, toutes les vidanges y compris boite, freins... et réglage carbu, soupapes etc...
Gastair
Mais tu as raison, je fais pareil, ne serait-ce que pour me l'approprier.Gastair a écrit:
Et de toute façon, comme on ne sait pas la façon dont a été faite une révision, moi dans ce cas je refais tout, toutes les vidanges y compris boite, freins... et réglage carbu, soupapes, peinture du cadre, changement des tubes de fourches .... etc...
NONO84
NONO84 a écrit:Mais tu as raison, je fais pareil, ne serait-ce que pour me l'approprier.Gastair a écrit:
Et de toute façon, comme on ne sait pas la façon dont a été faite une révision, moi dans ce cas je refais tout, toutes les vidanges y compris boite, freins... et réglage carbu, soupapes, peinture du cadre, changement des tubes de fourches .... etc...
Je vais pas jusqu'à repeindre le cadre ou changer les tubes de fourche dans le cadre de l'entretien. C'est pas moi qu'a dit ça.
Gastair
On a toujours pas vu ta merveille.
Samedi 8 ,on va pique- niquer au dessus de chez toi au lac d'estaing.
Samedi 8 ,on va pique- niquer au dessus de chez toi au lac d'estaing.
BMvince
BMvince a écrit:On a toujours pas vu ta merveille.
Bin si
geronimoh a écrit:Voilà la bête!
Dom
Caramba, encore raté
Là, ça doit marcher.
" />" />
A peine 82000 km, une belle patine à base de dégueulis de réservoir, de sel de mer et de route, de vernis écaillé, de selle craquelée, le compte tours est parfaitement opaque (on voit l'aiguille bouger sous le verre, mais faut être concentré), la boulonnerie suinte sa rouille sur l'alu...
Mais,
Mais...
Elle marche parfaitement. Le moteur a une gentille patate, ça freine mieux qu'une Triumph moderne, le Telelever fait des miracles de confort, les leviers n'ont même pas de jeu, les vitesses passent dans la crème, même l'horloge est à l'heure...
Seul truc ennuyeux, la pompe à essence siffle à donner des acouphènes.
Dommage qu'il me faille la rendre demain matin.
Là, ça doit marcher.
" />" />
A peine 82000 km, une belle patine à base de dégueulis de réservoir, de sel de mer et de route, de vernis écaillé, de selle craquelée, le compte tours est parfaitement opaque (on voit l'aiguille bouger sous le verre, mais faut être concentré), la boulonnerie suinte sa rouille sur l'alu...
Mais,
Mais...
Elle marche parfaitement. Le moteur a une gentille patate, ça freine mieux qu'une Triumph moderne, le Telelever fait des miracles de confort, les leviers n'ont même pas de jeu, les vitesses passent dans la crème, même l'horloge est à l'heure...
Seul truc ennuyeux, la pompe à essence siffle à donner des acouphènes.
Dommage qu'il me faille la rendre demain matin.
gunthar
J'oubliais un détail : elle a l'ABS. Et bien il marche parfaitement l'ABS...
Sinon, en retombant sur les photos ci dessus, je suis saisi de voir à quel point l'objectif transforme une rougne piquée, oxydée, matée, défraichie, crasseuse en moto passablement propre. En vrai, un bohémien n'en voudrait pas pour aller voler des poules.
Sinon, en retombant sur les photos ci dessus, je suis saisi de voir à quel point l'objectif transforme une rougne piquée, oxydée, matée, défraichie, crasseuse en moto passablement propre. En vrai, un bohémien n'en voudrait pas pour aller voler des poules.
gunthar
gunthar a écrit: En vrai, un bohémien n'en voudrait pas pour aller voler des poules.
Normal.
Où tu veux les mettre les poules ?
BernardP
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4