-42%
Le deal à ne pas rater :
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV 2019
124.99 € 215.36 €
Voir le deal

le side en voyage...l'arme absolue

+51
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
55 participants

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

le side en voyage...l'arme absolue - Page 25 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 5 Sep 2021 - 18:38

Zündappmann a écrit:
dumas eric a écrit:le side en voyage...l'arme absolue - Page 25 R69-s_10

Cet attelage me rappelle vaguement quelque chose... souris
Tête de fourche Altus non ?

Non, "avon" coucou

dumas eric

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 25 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Olympia Jeu 9 Sep 2021 - 12:32

Zündappmann a écrit:
Cet attelage me rappelle vaguement quelque chose... souris
Tête de fourche Altus non ?

le side en voyage...l'arme absolue - Page 25 P1000011

Mes parents vers 77/78. On ne me voit pas mais je suis dans le panier avec mon frère  mache
Ben voilà, les enfants au panier, bourreaux de parents... yaaa
Tout le monde n'a pas eu cette chance de voyager avec ses parents en 2 ou 3 roues... je pleure 
Heureusement que les grands enfants que nous sommes devenus se rattrapent bien
Olympia
Olympia

Message  dumas eric Dim 19 Sep 2021 - 15:00

le side en voyage...l'arme absolue - Page 25 Dscn0114
le side en voyage...l'arme absolue - Page 25 Dscn0014
le side en voyage...l'arme absolue - Page 25 Dscn0113amerique du sud 2007

A Los Angeles, au Chili, entrée en ville aprés avoir descendu un col vertigineux de " la cordillére des Andes "... Arrivée en ville et premier feu rouge depuis des semaines. Depuis un petit moment, la roue du side touche le garde-boue.Oh pas tout le temps mais lorsque la roue est en appui dans les virages à gauche. Pas bien le temps de regarder sur la route, tellement je suis obnubilé par la conduite. Route difficile s'il en est rendue encore plus compliqué par le cruel manque de mordant des freins dans les descentes, side chargé...
Feu rouge donc, la journée n'est pas terminée et nous avons encore des kilometres à faire pour effectuer les 200 réglementaires journaliers. Feu vert...premiére...J'embraye ...et "CLAC "... petit bruit mais grands effets. Moto bloquée sur place, au milieu du carrefour...
La broche de la roue du side cassée net. Dire que ç'aurait pu nous arriver dans la descente, en plein virage et au bord du précipice. GLUP!!! yaaa
C'en est trop pour la journée, il est decidé de pousser comme on peut la moto de l'autre côté de la route, sur un terre-plein à côté d'un restau et de se poser là pour la nuit. On verra ça demain .
Le lendemain matin, chassis du side posé sur le cric, je démonte ce qui reste de la broche et pars sur le coup de 7 h du matin en direction du centre ville ( encore heureux que ça ne soit pas arrivé en pleine campagne) Au bout de quelques centaines de métres, une espece de zone industrielle. Il est tôt, personne à l'horizon. Malgres tout, devant moi, ce qui ressemble à un atelier de mécanique. Un miracle quoi !
Aprés une tres courte attente quelqu'un qui s'approche de l'atelier. C'est Luiz qui travaille là et à qui je raconte mon histoire. Avant qu'il ait pu me répondre, voilà que Umberto arrive lui aussi. Luiz raconte à Umberto qui regarde les morceaux de la broche que j'ai en main. Alors que je m'attends à ce qu'il me réponde que ça n'est pas possible dans son atelier, il m'annonce que " si, es posible"...Un silence de ma part, puis un " quando?" timide et une réponse incroyable : "maintenant" ( j'arrête là mon pauvre espagnol)
Sitôt dit sitôt fait. Dans un acier récupéré dans un tas en vrac, sur sa machine outil d'un autre âge, il me fabriquera une broche identique à l'originale, pas de vis fin de l'écrou compris.
  A 9h, la piéce était faite, je suis aux anges...Au moment de payer, Luiz me demande si j'ai des euro. Oui, bien sûr , et lui de me dire souriant : 5 euro? ça va ?
Non, je lui réponds que ça ne va pas et au risque de faire monter les encheres la prochaine fois qu'il rencontrera un touriste en R12 en panne à " los Angeles ", je lui, en donnerai 20 tellement je  content et soulagé d'avoir pu régler si rapidement un probleme qui parraissait insoluble la veille. A midi, la broche était remontée sur la machine et nous pouvions reprendre la route.
Je ne suis pas sûr que dans notre belle France j'aurais pu régler aussi facilement, rapidement et économiquement un tel probléme... bien

Dernière édition par dumas eric le Mar 21 Sep 2021 - 7:29, édité 1 fois

dumas eric

Message  GISLI Dim 19 Sep 2021 - 19:28

Belle histoire et belle leçon d'humilité ... bien

Pour l'avoir vécu à maintes reprises, il faut croire aux "anges gardiens" !!!  clin
GISLI
GISLI

Message  dumas eric Mar 21 Sep 2021 - 7:26

Comme tu dis...Et moi qui, en voyage particulièrement, cultive ce côté mystique qui lie l'homme à sa machine et aux entités supérieures,  lorsque tout semble sinon perdu mais au moins mal engagé à chaque fois , il m'a fait prendre conscience qu'on n'est pas grand chose devant les évenements. La foi transporte les montagnes, c'est bien connu, et un coup de pouce de là-haut est bien souvent nécessaire pour se sortir d'un mauvais pas...Bien souvent, la solution est juste derriére la colline qu'on est en train de gravir. Ceci-dit, faut pas trop tirer sur la corde et savoir renoncer, c'est là toute la difficulté !!! old

dumas eric

Message  Olympia Mar 21 Sep 2021 - 23:37

Merci pour ce partage et ces moments particuliers. Ca n'existe pas par chez nous ou alors c'est très rare... La solidarité se perd depuis fort longtemps mais il y quelques exceptions.
Olympia
Olympia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25