-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 26 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant

Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Coucou Rico

Message  Zeboub Sam 20 Nov 2021 - 15:39

Coucou mo Rico, C'est Boubouuuu !
Quel souvenir que ce Turkménistan qui ne voulait pas nous laisser entrer et a failli nous empêcher de sortir...!!
Pour les lecteurs de cette page, je suis un des compagnon de voyage de ce Monsieur Dumas, ou plutôt un de ses disciples, un de ses jeunes Padawan.
Voyager en R12 sur 7500 Kms avec Eric, c'est voyager en autonomie complète, avec 2 euros/j pour manger et une tente pour dormir. Un vrai voyage...
Mais c'est avant tout voyager avec Eric et seulement ça. C'est un privilège. Il vat m'engueuler mais c'est pas grave...
Aux Coupes Moto Légende (2016 ou 2017) un mec m'avait dit : "tu pars avec Eric ? Et bien bon courage !". Et bien, et je le savais avant de partir, il m'a fallu tout sauf du courage pour faire la route avec lui... Ce mec n'avait apparement rien compris à ce qui s'entend quand on parle de voyage. Le Rico, c'est Le Voyage. C'est presque impossible à raconter. Il faut avoir la chance de le vivre avec ce genre de bonhomme.
Je l'écris ici car lui ne le dira pas.
Je me permet d'agrémenter ce discours d'un montage vidéo sur la fin de notre voyage de 2017, sans prétention aucune, juste pour le plaisir de partager...
Mais comme je viens d'arriver sur ce Forum, je ne peux pas poster de liens et vous invite donc à aller regarder "Davaï 2017 - Histoire Kazakh" sur You Tube.
Des biz mon Rico et salutations à tous.

Zeboub


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Mick13 Sam 20 Nov 2021 - 16:15

Zeboub, merci pour ton intervention, et pour info, tu peux poster des liens clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Olympia Sam 20 Nov 2021 - 16:18

Super, on salive déjà... bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 20 Nov 2021 - 21:51

Zeboub a écrit:Coucou mo Rico, C'est Boubouuuu !
Quel souvenir que ce Turkménistan qui ne voulait pas nous laisser entrer et a failli nous empêcher de sortir...!!
merci à toi mon François. Dis toi bien que ce fut un honneur et un privilège pour moi de pouvoir voyager avec vous.... bien
La bise à toi
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Dim 21 Nov 2021 - 21:15

Et alors, il avait quoi cet embrayage ?
Tu nous appâtes et tu nous laisses en plan ?
Nous avons le droit de savoir ! souris souris
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 22 Nov 2021 - 18:49

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Handle10
  A la demande generale de westy, lol! la suite et  raisons des reparations précédentes sur la r12. La tige d'embrayage sur la r12 ressemble à la photo ci-dessus. La butée s'emmanchant dans la partie fine, l'autre extremité allant s'emboiter dans le centre du plateau de pression. Avec l'usure, l'emplacement dans le plateau se creuse et la tige se raccourci un peu, malgré le roulement de la butée d'embrayage. Il y a plusieurs solutions:
- changer la partie centrale du plateau pour retrouver la côte originale ( la piece existe en neuf refait)
- refaire une tige d'embrayage ou en acheter une neuve ( existe aussi)
       ou, comme je l'ai fait plusieurs fois,
-intercaler entre la butée et la tige ( dans la partie fine donc) une rondelle pour rattraper la longueur.
  C'est la dernière solution que j'avais adopté sur la moto de François.
        Sous les coups de boutoir encaissés par la tige d'embrayage, la petite rondelle se cassa en plusieurs morceaux, se balada entre la tige et son logement dans l'arbre de boite, jusqu'au moment où les morceaux bloquèrent la tige, rendant impossible le débrayage. Comme il n'était pas possible de tirer la tige vers l'arrière, même en sortant la butée (elle était trop loin à l'interieur), la seule solution était de sortir la boite de vitesses pour retirer la tige et nettoyer les morceaux de rondelle.
 Bref, une petite journée de boulot. Et comment j'ai fait pour rattraper la longueur de la tige au remontage ( pas de rondelle supplémentaire)? Et bien, juste avant de partir, javais pris la précaution de faire tourner une tige un peu plus longue que la précédente et de la mettre dans mon lot de bord.
A ceux qui me diraient que j'aurais mieux fait de monter celle que j'avais fait refaire, bien confortablement installé dans mon atelier, je leur répondrai qu'ils ont trés certainement raison mais que c'aurait été dans ce cas là, une anecdote de moins à raconter... yess
   Dommage, non ?

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 2 Déc 2021 - 16:59

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 P1180837
    C'est Noêl avant l'heure( et ça a un rapport avec le side-car et les voyages), mon ami, mon frère,  François Bougerol, dit Boubou, dit " zeboub" ( voir plus haut) m'a fait un beau cadeau en m'envoyant ces deux superbes, merveilleuses et magnifiques ( j'aurais pu n'employer qu'un adjectif mais ça n'aurait pas été suffisant) BD tirées de deux précédents bouquins de Sylvain Tesson... Un symbole fort d'autant plus que ce sont deux endroits que nous avons eu la chance de decouvrir en side, le Baïkal et la Bérézina...
  Je vais me plonger dedans avec ravissement, moi qui suis un adepte de Tesson et qui ai lu une bonne partie de ses récits de voyage ( j'en ai toujours un dans le coffre du side-car ). Tesson qui doit avoir autant de détracteurs que d'inconditionnels... mais n'est-ce pas l'apanage des gens de caractère ???  lang

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Zündappmann Jeu 2 Déc 2021 - 17:44

Je suis justement en train de lire Bérézina drunken bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  GISLI Jeu 2 Déc 2021 - 18:34

Sylvain Tesson, très bon choix ...  bien  

J'ai lu récemment une bien belle aventure en solitaire avec pour destination l'extrême orient, bon c'est pas en side mais ... en BM et puis: "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" 

Bonne lecture !  clin

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 2017_010
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Jeu 2 Déc 2021 - 18:40

Petite découverte du jour, 
un suisse quitte ses montagnes en side car :
https://www.youtube.com/channel/UCwnAKgh4-Trn3ScYu93EXZQ
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Zeboub Sam 4 Déc 2021 - 14:32

Salut Rico et autres Flatistanais qui le suivent,
Tout d'abord un petit mot sur ces BD qu'Eric a reçu de ma part, car il y a une petite histoire qui va avec. Il y a toujours une petit histoire qui va avec... N'est ce pas Eric ?!
Je suis donc à la FNAC, au rayon BD, et je passe devant BEREZINA, exposé en tête de gondole car tout juste sorti. Mon oeil s'accroche (normal, c'est du side car dans le froid...) mais pas plus que ça car je suis moins un inconditionnel de Tesson qu'Eric. Alors que mon regard quitte la couverture de l'ouvrage, je suis par contre soudainement piégé par le nom de l'auteur, Virgile Dureuil. Une rapide recherche sur internet, devant le rayonnage, me confirme ce que je suspectait. Virgile Dureuil est bien le fils de Bertrand Dureuil qui est le grand patron de l'Anesthésie Reanimation au CHU de Rouen, mon Patron, celui qui m'a formé pendant mon internat...!! Vous l'aurez compris, je suis anesthésiste. 
Et pour en mettre une deuxième couche, dans une interview, Virgile D, explique que c'est par l'intermédiaire de son cousin qu'il a pu entrer en contact avec Tesson. Cousin qui n'est autre que Thomas Goisque, Photographe et grand compagnon de voyage de Tesson depuis de nombreuses années. J'adore ces boucles qui se bouclent...!! Je vais essayer de creuser ça et de rentrer en contact avec ce Virgile...
Et pour le plaisir des yeux, je vous propose deux petites récréations animées. La première met des images sur l'histoire de mon embrayage qu'Eric a raconté un peu plus haut. Et la deuxième, c'est le petit montage que j'ai fait sur la fin de notre voyage, l'episode Kazakh.
Tout cela fait référence au voyage en side et à Eric, donc à sa place ici, sur la page de mon maitre et frère de voyage. Love you Buddy !!






Zeboub
Zeboub


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Zeboub Sam 4 Déc 2021 - 14:43

Encore un petit mot :
Du coup j'ai regardé cette petite tranche de notre vie de voyageur et de mécanique in the wild. Comme ça me manque, comme c'était bien, indescriptible, magique, jouissif...
Et surtout parce que c'est du voyage avec Eric... Regardez le bricoler, réparer... Moi je ne m'en lasse pas...
Love you for sure bro' !!!
Zeboub
Zeboub


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Zündappmann Dim 5 Déc 2021 - 11:29

Zeboub a écrit:Encore un petit mot :
Du coup j'ai regardé cette petite tranche de notre vie de voyageur et de mécanique in the wild
Moi aussi ! Merci pour le partage de vos aventures, excellent ! bien drunken
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  pat 58 Dim 5 Déc 2021 - 13:01

ça laisse rêveur
pat 58
pat 58


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Olympia Dim 5 Déc 2021 - 17:49

Merci à Zeboub et Eric Dumas de nous faire voyager et de partager vos périples, vos aventures lointaines bien
Chapeau à vous !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty tige de commande de débrayage des BMW r12

Message  ratier 27 Lun 6 Déc 2021 - 20:30

Bonjour Eric ,le problème des tiges de commande de débrayage est courant sur nos R12 , la solution pour résoudre ce problème récurent ,est de faire la modification fait par Jacques Dormoy l'ingénieur qui a crée la CEMEC L7 pour rendre la mécanique R12 plus fiables que les moteurs d'origine BMW ,en respectant les différents empilages ressorts, disques garnis les deux plateaux de poussés, le plateau de retenue en acier la tige et la butée il faut insérer au fond de la butée du plateau de poussé une butée ronde de 1/1.5 mm d'épaisseur en bronze de friction ,cette pièce permet d'éviter la surchauffe de la tige et sont usure prématurée
Bien à toi
Fabrice

ratier 27


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 7 Déc 2021 - 6:36

merci Fabrice pour ces précisions ( qui j'en suis sûr serviront à beaucoup d'autres). Effectivement, j'aurais été plus inspiré d'utiliser cette méthode. Mais tu me connais, j'aime tellement me faire ch... à mécaniquer sur le bord de la route lol! 
 Et concernant l'anecdote de Boubou 1er au sujet de l'auteur de la bande dessinée tirée des aventures de Tesson, Ce que l'on pourrait penser être des coïncidences n'en sont évidément pas...Le hasard n'existant pas, comme tout le monde le sait moque
Amitiés et bises à tous

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Zündappmann Jeu 9 Déc 2021 - 19:10

Aura-t'on droit à la suite du périple avec le copain qui a pris le relais à Almaty ? siffle
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 11 Déc 2021 - 6:58



       la suite est là !!! je ne sais pas si on l'avait déjà mise, mais ça me fait tellement plaisir de revoir ces images qu'il ne faut pas me le demander deux fois !!! souris

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  GISLI Sam 11 Déc 2021 - 8:10

Sympa au p'tit déj ... Se débarrasser de vous !? Oh que nenni !!! 

Merci pour ce partage.  clin
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 7 Jan 2022 - 18:48

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 P1180117                       Salut à tous et bonne année 2022.
 En espérant que celle-ci nous ouvre à nouveaux des horizons sans fin, emplis de kilomêtres sans entraves. A la vue de derniers rebondissements, politiques cette fois, hors de nos frontiéres en direction de l'est, on pourrait se prendre à en douter mais la foi transporte les montagnes et l'espoir fait vivre ( il y a aussi c'est au pied du mur qu'on voit le maçon, mais ça n'a rien à voir !) . On verra donc en fin d'année comment tout ça se présente.
  Ca n'a aucun rapport avec le side ( promis, je ne le referai plus) mais je ne peux résister à vous faire partager l'image de la moto ci-dessous. C'est un melange de BMW R7 ( modele unique) et de Zundapp tractée ( pour le côté mamouthesque). On a tout à fait le droit de ne pas aimer. En tous cas moi, j'adorrrrrrre les garde boue...
Bises à tous                                                                                                                                                                                                                                                   
le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Repliq10

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Zündappmann Sam 8 Jan 2022 - 9:48

dumas eric a écrit: la suite est là !!! je ne sais pas si on l'avait déjà mise, mais ça me fait tellement plaisir de revoir ces images qu'il ne faut pas me le demander deux fois !!! souris
Merci pour le partage bien
Je parlais d'Almaty juste avant, en effet ça chauffe en ce moment ! Le gouvernement vient juste d'autoriser le tir sans sommation sur les manifestants !
Une bonne année également et bonne chance dans la poursuite des projets  biker
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 25 Jan 2022 - 17:08

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 P1180912

     Et comme le disait zundappman il y a quelques semaines... les bruits de bottes dans la région se font un peu plus précis chaque jour. Décidément, aprés le covid ( malgré tout pas encore réglé) il ne nous manquait plus que ça . Ah, vraiment, l'humanité est décidément indécrotable...
 Bon, comme on va rester dans le positif, on va croire tout de même que tout celà va se régler entre gens de bonne volonté. Ca s'est déjà vu , mais si, mais si !!!
Donc, derniére petite inscription en dâte sur le pare brise de la moto pour conjurer le sort...Je vous laisse le soin de la traduction. En ce qui concerne celle de dessous " the last trip, the last border " contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle ne dâte pas d'aujourd'hui ni d'hier, mais de notre retour en allemagne avec mon ami François Thomas en rentrant du voyage de 2017. Il y a donc plus de 4 ans ( déjà, comme le temps passe).
 Aprés notre aventure en Biélorussie qui avait bien failli nous coûter la moto de François et nous avait confiné ( déjà) 5 jours en attendant de savoir à quelle sauce nous allions être mangés, j'avais senti, cette fois, le boulet passer vraiment bien prés de mes oreilles. Une fois en sécurité, j'avais inscrit cette phrase sitôt l'espace Chengen retrouvé, mais sans le point d'interrogation, avec un autre d'exclamation . Quelques mois plus tard, celui-ci fut " habilement " transformé , histoire de garder la face quoi !!! souris

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 6 Fév 2022 - 9:09

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Image110

  D'accord, d'accord, ce n'est pas un flat mais c'est tout de même un side-car...Mon copain Bebert a repris sa fidéle triumph pour repartir, lui, vers des terres lointaines et glacées, voir le soleil qui ne se leve pas beaucoup en cette saison, au cap Nord. Bravo Bebert, tu nous montre la voie, cellle qui garde une étenelle jeunesse...Tu es décidément le meilleur d'entre nous !
On the road again et raconte nous les merveilles que tu vas rencontrer !!!
On a hâte de te lire , vous pouvez le lire sur: bebertworldtrip . Ca vaut le déplacement, notre ami possede un humour formidable !!! On t'aime Bebert ! coeur

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  GISLI Dim 6 Fév 2022 - 10:18

Merci pour le partage et admiration devant Bebert !!!   bien


Encore une belle aventure:  https://www.lesfondussavoyards.com/
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 4 Mar 2022 - 9:28

https://www.youtube.com/watch?v=pc-tQEJMJGc


  retour sur les jours heureux...J'avoue que j'ai du mal ces temps ci à envisager une suite quelconque à ce que je peux livrer comme expérience sur le site.  Si je mets cette video, c'est parceque sur ce diaporama, se trouvent des images de Mariupol ( dans le sud de l'Ukraine et au coeur du drame actuel) où nous avons été merveilleusement accueillis par les jeunes qu'on voit sur les photos...Retour sur les jours heureux où tout était possible, où les frontiéres s'ouvraient et où la recherche de l'entente supplantait celle de la confrontation.
Comme tout semble dérisoire. Et quelle chance, une fois de plus, d'avoir pu connaitre des moments d'une telle intensité en voyageant sans entraves, quelle chance d'avoir pu faire toutes ces rencontres d'une générosité sans limite, quelle chance d'avoir pu traverser ces endroits qu'on ne pouvait qu'imaginer à travers les récits d'aventure...
  Le morceau de Pharell Williams qui est plein d'espoir pourrait paraître déplacé en ces temps sombres mais il colle tellement bien à ce voyage et donne tant à espérer ...
  J'ai l'habitude de dire "on va croire en l'avenir et en des jours meilleurs" et je disais, en rentrant de je ne sais quel voyage, que le monde est constitué de 98 pour 100 de braves gens...J'en suis toujours intimement persuadé...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 26 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum