Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Ven 29 Mai 2020 - 6:05

dumas eric a écrit:
le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 P1180427
Mon cher  Vince, c'est trop d'honneur que tu me fais !!!

   Derniers démontage en dâte, mon pont dont le gros roulement de pignon à queue avait du jeu et m'inquiétait un peu. En fait, le jeu en question a provoqué une usure en biais de la portée à aiguille avant. Bon, encore une chance que je n'ai pas cassé une dent de la grande couronne qui devait de temps en temps travailler un peu de travers. Il doit me rester un couple cônique d'occase dans mes pieces ( restées à 120 km d'ici ) en espérant qu'elle soient en état.
Autrement, j'ai entrepris de nettoyer tous les recoins du cadre et des garde-boue. Bon, je les savais trés murs et n'ai pas été surpris de trouver des trous en lieu et place de la terre qe j'y enlevais. La derniére fois que j'ai fait ça, et bien, c'était en 1995...et quelques voyages boueux sont passés depuis, il n'y a pas tant de mal que ça finalement, on se console comme on peut ! Je vais encore devoir solliciter mon soudeur favoris.
N'empéche, un boulot dont je me serais bien passé, mais elle le vaut bien, non? bien
la bise à tous
le riri

Eric, vu les kilometres que tu as fais, dans des conditions pas toujours faciles (c'est le moins que l'on puisse dire) 
je trouve que pont s'en sort bien

le pont de mon dnepr, avant refection
30000km à peu près garanti
https://goo.gl/photos/gBs4Svj6tZEt5M2W7

popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Ven 29 Mai 2020 - 7:31

"mais elle le vaut bien, non?"
ça nous fait mal aussi à nous,fans de ta R12,de voir les affres du temps et de la route! je pleure
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Adoiracourcix Ven 29 Mai 2020 - 11:32

Je ne t'ai jamais demandé : Avant l'histoire que tu lui as créé lors de tes nombreux voyages, connais tu l'historique de ta R12? Est-ce que cette robe civile est sa peinture d'origine? Cette patine le laisserait penser...
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 29 Mai 2020 - 11:57

popov, connais-tu les dimensions de ton roulement à aiguilles du nez de pont? Ce serait drôle que ce soit les mêmes que sur la r12...
Merci de ta réponse
amitiés
eric

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 29 Mai 2020 - 12:06

Et pour répondre à adoiracourcix, non , je ne connais pas l'histoire de la machine avant 1977, dâte à laquelle elle m'a adopté. Et j'avoue que je n'ai pas trop cherché à le faire. En ce  qui concerne la peinture, pour faire plus " civil ", j'y avais rajouté avant mon premier voyage en Russie ( 2003) des filets autocollants  sur une couleur gris souris proche de celle d'origine militaire. Les filets , car mon copain Marco Bertrand ( le bien connu dessinateur) m'avais dit que je risquai d'avoir un mauvais accueil de la part des russes avec une BM de la guerre en couleur militaire. Ce qui ne fut jamais le cas, bien au contraire !!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Zündappmann Ven 29 Mai 2020 - 12:26

dumas eric a écrit: m'avais dit que je risquai d'avoir un mauvais accueil de la part des russes avec une BM de la guerre en couleur militaire. Ce qui ne fut jamais le cas, bien au contraire !!!
C'est clair ! Ce sont même eux les premiers à raffoler des attelages allemands de la guerre (KS 750, R 75, etc..) !
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Ven 29 Mai 2020 - 12:36

dumas eric a écrit:popov, connais-tu les dimensions de ton roulement à aiguilles du nez de pont? Ce serait drôle que ce soit les mêmes que sur la r12...
Merci de ta réponse
amitiés
eric
voila toute les côtes
https://photos.app.goo.gl/8rH8Ac44Hg9tgdaZA

(quand on roule en russe, il faut de la pièce d'avance)
Davai !!!!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Adoiracourcix Ven 29 Mai 2020 - 12:48

Ha oui gris souris, j'ai vu ça noir. Pourtant je ne suis pas encore daltonien. Fichtre !
Il y a encore beaucoup d'apriori chez certains concernant les attelages militaires allemands. J'ai ouïe dire récemment que par exemple à Ste mère l'église ils sont interdits à moins d'y accoler un drapeau américain ou un signe très visible de prise de guerre. 
Pourtant ce n'est qu'un véhicule.
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 29 Mai 2020 - 16:04

Quelle rapidité mon cher popov. Je te remercie beaucoup. Bon, là, je n'ai plus le courage ce soir de retourner voir les dimensions du mien dans mon box. Demain matin, je le ferai à la premiére heure. Ca serait bien que ce soient les mêmes mais je ne me fais pas trop d'illusion.
Autrement, en ce qui concerne les vehicules allemands de la derniére guerre ( puisqu'il faut appeler un chat, un chat), depuis plus de 40 ans que je roule avec la r12, je pourrais en raconter des livres sur les differentes réactions suscitées par la machine. Mais depuis de nombreuse années, l'âge aidant certainement, j'évite soigneusement toute polémique sur le sujet. De toutes maniéres, même 70 ans aprés ces évenements terribles, chacun a le droit d'avoir son opinion , gérant ses émotions comme il l'entend. Le tout étant de le faire avec un peu de dicernement et surtout de courtoisie (on s'emballe vite) .
Mais bon, en ce qui me concerne, la R12, ma R12 est mon vecteur absolu de liberté et seulement ça ... elle a toute mon infinie gratitude.
la bise à tous
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 30 Mai 2020 - 17:13

popov1100 a écrit:
dumas eric a écrit:popov, connais-tu les dimensions de ton roulement à aiguilles du nez de pont? Ce serait drôle que ce soit les mêmes que sur la r12...
Merci de ta réponse
amitiés
eric
voila toute les côtes
https://photos.app.goo.gl/8rH8Ac44Hg9tgdaZA

(quand on roule en russe, il faut de la pièce d'avance)
Davai !!!!
Bon, apres vérification, les côtes des roulements à aiguilles sont differentes sur la BM...Tant pis, y a plus qu'à aller voir chez les revendeurs de pieces bm anciennes. Tiens, pour info, ce roulement là existe, il coûte 116 euro et côte or et en côte réparation + 0,1 et + 0,2... une solution dans mon cas...
La bise à tous et profitez bien du soleil , de ce week-end prolongé et de notre semi liberté retrouvée...
Le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 30 Mai 2020 - 17:47

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Totomo10J'ai eu la chance incroyable de connaitre l'inde une premiére fois pour le début du nouveau millénaire. Avec mon pote jean-pierre, nous avions décidé de fêter dignement le passage au nouvel an à Katmandou, avec en ligne de mire, l'everest, excusez du peu. Bien sur, on en était facilement encore à au moins 100 kms mais cette aventure était pour nous un moment de communion extraordinaire. Communion avec ces lieux magiques,avec Jean-Pierre, ces gens généreux, cette machine géniale...Juste avant, Le soir de Noël fut passé dans la ville sainte de Benares . Quel symbole! Je devais laisser aprés moultes péripéties ,Jean-pierre prendre l'avion qui devait le ramener en France, récupérer Bruno par la même occasion pour une partie entre Katmandou et Quetta au Pakistan, puis retour par l'iran et la Turquie seul sur la machine. Dix ans plus tard, je devais repartir en Indes et au Népal pour 6 mois, cette fois au guidon d'une Enfield et devait constater, avec quand même un peu de nostalgie,  la grande évolution de ces deux pays, qui avaient beaucoup changé. D'où l'importance de bien apprécier les moments inoubliables que l'on vit dans ces petites aventures.   Pourquoi je vous raconte tout ça... Et bien, quand on est en pleine préparation d'un nouveau voyage, tous ces souvenirs se télescopent et ne donnent qu'une envie, c'est de reprendre la route...Et ils sont là pour ça !!!

On the road again, chouette !!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Adoiracourcix Sam 30 Mai 2020 - 18:11

Wahoo! Ça fait rêver
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 6 Juin 2020 - 7:50

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 P1180432En attendant de rendre visite à mon soudeur pour tenter de redonner une forme humaine ( si l'on peut dire) à mes garde-boue,recupération des piéces de pont pour le remonter, réglage de mon probléme de cylindre... remontage de ma flasque de frein avant aprés un sérieux nettoyage  et début de la vérification de la fourche. Petit constat sur l'état des roulements de direction. Celui en position basse et trés marqué par les coups qu'il a encaissé sur les mauvaises routes de l'est.

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 P1180434D'origine, la colonne de direction est montée avec des billes  et cuvettes. Pour " davaï 2014 " j'avais monté ces roulement côniques pour essayer. Quelques fois, la direction se desserant sur les mauvaises route, le billes tapaient serieusement sur les cuvettes et les marquaient irrémédiablement, D'où cet essai ma foi assez concluant. Pour ceux que ça interresserait ( ben oui, pourquoi pas ?) on les trouve au prix de 54,86 euro piece chez " RRC Tunning ". Bon, on va maintenant faire une pause sur les démontages aprés celui intégral de la fourche...Il commence à y avoir beaucoup trop de piéces démontées sur l'établi...On verra la boite de vitesses aprés tout ça !
la bise
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Dim 7 Juin 2020 - 9:24

Bonjour Monsieur Riri,

Tu pourrais donner la référence des roulements steup, ça m'intéresse

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Adoiracourcix Dim 7 Juin 2020 - 12:25

Bonjour, 
Le modèle standard à billes chez Old-timer boxer :
http://oldtimer-boxer.com/bearing-for-head-of-the-frame-bmw-r12/

Les coniques chez RRC :
https://rrc-tuning.com/product_info.php?info=p416_lenkkopflager-kegelrollenlager-r12---r75.html
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 7 Juin 2020 - 12:46

merci François pour le modele de chez oldtimer, il m'avait échappé. Ce sont bien les deux jeux à ce prix ?

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 7 Juin 2020 - 12:49

Diabo a écrit:Bonjour Monsieur Riri,

Tu pourrais donner la référence des roulements steup, ça m'intéresse
salut diabo. Ben non, je ne peux te donner les ref des roulements côniques, elles ne sont pas marquées dessus . Peut-être une fabrication speciale ??? en ce qui concerne ceux de chez oldtimer, je ne sais pas si c'est le même cas...A voir !!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Adoiracourcix Dim 7 Juin 2020 - 13:37

dumas eric a écrit:merci François pour le modele de chez oldtimer, il m'avait échappé. Ce sont bien les deux jeux à ce prix ?
Oui c'est ce que j'ai pris finalement par souci d'économie, et vu que je roulerai peu et principalement sur route. 
70 euros la paire.

Chez RRC c'est à la pièce, mais la qualité est au rdv j'imagine.
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Dim 7 Juin 2020 - 14:15

Merci je ne connaissais pas ces sites

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Dim 7 Juin 2020 - 14:36

quelle est la dimension ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 7 Juin 2020 - 15:29

salut popov
diametre int : 32
diametre ext: 53
hauteur totale : 14
hauteur de la partie roulement.: 10
le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 P1180435merci pour l 'interêt porté à la chose !!! yess

la bise
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Dim 7 Juin 2020 - 19:26

ptet parceque c'est une côte à la con qu'il le vend si cher non ?

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 8 Juin 2020 - 4:59

tres certainement... lol!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Lun 8 Juin 2020 - 16:57

https://www.123roulement.com/roulement-JL26749F-JL26710-ASFERSA.php

à pas trop cher
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Lun 8 Juin 2020 - 18:28

C'est vrai que c'est moitié prix. Merci POPOV1100 mais c'est un 14,5. Nous on cherche un 14 !

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Lun 8 Juin 2020 - 19:18

c'est pas grave pour un conique, ca se monte sans probleme

tu as bien 1mm de filetage libre sur la colonne de direction ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 14 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum