Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 20 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Sam 21 Nov 2020 - 8:53

Et pis y doit mettre une belle photo sur le "recensement "! clin

BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 1 Déc 2020 - 13:18

salut à tous
Bon, apres quelques semaines de calme plat internet, toutefois bien occupées par le remontage de la caisse du side suivi d'un lumbago carabiné qui m'a bloqué 15 jours ( vieillesse quand tu nous tiens), reprise des activités.
L'hiver arrivant avec les premiéres neiges ( miam, miam) je ne peux résister au plaisir de faire partager à ceux qui ne le connaissent pas) ce petit reportage en plein dans le sujet du post et qui nous rappele  quelques belles journées de notre non moins belle jeunesse ( gentiment recommandé par mon copain Bebert)... Peut-être ce reportage a-t-il été déjà proposé ici mais je ne pense pas qu'on m'en voudra pour ça...
la bise à tous
le riri
                https://youtu.be/JArNwwhiT5g

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Zündappmann Mar 1 Déc 2020 - 13:35

Oui déjà vu cet excellent reportage bien
Marrant de voir que Robert "Sésé" signait Sexé dans Moto revue !
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Mer 2 Déc 2020 - 23:08

Le froid c'est psychologique comme on disait au TAP !

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 3 Déc 2020 - 17:25

OUAISSSSS, t'as raison jean-philippe... quoi que !!!




le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 P1180643
le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 P1180642
le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 P1180644

  Bon, j'ai mis à profit ce mois de blocage relatif ( dans tous les sens du terme) pour remonter le moteur supplementaire et la boite de secours que je possede dans la moto en attendant de récuperer mes cylindres ( toujours pas faits) . Une fois que j'aurais changé l'huile dans tout ça, je pourrais enfin remettre la moto sur la route pour faire les 20 kms reglementaires.
Ca permettra de verifier tout le boulot qui a déjà été fait et des lors, je pourrais me consacrer au remontage final du moteur et de la boite qui doivent partir en voyage...
C'est vrai que la decision de retarder le depart de pratiquement un an n'a pas incité à bruler les étapes et à mettre les bouchées doubles. C'est toujours difficile de se motiver sur le long terme...Ne jamais baisser la garde ( qui, c'est bien connu, meurt mais ne se rends pas!)

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Le side en voyage . . . l'arme absolue

Message  Airedale 09 Jeu 3 Déc 2020 - 18:19

Diabo a écrit:Le froid c'est psychologique comme on disait au TAP !


Au meme endroit(TAP-TDM) j'ai meme appris que c'était une construction de l'esprit biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  GISLI Jeu 3 Déc 2020 - 19:47

Salut à tous,

C'est avec une énorme admiration que je termine la lecture de ce post, qui est loin d'être terminé.

Félicitation Eric pour ta détermination ainsi que le courage de te lancer dans ce périple.  Formidable !!!

Quant à tes auteurs, j'apprécie beaucoup Sylvain Tesson ainsi que Anne France Deautheville. Le bouquin Macadan de Kim Hoang est très bien, belle aventure. bien

J'ai récemment lu un article sur Ted Simon, un journaliste ayant parcouru en 1979 un road trip de 4 ans autour du monde: Les voyages de Jupiter.
C'est paraît-il une brique de 600 pages, classé comme monument,un rendez-vous incontournable.

J'ai apprécié cette vidéo des "elefs" en 1970. Admiration devant Robert Sexé, ce motard accompli.
Beaucoup de choses ont changées mais ce rassemblement existe toujours au Nürburgring en janvier.
Il a lieu non plus au bord du circuit mais au camping de Muhlenbach. J'y ai participé de nombreuses années ainsi que l'Elefantentreffen de Solla près de la frontière tchèque.

Bon courage pour la suite de la restauration de la R12, que cette pandémie devienne un 'lointain' souvenir afin que tu puisses réaliser ton projet dès 2021.
Encore merci au forum et à toi Eric de partager tes aventures ...  clin

Au plaisir de te lire.

Philip
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Ven 4 Déc 2020 - 12:42

Airedale 09 a écrit:
Diabo a écrit:Le froid c'est psychologique comme on disait au TAP !


Au meme endroit(TAP-TDM) j'ai meme appris que c'était une construction de l'esprit biker

serremain

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 5 Déc 2020 - 16:33

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 P1180713
le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 P1180711

Merci à toi, philip pour ces mots d'encourgement fort bien venus. Hier vendredi, apres deux mois d'attente, j'ai récupéré mes cylindres revisés...enfin !!! Vous remarquerez que la peinture s'est faite sur la table de la cuisine, cest ma femme qui est contente. D'autant que bientôt, ce sera au tour du remontage de la boite de vitesses .  Le remontage des cylindres sur le moteur se fera lui tranquillement  sur l'établi . Pas de precipitation, on a le temps, surtout maintenant que je n'attends pas aprés pour faire rouler le side dans les environs. Le plus difficile sera de ne pas lui faire enquiller trop de kilomêtres, juste ce qu'il faut pour vérifier que tout marche comme il faut
Allez, la fin de l'année pointe son nez et on va voir à nouveau l'horizon s'éclaicir... Mais si, mais si !
la bise à tous

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  pierre.dupond Sam 5 Déc 2020 - 17:58

Eric, c'est du travail à moitié fait ! Normalement, après avoir peint les cylindres sur la table de cuisine, tu dois les mettre à cuire dans le four de la cuisine, afin que la peinture durcisse bien. Et Madame est re-contente.lol!


https://www.youtube.com/watch?v=oBjbez0oWb4

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 5 Déc 2020 - 18:20

oui, tu as raison, mais je crains bien que dans ce cas là, je doive trouver une adresse pour la nuit qui vient...Et les nuits sont fraiches en ce moment yess

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Dim 6 Déc 2020 - 14:08

Spécial dédicace pour les jolis pare-mains de la R12: à 1'40''
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 6 Déc 2020 - 20:23

En fait, les échantillonnages sont un peu plus légers que leur compréssion analogique...C'hadore les pitons tuiles, ach !!! lang

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Jeu 10 Déc 2020 - 11:34

Je viens de récupérer mes cylindres également et je me suis fait la réflexion en les regardant de plus près. L'embase est différente, tout comme les tient, au niveau de la fonderie. Ce sont bien 2 cylindres de R12 ou tu en as un de L7 ?

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 10 Déc 2020 - 12:47

oui, effectivement, et je n'avais pas remarqué.En principe ce sont deux cylindres de R12 mais je n'affirmerai rien.  A priori et éventuellement à verifier, les cylindres de ratier seraient légerement plus courts, mais  peut-être n'est-ce que dans le cas des derniers modèles , ceux avec les soupapes d'échappement de petit diametre...
Les premiers Ratier étaient peut-être copie conforme à ceux des R12. Il faudrait vérifier les numéros de fonderie inscrits dessus...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty side en voyage

Message  ratier 27 Jeu 10 Déc 2020 - 13:07

Bonjour Eric et Jean Philippe,les deux cylindres sont bien R12 ,les casques à pointes voulaient que les pièces de R11 et R12 se montent de l'un à l'autre (moteur type M56),les premiers cylindres de R12 étaient souvent issues des R11 avec un support de fonderie pour le levier de vitesses, par la suite pour améliorer le refroidissement
les cylindres sont plus volumineux au niveau des ailettes
Fabrice

ratier 27


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  fondu-21 Ven 11 Déc 2020 - 5:48

tu a vu il y à un moteur de R12 a vendre sur le bonc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  rémi 83 Ven 11 Déc 2020 - 8:09

fondu-21 a écrit:tu a vu il y à un moteur de R12 a vendre sur le bonc
je ne le trouve pas !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  fondu-21 Ven 11 Déc 2020 - 8:20

équipement        moto BMW R12
pas de photo
déposée le 10/12 à 10h30
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  R27 Ven 11 Déc 2020 - 8:41

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1892812374.htm
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  rémi 83 Ven 11 Déc 2020 - 8:46

effectivement . l'annonce n'est pas riche en informations , pas de prix , pas de photo et aucune description de l'état du bouzin !!!
par contre le point positif c'est que les frais de livraison en mondial relay sont de 4,10 € , ça c'est un point positif !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Ven 11 Déc 2020 - 9:39

rémi 83 a écrit:
par contre le point positif c'est que les frais de livraison en mondial relay sont de 4,10 € , ça c'est un point positif !!!
toujours aussi drôle LBC...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Ven 11 Déc 2020 - 9:48

ratier 27 a écrit:Bonjour Eric et Jean Philippe,les deux cylindres sont bien R12 ,les casques à pointes voulaient que les pièces de R11 et R12 se montent de l'un à l'autre (moteur type M56),les premiers cylindres de R12 étaient souvent issues des R11 avec un support de fonderie pour le levier de vitesses, par la suite pour améliorer le refroidissement
les cylindres sont plus volumineux au niveau des ailettes
Fabrice

Bonjour,

Cela tendrait à penser que les embases épaisses seraient issus de R11 (pourtant fondues M56) et les fines seraient des modèles postérieures de fabrication R12 ?

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 11 Déc 2020 - 10:47

Diabo a écrit:
ratier 27 a écrit:Bonjour Eric et Jean Philippe,les deux cylindres sont bien R12 ,les casques à pointes voulaient que les pièces de R11 et R12 se montent de l'un à l'autre (moteur type M56),les premiers cylindres de R12 étaient souvent issues des R11 avec un support de fonderie pour le levier de vitesses, par la suite pour améliorer le refroidissement
les cylindres sont plus volumineux au niveau des ailettes
Fabrice

Bonjour,

Cela tendrait à penser que les embases épaisses seraient issus de R11 (pourtant fondues M56) et les fines seraient des modèles postérieures de fabrication R12 ?
bonjour fabrice
Ah, comme tes conseils avisés nous seraient indispensables sur ce post !!! Et oui, j'ai vu l'annonce pour le moteur. Faudrait appeler pour avoir des précisions sur l'état , la provenance et...le prix !!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 11 Déc 2020 - 10:53

V'savez vu Fabrice et jean-philippe les amis, dans les post de présentation la decouverte d'une R17 dans son jus avec side-car ???

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Sam 12 Déc 2020 - 16:02

Ah ben non, l'est où ce post ? C'est grand ici !

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 20 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum