le side en voyage...l'arme absolue
+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants
Page 11 sur 31
Page 11 sur 31 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31
Re: le side en voyage...l'arme absolue
En fait, c'est encore plus simple, en 35 ans j'ai déménagé 12 fois et pas en France métropolitaine dans la moitié des cas. De containers, en garde meubles, des valises aux sacs, c’était pas top d'avoir un side à traîner, surtout que quand j’achète je ne revends plus.
Gastair
Tu parles de moi ? si oui, tu confondrais pas timide et autiste par hasard ?
Gastair
bon, faut pas croire que ce n'est pas que parceque je ne poste pas sur le site que je ne fais rien... J'ai récupéré le second moteur de la R12 ( celui que je devrais démonter pour la préparation du voyage) ainsi que diverses pièces qui étaient restées dans les environs de Thiers, à mon adresse d'avant "davaï 2017". Je vais pouvoir enfin entrer dans le vif du sujet. Mais avant ça, je dois honorer une promesse que j'ai fait à mon épouse ( il y a deux ans et demi, comme le temps passe) de refaire notre chambre... Une façon encore une fois, de mériter le droit à m'évader quelques temps...
Plus que 340 jours !!!
la bise à tous
le riri
Plus que 340 jours !!!
la bise à tous
le riri
dumas eric
Pour donner du courage à notre stéphanois:
https://youtu.be/tHcErQEuR6c
Pour moi,la plus belle chanson rendant hommage à une ville.
Quant aux travaux de la maison pour madame;on peut comprendre:
Quitte à se morfondre...
https://youtu.be/tHcErQEuR6c
Pour moi,la plus belle chanson rendant hommage à une ville.
Quant aux travaux de la maison pour madame;on peut comprendre:
Quitte à se morfondre...
BMvince
merci vince pour cette chanson qui m'a aidé dans ces travaux qui m'ont éloigné de la mécanique toutes ces semaines. Bon, ç'est fini, je peux m'y remettre. Plus que 330 jours tout de même. Y a le temps, mais tout de même !!! Je vais tenter à compter de maintenant, de vous faire partager les joies et les peines de la remise en forme de ma chére R12. La route ( la vraie rècompense est au bout de ce chemin là) nous attends, avec ses trésors de rencontres et d'imprévus... Tiens, je vais me relire mes vieux Tintin pour me remettre dans le bain !
la bise
Eric
dumas eric
plus que 330 jours et https://www.youtube.com/watch?v=bPNaOt646_M
pat 58
démontage intégral de la machine. Je commence par, au fur et à mesure , regarder tout ce qui me semble suspect, fuites d'huile à droite et à gauche, jeu excessif dans les guides de soupapes, jeu dans la transmission etc...Avant de reprendre chaque ensemble ( moteur, boite, pont, fourche) et réparer en profondeur tout ça. Bon, faut dire qu'à chaque fois, la mécanique a beaucoup souffert. Qu'est-ce-que vous voulez, une vieille dame comme celle-là, ça se respecte et les p'tits jeunes de 63 ans, ça leur en demande quelques fois un peu trop...la bise
dumas eric
waouh gros chantier en perspective faut être sur de trouver de la pièce et des pièces de bonne qualité
les trouve tu chez bmw ???
les trouve tu chez bmw ???
pat 58
Non, aucune chance d'avoir une aide par le réseau BMW. IL existe des sites de pieces refabriquées ( pas tout, evidemment) relativement chéres mais qui ont le mérite d'exister. Autrement, on essaie de sauver ce qui peut l'être en cherchant ( et trouvant) le bon artisan qui voudra bien réparer ce qui doit l'être. Dans notre société moderne, ceux qui acceptent des chantiers comme ceux-là à des prix sympas sont assez rares. Il faut que le projet l'interresse...
La démerde, encore la démerde, toujours la démerde , c'est ça qui fait l'intérêt de la chose, finalement !
La démerde, encore la démerde, toujours la démerde , c'est ça qui fait l'intérêt de la chose, finalement !
dumas eric
Wahou!!
Après,une fois refaite,elle subira à nouveau les"attaques" des routes de l'est.
N'existe t'il pas des traitements de surfaces plus résistants? ( ex peinture époxi)
La mécanique,une fois refaite,ne rendra t'elle pas ta R12 un peu plus vigoureuse?
Nous suivons avec grand intérêt cette résurrection!
Après,une fois refaite,elle subira à nouveau les"attaques" des routes de l'est.
N'existe t'il pas des traitements de surfaces plus résistants? ( ex peinture époxi)
La mécanique,une fois refaite,ne rendra t'elle pas ta R12 un peu plus vigoureuse?
Nous suivons avec grand intérêt cette résurrection!
BMvince
Salut vince. En ce qui concerne l'aspect esthetique, je ne compte pas y remedier. L'effort se fera sur la mecanique quasi uniquement. Peut-être que je me fendrais d'un coup de rustol sur les parties les plus abimées de la carrosserie. De toutes les manières, avec toutes les inscriptions qu'il y a sur l'attelage, je me vois mal repeindre quoi que ce soit...
Quand elle sera à la retraite, j'étudierai comment réparer tout ça sans lui faire perdre son âme...
Quand elle sera à la retraite, j'étudierai comment réparer tout ça sans lui faire perdre son âme...
dumas eric
sur la photo on ne vois pas grand chose , mais je pense que ça ressemble plus a un filtre a gasoil de type "Lucas" modifier qu'a un "vrais" filtre a huile des photo plus détaillées permettrons certainement de lever le doute .
rémi 83
Bonjour,
tu re-bricoles la 80/100 ?
c'est un montage pour les périodes chaudes, j'imagine (débrayable en hiver ?).
et sinon on lit surtout que ce montage est à réserver aux dispositifs (pompe+circuits) capables de fournir suffisamment de débit en sortie de filtre pour que le flux aille encore lubrifier dans les petits coins.
tu re-bricoles la 80/100 ?
c'est un montage pour les périodes chaudes, j'imagine (débrayable en hiver ?).
et sinon on lit surtout que ce montage est à réserver aux dispositifs (pompe+circuits) capables de fournir suffisamment de débit en sortie de filtre pour que le flux aille encore lubrifier dans les petits coins.
westy64
Les deux flexibles sont certainement branchés en sortie de bloc, qui d'habitude, alimente le radiateur d'huile sur certaine , là, le radiateur a été remplacé par un support de cartouche d'huile type "automobile" ...
Seven
oui, mais que devient dans ce cas le filtre dans le carter ???
dumas eric
C'est vrai que ça ressemble plus à un support+filtre à gasoil de type auto (on voit même la vis de purge au-dessus)...
et pour répondre à westy, non, je ne bricole pas la R80 mais c'est une modif qui avec le faux chassis du side m'arrangerait bien pour me passer de ce p...de filtre tout de même assez mal fichu
dumas eric
bonjour à tous
Bon, aujourd'hui, je n'aurais pas de nouvelle fraîche de la remise en état de la machine et trés certainement, ça va durer un certain temps. Je vais attendre patiemment que tout rentre dans l'ordre pour continuer. Il sera temps dés lors de mettre les bouchées doubles. Et effectivement ça n'a pas bien d'importance.
A l'heure actuelle, restons chez nous. Respectons à la lettre le confinement. C'est la seule façon de sortir de cette situation. Et si nous ne le faisons pas pour nous, faisons le pour les équipes médicales qui sont en premiére ligne et qui, si nous ne sommes pas rigoureux risquent bien d'être débordées par les malades.
Plus nous appliquerons les consignes, plus rapidement pourra reprendre notre vies d'avant...Mais n'est-ce-pas l'occasion de se remettre en question et de retrouver les véritables valeurs desquelles nous nous sommes bien éloignées.
La bise à tous
le riri
Bon, aujourd'hui, je n'aurais pas de nouvelle fraîche de la remise en état de la machine et trés certainement, ça va durer un certain temps. Je vais attendre patiemment que tout rentre dans l'ordre pour continuer. Il sera temps dés lors de mettre les bouchées doubles. Et effectivement ça n'a pas bien d'importance.
A l'heure actuelle, restons chez nous. Respectons à la lettre le confinement. C'est la seule façon de sortir de cette situation. Et si nous ne le faisons pas pour nous, faisons le pour les équipes médicales qui sont en premiére ligne et qui, si nous ne sommes pas rigoureux risquent bien d'être débordées par les malades.
Plus nous appliquerons les consignes, plus rapidement pourra reprendre notre vies d'avant...Mais n'est-ce-pas l'occasion de se remettre en question et de retrouver les véritables valeurs desquelles nous nous sommes bien éloignées.
La bise à tous
le riri
dumas eric
je suis complètement d'accord avec cette ligne de conduite . plus nous respectons , moins ça durera .dumas eric a écrit:bonjour à tous
La bise à tous
le riri
rémi 83
dumas eric a écrit:Mais n'est-ce-pas l'occasion de se remettre en question et de retrouver les véritables valeurs desquelles nous nous sommes bien éloignées.
La bise à tous
le riri
la bise s'est interdit !!!
tu laisses sous entendre qu'un baby boom risque de se produire dans 9 moins
il se peut que cela compense les infanticides de mars/avril 2020
popov1100
Page 11 sur 31 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31