le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 11 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant

Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Sam 1 Fév 2020 - 12:55

En fait, c'est encore plus simple, en 35 ans j'ai déménagé 12 fois et pas en France métropolitaine dans la moitié des cas. De containers, en garde meubles, des valises aux sacs, c’était pas top d'avoir un side à traîner, surtout que quand j’achète je ne revends plus. Suspect

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  R27 Sam 1 Fév 2020 - 14:08

La baignoire du side aurait pu faire garde-meubles 😉.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Sam 1 Fév 2020 - 14:18

J'avais déjà mon Land Defender pour ça saispas

souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Sam 1 Fév 2020 - 18:32

Va falloir te décider un jour grand timide!lol!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Sam 1 Fév 2020 - 20:02

Tu parles de moi ? si oui, tu confondrais pas timide et autiste par hasard ? Suspect

souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Dim 2 Fév 2020 - 20:08

sourire
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 10 Fév 2020 - 18:25

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 P1180324le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 P1180323le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 P1180322bon, faut pas croire que ce n'est pas que parceque je ne poste pas sur le site que je ne fais rien... J'ai récupéré le second moteur de la R12 ( celui que je devrais démonter pour la préparation du voyage) ainsi que diverses pièces qui étaient restées dans les environs de Thiers, à mon adresse d'avant "davaï 2017". Je vais pouvoir enfin entrer dans le vif du sujet. Mais avant ça, je dois honorer une promesse que j'ai fait à mon épouse ( il y a deux ans et demi, comme le temps passe) de refaire notre chambre... Une façon encore une fois, de mériter le droit à m'évader quelques temps...


Plus que 340 jours !!!
la bise à tous
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Mar 11 Fév 2020 - 8:23

Pour donner du courage à notre stéphanois:
https://youtu.be/tHcErQEuR6c
Pour moi,la plus belle chanson rendant hommage à une ville. coeur
Quant aux travaux de la maison pour madame;on peut comprendre:
Quitte à se morfondre... clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 1 Mar 2020 - 7:28

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 P1180325


merci vince pour cette chanson qui m'a aidé dans ces travaux qui m'ont éloigné de la mécanique toutes ces semaines. Bon, ç'est fini, je peux m'y remettre. Plus que 330 jours tout de même. Y a le temps, mais tout de même !!! Je vais tenter à compter de maintenant, de vous faire partager les joies et les peines de la remise en forme de ma chére R12. La route ( la vraie rècompense est au bout de ce chemin là) nous attends, avec ses trésors de rencontres et d'imprévus... Tiens, je vais me relire mes vieux  Tintin pour me remettre dans le bain !
la bise
Eric

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  pat 58 Dim 1 Mar 2020 - 7:47

plus que 330 jours et   https://www.youtube.com/watch?v=bPNaOt646_M
pat 58
pat 58


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 1 Mar 2020 - 19:12

je ne te le fais pas dire !!!!!!!! yess

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 6 Mar 2020 - 7:40

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 P1180330le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 P1180329démontage intégral de la machine. Je commence par, au fur et à mesure , regarder tout ce qui me semble suspect, fuites d'huile à droite et à gauche, jeu excessif dans les guides de soupapes, jeu dans la transmission etc...Avant de reprendre chaque ensemble ( moteur, boite, pont, fourche) et réparer en profondeur tout ça. Bon, faut dire qu'à chaque fois, la mécanique a beaucoup souffert. Qu'est-ce-que vous voulez, une vieille dame comme celle-là, ça se respecte et les p'tits jeunes de 63 ans, ça leur en demande quelques fois un peu trop...la bise

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  pat 58 Ven 6 Mar 2020 - 8:23

waouh  gros chantier en perspective  faut être sur  de trouver de la pièce et des pièces de bonne qualité 
les trouve tu chez  bmw  ???
pat 58
pat 58


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 6 Mar 2020 - 8:33

Non, aucune chance d'avoir une aide par le réseau BMW. IL existe des sites de pieces refabriquées ( pas tout, evidemment) relativement chéres mais qui ont le mérite d'exister. Autrement, on essaie de sauver ce qui peut l'être en cherchant ( et trouvant) le bon artisan qui voudra bien réparer ce qui doit l'être. Dans notre société moderne, ceux qui acceptent des chantiers comme ceux-là à des prix sympas sont assez rares. Il faut que le projet l'interresse...
La démerde, encore la démerde, toujours la démerde , c'est ça qui fait l'intérêt de la chose, finalement !

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Ven 6 Mar 2020 - 8:58

Wahou!!
Après,une fois refaite,elle subira à nouveau les"attaques" des routes de l'est.
N'existe t'il pas des traitements de surfaces plus résistants? ( ex peinture époxi)
La mécanique,une fois refaite,ne rendra t'elle pas ta R12 un peu plus vigoureuse?
Nous suivons avec grand intérêt cette résurrection!clincoucou
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 6 Mar 2020 - 13:55

Salut vince. En ce qui concerne l'aspect esthetique, je ne compte pas y remedier. L'effort se fera sur la mecanique quasi uniquement. Peut-être que je me fendrais d'un coup de rustol sur les parties les plus abimées de la carrosserie. De toutes les manières, avec toutes les inscriptions qu'il y a sur l'attelage, je me vois mal repeindre quoi que ce soit...
Quand elle sera à la retraite, j'étudierai comment réparer tout ça sans lui faire perdre son âme... lol!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 15 Mar 2020 - 6:46

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Side_f10bonjour à tous. Qui connait ce  montage exterieur de filtre à huile et qui aurait des renseignements à ce sujet? Merci par avance. Eric

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  rémi 83 Dim 15 Mar 2020 - 8:11

dumas eric a écrit:le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Side_f10bonjour à tous. Qui connait ce  montage exterieur de filtre à huile et qui aurait des renseignements à ce sujet? Merci par avance. Eric
sur la photo on ne vois pas grand chose , mais je pense que ça ressemble plus a un filtre a gasoil de type "Lucas" modifier qu'a un "vrais" filtre a huile des photo plus détaillées permettrons certainement de lever le doute .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Dim 15 Mar 2020 - 8:38

Bonjour,

tu re-bricoles la 80/100 ?
c'est un montage pour les périodes chaudes, j'imagine (débrayable en hiver ?).
et sinon on lit surtout que ce montage est à réserver aux dispositifs (pompe+circuits) capables de fournir suffisamment de débit en sortie de filtre pour que le flux aille encore lubrifier dans les petits coins.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Seven Dim 15 Mar 2020 - 8:53

Les deux flexibles sont certainement branchés en sortie de bloc, qui d'habitude, alimente le radiateur d'huile sur certaine  le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 5172 , là, le radiateur a été remplacé par un support de cartouche d'huile type "automobile" ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 16 Mar 2020 - 19:09

oui, mais que devient dans ce cas le filtre dans le carter ???

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Zündappmann Lun 16 Mar 2020 - 19:14

C'est vrai que ça ressemble plus à un support+filtre à gasoil de type auto (on voit même la vis de purge au-dessus)... le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 569134
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 16 Mar 2020 - 19:21

et pour répondre à westy, non, je ne bricole pas la R80 mais c'est une modif qui avec le faux chassis du side m'arrangerait bien pour me passer de ce p...de filtre tout de même assez mal fichu le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 176372

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 19 Mar 2020 - 8:09

bonjour à tous
Bon, aujourd'hui, je n'aurais pas de nouvelle fraîche de la remise en état de la machine et trés certainement, ça va durer un certain temps. Je vais attendre patiemment que tout rentre dans l'ordre pour continuer. Il sera temps dés lors de mettre les bouchées doubles. Et effectivement ça n'a pas bien d'importance.
A l'heure actuelle, restons chez nous. Respectons à la lettre le confinement. C'est la seule façon de sortir de cette situation. Et si nous ne le faisons pas pour nous, faisons le pour les équipes médicales qui sont en premiére ligne et qui, si nous ne sommes pas rigoureux risquent bien d'être débordées par les malades.
Plus nous appliquerons les consignes, plus rapidement pourra reprendre notre vies d'avant...Mais n'est-ce-pas l'occasion de se remettre en question et de retrouver les véritables valeurs desquelles nous nous sommes bien éloignées.
La bise à tous
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  rémi 83 Jeu 19 Mar 2020 - 8:35

dumas eric a écrit:bonjour à tous
Bon, aujourd'hui, je n'aurais pas de nouvelle fraîche de la remise en état de la machine et trés certainement, ça va durer un certain temps. Je vais attendre patiemment que tout rentre dans l'ordre pour continuer. Il sera temps dés lors de mettre les bouchées doubles. Et effectivement ça n'a pas bien d'importance.
A l'heure actuelle, restons chez nous. Respectons à la lettre le confinement. C'est la seule façon de sortir de cette situation. Et si nous ne le faisons pas pour nous, faisons le pour les équipes médicales qui sont en premiére ligne et qui, si nous ne sommes pas rigoureux risquent bien d'être débordées par les malades.
Plus nous appliquerons les consignes, plus rapidement pourra reprendre notre vies d'avant...Mais n'est-ce-pas l'occasion de se remettre en question et de retrouver les véritables valeurs desquelles nous nous sommes bien éloignées.
La bise à tous
le riri
je suis complètement d'accord avec cette ligne de conduite . plus nous respectons , moins ça durera .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Jeu 19 Mar 2020 - 8:38

dumas eric a écrit:Mais n'est-ce-pas l'occasion de se remettre en question et de retrouver les véritables valeurs desquelles nous nous sommes bien éloignées.
La bise à tous
le riri

la bise s'est interdit !!!

tu laisses sous entendre qu'un baby boom risque de se produire dans 9 moins
il se peut que cela compense les infanticides de mars/avril 2020
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 11 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum