Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Jeu 19 Mar 2020 - 8:38

dumas eric a écrit:Mais n'est-ce-pas l'occasion de se remettre en question et de retrouver les véritables valeurs desquelles nous nous sommes bien éloignées.
La bise à tous
le riri

la bise s'est interdit !!!

tu laisses sous entendre qu'un baby boom risque de se produire dans 9 moins
il se peut que cela compense les infanticides de mars/avril 2020

popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 19 Mar 2020 - 9:09

la bise à deux mêtres bien entendu. Quand au reste...ACH, L'AMOUR, TOUJOURS L'AMOUR...Y A QUE CA DE VRAI !!! et c'est gratuit ( en bon auvergnat d'adoption, c'est une notion qui compte) lol!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Ven 20 Mar 2020 - 8:28

En ce moment,tout le monde aux abris!
Le reste est remis à plus tard: nous l'apprécierons encore plus!!
Confinons intelligent: solidarité,communication à distance et méditation. coucou
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 20 Mar 2020 - 10:56

unepetite balade sans risques ou presque avec Claire mon epouse qui conduit...Et tout ça, sans substances illégales ni alcool frelaté !!!
la bise à tous
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Ven 20 Mar 2020 - 11:06

bien
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  R27 Ven 20 Mar 2020 - 12:44

Génial ! Quel talent !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  pat 58 Ven 20 Mar 2020 - 15:06


  1. vous avez oublié le ventilateur  sinon     bien
pat 58
pat 58


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Sam 11 Avr 2020 - 10:22

Je me permets de relayer sur le post d'Eric la mention de la diffusion sur Youtube du Film retraçant le voyage en side attelé de Sylvain Tesson vers le lac Khövsgöl.
Eric l'a mentionné sur le post Facebook de ses aventures et en a publié le lien.
Pour tous les amateurs de moto, de neige, de belles images de lacs gelés, et de Tesson.
Puissiez vous vous régaler autant que moi.

Merci au Riri.

westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  rémi 83 Sam 11 Avr 2020 - 10:27

super , merci beaucoup , je regarderais ça dans la journée .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 11 Avr 2020 - 16:06

et merci à toi WESTY d'avoir fait le boulot que j'aurais du faire... Bientôt un mois de passé... Il va falloir, même si rien n'avance ( et pour cause) que je m'y remette un peu.
La bise à tous et bien sûr, restez confiné... Plus on sera serieux sur le sujet, plus vite on en sortira.
Amitiés
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  pierre.dupond Dim 12 Avr 2020 - 8:45

Ce n'est pas la même aventure. L'un seul avec sa R12 qu'il a préparée lui-même, et son passager. L'autre avec un groupe de motos mises à disposition, avec des camions d'assistance, un mécano (Jean), un sherpa, un interprête, apparemment un drone pour filmer et même un poêle à bois. Des images merveilleuses, superbes, qui font rêver pour l'un, et pour l'autre des tranches de vie. Quelques rares commentaires au ras de la réalité quotidienne pour le second et des considérations pseudo-philosophiques alambiquées mais finalement bien banales pour le premier.
Ce qu'ils ont en commun ? Le froid et la neige sont identiques pour les deux.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Dim 12 Avr 2020 - 9:04

pierre.dupond a écrit: Quelques rares commentaires au ras de la réalité quotidienne pour le second et des considérations pseudo-philosophiques alambiquées mais finalement bien banales pour le premier.
Pas bien dormi? siffle
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Dim 12 Avr 2020 - 9:16

pierre.dupond a écrit:Ce n'est pas la même aventure. L'un seul avec sa R12 qu'il a préparée lui-même, et son passager. L'autre avec un groupe de motos mises à disposition, avec des camions d'assistance, un mécano (Jean), un sherpa, un interprête, apparemment un drone pour filmer et même un poêle à bois. Des images merveilleuses, superbes, qui font rêver pour l'un, et pour l'autre des tranches de vie. Quelques rares commentaires au ras de la réalité quotidienne pour le second et des considérations pseudo-philosophiques alambiquées mais finalement bien banales pour le premier.
Ce qu'ils ont en commun ? Le froid et la neige sont identiques pour les deux.
Tu es injuste: tu as oublié les gros cigares, fumés par un Tesson nonchalamment allongé dans la caisse du side, et la tirade sur le port du casque...
Je ne compare pas Tesson à Eric Dumas, et même si je peux émettre des pages et des pages de critiques, je succombe devant les images (de drone ou pas, je m'en fous), de la surface glacée, toiles d'araignées géantes et immobiles.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BernardP Dim 12 Avr 2020 - 11:55

pierre.dupond a écrit:Ce n'est pas la même aventure. L'un seul avec sa R12 qu'il a préparée lui-même, et son passager. L'autre avec un groupe de motos mises à disposition, avec des camions d'assistance, un mécano (Jean), un sherpa, un interprête, apparemment un drone pour filmer et même un poêle à bois. Des images merveilleuses, superbes, qui font rêver pour l'un, et pour l'autre des tranches de vie.

Bien d'accord avec toi. Pour l'un c'est une vraie aventure personnelle mais qui, faute de moyens, ne sera jamais "habillée" comme celle de Tesson.
Et pis, perso, Tesson, chui pas fan, mais c'est un point de vue tout personnel.

Ce film me rappelle un peu les films de montagne où le principal protagoniste arrive à nous faire oublier toute la logistique indispensable (parfois jusqu'à l'hélico) pour produire de magnifiques images alors qu'on sait tous que les exploits se font généralement en "vrai" solo.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Mick13 Dim 12 Avr 2020 - 12:55

J'aimais bien ses livres, mais quelque chose me gênait, quoi ? Apres l'avoir entendu cracher sur les gilets jaunes, j'ai compris, trop prétentieux, trop peu humain pour moi. Je le raye de ma liste d'écrivains. Je préfère un million de fois P'tit Luc même s'ils ne font pas le même métier.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BernardP Dim 12 Avr 2020 - 13:01

C'est vrai que le blog de Pti Luc sur son voyage vers le Baïkal n'est pas très esthétique visuellement mais super chouette à lire.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Mick13 Dim 12 Avr 2020 - 14:11

siffle  Ils n'ont rien de commun dans leur art ni leur coeur  clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Dim 12 Avr 2020 - 15:20

Mick13 a écrit:J'aimais bien ses livres, mais quelque chose me gênait, quoi ? Apres l'avoir entendu cracher sur les gilets jaunes, j'ai compris, trop prétentieux, trop peu humain pour moi. Je le raye de ma liste d'écrivains. Je préfère un million de fois P'tit Luc même s'ils ne font pas le même métier.
Il serait intéressant de lui demander,maintenant,ce qu'il en pense des "premiers de corvée".
Que faut il attendre d'un mec qui monte bourré sur les toits? argg
Tout artiste qu'il est,il a un grain.
Ne nous a t'on pas seriner,il y a peu,qu'il fallait dissocier l'homme (ou la femme!) de l'artiste? siffle
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Dim 12 Avr 2020 - 17:42

Oubliez l'homme, et profitez des images, qui ne sont pas de lui.
Il n'est que le prétexte, la caution (discutable) qui permet de rentabiliser l'expédition.
Lui et moi ne vivons pas (et ne vivrons jamais) dans le même monde, et je m'en fous, les images sur les lacs gelés me feront quand même rêver.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 12 Avr 2020 - 20:17

pour ma part, ces images me font rêver. Et qu'importe tout ce qui se passe autour. En ce moment où j'ai le temps, je me refait tout ce qui a trait à la croisière jaune. Le film qui en avait été tiré en 1932 et dont j'ai la chance d'avoir une copie sur cassette vidéo ( de mauvaise qualité mais c'est sans importance) et de magnifiques bouquins , en particulier celui de la fille de Audoin-Dubreuil, l'un des chefs de l'expédition. On pourrait presque, compte tenu des moyens déployés à l'époque, considerer que l'exploit était quelque peu dénaturé. Il n'en n'est évidemment rien car que ce soit la situation politique de l'époque ( qui soit dit en passant était dans un état déplorable , bien plus que de nos jours) que l'état catastrophique des voies de communications en font un véritable exploit mecanique et humain.voyage de pratiquement un an, rappelons le.
De notre point de vue moderne, ce pourrait être perçu comme une atteinte insupportable à la dignité des peuples rencontrés ( ils utiliserent une quantité impressionnante de porteurs en tout genre) et évidemment une charge contre la colonisation de tout poil qui sévissait à l'époque et que la morale d'aujourd'hui condamne non sans raison. Alors, que faut-il mettre en avant de tout celà... Le résultat de ces opérations mis grâce au cinéma à la portée du plus grand nombre ou les moyens pour y parvenir... Vaste sujet sur lequel on n'est pas prêt d'arriver à consensus...
Quand j'étais petit, il y a tres longtemps, on était friand de western à la tele et au cinéma. J'avoue que à cette époque on ne se posait pas trop la question sur les raisons profondes qu'avaient les indiens pour chasser de leurs terres les gentils colons qui venaient s'installer....Moi, tout ce que j'y voyais, c'était ces immensités merveilleuses que savait si bien filmer john Ford...Et peut-être bien que je n'en suis toujours pas sorti.
La bise à tous
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Mick13 Dim 12 Avr 2020 - 20:48

westy64 a écrit:Oubliez l'homme, et profitez des images, qui ne sont pas de lui.
Il n'est que le prétexte, la caution (discutable) qui permet de rentabiliser l'expédition.
Lui et moi ne vivons pas (et ne vivrons jamais) dans le même monde, et je m'en fous, les images sur les lacs gelés me feront quand même rêver.

En fait je suis d'accord avec toi, et par contre je ne distingue pas l'homme de l'artiste, c'est un tout pour moi, c'est pourquoi il ne m'intéresse plus.
Je n'ai pas envie de le cautionner, de lui donner mon modeste pognon.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Dim 12 Avr 2020 - 23:01

Ah,oui! La croisière jaune!
J'adorais la série avec Philppe Léotard.
Quant au colonialisme,que tu cites,mieux vaut ne pas relire "tintin au Congo".yaaa
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 13 Avr 2020 - 7:21

evidemment...autres temps, autres moeurs...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mer 15 Avr 2020 - 7:50

Salut à tous. Pour fêter notre premier mois, une p'tit vidéo de ce dont je parlais plus haut. Une véritable aventure dans ces temps où les routes n'étaient pas ce que l'on connait de nos jours, quand elles existaient, avec des véhicules en comparaison desquels la BMW R12 passe pour une moto high tech. Une petite reflexion sur le temps qui passe en ces temps où nous avons l'impression d'être limités dans notre liberté de mouvement.
Pratiquement un an de voyage, avec pour le groupe " chine" un confinement qui dura des mois, prisonniers des troupes chinoises...A voir et revoir pour s'évader !!!
La bise à tous
le riri


Dernière édition par dumas eric le Mer 15 Avr 2020 - 15:37, édité 1 fois

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mer 15 Avr 2020 - 7:51

dumas eric a écrit:Salut à tous. Pour fêter notre premier mois, une p'tit vidéo de ce dont je parlais plus haut. Une véritable aventure dans ces temps où les routes n'étaient pas ce que l'on connait de nos jours, quand elles existaient, avec des véhicules en comparaison desquels la BMW R12 passe pour une moto high tech. Une petite reflexion sur le temps qui passe à notre époque où nous avons l'impression d'être limités dans notre liberté de mouvement.
Pratiquement un an de voyage, avec pour le groupe " chine" un confinement qui dura des mois, prisonniers des troupes chinoises...A voir et revoir pour s'évader !!!
La bise à tous
le riri


Dernière édition par dumas eric le Mer 15 Avr 2020 - 15:37, édité 1 fois

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Mer 15 Avr 2020 - 9:52

Merci pour le partage! bien
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 12 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum